Aujourd'hui 08:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Encore une fois c'est ton interprétation et je la trouve plutôt bancale.
Kolasinac ça fait 2 ans qu'il est parti je comprends pas trop le rapport car le changement de cap a été initié cet été.

"La meilleure décision depuis juin"
"Pour moi, c'est une des meilleurs décisions prises au club depuis le mois de juin. L'église au milieu du village, le pouvoir où il doit être. On a pris ce risque parce qu'on voulait changer la culture à l'intérieur du club. On est très content de la décision que nous avons prise avec le soutien total de McCourt. C'est un risque financier parce qu'un joueur dans cette situation perd de sa valeur. Mais que gagnes-tu quand tu mets de la discipline, des règles, de la clarté, quand tu comprends où les pouvoir? Plus qu'une transaction économique. Tous les cas ne sont pas similaires parce que des joueurs sont partis après avoir compris. je comprends que se retrouver dans cette situation, ce n'est pas facile" Longoria

Moi ça me paraît limpide.

Non pas d'accord avec ce mot.

Limpide aurait été de dire : Ce loft a été créé pour y mettre tous les joueurs à un an de leur FC qui refuseraient de prolonger.
Là pour le coup tu pourrais l'employer.

Et toi qui aime les contre arguments, quid de Pau Lopez qui avait une FC au delà de juin 2025 ?

+1 je reste persuadé que ni Rabiot ni Rongier ne seront dans un loft quand ils partiront.

Le loft cela sera le lot des joueurs dont le club veut se débarrasser que cela soit pour une question de niveau ou contractuelle ou d'attitude.

Alors moi aussi, c'est mon sentiment, sauf que je pense qu'on y verra très souvent des joueurs en FC.
Et je pense aussi qu'il sera moins garni cet été.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:53

vel'saian
 Maître Zen...?

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois il n'y a pas de projet anti fin de contrat. Tout dèpend de ce qui se passe avec le joueur au départ. Il avait laissé partir Kolasinac sans problème et il est bien conscient que Rabiot ne restera que deux ans.

Encore une fois c'est ton interprétation et je la trouve plutôt bancale.
Kolasinac ça fait 2 ans qu'il est parti je comprends pas trop le rapport car le changement de cap a été initié cet été.

"La meilleure décision depuis juin"
"Pour moi, c'est une des meilleurs décisions prises au club depuis le mois de juin. L'église au milieu du village, le pouvoir où il doit être. On a pris ce risque parce qu'on voulait changer la culture à l'intérieur du club. On est très content de la décision que nous avons prise avec le soutien total de McCourt. C'est un risque financier parce qu'un joueur dans cette situation perd de sa valeur. Mais que gagnes-tu quand tu mets de la discipline, des règles, de la clarté, quand tu comprends où les pouvoir? Plus qu'une transaction économique. Tous les cas ne sont pas similaires parce que des joueurs sont partis après avoir compris. je comprends que se retrouver dans cette situation, ce n'est pas facile" Longoria

Moi ça me paraît limpide.

Limpide aurait été de dire : Ce loft a été créé pour y mettre tous les joueurs à un an de leur FC qui refuseraient de prolonger.

Et toi qui aime les contre arguments, quid de Pau Lopez qui avait une FC au delà de juin 2025 ?

Saar lui aussi était destiné au loft, il ne s'est pas entrainé à la reprise, et a quitté le club dans la semaine
Garcia était au loft.
Veretout n'était pas vraiment en fin de contrat.
LH était en FC mais n'a pas passé une seule seconde dans le loft.

Les joueurs qui ont été placé dans le loft sont tout simplement les joueurs les joueurs dont le club voulait se séparer car ils n'ont pas donné satisfaction

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 08:53

el condor
Membre

D'ailleurs un autre contre argument 😀@Ruud

Luis Henrique a prolongé son contrat fin août (annonce faite le 23/08).

Le loft a été constitué bien en amont.
Il était donc en FC au moment du loft, sans y être placé.

Ici voici un article de ce site qui en parle en juillet.

https://www.footmarseille.com/103789-la … g_rewarded

Y'avait même Isamaïla Sarr et pour Kondo, il avait été envisagé de l'y placer, avant qu'il ne retourne l'avis de la direction/coach.
Tous 2 pas en FC en juin 2025.

And never look back

Aujourd'hui 08:58

vel'saian
 Maître Zen...?

el condor a écrit :

Y'avait même Isamaïla Sarr et pour Kondo, il avait été envisagé de l'y placer, avant qu'il ne retourne l'avis de la direction/coach.

Pour Kondo, il n'y qu'à lire l'ITW de RDZ ou il raconte la discussion qu'il a eu avec Kondo, puis de comparer avec celle de Veretout en mode "c'était pas moi, mais les autres"

Puis in fine, nos résultat montrent que la direction avait raison, puis si on regarde le niveau de nos ex lofteur c'est encore plus criant
Mise à part Clauss, qui fait du Clauss

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 09:01)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 09:02

BOUYAV
Membre

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tiens d'ailleurs ça serait amusant de voir ce qui se passera pour lui en fin de saison s'il prend cette décision.

