Aujourd'hui 01:10
- Sheryo13
- Membre
Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
L'idéal serait qu'il se relance. Montpellier risque d'avoir du mal à lever l'option mm s'il se maintient.
On pourra ensuite faire marcher la concurrence cet été s'il se remet en évidence et le vendre plus cher ou mm le réintégré si de zerbi estime que c'est nécessaireC'est très con selon moi.
Montpellier pourra faire une Mikautadze époque Metz saison dernière si Meité est très bon. Ils léveront l'OA à 8M et le revendra 12M.
S'il est moyen, on récupère un joueur dont la valeur est officiellement inférieure à 8M ...
Pour moi soit on met une option d'achat à 13M pour au moins ne pas perdre d'argent (1M + 11,5M) quitte à renégocier, soit on met une obligation d'achat à 8M (même conditonné à un maintien). Ou alors un prêt classique, Montpellier aurait accepté.
Oui je suis d'accord moi j'étais pour le prêt sec le concernant.
Sa côte est au plus bas car il ne joue plus, je voulais juste qu'on l'expose pendant 6 mois et Montpellier était l'idéal pour ça.
On a insisté pour qu'il y ait une OA va savoir pourquoi d'autant qu'elle n'est mm pas obligatoire.
Mais bon déjà qu'il se relance ça sera pas mal. Si Montpellier descend c'est pas dit qu'ils lèveront l'OA mm s'il est plutôt bon. On verra bien
Aujourd'hui 02:52
- Kounif
- Membre
Commençont par voir comment il joue a Montpellier
Aujourd'hui 05:34
- Ruud Devils
- Moderator
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
L'idéal serait qu'il se relance. Montpellier risque d'avoir du mal à lever l'option mm s'il se maintient.
On pourra ensuite faire marcher la concurrence cet été s'il se remet en évidence et le vendre plus cher ou mm le réintégré si de zerbi estime que c'est nécessaireC'est très con selon moi.
Montpellier pourra faire une Mikautadze époque Metz saison dernière si Meité est très bon. Ils léveront l'OA à 8M et le revendra 12M.
S'il est moyen, on récupère un joueur dont la valeur est officiellement inférieure à 8M ...
Pour moi soit on met une option d'achat à 13M pour au moins ne pas perdre d'argent (1M + 11,5M) quitte à renégocier, soit on met une obligation d'achat à 8M (même conditonné à un maintien). Ou alors un prêt classique, Montpellier aurait accepté.Oui je suis d'accord moi j'étais pour le prêt sec le concernant.
Sa côte est au plus bas car il ne joue plus, je voulais juste qu'on l'expose pendant 6 mois et Montpellier était l'idéal pour ça.
On a insisté pour qu'il y ait une OA va savoir pourquoi d'autant qu'elle n'est mm pas obligatoire.
Mais bon déjà qu'il se relance ça sera pas mal. Si Montpellier descend c'est pas dit qu'ils lèveront l'OA mm s'il est plutôt bon. On verra bien
Mais jamais Montpellier aurait accepté un prêt sec. Les prêts secs ça se négocie rarement au final car pour le club comme pour le joueur c'est compliqué de voir une perspective intéressante sur 6 mois.
Et si tu négocies une OA tu dois négocier une OA abordable pour le club acheteur. Ça sert à rien de demander 20 M pour un joueur ça sera jamais accepté.
La vérité c'est que Meite n'intéressait que Montpellier, et qu'on a du donc adapter l'OA en fonction de ça. L'offre et la demande quoi.
Même s'il fait 3 ou 4 bons matchs j'ai du mal à imaginer sa valeur s'envoler en si peu de temps d'ici la fin de saison. J'avais trouvé Touré excellent à Auxerre on a pas reçu 20 M l'été qui a suivi pour autant. Montpellier niveau exposition ne te garantie pas des revenus à 10 chiffres.
L'important c'est surtout qu'il joue. Si c'est le cas alors soit Montpellier aura les moyens de signer le joueur à 8M, soit on le récupérera car le club sera dans une situation trop compliquée (L2) pour payer une telle somme (et non je crois pas qu'il crèvera l'écran comme Mikautadze qui n'est pas non plus parti pour un prix mirobolant).
Aujourd'hui 05:49
Si Montpellier se maintient et reçoit une offre de 12M, alors tant mieux pour eux. Nous on aura pris 8M€ sur un joueur qui n’était pas adapté à nos besoins sur les trois prochaines années. Eux auront profité d’un joueur qui leur aura permis de se maintenir parce que s’ils ont une offre de 12M€, ça voudra dire que le joueur aura été à ce point bon qu’il leur aura permis de transformer un gruyère en défense au niveau pour les sauver. Ils auront pris 4M€ de benef dans l’affaire et auront surtout sauvé un paquet d’emplois avec leur place en L1. Et le joueur se sera relancé, ce qui peut arriver même sans maintien (maintien à ce jour très improbable). Bref, je vois pas grand-chose à regretter. Un prêt avec une OA élevée ça signifiait soit l’absence de prêt, soit l’équivalent d’un prêt sans OA. Pour un club comme Montpellier, 8M€ ça reste une sacrée somme. Pour nous, c’est pas beaucoup moins que pour Decid, Hojsberg, Bennacer, donc ça reste une somme. Et ce sera le point de départ de futures négociations.
Au mois de janvier, on pouvait difficilement faire mieux. L’été dernier, on aurait peut-être pu le pousser dehors, mais on a choisi d’y croire alors que plusieurs clubs le voulaient (selon les rumeurs). L’été prochain, le montant de départ serait sans doute passé sous les 5M€.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight