Aujourd'hui 12:06

Ruud Devils
Moderator

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

C'était un scout qui est passé directeur sportif puis président et qui prend au fur et à mesure la mesure du poste.

On s'est moqué de lui parce qu'il a pris Ribalta ou Tessier mais au départ ce n'est pas dans son champ de compétences.

Oui voilà. Ca permet aussi de rappeler à tous ceux qui en parlaient comme de Dieu en Personne que ses premières années ont été contestables sur certains aspects du job.

Parce qu'à en lire certains, il était parfait. Sur ce coup là, n'importe quel président de L1 aurait crié au scandale. On aurait pu touché 120 ou 130 M facile tout en faisant pression sur la Ligue car les 13 % qu'on se fait enlever, ben on va se les faire enlever à vie, et pour un Nice, ça représentera quoi ? 5 M ?
Pour nous ça représentera peut être 7 ou 8 M volé chaque année.

Sur un an, ça va, Sur 20 ou 30, ça commence à faire beaucoup.

certains l'ont surtout défendu car les critiques étaient exagéré
j'ai lu personne dire qu'il était dieu ou qu'il était parfait
par contre peu importe la période son travail était globalement satisfaisant et ça certains l'ont vite oublié je trouve
de toute manière on bascule vite dans la catastrophisme à  l'OM
comme on bascule vite dans l'autre sens

Beaucoup d'exagération oui, mais je l'ai trouvé très préservé sur le deal CVC alors qu'on est pas loin d'un des plus gros scandales de notre histoire sur le plan financier.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:09

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Sur le deal CVC Pablo n'a aucune excuse.

Même nous, personnes lambda, on a vu la disterclass que ça serait pour notre club.

Après on était favorable au deal CVC, Pablo a aussi tenu grâce à ça, mais la repertition fut injuste. Et gratter ne serait ce "que" 20M, ca reste 20M en +, mais aussi 5M en - à 4 clubs (ou 10M en - pour 2 clubs).

L'impression assez paradoxale que Pablo est très corporate avec les autres clubs de L1 (alors qu'il est sans pitié avec nos joueurs par exemple).

Là où il doit progresser. J'ai l'impression qu'il s'attaque beaucoup à la multi propriété (Lyon, Chelsea), y a certains trucs qui le chiffonnent, mais d'autres sur lesquels il a un silence assez étrange voire incompréhensible, et bizarrement, tous ramènent au même point : la concurrence déloyale actuellement exercée à la Ligue.

Je félicite Riolo d'avoir challengé Pablo là dessus, j'aurais aimé d'autres réponses de sa part mais j'ai le sentiment qu'il a pris la décision de rester dans le sillon, quitte à se faire entuber modèle géant à tous les niveaux.

Et quand il gueule tous les 4 matins sur l'arbitrage, j'ai l'impression qu'il n'a pas compris que c'était aussi lié à cette influence forte qu'exerce le Qatar actuellement. Il croit que c'est juste "pas de chance".

Aujourd'hui 12:12

Ruud Devils
Moderator

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … -tv-316431

Voilà pour qu'on prenne la pleine mesure du scandale.

On a touché autant que l'OGC Nice qui est un club insipide, regardé par 3 pelés et dont tout le monde se moque éperdument.

Aujourd'hui 12:19

lucianoo
Membre

forza.marsiglia a écrit :

skanky a écrit :

Longoria n'est qu'un employé, ne jamais oublier

je pense qu'il ne faut pas sous estimer les intérêts du proprio FMC et sa propre vision des choses

et quand tu veux causer des gros sous, de la ligue, de la main mise du Qatar ....

j’adhère fortement à l’hypothèse que FMC n'attend que la ligue fermé pour valoriser un max sa propriété

es titres, à la limite il s'en fout, ce qu'il regarde, c'est la valorisation

en attendant, on ferme notre gueule quoi, mais par contre il faut se qualifier, alors on investit et on n'hésite pas ou plus à pester sur l'arbitrage

Et en même temps, McCourt, et certainement Longoria, ne serait pas contre avoir le même monopole sur la seconde place.
Benatia je ne pense pas, et Longoria dans la durée non plus, mais s'ils pouvaient être sûr que sur les 5 prochaines années ils seront toujours second et Paris premier, plutôt que faire 1 titre mais chopper que 2 fois la C1, 1 fois la C3 et rien d'autres, pas sur qu'ils choisissent le titre.

