Aujourd'hui 19:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le vainqueur de l'EL est qualifié directement en ldc ?
oui
selon les confrontations, c'est peut être la meilleure carte à jouer pour lyon.
ils ne sont pas vraiment bons mais les matchs à élimination peuvent être des couperets comme ouvrir des boulevards.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:12
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
oui
ils ne sont pas vraiment bons mais les matchs à élimination peuvent être des couperets comme ouvrir des boulevards.
franchement, pour un club comme lyon, comme pour nous, gagner l'EL en soi-même est un exploit tellement plus important que d'aller en LDC que ça en deviendrait secondaire.
même si pour textor et ses comptables, la qualif en LDC est probablement un objectif prioritaire.
après, c'est sûr que si lyon joue sa survie en L1 avec l'argent de la LDC, là, ça devient autre chose. mais ça, c'est leur problème, s'ils y sont pas, ils ont qu'à réduire la voilure au niveau de leur masse salariale s'ils en ont besoin pour équilibrer les comptes.
Aujourd'hui 19:14
- algeria95
- Membre
turpindehors a écrit :
om5413 a écrit :
turpindehors a écrit :
Tagliafico il est tellement OM compatible, tellement triste de le voir a l'OL...
Bof. Il profite de la faiblesse abyssale de la concurrence au poste en équipe d'Argentine, parce que c'est un latéral extrêmement moyen avec un physique de crevette. Rien qu'en L1, je ne le mets pas parmi les 3 meilleurs ARG, même hors Qatar. Il est moyen défensivement et n'a pas spécialement d'apport défensif. Je le trouve vraiment médiocre. Du coup l'OM-compatibilité, je ne la vois pas trop, ou peut-être avec l'OM de l'année dernière. Est-ce parce qu'il est argentin ?
Je trouve que c'est leur meilleur joueur, au match aller on avait bien profité de son absence, l'OM compatibilité je la vois car c'est un guerrier sur le terrain.
Tagliafico c'est le joueur assez sobre, plutôt solide mais sans véritale éclats.
Régulier, il passera rarement au travers de son match. Etat d'esprit irréprochable donc en plus c'est pas le joueur que t'as envie d'accabler
Après il a des lacunes physiques qui me semble redhibitoires pour le très haut niveau, c'est un peu le même problème que Merlin, manque d'explosivité et dimension athlétique trop insuffisante. Même si le haut niveau, il l'a connu avec l'Ajax et la selection, j'ai également cette impression du "faute de mieux".
Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 19:24)
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:16
turpindehors a écrit :
om5413 a écrit :
turpindehors a écrit :
Tagliafico il est tellement OM compatible, tellement triste de le voir a l'OL...
Bof. Il profite de la faiblesse abyssale de la concurrence au poste en équipe d'Argentine, parce que c'est un latéral extrêmement moyen avec un physique de crevette. Rien qu'en L1, je ne le mets pas parmi les 3 meilleurs ARG, même hors Qatar. Il est moyen défensivement et n'a pas spécialement d'apport défensif. Je le trouve vraiment médiocre. Du coup l'OM-compatibilité, je ne la vois pas trop, ou peut-être avec l'OM de l'année dernière. Est-ce parce qu'il est argentin ?
Je trouve que c'est leur meilleur joueur, au match aller on avait bien profité de son absence, l'OM compatibilité je la vois car c'est un guerrier sur le terrain.
Y’a pas mal de joueurs combatifs un peu partout en L1. C’est un peu maigre pour l’OM compatibilité et ça marche aussi avec Lens ou Strasbourg.
Lui n’a pas une qualité technique spécialement au-dessus de la moyenne, physiquement c’est une crevette et défensivement loin d’être un cador. D’ailleurs on en a souvent profité contre eux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:23
- algeria95
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
oui
Ils y sont quand même très très loin.
Le 1/8e de finale, ils affronteront Ajax/Saint Gilloise ou Paok/Bucarest.
Pour moi l'Ajax partirait favorite. Sain Gilloise ça devrait être ok, et l'autre confrontation ce serait une faute pro de perdre mais bon avec Lyon ...
Par contre passer les 1/4 ça sera compliqué puisqu'ils auront logiquement soit Tottenham, Manchester, Galatasaray (ou AZ) ou la Sociedad (ou Mitjiland).
S'ils passent les 1/4, alors ils pourront commencer à ambitionner un titre, mais là ils en sont très très loin.
C'est comme nous la saison dernière, jamais on s'est dit qu'on avait le niveau de la gagner mais arrivé en demi finale, on s'est dit que même si on avait pas équitablement 25% de chance de la win, on allait jouer à fond les 10% qu'on avait.
Aujourd'hui 19:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
ouiselon les confrontations, c'est peut être la meilleure carte à jouer pour lyon.
ils ne sont pas vraiment bons mais les matchs à élimination peuvent être des couperets comme ouvrir des boulevards.Ils y sont quand même très très loin.
Pour moi l'Ajax partirait favorite. Sain Gilloise ça devrait être ok, et l'autre confrontation ce serait une faute pro de perdre mais bon avec Lyon ...
Par contre passer les 1/4 ça sera compliqué puisqu'ils auront logiquement soit Tottenham, Manchester, Galatasaray (ou AZ) ou la Sociedad (ou Mitjiland).
S'ils passent les 1/4, alors ils pourront commencer à ambitionner un titre, mais là ils en sont très très loin.
C'est comme nous la saison dernière, jamais on s'est dit qu'on avait le niveau de la gagner mais arrivé en demi finale, on s'est dit que même si on avait pas équitablement 25% de chance de la win, on allait jouer à fond les 10% qu'on avait.
Ils ont faillit se faire virer de l'EL surtout...
Fonceca ça risque d'être assez folko son passage
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 19:41
- lucianoo
- Membre
turpindehors a écrit :
om5413 a écrit :
turpindehors a écrit :
Et au match retour, on a bien profité de sa présence ou plutôt de son absence de couverture au second poteau
Il se bat, mais défensivement il a de grosses absences.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:59
- algeria95
- Membre
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ils ne sont pas vraiment bons mais les matchs à élimination peuvent être des couperets comme ouvrir des boulevards.Ils y sont quand même très très loin.
C'est comme nous la saison dernière, jamais on s'est dit qu'on avait le niveau de la gagner mais arrivé en demi finale, on s'est dit que même si on avait pas équitablement 25% de chance de la win, on allait jouer à fond les 10% qu'on avait.Ils ont faillit se faire virer de l'EL surtout...
Fonceca ça risque d'être assez folko son passage
En effet, avant la journée d'aujourd'hui (ou plutôt hier) j'en avais jamais entendu parlé de cette fameuse épee Damoclès.
Logiquement il n'y a pas de corrélation entre la DNCG et l'UEFA, qu'on accuse/questionne la DNCG sur son indépendance/sa compétence, je veux bien, mais là ça fait beaucoup (en plus des commissaires aux comptes qui n'ont pas certifiés les comtpes en novembre/décembre.
Par contre sportivement ils ont fait une belle campagne même si ce dernier nul contre Ludogorets est un peu honteux (ils méritent quasiment de perdre).
Leur défaite contre Besiktas n'était archi pas mérité d'ailleurs.
Ils ont fait honneur à la France (même s'ils ont servi leurs propres intérêts), j'ai aps trop envie de les incendier contrairement à Nice.