Hier 22:40

GonzoGoal
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Ou bien on compte sur Cornelius et on ne croit pas que Kondo pourra jouer suffisamment régulièrement. Du coup on met un jeunot dans les pattes du canadien qui voudra grappiller du temps de jeu s’il se relâche.

C'est ce que j'attends de voir moi justement.

Si le jeune passe devant Cornélius ou pas.
Car autant le jeune qui on a pas OA son sort est scellé mais Cornélius je comprends toujours pas sa gestion, j'ai du mal à savoir si de zerbi compte vraiment sur lui ou si il a déjà lâché l'affaire comme il l'a fait pour meite, Kone, car faut reconnaître que lorsqu'il croit plus en un joueur il tourne vite la page le Roberto, il s'embarasse pas.

Cornelius s’est blessé dans sa meilleure période, où beaucoup ici le propulsaient titulaire, et pas juste par défaut. Je l’enterre pas du tout, mais il a besoin de concurrence. À son retour c’était moins bien, et j’ai l’impression qu’il est un peu moins décomplexé qu’il n’était auparavant.

Il a surtout un match où il doit remplacer murillo à droite et ce n'était pas le truc le plus simple à faire ... sinon je le trouve solide mais lilmité dans la relance et la passe

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:43

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

forza.marsiglia a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Sur les vidéos Anselmino a l’air de jouer aux 3 postes dans l’axe

Parfois à droite, parfois à gauche, parfois dans l’axe

Peut être une bonne surprise..

En arrivant directement de Boca, à 19 ans, je compte vraiment beaucoup sur Balerdi pour l'intégrer et le mettre de suite dans l'ambiance.
C'est vraiment le move d'un prêt de 4 mois sans OA qui est un peu "chelou", parceque si tu te dis que c'est un prêt pour ensuite l'acheter et le mettre au niveau mental, physique et tactique avant une année avec coupe d'Europe, c'est pas déconnant du tout.

Rien n’empêche de l’acheter ou de prolonger le prêt si celui-ci est concluant

Chelsea a (et aura) 50 défenseurs sous contrat, je pense pas que ce soit dur de garder le joueur si on en a vraiment envie..

Hier 22:44

lucianoo
Membre

GonzoGoal a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est qu'on empile les joueurs en défense.

Mbemba, lirola, meite, Garcia, Cornélius il faudra bientôt s'en débarrasser je pense vu qu'il ne joue pas ou très peu.

Du coup si on veut ajouter un joueur c'est pas plus mal que ce soit un prêt car on a vraiment été mauvais sur ce mercato pour se délester de nos indésirables, on ne peut pas s'engager avec trop de joueurs non plus, il nous reste uniquement 15 matchs.

Enfin derrière les titulaires en puissance sont : Balerdi / Murillo / Kondogbia / Luiz Felipe / Cornelius et il arrivera ensuite ...
c'est une solution en plus...
L'autre qui arrive est aussi un joueur en prêt que l'on teste 6 mois qui un défensif polyvalent pouvant surtout jouer piston droit ou piston gauche...

Pour moi si Koné part il faut un milieu en plus profil MC / MO

ce qui est malheureux, c'est que "cette solution en plus" ne soit pas portee par un jeune du centre ou en post formation.
on dépense un pognon dingue ( lol ) dans le centre et en recrutant chaque saison des joueurs en post formation, mais on a tjrs aucun jeune défenseur en capacite d'apporter une solution en bout de banc.
c'est un peu décevant surtout quand tu vois un Lille lancer des gamins de 17 ans en LDC.

Dernière modification par lucianoo (Hier 22:44)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 22:46

Sheryo13
Membre

GonzoGoal a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est ce que j'attends de voir moi justement.

Si le jeune passe devant Cornélius ou pas.
Car autant le jeune qui on a pas OA son sort est scellé mais Cornélius je comprends toujours pas sa gestion, j'ai du mal à savoir si de zerbi compte vraiment sur lui ou si il a déjà lâché l'affaire comme il l'a fait pour meite, Kone, car faut reconnaître que lorsqu'il croit plus en un joueur il tourne vite la page le Roberto, il s'embarasse pas.