C'est clairement le but recherché d'où les investissements massifs cette saison (l'argent ne tombe pas du ciel), la ligue fermée,  j'en ai déjà parlé, mais la décision de la CJUE ne le permettra pas ( compétition inclusive) donc si tu veux t'emanciper de la ligue, il faut se qualifier chaque saison en LDC.
Quand tu vois les revenus de Lille cette saison, avce le potentiel marketing de l'OM, tu peux mettre une grosse distance financièrement qui doit ensuite nous donner la marge sportive suffisante.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 12:26

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Même nous, personnes lambda, on a vu la disterclass que ça serait pour notre club.

Après on était favorable au deal CVC, Pablo a aussi tenu grâce à ça, mais la repertition fut injuste. Et gratter ne serait ce "que" 20M, ca reste 20M en +, mais aussi 5M en - à 4 clubs (ou 10M en - pour 2 clubs).

L'impression assez paradoxale que Pablo est très corporate avec les autres clubs de L1 (alors qu'il est sans pitié avec nos joueurs par exemple).

Là où il doit progresser. J'ai l'impression qu'il s'attaque beaucoup à la multi propriété (Lyon, Chelsea), y a certains trucs qui le chiffonnent, mais d'autres sur lesquels il a un silence assez étrange voire incompréhensible, et bizarrement, tous ramènent au même point : la concurrence déloyale actuellement exercée à la Ligue.

Je félicite Riolo d'avoir challengé Pablo là dessus, j'aurais aimé d'autres réponses de sa part mais j'ai le sentiment qu'il a pris la décision de rester dans le sillon, quitte à se faire entuber modèle géant à tous les niveaux.

Et quand il gueule tous les 4 matins sur l'arbitrage, j'ai l'impression qu'il n'a pas compris que c'était aussi lié à cette influence forte qu'exerce le Qatar actuellement. Il croit que c'est juste "pas de chance".

Je pense pas trop. Je pense qu'il a acté qu'actuellement on ne joue pas dans la même cour que le Qatar et qu'il veut d'attaquer au problème qu'il pense pouvoir régler et en priorité sur les clubs équivalent.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:31

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Je pense pas trop. Je pense qu'il a acté qu'actuellement on ne joue pas dans la même cour que le Qatar et qu'il veut d'attaquer au problème qu'il pense pouvoir régler et en priorité sur les clubs équivalent.

Je ne suis pas d'accord avec cette approche. Le Qatar nous nuit bien plus que Lyon, financièrement et sportivement.

C'est assez lâche de s'attaquer au plus faible car on a peur de s'en prendre au plus fort. Ça me rappelle ceux qui mangeaient dans la main de Aulas comme Nicolin mais hésitaient pas à faire des scandales d'état quand ils étaient lésés par un autre club.

Aujourd'hui 12:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui voilà. Ca permet aussi de rappeler à tous ceux qui en parlaient comme de Dieu en Personne que ses premières années ont été contestables sur certains aspects du job.

Parce qu'à en lire certains, il était parfait. Sur ce coup là, n'importe quel président de L1 aurait crié au scandale. On aurait pu touché 120 ou 130 M facile tout en faisant pression sur la Ligue car les 13 % qu'on se fait enlever, ben on va se les faire enlever à vie, et pour un Nice, ça représentera quoi ? 5 M ?
Pour nous ça représentera peut être 7 ou 8 M volé chaque année.

Sur un an, ça va, Sur 20 ou 30, ça commence à faire beaucoup.

certains l'ont surtout défendu car les critiques étaient exagéré
j'ai lu personne dire qu'il était dieu ou qu'il était parfait
par contre peu importe la période son travail était globalement satisfaisant et ça certains l'ont vite oublié je trouve
de toute manière on bascule vite dans la catastrophisme à  l'OM
comme on bascule vite dans l'autre sens

Beaucoup d'exagération oui, mais je l'ai trouvé très préservé sur le deal CVC alors qu'on est pas loin d'un des plus gros scandales de notre histoire sur le plan financier.

on est tous conscient je pense qu'on s'est fait "violé " dans ce deal

Dernières News FM

Pied de page du Forum