Aujourd'hui 13:28
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
jolecomedien a écrit :
ares91 a écrit :
pintero a écrit :
🔹L’OM figurait parmi les 7 clubs intéressés par le profil de Simon Adingra 🇨🇮 (23 ans) cet hiver.
Brighton a fait savoir que son ailier gauche ne quitterait pas le club lors du mercato. ❌ (
@mlktraore
)On cherche un ailier? pour un remplaçant à Greenwood ou un titu?
Si on revient sur un 433, c’est pas deconnant d’avoir une attaque avec Adingra à gauche
Pas déconnant mais pas folichon non plus, je ne suis pas fan d'Adingra...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 13:28
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
pintero a écrit :
🔹L’OM figurait parmi les 7 clubs intéressés par le profil de Simon Adingra 🇨🇮 (23 ans) cet hiver.
Brighton a fait savoir que son ailier gauche ne quitterait pas le club lors du mercato. ❌ (
@mlktraore
)
Dommage, javais un titre tout fait pour lui : Adingra, Tete de tigre
Aujourd'hui 13:43
- Lorik19Cana
- Membre
- Lieu: Oise
Fagioli sur le banc de la juve.. je pense que ça s’annonce compliqué pour une arrivée..
Aujourd'hui 13:51
Tyler a écrit :
pintero a écrit :
@mlktraore
)Dommage, javais un titre tout fait pour lui : Adingra, Tete de tigre
C'est vrai que ce n'est pas un titre passe-partout.
Aujourd'hui 14:08
meon a écrit :
Tyler a écrit :
pintero a écrit :
@mlktraore
)Dommage, javais un titre tout fait pour lui : Adingra, Tete de tigre
C'est vrai que ce n'est pas un titre passe-partout.
Vous avez de sacré passe-temps
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 14:13
- Bistouflaï
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
meon a écrit :
Tyler a écrit :
Dommage, javais un titre tout fait pour lui : Adingra, Tete de tigreC'est vrai que ce n'est pas un titre passe-partout.
Vous avez de sacré passe-temps
C'est fort beau, y'a rien d'autre à dire !
Aujourd'hui 15:01
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
jolecomedien a écrit :
Lulub a écrit :
jolecomedien a écrit :
Si on revient sur un 433, c’est pas deconnant d’avoir une attaque avec Adingra à gaucheSi on repasse en 433, on a déjà Henrique en titulaire à gauche et Rowe en back up.
A moins que Henrique se reconvertisse réellement en latéral droit d'une défense à 4. En vrai, il a absolument toutes les qualités du latéral moderne donc pourquoi pas. Ce serait même à mon sens le poste qui lui irait comme un gant.
Et y a qu'à voir comment Vanderson et Hakimi sont des pièces maîtresses de leurs équipes pour comprendre tout l'intérêt d'avoir un latéral offensif complet.Oui voilà, j’imagine Henrique devenir un latéral droit complet et j’aime beaucoup l’idée
Du coup on aurait Rowe en remplaçant et il nous faudrait un latéral droit titulaire et Adingra c’est pas deconnant. C’est jeune et très fort
+1
Adingra c’est fin de contrat 2026, cet été avec la LDC faut y aller à fond
Avoir lui à gauche et Greenwood à droite c’est très très fort
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:19
- Lulub
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Lulub a écrit :
Si on repasse en 433, on a déjà Henrique en titulaire à gauche et Rowe en back up.
A moins que Henrique se reconvertisse réellement en latéral droit d'une défense à 4. En vrai, il a absolument toutes les qualités du latéral moderne donc pourquoi pas. Ce serait même à mon sens le poste qui lui irait comme un gant.
Et y a qu'à voir comment Vanderson et Hakimi sont des pièces maîtresses de leurs équipes pour comprendre tout l'intérêt d'avoir un latéral offensif complet.Oui voilà, j’imagine Henrique devenir un latéral droit complet et j’aime beaucoup l’idée
Du coup on aurait Rowe en remplaçant et il nous faudrait un latéral droit titulaire et Adingra c’est pas deconnant. C’est jeune et très fort+1
Adingra c’est fin de contrat 2026, cet été avec la LDC faut y aller à fond
Avoir lui à gauche et Greenwood à droite c’est très très fort
Je sais pas… déjà faudrait acter le 433 et au delà de mes doutes sur le niveau d’Adingra, c’est son profil qui me questionne.
Enfin, tout dépend de là où on imagine installer Gouiri.
Si c’est en faux 9, alors il nous faudra deux ailiers dynamiteurs et buteurs donc Greenwood - Adingra ça fait sens. Mais pas sûr que ce soit vraiment supérieur à Rowe.
Mais si le but c’est d’avoir un 9 pivot et puissant comme Scamacca, il faudra alors un ailier gauche plus dans un profil meneur de jeu. Surtout si on garde ce milieu à 3 très solide mais peu créatif et l’état. Gouiri pourrait alors être le titulaire avec Greenwood et Scamacca.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 15:20)
Aujourd'hui 15:21
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
willhunting a écrit :
qtip a écrit :
On attend toujours les grosses pointures…
Gouiri Dedic et Anselmino pour moi c’est l’appoint. Pas certain qu’on se soit grandement renforcé mais on verraJ'avais surtout peur durant ce mercato qu'on reçoive une grosse offre pour un titulaire, type Balerdi ou Rongier, ce qui aurait posé problème.
