Hier 22:49
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Perfex a écrit :
Ruud Devils a écrit :
jolecomedien a écrit :
Rongier qui voit PEH puis Rabiot puis Bennacer arriver
Il doit se dire « bordel mais on veut me mettre sur le banc a tout prix ou quoi »Ca serait une connerie monumentale. Ce qui m'inquiète avec ce recrutement, c'est qu'on avait trouvé un équilibre, et qu'on veut menacer cette équilibre avec un joueur différent, bien que meilleur qualitativement.
Rien n'est plus important que l'équilibre. Rongier était ce joueur là. Là, je sais pas ce qui va primer, la qualité du joueur ou la recherche d'équilibre ?Rongier était top jusqu’à sa blessure, depuis 2-3 matchs je le trouve vraiment quelconque. Hier il veut la jouer Rabiot en laissant un ballon passer et ça amène à une immense action pour Lyon.
Je l’adore mais il se blesse de plus en plus et quand il est pas là y’a rien. Sans oublier qu’il semble très intéressé par l’étranger. Apparemment Bennacer on voulait le faire cet été mais vu qu’il s’est chauffé avec Conceicao ça a précipité son départ.
Ça vient d'où cette rumeur selon laquelle il se blesse de plus en plus ? Il a dû être blessé deux fois en tout et pour tout. Je viens d'aller vérifier au cas où sa présence systématique sur le terrain serait une vue de l'esprit de ma part, cette saison il a été absent une fois il me semble, et ce n'est pas référencé comme étant dû à une blessure. La saison dernière il s'est pété sérieusement, mais depuis rien.
La dernière fois qu'il s'était pété, c'était une blessure d'usure. T'en parles comme s'il se faisait une entorse chaque matin en sortant de sa douche alors qu'il n'est pas plus absent que Hojsberg, Rabiot, et c'est sans parler de la nouvelle recrue justement.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 22:53
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Bordel j'ai vu flou quand j'ai aperçu Sorloth sur le site concurrent , ça aurait été tellement bien ce type de profil !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 22:57
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Californie89 a écrit :
Donc moi j’ai l’impression que ça va donner ça en fonction des arrivées et départ.
————————gouri—————————-
( maupay)
———rabiot——————-—-grenwood————-
( Rowe). ( gouri/harit/bennacer)
————hojberg————rongier—————-
( Nadir ). ( bennacer)
—henrique—————————-—-dedic———
(Merlin/garcia). (Henrique/lirola/murillo)
———kondogbia——-balerdi——-murillo——-
(Corneillus). (Ramos). (Ramos)
——-————————rulli————————
( de lange)
J’imagine quelque chose comme ça non ?
Si je peux pinailler, je doute que Henrique bascule piston gauche, ce serait un move risqué de la part de De Zerbi. Laissons-le là où il est bon.
Ensuite je vois plutôt Bennacer comme un doublon de Hojbjerg dans les caractéristiques, et Nadir comme celui de Rongier. Par contre je ne le vois pas du tout jouer un cran plus haut, sous l'attaquant.
Et Gouiri peut efficacement remplacer Rabiot en sortie de banc par exemple, derrière un attaquant.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 23:00
il doit etre bon notre mercato d'hiver vu les soupes à la grimace sur l'equipe et infosport les deux font de la philosophie l'un sur le mercantilisme du mercato et l'autre sur la dérive du rugby
Dernière modification par fier des Minots (Hier 23:02)
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
Hier 23:02
- Californie89
- Membre
Eldarion a écrit :
Californie89 a écrit :
Donc moi j’ai l’impression que ça va donner ça en fonction des arrivées et départ.
————————gouri—————————-
( maupay)
———rabiot——————-—-grenwood————-
( Rowe). ( gouri/harit/bennacer)
————hojberg————rongier—————-
( Nadir ). ( bennacer)
—henrique—————————-—-dedic———
(Merlin/garcia). (Henrique/lirola/murillo)
———kondogbia——-balerdi——-murillo——-
(Corneillus). (Ramos). (Ramos)
——-————————rulli————————
( de lange)
J’imagine quelque chose comme ça non ?Si je peux pinailler, je doute que Henrique bascule piston gauche, ce serait un move risqué de la part de De Zerbi. Laissons-le là où il est bon.
Ensuite je vois plutôt Bennacer comme un doublon de Hojbjerg dans les caractéristiques, et Nadir comme celui de Rongier. Par contre je ne le vois pas du tout jouer un cran plus haut, sous l'attaquant.
