Aujourd'hui 06:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Medhi travaille par anticipation
Vu qu'a chaque fenêtre de mercato ça step up, Saliva revient l'été prochain
Enfin un DS qui tente et ne se dit pas "c'est pas possible"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 06:56
vel'saian a écrit :
Vu qu'a chaque fenêtre de mercato ça step up, Saliva revient l'été prochain
Enfin un DS qui tente et ne se dit pas "c'est pas possible"
Ou bien « j’ai sommeil »
Faut voir aussi le contenu des accords financiers. Mais dans mon souvenir, le binôme JHE - Zubi payait très grassement pour des joueurs parfois très moyens. C’était d’ailleurs une stratégie revendiquée de JHE pour s’assurer de garder ses joueurs. Le souci c’est que ça marchait très bien
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 07:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Vu qu'a chaque fenêtre de mercato ça step up, Saliba revient l'été prochain
Enfin un DS qui tente et ne se dit pas "c'est pas possible"Ou bien « j’ai sommeil »
Faut voir aussi le contenu des accords financiers. Mais dans mon souvenir, le binôme JHE - Zubi payait très grassement pour des joueurs parfois très moyens. C’était d’ailleurs une stratégie revendiquée de JHE pour s’assurer de garder ses joueurs. Le souci c’est que ça marchait très bien
Nous offrons tjs de bon salaire, mais nous ne surpayons plus. Alors que par le passé nous augmentions tjs le salaire d'un joueur quand il venait chez nous, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
De mon point de vue le prochain joueur de l'effectif a blinder un peu plus c'est LH
Si t'as besoin de doubler le salaire d'un joueur de Rennes qui touche déjà pas loin des 3M/an pour qu'il vienne chez toi, c'est un indicateur de mauvais move.
Je pense aussi, que lorsque nous recrutons un joueur nous avons un discours clair avec lui, Wahi, Brassier ou Kone, n'ont fait aucune difficulté à partir, c'est que dès le départ nous avons été clair avec eux, et de leur coté ils l'ont accepté, on peut souligné aussi qu'ils sont resté digne et n'ont pas fait de manière.
Du coup, on peut aussi comprendre que notre fermeté concernant le loft porte ses fruits.
Aujourd'hui 07:49
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Vu qu'a chaque fenêtre de mercato ça step up, Saliba revient l'été prochain
Enfin un DS qui tente et ne se dit pas "c'est pas possible"Ou bien « j’ai sommeil »
Faut voir aussi le contenu des accords financiers. Mais dans mon souvenir, le binôme JHE - Zubi payait très grassement pour des joueurs parfois très moyens. C’était d’ailleurs une stratégie revendiquée de JHE pour s’assurer de garder ses joueurs. Le souci c’est que ça marchait très bienNous offrons tjs de bon salaire, mais nous ne surpayons plus. Alors que par le passé nous augmentions tjs le salaire d'un joueur quand il venait chez nous, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
De mon point de vue le prochain joueur de l'effectif a blinder un peu plus c'est LH
Si t'as besoin de doubler le salaire d'un joueur de Rennes qui touche déjà pas loin des 3M/an pour qu'il vienne chez toi, c'est un indicateur de mauvais move.
Je pense aussi, que lorsque nous recrutons un joueur nous avons un discours clair avec lui, Wahi, Brassier ou Kone, n'ont fait aucune difficulté à partir, c'est que dès le départ nous avons été clair avec eux, et de leur coté ils l'ont accepté, on peut souligné aussi qu'ils sont resté digne et n'ont pas fait de manière.
Du coup, on peut aussi comprendre que notre fermeté concernant le loft porte ses fruits.
Oui et non sur la fin.
Le coup du loft, on l'a pas inventé, ça se pratique presque partout.
Les joueurs savent que la direction est intransigeante (peut-être l'arrivée de Benatia qui pour le coup a une posture différente de Longoria), mais dire ça porte ses fruits c'est peut-être mettre de l'eau dans ton moulin (j'imagine que tu fais partie des partisans ?).
Si ça portait ses fruits tout le temps, Mbemba serait déjà parti depuis un bail.
Donc ça fonctionne souvent, mais pas tout le temps, que ce soit ici, ou ailleurs. J'ai vu que Nantes avait "lofté" 2 joueurs lors du mercato et ils sont toujours au club ...