Là on a perdu aucun titulaire et il y a de grandes probabilités pour que les nouveaux apportent plus que les joueurs partis. Dans la théorie, pour moi on s'est renforcé, maintenant il faudra vérifier sur le gazon
+1
Exactement : Brassier, Wahi, et sans doute Kone sur le départ. Ils étaient tous en queue de banc. Donc leur départ, n'impacte que marginalement l'effectif.
On les remplace par : Gouiri, Ramos, Dedic et Anselmino. Pour les deux premiers, ils ne pourront pas faire pire que Wahi et Brassier. Pour les deux autres, wait and see.
Bref, notre 11 de départ n'a pas bougé (ce que je craignais) et l'on remplace des remplaçants par des joueurs que RDZ considère comme supérieur. Mécaniquement, nous nous sommes donc renforcés. De mon côté, je suis satisfait même si j'espère encore un meneur de haut niveau pour remplacer Harit.
Aujourd'hui 15:23
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Loutcho a écrit :
Tu oublies Ramos.En effet,
Après je suis pas alarmiste, tant qu on touche pas au 11 c est good, Brassier, Koné et Wahi n ont eu aucun apport dans nos résultats.
Mais je me dis qu il y avait peut être mieux à faire.
On jugera les prochains mois.Il y avait sûrement mieux à faire, il y a qu'à voir le coup Biereth à Monaco.
Mais franchement, Ramos - Dédic - Gouiri pour un mercato d'hiver c'est pas mal.
Attendons de voir pour Biereth
Aujourd'hui 15:38
- Lulub
- Membre
Under annoncé vers Lens, je lui souhaite!
D’ailleurs, il aurait fait une super doublure de Greenwood, toujours apprécié ce joueur.
Aujourd'hui 15:41
- Sheryo13
- Membre
Dédic et Ramos perso je suis plutôt satisfait.
Le premier je connais pas mais de ce que j'en ai vu sur des vidéos et lu sur des mecs qui le connaissent ça m'a l'air intéressant et le prix est correct.
Ramos belle opportunité, j'ai juste peur qu'il soit fragile mais si il est en jambe à mon avis il nous fera du bien, libre c'est très bien joué.
Il n'y a que sur l'achat de gouiri que je suis circonspect et surtout du prix que te trouve élevé. Si on récupère le gouiri de Nice ça ira mais si c'est celui des 2 dernières saisons c'est vraiment pas ouf.
J'attends de voir son utilisation aussi, si on prend un autre attaquant et que l'idée c'est qu'il joue en 9.5 autour d'une vraie pointe ça me plaît déjà plus, mais bon si ça ne tenait qu'à moi c'est clairement pas sur lui que j'aurais jeté mon dévolu
Aujourd'hui 15:55
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
algeria95 a écrit :
Pas trop fan de notre mercato hivernal jusqu a présent.
Gouiri joueur correct surpayé
Dédicace visiblement ARD
Anselmino hyper jeune
certains après le mercato d'été nous voyait possiblement champion de france.
bilan ?
kone on cherche une porte de sortie
brassier parti
cornelius remplacant
rowe remplaçant
wahi parti
carboni sans commentaire
en revanche, bonne surprise rulli, maupay.
greenwood et hojberg, rabiot pas une surpise, quand tu prend des pointures, il n'y a peu de mauvaise surprise.
et quand je lis certain raler de vendre des joueurs trop vite au risque de les voir explosé ailleurs, moi je dis pour une fois:
bravo aux dirigeants, d'avoir l'humilité de reconnaitre ses erreurs et de tout de suite tenter de les corriger au lieu de trainer des joueurs 3 ans sur le banc en attendant une chose qui n'arrivera jamais
Aujourd'hui 15:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
On aurait proposé 24M€ pour Adringa et Brighton a refusé...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:00
- chaz01
- Membre
vel'saian a écrit :
Ça veut peut être dire que Gouri a bien été recruté pour jouer à gauche…
Autant attendre cet été, il sera à un an de la fin de se son contrat
Aujourd'hui 16:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Autant attendre cet été, il sera à un an de la fin de se son contrat
Heuu, on l'a fait après avoir recruté Gouiri apparement...
PS: Pas certain que ce soit après
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 16:18)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:24
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Autant attendre cet été, il sera à un an de la fin de se son contratHeuu, on l'a fait après avoir recruté Gouiri apparement...
PS: Pas certain que ce soit après
je dirais même plus, même pas certain que la piste adingra soit vrai.
journaliste comme twittos n'ont aucun tuyau, juste de la déduction ou de la logique........ou des agents qui les orientes.
j'ai presque envie de dire que par contre à partir de demain, les langues vont se délier, il y a aura des vrais infos, parcque dans l'urgence, tu n'as plus le temps de masqué tes pistes, tu cherche juste à réalisé le dernier bon coup, donc si des noms sortent demain, il y aura surement du vrai.
Aujourd'hui 17:23
- GoraPizzHerria
- Membre
L'argentin pourrait carrément "jouer" en fait, même si j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que peu d'actions de lui sur le pur jeu défensif.
Aujourd'hui 17:29
- Kounif
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
L'argentin pourrait carrément "jouer" en fait, même si j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que peu d'actions de lui sur le pur jeu défensif.
J’ai un peu de mal avec un pret sec pour un gamin de 18ans… si tu prends un mec pour 6 mois c’est pour le faire jouer … est ce qu’un argentin de 18ans va vraiment pouvoir tenir un poste en DC chez nous quand tu vois des mec comme Brassier et cornelius tremble des genoux …
En pret sec jattend un briscard confirmé… un gamin de 18 ans il faut minimum une OA