Aujourd'hui 09:07
Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense
franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Infernodragon a écrit :
Oui, il a aussi la qualité d'être généreux, et il a pas peur du Vel ,mais "énorme" faut pas exagérer.
T'es plus sévère sur Murillo quand il souffle le bon et le moins bon.Murillo c'est marrant que t'en parles car je l'ai trouvé énorme ce soir.
Je pense pas être plus sévère avec lui que Cornelius, si le canadien avait perdu l'intégralité de ses ballons pendant 20 minutes comme ça avait été le cas de Murillo quand je l'avais descendu malgré sa deuxième mi-temps d'anthologie contre Le Havre (puisque je pense que tu fais allusion à ce match là), tu pourrais dire ça mais la réalité (et pour répondre à Algeria), c'est que :
- Cornelius n'a perdu aucun ballon chaud hier soir, malgré sa lenteur et le pressing intermittent de Lyon
- le jeu, pour la première fois de la saison, a penché à gauche car il était à l'origine de plusieurs prises d'initiative très importantes
- il est à l'origine du 3eme.but sur une intervention capitale devant Cherki
' il a souvent sorti l'OM de situations chaudes quand on reculait en mettant le tacle qu'il fallait
- certains diront qu'il est responsable sur le but mais la réalité est surtout que lui défendait en zone parfaitement, le vrai problème c'est que Tolisso n'est pas suivi par un milieu (Rabiot?) et arrive lancé sans aucun joueur pour le gérer.
Oui, match énorme donc, et j'insiste sur le énorme car il a de sérieuses lacunes de vitesse qui rendent son match quasiment héroïque.Normal il s'est pris un taquet par Numaha au début de l'action et il est au sol.
Sur le 1er but ya grosse faute de Nuamah qui fout une manchette en plein visage à Højbjerg, l'action aurait du s'arrêter là.
On connaît la chanson, si c'est Tolisso ou Lacazette qui se retrouve au sol c'est sifflé.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:18
- WAZZAMECHANT
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Murillo c'est marrant que t'en parles car je l'ai trouvé énorme ce soir.
Je pense pas être plus sévère avec lui que Cornelius, si le canadien avait perdu l'intégralité de ses ballons pendant 20 minutes comme ça avait été le cas de Murillo quand je l'avais descendu malgré sa deuxième mi-temps d'anthologie contre Le Havre (puisque je pense que tu fais allusion à ce match là), tu pourrais dire ça mais la réalité (et pour répondre à Algeria), c'est que :
- Cornelius n'a perdu aucun ballon chaud hier soir, malgré sa lenteur et le pressing intermittent de Lyon
- le jeu, pour la première fois de la saison, a penché à gauche car il était à l'origine de plusieurs prises d'initiative très importantes
' il a souvent sorti l'OM de situations chaudes quand on reculait en mettant le tacle qu'il fallait
- certains diront qu'il est responsable sur le but mais la réalité est surtout que lui défendait en zone parfaitement, le vrai problème c'est que Tolisso n'est pas suivi par un milieu (Rabiot?) et arrive lancé sans aucun joueur pour le gérer.
Oui, match énorme donc, et j'insiste sur le énorme car il a de sérieuses lacunes de vitesse qui rendent son match quasiment héroïque.Normal il s'est pris un taquet par Numaha au début de l'action et il est au sol.
Sur le 1er but ya grosse faute de Nuamah qui fout une manchette en plein visage à Højbjerg, l'action aurait du s'arrêter là.
On connaît la chanson, si c'est Tolisso ou Lacazette qui se retrouve au sol c'est sifflé.
C’est l’ami Rabiot qui prend, je crois. Et Nadir qui aurait dû suivre Tolisso…
Allez La !
Aujourd'hui 09:20
WAZZAMECHANT a écrit :
Normal il s'est pris un taquet par Numaha au début de l'action et il est au sol.Sur le 1er but ya grosse faute de Nuamah qui fout une manchette en plein visage à Højbjerg, l'action aurait du s'arrêter là.
On connaît la chanson, si c'est Tolisso ou Lacazette qui se retrouve au sol c'est sifflé.C’est l’ami Rabiot qui prend, je crois. Et Nadir qui aurait dû suivre Tolisso…
C'est peut être Rabiot qui aurait du le suivre. De toute façon la VAR aurait du annuler ce but... Heureusement qu'on gagne parce que rien n'a été dans notre sens encore sérieux.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 09:21
Ruud Devils a écrit :
Murillo c'est marrant que t'en parles car je l'ai trouvé énorme ce soir.