Cornelius s’est blessé dans sa meilleure période, où beaucoup ici le propulsaient titulaire, et pas juste par défaut. Je l’enterre pas du tout, mais il a besoin de concurrence. À son retour c’était moins bien, et j’ai l’impression qu’il est un peu moins décomplexé qu’il n’était auparavant.

Il a surtout un match où il doit remplacer murillo à droite et ce n'était pas le truc le plus simple à faire ... sinon je le trouve solide mais lilmité dans la relance et la passe

Oui c'est un bon petit joueur de rotation qui coûte pas trop cher en salaire et qui est fiable.
Un peu comme Murillo.

Moi perso ça me dérange pas ce genre de recrutements, il en faut.
Par contre faut pas les accumuler tous sur le mm poste, c'est un peu ce qu'on est en train de faire derrière j'ai l'impression.

Hier 22:48

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est qu'on empile les joueurs en défense.

Mbemba, lirola, meite, Garcia, Cornélius il faudra bientôt s'en débarrasser je pense vu qu'il ne joue pas ou très peu.

Du coup si on veut ajouter un joueur c'est pas plus mal que ce soit un prêt car on a vraiment été mauvais sur ce mercato pour se délester de nos indésirables, on ne peut pas s'engager avec trop de joueurs non plus, il nous reste uniquement 15 matchs.

Enfin derrière les titulaires en puissance sont : Balerdi / Murillo / Kondogbia / Luiz Felipe / Cornelius et il arrivera ensuite ...
c'est une solution en plus...
L'autre qui arrive est aussi un joueur en prêt que l'on teste 6 mois qui un défensif polyvalent pouvant surtout jouer piston droit ou piston gauche...

Pour moi si Koné part il faut un milieu en plus profil MC / MO

ce qui est malheureux, c'est que "cette solution en plus" ne soit pas portee par un jeune du centre ou en post formation.
on dépense un pognon dingue ( lol ) dans le centre et en recrutant chaque saison des joueurs en post formation, mais on a tjrs aucun jeune défenseur en capacite d'apporter une solution en bout de banc.
c'est un peu décevant surtout quand tu vois un Lille lancer des gamins de 17 ans en LDC.

Ça aurait pu ou dû être nyakossi normalement.
D'autant qu'il n'a pas été horrible pendant les matchs de préparation mais bon on semble ne jms avoir vraiment cru en lui, pourtant c'est un de nos plus gros investissement en post formation et c'était un pilier de l'équipe réserve la saison dernière

Hier 22:48

Loutcho
Membre

babidy78 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Sven a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ce prêt ?

combler un vide et apporter en défense un peu plus de solution... il vient en remplacement de Brassier ...
on ne prend de risque financier ...
il sera 4 ou 5 ème choix derrière, mais on a un DC de métier au cas où smile

Donc on remplace un joueur qui était censé être un titulaire et la base de notre défense par un petit de 19 ans sans aucune expérience pour 4 petits mois.

C’est ça ?

Quand tu prends Brassier l'idée c'est de vendre Kondogbia. Au final, sur ces derniers mois, le véritable titulaire c'est Kondogbia derrière.

L'idée c'est d'avoir une défense à 3 avec Ramos, Balerdi et Kondogbia. Le premier étant pas encore à 100% et le dernier étant blessé, il te faut des mecs sur le banc. Pour finir la saison, on aurait également Murillo, Anselmino et Cornelius. On peut oublier Mbemba et Meité.

Perso si on fait ça ça me va, même si y'avait certainement mieux niveau adaptation. Un français ou un joueur de L1 en prêt pour être 5ème DC ça aurait pu se trouver.

Mais j'aime bien l'idée de garder des cartouches pour cet été.
Si l'idée c'est d'attendre cet été pour faire un gros DCG, en supposant que Ramos soit bon, on aurait une défense Ramos - Balerdi - grosse recrue.

