03-Feb-25 15:47

BOUYAV
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

J'aimerais qu'il me dise s'il est content du mercato ou pas? Si Gouiri, Maupay et Moumbagna ça va aller comme AC où s'il espère mieux.

Qu'il me dise si sur les matchs où le plus dur c'est de marquer (50% des match restant), il envisage d'avoir 3 offensifs: Maupay (ou Moumbagna), Gouiri et Greewood (ou Gouiri Rowe Greenwood) au coup d'envoi. Et donc 2 parmi Rabiot, Hojbjerg et Rongier au milieu.

Si dans ce qu'ils bossent à l'entrainement, il y a des variantes assez nette pour déstabiliser les équipes qui auront bien bossé nos transmissions de balle. Je trouve que notre faiblesse, c'est qu'on prend des risque en sortie de balle (même si contre Lyon, c'est pas sur ça qu'on prend des buts) et donc, j'ai peur qu'il soit possible d'anticiper certaines liaisons et donc se faire intercepter. Par exemple

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Feb-25 19:40

Lulub
Membre

Et si le plan d'ici la fin de saison, c'était ça :

..................................Rulli.................................

................Felipe......Balerdi.....Kondo...............

.Henrique.....Hojbjerg......Rongier...Bennacer..

................Greenwood.......Rabiot......................

.................................Gouiri.................................

Vous pensez que c'est possible Bennacer en piston gauche?

03-Feb-25 19:42

Loutcho
Membre

Lulub a écrit :

Non lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

03-Feb-25 19:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Lulub a écrit :

rulli - Murillo Balerdi Kondo - Rongier Holjberg Bennacer Henrique - Greenwood Rabiot -Gouiri

03-Feb-25 19:58

kf
Membre

Lulub a écrit :

La vitesse n'est pas absolument pas sa qualité première.

C'est un vrai joueur d'axe, avec une excellente technique.

03-Feb-25 19:59

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Lulub a écrit :

Pour moi c'est vraiment un joueur axial à la Hojbjerg, je ne le vois pas sur un côté.

Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Feb-25 20:22

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

---------------------Rulli---------------------
----------Murillo Balerdi Kondo----------
         (Lirola Felipe Cornelius)
Henrique-------Rongier-----------Dadic
(Dadic)----------(Nadir)----------(Merlin/Garcia)
---------Højbjerg---------Rabiot----------
----------(Harit)---------(Bennacer)------
-----------Greenwood----Gouiri----------
---------(Maupay)---------(Vaz/Moumbagna)

Quelle effectif!  yikes  yikes  cool

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

03-Feb-25 20:44

Vin$aniTy
Membre

Moi je vois plutôt ça comme compo type sur la fin de saison :

Gouiri - Greenwood
Merlin - Rabiot - Hojbjerg - Bennacer - Henrique
Kondogbia - Balerdi - Felipe
Rulli

#larabiadelpueblo

04-Feb-25 00:02

Lulub
Membre

Je pense qu’on va profiter de la série de match qui arrive pour intégrer Felipe à la défense.

04-Feb-25 15:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Rowe et Maupay ont fait une séance hier alors que le groupe était en repos.

C'est exactement ce qu'il nous faut comme mentalité et comme locomotives dans le vestiaire.
Je suis persuadé que c'est ce qui a sauvé Rowe par exemple par rapport à un Koné

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 13:23

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi : "J'ai regardé un bout du match d'Angers contre Strasbourg, un match difficile. En Ligue 1, tout le monde peut perdre contre tout le monde. C'est un match sérieux et difficile, mais à notre portée et il faut le préparer au mieux".

Roberto De Zerbi : "Luis Henrique fait une superbe saison, il montre qu'il est un joueur complet. Il est jeune et il doit s'imposer de vouloir encore progresser, mais c'est un des joueurs les plus importants de l'OM".

Roberto De Zerbi sur Bennacer : "Je n'avais pas vu son interview, mais moi aussi j'aurais voulu qu'il vienne à Brighton quand Caicedo est allé à Chelsea. Je pense que ses caractéristiques sont compatibles en tous points avec notre style de jeu. C'est un joueur absolu, il voulait déjà venir à Marseille. On parlait déjà de lui en août, mais on n'avait pas réussi à conclure et on en a reparlé le dernier jour quand Mehdi benatia m'a dit qu'il y avait la possibilité de le prendre".

Roberto De Zerbi : "Je ne parle pas de risque, mais d'avantage et de désavantage. Il ne faut pas prendre des risques, mais il faut faire les bons choix. Pour marquer, il faut éliminer l'adversaire, les laisser derrière soi. Eliminer l'adversaire, c'est un des principes fondateurs de notre jeu. Parfois il faut défier l'adversaire, parfois il faut l'attendre".

Roberto De Zerbi : "Angers a peu de possession de ballon, mais ils ont des joueurs techniques. C'est la dernière équipe du championnat en terme de possession, mais ils ont des joueurs qui savent jouer. Alors, il faut être attentifs, et quand on risque le coup il faut être prêt à récupérer rapidement le ballon et voir comment on est défensivement. Il ne faut pas être pressés de marquer contre cette équipe. Le premier but de Tolisso vient du fait qu'on a raté notre possession du ballon, Rongier est en retard sur la première couverture, par exemple. Il faut toujours être prêt et efficace."

