Aujourd'hui 15:03
- kace
- Membre
- Date d'inscription: 17-Dec-06
- Messages: 14190
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
lucianoo a écrit :
Mais tu peux très bein augmenter artificiellement la surface de ton corps simplement parce que tu maîtrise mal ton geste défensif.
Le foot,c'est d'abord la maitrise de ses gestes, de son corps, et la plupart des erreur ne sont pas volontaires.
Ici Rabiot se pointe devant le centreur les bras totalement décollés, il augmente donc artificiellement la surface de son corps, car objectivement ses bras n'ont rien a faire ici, donc c'est une erreur défensive et d'ailleurs il le sait, c'est pour ça qu'il veut rabattre son bras sauf que c'est trop tard et ça touche le bras quand même.
On s'en fiche que ce soit intentionnelle ou pas, la seule question qui se pose, c'est est ce que ce bras devait etre la ou pas.
La façon dont tu interprètes le règlement est sinon totalement inapplicable et laisse encore plus la place à l'interprétation de l'arbitre pour le coup, et donc aux polémiques.
oui, ça c'est vrai, tu as raison. c'est pas inapplicable, mais il y a plus d'interprétation de l'arbitre. et c'est pourtant bien , clairement, l'esprit de la règle et l'esprit du jeu.
mais sous la pression des polémiques incessantes, les arbitres s'en éloignent toujours plus, pour aller vers la sanction systématique des mains décollées, totalement à l'encontre de la justice et l'esprit du jeu, et même des règles telles qu'elles sont rédigées.
et au delà du cas Rabiot, ok, on s'en fout, on a gagné, ça mérite une réflexion sur les conséquences sur le jeu.
Quel est le sens de siffler ces mains qui sont juste le résultat d'un coup de dés ? tu tires dans le tas et au jeu des déviations tu espères une main ? c'est ça le foot ? est-ce que c'est juste ?
les équipes déploient des trésors d'efforts pour marquer un but, face à des défenses toujours plus physiques, infatigables, avec 5 changements, après des semaines d’entrainements pour mettre leur jeu en place.
et on laisse un match se décider sur un truc comme ça où le défenseur n'a absolument rien fait de mal ? les défenseurs vont être condamnés à défendre les mains dans le dos en permanence ?
ça ressemble à rien. il y a beaucoup trop de mains sifflées dans la surface, je le dis et je le pense depuis longtemps.
on ne devrait siffler que les mains qui vont vers le ballon et les mains décollées vraiment évidentes, genre gardien de hand.
quand un joueur court ou saute, tant pis s'il dévie le ballon de la main involontairement, c'est pas grave, ça joue.
après tout,on reproche au défenseur de pas avoir mis les bras dans le dos ou collés au corps, alors que c'est pas du tout naturel,pourquoi ne pas reprocher à l'attaquant d'avoir centré ou tiré trop près du défenseur ?
il avait qu'à tirer plus vite ou plus loin du défenseur, qui a le droit d'avoir des bras et de s'équilibrer avec.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:07)