Quand tu as un joueur qui en fait une histoire d'argent avant tout, ça ne marchera pas ces méthodes. Ou alors tu peux aussi avoir un joueur qui ne croûle pas sous les propositions. Et quand ces les 2, ben tu l'as jusqu'au bout du contrat (Kurzawa )
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 08:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Ou bien « j’ai sommeil »
Faut voir aussi le contenu des accords financiers. Mais dans mon souvenir, le binôme JHE - Zubi payait très grassement pour des joueurs parfois très moyens. C’était d’ailleurs une stratégie revendiquée de JHE pour s’assurer de garder ses joueurs. Le souci c’est que ça marchait très bienNous offrons tjs de bon salaire, mais nous ne surpayons plus. Alors que par le passé nous augmentions tjs le salaire d'un joueur quand il venait chez nous, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Du coup, on peut aussi comprendre que notre fermeté concernant le loft porte ses fruits.Oui et non sur la fin.
Le coup du loft, on l'a pas inventé, ça se pratique presque partout.
Les joueurs savent que la direction est intransigeante (peut-être l'arrivée de Benatia qui pour le coup a une posture différente de Longoria), mais dire ça porte ses fruits c'est peut-être mettre de l'eau dans ton moulin (j'imagine que tu fais partie des partisans ?).
Si ça portait ses fruits tout le temps, Mbemba serait déjà parti depuis un bail.
Donc ça fonctionne souvent, mais pas tout le temps, que ce soit ici, ou ailleurs. J'ai vu que Nantes avait "lofté" 2 joueurs lors du mercato et ils sont toujours au club ...
Quand tu as un joueur qui en fait une histoire d'argent avant tout, ça ne marchera pas ces méthodes. Ou alors tu peux aussi avoir un joueur qui ne croûle pas sous les propositions. Et quand ces les 2, ben tu l'as jusqu'au bout du contrat (Kurzawa )
Non le fait d'avoir été intransigeant avec MBemba porte ses fruits...
Et concernant ce dernier, il a encore démontré que c'était un mec qui n'avait aucune parole. (exactement les même echos qu'à Porto).
Et dans le foot, il est impossible d'avoir 100% de réussite.
D'ailleurs dans l'ITW de Medhi entre les lignes tu comprends certaine chose que j'expliquais cet été. Kondo a été repéché car il ne s'est pas caché et a fait son autocritique, ce qui n'a jamais été le cas d'un Veretout ou d'un MBemba
Sinon, on apprends que Wahi n'était pas ponctuel
Et comme dit les départ sans chichi de Brassier, Wahi et Kone, montre qu'on a été clair dès le départ avec les joueurs, et comme je l'affirmais l'été dernier, ça avait aussi été le cas avant, mais certain n'ont pas accepté.
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 08:28)
Aujourd'hui 08:31
Mbemba c’est un peu l’exception qui confirme la règle. C’est un peu regrettable évidemment, mais il permet de montrer que le loft, c’est pas « pour de faux », et qu’on va au bout de nos idées, quitte à en payer le prix.
Les prochains loftés se souviendront du précédent Mbemba.
Aujourd'hui 09:00
om5413 a écrit :
Dans le profil des recrues, on pourrait ajouter depuis l’été dernier (voire l’année d’avant) de profils de joueurs adaptés à la PL, voire issus de PL, qui nous donnent une certaine visibilité auprès de ces clubs, et nous intègre dans ces réseaux. Greenwood, c’est de la visibilité, Maupay a un degré moindre, Rowe c’est un espoir, il ne partira pas pour moins que ce que l’on a investi sur lui. On pourrait ajouter Koné et Cornelius, Canadiens (Québécois pour le premier) et suivis en PL au moment où ils signent chez nous. Je suis intimement convaincu que nos départs vont progressivement se rediriger. Avant, on vendait à Cagliari ou au Genoa, m’est d’avis qu’on risque d’avoir un peu plus de touches pour vendre des joueurs en PL à l’avenir.
On a déjà vu ça avec Ndiaye ou Sarr d'ailleurs.
Koné avait des touches en PL, Wahi pareil, les deux intéressaient déjà ce championnat avant d'arriver.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:02
- Lulub
- Membre
Simakan ce serait quand même dingue de réussir à le rapatrier.
Mais il est jeune, à un contrat en AS jusqu'en 2029 et est titulaire indiscutable la-bas.
Après, en termes de planification sportive, on peut très bien imaginer compter sur Felipe pendant l'année et demi de son contrat et préparer le terrain pour l'arrivée de Simakan à l'été 2026.