Et pareil devant avec le move Gouiri. Je me dis que si on se qualifie en LDC, on ira chercher du lourd devant (sauf si Gouiri explose et nous montre que c'est un très grand AC sur ces derniers matchs) et Gouiri je le verrai plus comme un ailier gauche, ou capable de prendre la place de Rabiot, voire de Harit dans un 4231.

Mais quand tu sais que t'as Meité encore chez toi, dommage d'aller chercher un énième défenseur. Surtout un jeune de 19 ans.

Dernière modification par Loutcho (Hier 22:50)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 23:01

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Peut être aussi qu’on est proche de faire partir Meité, Lirola, Mbemba ou Kondogbia

L’arrivée d’Anselmino vient peut être compenser un futur départ

Hier 23:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Assez d’accord avec toi Loutcho. Après cette arrivée, plus qu’une autre, elle risque de se justifier en fonction de départs éventuels ou de la suite qu’on donnera à la présence de ce jeune joueur chez nous.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 23:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Par contre je serais plutôt d'avis que tous les clubs laissent Chelsea dans leur merde.

Ils achètent à tour de bras, et veulent prêter sans OA, le faire sur 2/3 joueurs c'est une chose, là ils multiplient le phénomène, j'aimerais bien que ça se retourne contre eux.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 23:15

Vin$aniTy
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Peut être aussi qu’on est proche de faire partir Meité, Lirola, Mbemba ou Kondogbia

En tout cas il a l'air d'avoir une technique ultra sûre et une qualité de relance pied droit/gauche impressionnante pour son très jeune âge.

Un profil "so RDZ"

https://youtu.be/F19HC-39IFE?si=sUd1ypbVTMEsL32w!

Dernière modification par Vin$aniTy (Hier 23:15)

#larabiadelpueblo

Hier 23:26

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Ce mercato est assez illisible. Quand je vois comment nos concurrents carburent j'ai de grosses craintes sur un crash de l'équipe en fin de saison ...

Hier 23:35

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Vin$aniTy a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

En tout cas il a l'air d'avoir une technique ultra sûre et une qualité de relance pied droit/gauche impressionnante pour son très jeune âge.

Un profil "so RDZ"

https://youtu.be/F19HC-39IFE?si=sUd1ypbVTMEsL32w!

connaissait pas

sur la video, c'est du balerdi bis.

encore qu'il parait encore plus facile que balerdi.

mais regarde la différence physique entre un balerdi en ligue 1 et se joueur :

https://www.youtube.com/watch?v=YtUPnJfefh8

mais oui c'est du RDZ, moi je suis plutôt de la vielle école, style deschamps (saliba upacano konate, diawarra mbia)

Dernière modification par vitryclubstar (Hier 23:47)

Hier 23:57

Thewise
Membre
Lieu: Caen

Rennes revient dans la course pour Kone( source Fabrizio Romano)

Tant que l'espoir vivra, supporter tu seras

Aujourd'hui 00:04

airness
Membre

Thewise a écrit :

On a envoyé Beye en service recommandé à Rennes pour permettre les transferts qui bloquent  lol
Brassier, Gouiri puis maintenant Kone

Aujourd'hui 00:07

Lulub
Membre

Thewise a écrit :

25M€

Aujourd'hui 00:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

En prêt sans OA lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 00:20

vel'saian
 Maître Zen...?

Pour le jeune argentin, plus j'y pense, plus je crois qu'on recrute surtout un sparring partner. Et qu'éventuellement en fonction de ce qu'on voit, on tentera de le signer définitivement ou non l'été prochain.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 00:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Oula les vidéos "d'entraînement" que poste Pogba sur ses réseaux laissent peu de doutes sur sa forme physique : il à lair complètement rouillé et cramé le pauvre. Autant d'arrêt du foot de haut niveau, aller en ligue 1 je pense que ça va être très compliqué pour lui. À mon avis il va plutôt aller dans un club américain genre Miami (une de ses maisons est là-bas d'ailleurs). Sa com' sur le fait de trouver un gros club qui joue la ligue des champions ou retrouver l'équipe de France c'est pour réapparaître médiatiquement mais peu crédible.

Dernières News FM

Pied de page du Forum