Oui c'est ce que je dis aussi. C'est Rabiot qui prend le taquet je crois par cotnre.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 09:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
WAZZAMECHANT a écrit :
Normal il s'est pris un taquet par Numaha au début de l'action et il est au sol.Sur le 1er but ya grosse faute de Nuamah qui fout une manchette en plein visage à Højbjerg, l'action aurait du s'arrêter là.
On connaît la chanson, si c'est Tolisso ou Lacazette qui se retrouve au sol c'est sifflé.C’est l’ami Rabiot qui prend, je crois. Et Nadir qui aurait dû suivre Tolisso…
Non, Nadir devait se charger de Matic, c'était d'ailleurs de la bouche de RDZ son rôle.
Tolisso a joué 10, c'était à PEH ou Rongier de le prendre
Et c'est PEH qui se prend la manchette, il va voir l'arbitre après le but d'ailleurs.
C'est un scandale hallucinant ce but, car c'est arrivé devant les yeux de l'arbitre, et incompréhensible que la VAR n'ai rien check.
Les buts qu'on encaissent sont validé, limite avant d'être marqué, quand on marque laisse tomber, le temps qu'ils prennent
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 09:25
vel'saian a écrit :
WAZZAMECHANT a écrit :
Non, Nadir devait se charger de Matic, c'était d'ailleurs de la bouche de RDZ son rôle.
Et c'est PEH qui se prend la manchette, il va voir l'arbitre après le but d'ailleurs.
C'est un scandale hallucinant ce but, car c'est arrivé devant les yeux de l'arbitre, et incompréhensible que la VAR n'ai rien check.
Les buts qu'on encaissent sont validé, limite avant d'être marqué, quand on marque laisse tomber, le temps qu'ils prennent
oui Nadir devait s'occuper de Matic car on parle de zone on fait pas d'individuel
la sur l'action Nadir est à côté de Tolisso
il doit le suivre surtout que Holjberg est par terre ou Rabiot je sais plus
Aujourd'hui 09:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
WAZZAMECHANT a écrit :
C’est l’ami Rabiot qui prend, je crois. Et Nadir qui aurait dû suivre Tolisso…Non, Nadir devait se charger de Matic, c'était d'ailleurs de la bouche de RDZ son rôle.
Les buts qu'on encaissent sont validé, limite avant d'être marqué, quand on marque laisse tomber, le temps qu'ils prennentoui Nadir devait s'occuper de Matic car on parle de zone on fait pas d'individuel
il doit le suivre surtout que Holjberg est par terre ou Rabiot je sais plus
Non mais sur le but, Nadir "n'y peut rien", car y'a Matic, Vertout et Tolisso.
PEH est au sol, et Rabiot qui n'est pas revenu.
Matic est parti sur le coté.
Nadir et Rongier sont naif sur l'action et sont en mode entre deux, aucun de 2 ne va vraiment sur un mec (Veretout et Tolisso)
Il sont même entrain de coulisser je pense, Nadir était sur Veretout, Rongier va sur lui et Nadir sur Tolisso...
Nadir est loin de Tolisso au départ de l'action, car il est clairement sur Veretout et Rongier est dans l'axe de la défense.
De toute façon, ce but n'aurait jamais du être validé
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:10
- chaz01
- Membre
Je trouve qu on est dur avec lui
Pour moi il progresse, il est encore jeune
Et à contrario de Brassier, lui il a du caractère et de la personnalité!
Je lui laisserais ça chance
Pas forcément titulaire à terme mais sur le banc il peut faire le taf pour pas trop cher
Aujourd'hui 10:14
- CT13
- Membre
chaz01 a écrit :
Pas forcément titulaire à terme mais sur le banc il peut faire le taf pour pas trop cher
Son match est pas catastrophique, mais mitigé. Il fait quand même des interventions importantes (notamment sut le second but). Mais il manque de vitesse pour qu'on puisse jouer haut. Un bon remplaçant cela dit
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 10:18
- Ruud Devils
- Moderator
CT13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Pas forcément titulaire à terme mais sur le banc il peut faire le taf pour pas trop cherSon match est pas catastrophique, mais mitigé. Il fait quand même des interventions importantes (notamment sut le second but). Mais il manque de vitesse pour qu'on puisse jouer haut. Un bon remplaçant cela dit
Alors oui, il manque clairement de vitesse c'est sûr, mais il n'y est pour rien. C'est en ça que je caractérise son match d'énorme, car malgré un profil assez inadapté à ce rôle de DCG, il a vraiment joué à 110 % de ses qualités.
Lui, c'est plus un DC de bloc bas, très dur sur l'homme, le genre de mec qui serait vu comme un défenseur de très haut niveau dans une équipe comme Montpellier, qui a une ligne de défense toujours très basse.