Et Gouiri peut efficacement remplacer Rabiot en sortie de banc par exemple, derrière un attaquant.
Pour Henrique j’avoue que je ne suis pas sûr que De Zerbi fasse ça , même si en début de saison Henrique est à gauche et il est bon également . Mais si le Dedic est assez puissant est rapide j’aime bien l’idée d’avoir deux profils similaire des deux côtés . Pour bennacer je ne connais pas super bien le joueur mais je me souviens que De Zerbi a dit il n’y a pas si longtemps que Nadir n’avait pas les mêmes caractéristiques que Rongier donc j’en déduis qu’il le voyait plus dans le rôle de Hojberg 🤷🏻♂️
Hier 23:03
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
Perfex a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ca serait une connerie monumentale. Ce qui m'inquiète avec ce recrutement, c'est qu'on avait trouvé un équilibre, et qu'on veut menacer cette équilibre avec un joueur différent, bien que meilleur qualitativement.
Rien n'est plus important que l'équilibre. Rongier était ce joueur là. Là, je sais pas ce qui va primer, la qualité du joueur ou la recherche d'équilibre ?Rongier était top jusqu’à sa blessure, depuis 2-3 matchs je le trouve vraiment quelconque. Hier il veut la jouer Rabiot en laissant un ballon passer et ça amène à une immense action pour Lyon.
Je l’adore mais il se blesse de plus en plus et quand il est pas là y’a rien. Sans oublier qu’il semble très intéressé par l’étranger. Apparemment Bennacer on voulait le faire cet été mais vu qu’il s’est chauffé avec Conceicao ça a précipité son départ.Ça vient d'où cette rumeur selon laquelle il se blesse de plus en plus ? Il a dû être blessé deux fois en tout et pour tout. Je viens d'aller vérifier au cas où sa présence systématique sur le terrain serait une vue de l'esprit de ma part, cette saison il a été absent une fois il me semble, et ce n'est pas référencé comme étant dû à une blessure. La saison dernière il s'est pété sérieusement, mais depuis rien.
La dernière fois qu'il s'était pété, c'était une blessure d'usure. T'en parles comme s'il se faisait une entorse chaque matin en sortant de sa douche alors qu'il n'est pas plus absent que Hojsberg, Rabiot, et c'est sans parler de la nouvelle recrue justement.
Je pense que l'avis de Perf est biaisé par le fait qu'il ait mis un temps fou à se remettre de sa blessure de l'an dernier, lui donnant une impression de fragilité.
Je pense qu'il a fait une reathletisation très lente et progressive qui l'a conduit à devoir revenir très doucement mais qu'il semble être revenu à fond physiquement.
Pour le reste du message, j'ai vu énormément de duels gagnés hier, encore un match dingue dans la récupération.
Selon opta c'est celui qui cummule le plus de tacles et interceptions du match (6) loin devant Rabiot et PEH (1).
https://fbref.com/fr/matchs/368d6066/Ch … 25-Ligue-1
Son match est majuscule dans la compensation, le repli, le travail collectif.
Moi je suis inquiet car c'est LE joueur qui maintient ce système en vie et le rend si difficile à manœuvrer pour les adversaires.
J'aime bien Bennacer c'est un super joueur mais faut garder une cohérence tactique et ne pas menacer cet équilibre.
Hier 23:07
- yassa13
- Membre
@Mercat_OM
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ✅
Arrivées :
• Luiz Felipe
• Amine Gouiri
• Amar Dedić
• Ismaël Bennacer
Départs :
• François-Régis Mughe
• Enzo Sternal
• Elye Wahi
• Roggerio Nyakossi
• Emran Soglo
• Lilian Brassier
• Pau Lopez
• Ismaël Koné
• Bamo Meïté
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:09
- Lulub
- Membre
yassa13 a écrit :
@Mercat_OM
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ✅
Arrivées :
• Luiz Felipe
• Amine Gouiri
• Amar Dedić
• Ismaël Bennacer
Départs :
• François-Régis Mughe
• Enzo Sternal
• Elye Wahi
• Roggerio Nyakossi
• Emran Soglo
• Lilian Brassier
• Pau Lopez
• Ismaël Koné
• Bamo Meïté
Gros gros boulot.
Bravo aux dirigeants!
Hier 23:14
On s'est renforcé!
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
Hier 23:14
- rotur74
- Couillu le Taiwo
- Lieu: Québec
Bon mercato dans l'ensemble sur le papier.