Roberto De Zerbi : "Je veux bien apprendre à connaitre mes nouveaux joueurs. Je suis super content du mercato avec quatre joueurs qui augmentent le niveau de l'équipe. Je n'avais pas de doutes, mais Mehdi Benatia a la même importance que Rabiot, Hojbjerg ou Greenwood. C'est un directeur sportif hors pair ! Pablo Longoria aussi était très investi pour conclure des négociations. Je suis vraiment très heureux."

Roberto De Zerbi sur Kondogbia : "C'est un pilier de cette équipe, il nous a beaucoup manqué. Cornélius a fait de très bonnes choses, mais Kondogbia peut jouer un peu partout, il est intelligent et fort. Reste à savoir combien de minutes il a dans les jambes. Harit aussi revient, c'est aussi un joueur important pour nous. J'ai du choix et comme ça quand je ferai des erreurs dans la compo vous pourrez le dire".

Roberto De Zerbi : "Les quatre recrues ne sont pas arrivées au même moment. Luiz Felipe devait se remettre à niveau physiquement. Gouiri, il est prêt. Dedic et Bennacer n'ont pas besoin de beaucoup de temps".

Roberto De Zerbi : "Des avant-centres, j'attends des buts. Gérer la pression, ça a été un secret du match contre Lyon, et la générosité, je n'aime pas les égoïstes. Dans une équipe, tout le monde doit donner quelque chose pour le club et ses coéquipiers. Quand tu le fais, tu récupères ce que tu as donné, comme Maupay, qui a su obtenir l'estime et l'affection de tout le monde avec ses passes décisives. Comme Gouiri, qui a été déterminant en 30 minutes contre Lyon."

Roberto De Zerbi : "Tous les joueurs ont leur passé et leur histoire. Pour Brassier, Wahi et Koné, je suis convaincu de leurs qualités. Peut-être qu'ils deviendront très forts ailleurs. Je n'en serais pas surpris. Mais à l'OM, peut-être qu'ils n'ont pas réussi à exprimer au mieux leur valeur. On n'avait pas de doutes, on les a choisis avec Pablo et Mehdi. Wahi va à l'Eintracht Francfort, un club qui ne se trompe pas beaucoup sur les attaquants. Il faut comprendre les ambitions de l'OM. On les a en tête, on veut toujours aller plus haut".

Roberto De Zerbi sur Pogba : "L'équlibre du vestiaire, personne ne le changera tant que je serai l'entraineur, ce n'était pas le problème. Il fallait comprendre où on pourrait l'utiliser, une fois qu'il aurait retrouvé sa forme, à quel poste sur le terrain. Il faut respecter le joueur et ses coéquipiers. Plus il y a de champions, plus je suis heureux. On parle d'un super champion et peut-être que ça changera, mais on a pris cette décision."

Roberto De Zerbi : "Le monde va très vite, le foot aussi. Il faut avoir la force de prendre des décisions difficiles à prendre, il faut les prendre au bon moment. Concernant l'animation défensive, je pense quand même qu'on est en train de faire de bonnes choses, même si ce n'est pas parfait. On a affronté des équipes fortes. Il faut voir la physionomie des matchs".

Roberto De Zerbi : "Ici on m'a dit les choses, je n'aime pas qu'on me mente, en général je pars. Ici, ce n'est pas le cas ! On a encore 14 matchs difficiles qui nous attendent, je n'ai pas le temps de visiter la ville. On est sous l'eau !"

Roberto De Zerbi sur les jeunes : "Quand l'effectif se renforce, l'espace pour les jeunes est plus difficile à trouver. Mais c'est le terrain qui décide. Bakola progresse, mais il est blessé. Robinio Vaz sera utile encore. Abdallah peut grandir il est encore très jeune. Koum a été blessé, je l'ai fait jouer à Saint-Etienne. S'ils sont prêts et utiles je les ferai jouer encore, absolument."

Roberto De Zerbi sur les jeunes : "Quand l'effectif se renforce, l'espace pour les jeunes est plus difficile à trouver. Mais c'est le terrain qui décide. Bakola progresse, mais il est blessé. Robinio Vaz sera utile encore. Abdallah peut grandir il est encore très jeune. Koum a été blessé, je l'ai fait jouer à Saint-Etienne. S'ils sont prêts et utiles je les ferai jouer encore, absolument."

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 13:51)

Aujourd'hui 13:38

CT13
Membre

Ce que j'aime ce coach !!

Tout est clair, il explique, il donne les noms, ne fait pas de détour. On a une chance incroyable de l'avoir. J'espère qu'on le gardera le plus longtemps possible malgré les "va de l'avant c'est pas du hand, je supporte pas ce coach" que j'entends régulièrement, et pas que chez Dugarry lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 14:01

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

CT13 a écrit :

Ce que j'aime ce coach !!

Tout est clair, il explique, il donne les noms, ne fait pas de détour. On a une chance incroyable de l'avoir. J'espère qu'on le gardera le plus longtemps possible malgré les "va de l'avant c'est pas du hand, je supporte pas ce coach" que j'entends régulièrement, et pas que chez Dugarry lol

+1

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:41

GoraPizzHerria
Membre

Il a un peu contredit la direction sur Pogba (équilibre du vestiaire). Même si leur point de vue était surtout sur les conséquences externes, ce qui n'est pas non plus faux.

Dernières News FM

Pied de page du Forum