Notre énorme avantage si on devient une vrai institution ambitieuse, c'est qu'il y a un paquet de grands joueurs issus de la région (Bennacer) ou supporters de l'OM enfant (Rabiot) qui n'attendent que ça de venir jouer au Vélodrome dans un OM ambitieux.
Quand tu vois ces dernières années les déclarations des Fofana, Simakan, Mané, Griezmann and co... On a vraiment le potentiel d'attirer des cracks.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 09:02)
Aujourd'hui 09:04
- Arkaos35
- Membre
om5413 a écrit :
Mbemba c’est un peu l’exception qui confirme la règle. C’est un peu regrettable évidemment, mais il permet de montrer que le loft, c’est pas « pour de faux », et qu’on va au bout de nos idées, quitte à en payer le prix.
Les prochains loftés se souviendront du précédent Mbemba.
Si on pouvait aussi se souvenir qu'il est bon de garder une ligne directrice cohérente en terme de jeu et de recrutement pour ne pas avoir à pousser dehors une foule de joueur après 6 mois ou à en placer dans un loft.
Si on pouvait également afficher une certaine cohérence en considérant que si on recrute des joueurs libres volontiers, certains notamment avec des contrats en courts ou proche de la trentaine, risquent fortement de souhaiter partir libre à nouveau...et que ça doit se considérer dès le début.
Bref, il y a loft et loft à mon sens, et je ne suis pas sûr qu'on sorte grandit de l'épisode Mbemba...Par contre convaincu qu'on à payer un mec généreusement pour rien pendant un an.
Aujourd'hui 09:08
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Les prochains loftés se souviendront du précédent Mbemba.Si on pouvait aussi se souvenir qu'il est bon de garder une ligne directrice cohérente en terme de jeu et de recrutement pour ne pas avoir à pousser dehors une foule de joueur après 6 mois ou à en placer dans un loft.
Si on pouvait également afficher une certaine cohérence en considérant que si on recrute des joueurs libres volontiers, certains notamment avec des contrats en courts ou proche de la trentaine, risquent fortement de souhaiter partir libre à nouveau...et que ça doit se considérer dès le début.
Bref, il y a loft et loft à mon sens, et je ne suis pas sûr qu'on sorte grandit de l'épisode Mbemba...Par contre convaincu qu'on à payer un mec généreusement pour rien pendant un an.
Encore une fois Rabiot partira libre par exemple tout dépend de ce qui a été discuté avec le joueur et aussi l'attitude du joueur durant son passage à l'OM.
On est pas dans les coulisses on ne sait presque rien du quotidien.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:14
J'ai adoré le passage de l'interview de Benatia où il évoque les défenseurs centraux en particulier, tu vois les plateaux Tv rabâcher qu'ils aimeraient des défenseurs qui défendent, et au final il dit bien qu'avoir un défenseur juste pour défendre et tacler ils ne veulent pas ça
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
Brassier tu peux rester dans le corps de Saliba jusqu'à cet été, merci d'avance
Aujourd'hui 09:30
Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Les prochains loftés se souviendront du précédent Mbemba.Si on pouvait aussi se souvenir qu'il est bon de garder une ligne directrice cohérente en terme de jeu et de recrutement pour ne pas avoir à pousser dehors une foule de joueur après 6 mois ou à en placer dans un loft.
J’ai pas l’intention de rouvrir un débat sur le sujet. Je sais pas si on en sort grandis, et je laisserai chacun à son avis là-dessus, mais chose certaine, ça ne semble pas nous avoir particulièrement embêté au moment d’intégrer de très bons joueurs l’été dernier ou cet hiver. Ce qui était l’objet de mon propos, c’est qu’on a été cohérent quant au schéma annoncé cet été. Donc les prochains loftés sauront à quoi s’attendre et sauront qu’on ira au bout de nos idées, donc seront sans doute plus enclins à partir.
Mbemba a voulu jouer au plus fin, peut-être en pensant que le club allait craquer. Il passera donc un an sans jouer. À son âge, ça risque de lui couter sportivement et donc sur son futur contrat. On a payé pour faire un exemple et poser un précédent qui rendra la démarche crédible pour les prochains. De plus, sportivement, Murillo n’a pas donné de raison de regretter Mbemba, qui partira dans un relatif anonymat.
Aujourd'hui 09:39
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Benatia aura sa statue s'il réussit à faire venir Laporte et Simakan l'an prochain. Une défense à 3 Laporte - Balerdi - Simakan derrière ce milieu 5 étoiles serait incroyable.
Addiction à l'OM depuis 1994.