Là, dans ce qu'on demande, il doit faire du Kolasinac, ou du Luan Peres, c'est juste impossible pour lui, et malgré tout, il s'en sort plutôt pas mal sauf sur quelques actions où vraiment on sent qu'il est au bord de la rupture.
Aujourd'hui 10:20
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Luan Peres aurait tellement été parfait dans ce système et cette philosophie de jeu
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 10:21
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Les buts qu'on encaissent sont validé, limite avant d'être marqué, quand on marque laisse tomber, le temps qu'ils prennentoui Nadir devait s'occuper de Matic car on parle de zone on fait pas d'individuel
il doit le suivre surtout que Holjberg est par terre ou Rabiot je sais plusNon mais sur le but, Nadir "n'y peut rien", car y'a Matic, Vertout et Tolisso.
PEH est au sol, et Rabiot qui n'est pas revenu.
Matic est parti sur le coté.
Nadir et Rongier sont naif sur l'action et sont en mode entre deux, aucun de 2 ne va vraiment sur un mec (Veretout et Tolisso)
Il sont même entrain de coulisser je pense, Nadir était sur Veretout, Rongier va sur lui et Nadir sur Tolisso...
Nadir est loin de Tolisso au départ de l'action, car il est clairement sur Veretout et Rongier est dans l'axe de la défense.
De toute façon, ce but n'aurait jamais du être validé
Je te laisse revoir l'action
Tolisso passe devant lui sans aucune réaction de sa part
Pour moi le but est pour lui
Aujourd'hui 10:28
- CT13
- Membre
Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Pas forcément titulaire à terme mais sur le banc il peut faire le taf pour pas trop cherSon match est pas catastrophique, mais mitigé. Il fait quand même des interventions importantes (notamment sut le second but). Mais il manque de vitesse pour qu'on puisse jouer haut. Un bon remplaçant cela dit
Alors oui, il manque clairement de vitesse c'est sûr, mais il n'y est pour rien. C'est en ça que je caractérise son match d'énorme, car malgré un profil assez inadapté à ce rôle de DCG, il a vraiment joué à 110 % de ses qualités.
Lui, c'est plus un DC de bloc bas, très dur sur l'homme, le genre de mec qui serait vu comme un défenseur de très haut niveau dans une équipe comme Montpellier, qui a une ligne de défense toujours très basse.
Là, dans ce qu'on demande, il doit faire du Kolasinac, ou du Luan Peres, c'est juste impossible pour lui, et malgré tout, il s'en sort plutôt pas mal sauf sur quelques actions où vraiment on sent qu'il est au bord de la rupture.
Je pense qu'il peut faire mieux dans la relance parceque la par contre il a des qualités qu'on a vu en début de saison, c'est plus par manque de confiance. Mais globalement je suis d'accord (même si j'aurai pas dit énorme, plutôt bon match) c'est pour ça que je le qualifie de bon remplaçant. Le genre de joueur qu'il te faut pour faire la saison. Tu peux pas avoir que des Rabiot et des Greenwood
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 10:28)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 11:16
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Infernodragon a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Malgré quelques lacunes pénalisantes il a fait un match énorme.
Le 3eme but est marqué grâce à son intervention de justesse qui revient sur Lirola.
Il est très lent et un peu pato mais il va quand même fort au duel et met de l'énergie dans ce qu'il fait.
C'est très limité pour Marseille mais ça reste un joueur utile.Oui, il a aussi la qualité d'être généreux, et il a pas peur du Vel ,mais "énorme" faut pas exagérer.
T'es plus sévère sur Murillo quand il souffle le bon et le moins bon.Murillo c'est marrant que t'en parles car je l'ai trouvé énorme ce soir.
Oui, match énorme donc, et j'insiste sur le énorme car il a de sérieuses lacunes de vitesse qui rendent son match quasiment héroïque.
En vrai dans ce genre de buts, y'a souvent pas de fautif, car tu viens de subir une transition qui n'a pas été jusqu’au bout et qui a été temporisée avec un joueur bien encerclé (c'est positif) , tout le monde est en train de revenir et forcément désorganisé, l'erreur originelle, c'est évidemment que dans l’absolu, il ne faut pas laisser Cherki comme ça à faire 3-4 touches en attendant de donner un ballon de but à qui voudra bien se démarquer mais bon, quand tu es en train de revenir comme ça, c'est chaud, il y a un 2v2 à notre gauche. Quelquefois, c'est juste bien joué.
Aujourd'hui 11:43
- algeria95
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Luan Peres aurait tellement été parfait dans ce système et cette philosophie de jeu
J aurais plutôt dit Bensebaini
En tout cas de façon plus générale Corneliius qui arrive tout droit de Suède avec un CV très léger à 27 ans, il me surprend agréablement.
Pas impossible également qu il monte en régime.
JHE est le pire président de l'histoire