Le seul regret est de ne pas avoir trouvé de portes de sorties à Mbemba, Blanco, voire Garcia qui se trouve relegué en 3eme choix.
Hier 23:17
- Jub
- Membre
rotur74 a écrit :
Bon mercato dans l'ensemble sur le papier.
Le seul regret est de ne pas avoir trouvé de portes de sorties à Mbemba, Blanco, voire Garcia qui se trouve relegué en 3eme choix.
Oui enfin bon.. 4 renforts partant sont arrivés cet été …
Hier 23:20
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Du coup j' imagine que l'arrivée de Bennacer enterre définitivement la rumeur Pogba ? Par contre je pense qu'on aura encore un gros chantier à faire défensivement l'été prochain ! La dessus on est encore très perfectible !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 23:26
- yassa13
- Membre
yassa13 a écrit :
@Mercat_OM
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ✅
Arrivées :
• Luiz Felipe
• Amine Gouiri
• Amar Dedić
• Ismaël Bennacer
Départs :
• François-Régis Mughe
• Enzo Sternal
• Elye Wahi
• Roggerio Nyakossi
• Emran Soglo
• Lilian Brassier
• Pau Lopez
• Ismaël Koné
• Bamo Meïté
@GuillaumeTarpi
⏱️Bilan du mercato hivernal !
Les arrivées :
🇮🇹Luiz Felipe libre
🇩🇿Amine Gouiri 19M€ + 3M€ de bonus
🇧🇦Amar Dedić prêt 1,5M€, OA 10M€ ; obligatoire s’il joue 50% des matchs
🇩🇿Ismaël Bennacer prêt 1M€, OA 12M€ + 3M€ de bonus
Les départs :
🇨🇲François-Régis Mughe prêt OA 2M€
🇫🇷Enzo Sternal 500k€ + 500k€ bonus, pourcentage à la revente pouvant aller jusqu’à 50 %
🇫🇷Elye Wahi 26M€ + 3M€ bonus et 15% sur une plus-value à la revente
🇨🇭Roggerio Nyakossi 800 000€
🏴Emran Soglo ❓
🇫🇷Lilian Brassier prêt OAO ~12M€
🇪🇸Pau Lopez prêt OA 4,8M€
🇨🇦Ismaël Kone prêt 1M€ + OA 14M€
🇨🇮Bamo Meite prêt OA 8M€
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:28
- CommandoUltras
- El Che
- Lieu: Hyeres (83)
Sur OL Forum, les Lyonnais sont dégoutés de notre mercato. Ils sont aussi dégoutés de voir qu'ils sont loin de nous à tout les niveaux (c'est eux mêmes qui le disent).
Ils n'arrêtent pas de faire des parallèles entre nos mercatos et les leurs...On a vraiment un gratte-ciel dans leurs crânes à ceux-là
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Hier 23:32
CommandoUltras a écrit :
Sur OL Forum, les Lyonnais sont dégoutés de notre mercato. Ils sont aussi dégoutés de voir qu'ils sont loin de nous à tout les niveaux (c'est eux mêmes qui le disent).
Ils n'arrêtent pas de faire des parallèles entre nos mercatos et les leurs...On a vraiment un gratte-ciel dans leurs crânes à ceux-là
Qu’en pense Cheyrou ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
fier des Minots a écrit :
On s'est renforcé!
Sur le papier oui.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
ToninhoOO1 a écrit :
Du coup j' imagine que l'arrivée de Bennacer enterre définitivement la rumeur Pogba ? Par contre je pense qu'on aura encore un gros chantier à faire défensivement l'été prochain ! La dessus on est encore très perfectible !
On pourrait penser à 2 DC (droitier & gaucher) pour épauler Balerdi et un piston gauche gaucher.
Et c'est si on reste à 3 axiaux.
Apres un 9 voir un "Greenwood" pour le côté gauche.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 23:34
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
Incroyable comme on vend et on achète mieux...
Un sacré progrès.
Bravo à nos dirigeants.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Hier 23:34
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
CommandoUltras a écrit :
Lien du topic? J'ai envie de m'éclater
Hier 23:35
- CommandoUltras
- El Che
- Lieu: Hyeres (83)
Sven a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Ils n'arrêtent pas de faire des parallèles entre nos mercatos et les leurs...On a vraiment un gratte-ciel dans leurs crânes à ceux-làQu’en pense Cheyrou ?
Bah...que c'est pas anodin ?
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc