Aujourd'hui 10:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Au final sur ce mercato d’hiver on se renforce:

Dedic
Bennacer
Gouiri

3 joueurs avec de grosses qualités techniques, titulaire en puissance contre Koné, Wahi et Brassier qui ne jouaient plus et qui n’arrivaient pas à apporter techniquement ce qui était attendu

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 10:51)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:57

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Très satisfait du mercato..

Gouiri on a déjà vu son apport contre Lyon.. ça semble être bien pour combiner dans espaces

Bennacer va permettre d’instaurer une rotation au milieu sans perdre en qualité.. donc plus d’agressivité car moins de risques de cartons/suspensions

Dedic semble être rapide et technique.. ça peut être intéressant.. soit à gauche pour faire mieux que Merlin.. soit à droite pour repositionner LH plus haut

Luiz Felipe.. s’il retrouve son niveau de la Lazio devrait permettre de sécuriser plus la défense

On remplace des joueurs qui ne jouaient pas ou qui n’apportaient rien par des joueurs qui permettent d’étoffer l’effectif et qui ont de vraies qualités

Plus que positif ce mercato pour moi

Aujourd'hui 10:59

vel'saian
 Maître Zen...?

Tom-Om-59 a écrit :

Dedic
Bennacer
Gouiri

3 joueurs avec de grosses qualités techniques, titulaire en puissance contre Koné, Wahi et Brassier qui ne jouaient plus et qui n’arrivaient pas à apporter techniquement ce qui était attendu

Wahi jouait, il rentrait a chaque match et était bon en plus...
Kone lui était out, Brassier, ben Brassier quoi.

Mais oui, on s'est renforcer, on a réoffert des choix tactique au coach  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 11:02

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Tom-Om-59 a écrit :

Dedic
Bennacer
Gouiri

Dedic personne ne peut dire que ca vaudra chez nous. C'est un pari de plus et c'est le genre de pari qu'on gagne pratiquement jamais.

Bennacer sur le papier c'est top, mais c'est un joueur qui revient d'une grosse pété et c'est incontestable.

Gouiri est-ce que c'est mieux que Wahi ? Honnêtement je ne sais pas.

Ca reste un très beau mercato, mais c'est trop tot pour dire qu'on s'est vraiment renforcé je pense.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Aujourd'hui 11:21

BOUYAV
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Dedic
Bennacer
Gouiri

et Luis Felipe Ramos qui semble aussi postuler pour être titulaire. Numériquement, il remplace Brassier.

Au final, on a 4 milieux de classe internationale. Nos offensifs, c'est un peu moins "international". C'est du tres bon niveau national avec Greenwood et Gouiri. le premier qui est en train de basculer niveau international, le 2ème qui doit encore prouver (et 3 AC + Rowe en back up)
. On a bcp de pistons, LH tres bon niveau national, Dedic on verra et Merlin niveau national correct (2 back up).
Derriere, Balerdi tres bon niveau national, Murillo bon niveau et Cornelius ça va. Si Kondo revient de blessure, je pense qu'il sera titulaire et LF, on verra mais il a vocation à être une alternative plus défensive à Murillo. LF+Cornelius, je pense que ça manquerait de capacité de projection. Peut être que Dédic peut jouer à gauche comme Murillo? en DCG qui se projette?

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Perfex a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Dedic
Bennacer
Gouiri

Dedic personne ne peut dire que ca vaudra chez nous. C'est un pari de plus et c'est le genre de pari qu'on gagne pratiquement jamais.

Bennacer sur le papier c'est top, mais c'est un joueur qui revient d'une grosse pété et c'est incontestable.

Gouiri est-ce que c'est mieux que Wahi ? Honnêtement je ne sais pas.

Ca reste un très beau mercato, mais c'est trop tot pour dire qu'on s'est vraiment renforcé je pense.

Je trouve que ce qu’on voit sous RDZ est plus adapté aux qualités de Gouiri c’est pour ça que je parle de renfort, c’est plus dans le profil adapté en fait.
Après Wahi j’y croyais et j’aurais aimé le voir plus longtemps mais c’est comme ça… pour le reste Bennacer par rapport à Koné je pense qu’il n’y a pas débat et pour Dedic entre lui ou rien je suppose que c’est mieux lui d’où mon sentiment de se renforcer lol

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

il est temps de passer à celui d'été ! lol

Dernière modification par OMAT (Aujourd'hui 11:22)

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Aujourd'hui 11:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

Tout à fait. Pour suivre Bennacer depuis quelques temps, depuis un match du Milan où il avait crevé l'écran, je le trouve assez proche d'un Hojbjerg. Moins ratisseur que Rongier, aussi technique et intelligent que Hojbjerg, dur à passer, assez lent de souvenir, et un bon jeu de tête.

L'avantage c'est que l'on peut désormais passer de façon presque indifférenciée d'un duo Hojbjerg - Rongier à Hojbjerg - Bennacer ou Bennacer - Rongier. Les 3 ont un QI foot assez élevé d'ailleurs !

Et comme beaucoup, je lis dans l'itw de Rongier une envie d'ailleurs en fin de saison donc je suis ravi du move personnellement.

Perso je suis peut être exigeant
Mais je trouve Holjberg moins rayonnant qu'en début de saison
Et je trouve Rongier indispensable ( je suis peut-être pas objectif je kiffe Rongier lol )
Donc on verra
Mais oui 4 milieu top pour 3 places je pense que ça donnera du temps à tout le monde

Dimanche il était partout Hojbjerg. Il a été enirmissime.

donc j'ai revu les,stats
3 duels gagné sur 8
14 ballons perdu
4 seulement récupéré
il était vraiment pas dans ses standart

Aujourd'hui 11:47

algeria95
Membre

OMAT a écrit :

Va falloir gérer le volet prolongation aussi.

FC 2026 : Rongier, Murillo, Nadir, Rabiot, Luiz Felipe, Lirola, Blanco, Abdallah, Lafont

Rongier, Murillo et Nadir principalement.
Rabiot et Luiz Felipe ça se fera au dernier moment si prolonation il doit y avoir.
Lirola peut être une vente l'été prochain même s'il ne démérite pas.
Abdallah et Lafont faudra suivre leur progression
Blanco indésirable

Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 11:54)

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:59

algeria95
Membre

Guistar2 a écrit :

Bilan du mercato :

- Koné vs Bennacer
- Wahi vs Gouiri
- Luiz Felipe vs Brassier + Meité
- Dedic
- Départs des jeunes Soglo, Nyakossi, Sternal et Mughe
- Pau Lopez a changé de contrat de prêt.

Globalement on semble bien gagnant, car les départs sont majoritairement des joueurs dont le coach ne voulait plus, ou en difficulté.

Dedic apporte une solution supplémentaire au poste de latéral, ça peut permettre de revoir Luis Henrique plus haut selon les matchs.

Anecdotique mais on a aussi prêté le jeune Traoré à Versailles (il vient d'enchainer 2 titularisations en National).

Le seul petit bémol c'est Blanco (Mbemba impossible), quitte à le payer, autant le prêter en prenant en charge 80% de son salaire afin qu'il retrouve un poste de n°1 et qu'il puisse attirer des clubs l'été prochain. Là on va galérer l'été prochain.
Harit je ne sais pas quel rôle il aura sur cette seconde partie de saison.

Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 12:00)

Aujourd'hui 12:00

Venerabilem
Membre

algeria95 a écrit :

OMAT a écrit :

FC 2026 : Rongier, Murillo, Nadir, Rabiot, Luiz Felipe, Lirola, Blanco, Abdallah, Lafont

Rabiot et Luiz Felipe ça se fera au dernier moment si prolonation il doit y avoir.
Blanco indésirable

Rongier partira probablement cet été. Il a plus ou moins sous entendu qu'il souhaiterait découvrir un autre championnat.

Aujourd'hui 12:29

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

algeria95 a écrit :

OMAT a écrit :

Blanco indésirable

Rongier partira probablement cet été. Il a plus ou moins sous entendu qu'il souhaiterait découvrir un autre championnat.

Après avoir dit qu'il n'avait rien reçu de la direction.
J'ai du mal à l'imaginer dire non à l'OM.
Par contre, s'il part, en effet il ira à l'étranger.
J'espère qu'il aura une bonne opportunité.

Aujourd'hui 12:40

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Rongier aura sûrement envie de faire une dernière pige en LDC 😉

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 13:12

Ruud Devils
Moderator

Lorik19Cana a écrit :

Gouiri on a déjà vu son apport contre Lyon.. ça semble être bien pour combiner dans espaces

Bennacer va permettre d’instaurer une rotation au milieu sans perdre en qualité.. donc plus d’agressivité car moins de risques de cartons/suspensions

Dedic semble être rapide et technique.. ça peut être intéressant.. soit à gauche pour faire mieux que Merlin.. soit à droite pour repositionner LH plus haut

Luiz Felipe.. s’il retrouve son niveau de la Lazio devrait permettre de sécuriser plus la défense

On remplace des joueurs qui ne jouaient pas ou qui n’apportaient rien par des joueurs qui permettent d’étoffer l’effectif et qui ont de vraies qualités

Très très méfiant sur lui quand même. Gouiri peut être fantastique et même encore meilleur que dimanche soir, mais ça représente 15 ou 20 % de ses matchs.

J'ai vraiment envie de voir sur 2 ou 3 mois ce que ça peut donner.

Aujourd'hui 13:19

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Gouiri c'est difficile de le juger sur son passé, il n'a jamais joué dans une équipe aussi technique et forte que la notre !

Pour moi ça va faire une grande différence.

Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 13:19)

Aujourd'hui 13:19

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

rasta70 a écrit :

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

Perso je suis peut être exigeant
Mais je trouve Holjberg moins rayonnant qu'en début de saison
Et je trouve Rongier indispensable ( je suis peut-être pas objectif je kiffe Rongier lol )
Donc on verra
Mais oui 4 milieu top pour 3 places je pense que ça donnera du temps à tout le monde

Dimanche il était partout Hojbjerg. Il a été enirmissime.

donc j'ai revu les,stats
3 duels gagné sur 8
14 ballons perdu
4 seulement récupéré
il était vraiment pas dans ses standart

Et ben c'est pas du tout l'impression que j'ai eue. Mais les stats ne mentent pas.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 13:30

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

raul1319 a écrit :

Gouiri c'est difficile de le juger sur son passé, il n'a jamais joué dans une équipe aussi technique et forte que la notre !

C’est une donnée très importante oui surtout avec ses caractéristiques
Ensuite je rajouterai que c’est la première fois qu’il va jouer aux côtés de joueurs/ staff d’envergure qui montrent l’exemple en terme de professionnalisme, comprendre que l’entraînement ça se résume pas qu’à la séance etc

Aujourd'hui 13:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

C’est une donnée très importante oui surtout avec ses caractéristiques
Ensuite je rajouterai que c’est la première fois qu’il va jouer aux côtés de joueurs/ staff d’envergure qui montrent l’exemple en terme de professionnalisme, comprendre que l’entraînement ça se résume pas qu’à la séance etc

Et l'arrivée de Bennacer qui est un grand professionnel, encore plus maintenant, va pouvoir aussi le guider.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 13:54

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Oui mais dans des matchs fermés, j'attends de voir.

Aujourd'hui 14:20

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Ruud Devils a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Très très méfiant sur lui quand même. Gouiri peut être fantastique et même encore meilleur que dimanche soir, mais ça représente 15 ou 20 % de ses matchs.

J'ai vraiment envie de voir sur 2 ou 3 mois ce que ça peut donner.

15-20% de Gouri c'est déjà largement meilleur que ce que Wahi nous proposait.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM

Pied de page du Forum