Longoria expliquait que le loft avait été un super moyen de ne plus cautionner de départ en FC et de changer l'état d'esprit futur des joueurs qui s'engageront.

Que se passera-t-il avec notre cher Rabiot? On imagine mal le voir finir dans un loft, mais à l'inverse, si Longoria le laisse aller au bout de son contrat il mettra à mal son projet anti-FC.

Jamais de la vie je n'imagine ni un rongier ni un Rabiot dans un loft...
Pour Rabiot je crois même que le deal,  c'est venir 2 ans et partir libre. D'ailleurs il est parti libre de la juve et de Paris.
Ceux qui se sont retrouvé ds un loft ne correspondaient plus au projet:
- Clauss,  mentalité decriée et en conflit avec Benatia (les 2 étant lié)
- Lopez pas assez performant
- Veretout,  on voulait Rabiot et Hojbjerg , fallait faire de la place et libérer du salaire.
- Mbemba,  mentalité decriée + communication anti OM + offre refusé alors que tout le monde y gagnait.

Rabiot est tellement au dessus de tout ça...

Donc en gros c'est une politique qui s'applique si tu n'es pas une star, mais tu en es exemptée si tu es une star ?

Mouais je trouve ça risqué pardon. Qu'il soit au dessus de ça, le board a instauré une ligne de conduite vis à vis des contrats.

C'est pas une histoire de star ou pas star... C'est une histoire de projet et d'accord entre homme.
La star c'est l'OM. Ceux qui commandent ce sont Pablo, Mehdi et Roberto. Mehdi a dealer 2 ans avec Rabiot si on va en LDC. Au bout de 2 ans, ils rediscuteront.
Je pense sincèrement que notre staff est constitué de mecs honnêtes mais intransigeant. Des joueurs ne jouent pas le jeux, on leur dit. Des joueurs ne sont plus dans les plans/ échouent, on les invitent à trouver un nouveau club. Du point de vu supporter de l'OM, je trouve ça assez clair et net.
Moi perso, je supporte l'OM et les joueurs qui aiment le maillot. J'ai été déçu de la mise à l'écart de Veretout, mais largement consolé par la venu de Rabiot. Content que Clauss dégage, ce mec était plein de talent, mais une fois chez nous, j'ai l'impression que la seule chose qui l'importait c'était l'équipe de France. Mbemba, je reviendrai pas dessus. Et Lopez... Rien à lui reprocher si ce n'est que faire des dépressions, c'est pas trop pour gardien de haut niveau...

Si ya pas d'embrouille avec Rabiot, ce n'est pas parce qu'il est une star, c'est parce que le deal est clair. Si je suis persuadé qu'il n'y aura pas d'embrouille avec Rongier, c'est que soit il prolongera, soit il partira. Et cas ambigüe , s'il veut faire sa dernière année, je suis sûr qu'il la fera a fond et qu'a aucun moment il ralera ou ne sera pas pro. Je ne peux vraiment l'imaginer dans un loft en tout cas.

Dernière modification par BOUYAV (Aujourd'hui 09:43)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 09:18

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

LH était en négociation bien avant. Il a pas prolongé du jour au lendemain. Il était enclin à discuter avec le club. Si Rabiot ferme la porte son traitement sera tout autre.

Aujourd'hui 09:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

+1 je reste persuadé que ni Rabiot ni Rongier ne seront dans un loft quand ils partiront.

Le loft cela sera le lot des joueurs dont le club veut se débarrasser que cela soit pour une question de niveau ou contractuelle ou d'attitude.

Alors moi aussi, c'est mon sentiment, sauf que je pense qu'on y verra très souvent des joueurs en FC.
Et je pense aussi qu'il sera moins garni cet été.

Cet été on aura au pire du pire, Blanco, Lirola, Garcia et Harit (voir Meïté).
Je pense que le coach a désormais trop de respect pour Kondo même si son départ pour une arrivée d’un top joueur ne le dérangera pas.
Je m’interroge encore sur Rowe même si je souhaite que l’année deux soit celle de l’acclimatation réussi aux exigences du club.

Avec les salaires combiné de Blanco, Lirola et Garcia tu peux faire un top latéral/piston gauche.
Celui de Kondo pour un top axial gauche.
Celui de Harit (et peut être un peu plus) pour un top avant centre.

On libérera aussi le salaire de Mbemba.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 09:24

el condor
Membre

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

LH était en négociation bien avant. Il a pas prolongé du jour au lendemain. Il était enclin à discuter avec le club. Si Rabiot ferme la porte son traitement sera tout autre.

Oui, c'est possible.
D'ailleurs, tu as une source officielle ?

Par contre j'aimerais te lire aussi sur les autres joueurs pas en FC dans le loft ?  wink

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 10:06)

And never look back

Aujourd'hui 09:46

BOUYAV
Membre

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

On ne sera pas d'accord mais Rabiot sera toujours traité avec respect parce que le deal est clair. Il a signé pour 2 ans, on profite de son talent 2 ans (un seul si on va pas en LDC) et apres on voit. Ya pas de cas où il est lofté.
Kondo a échappé au loft car il a validé le fait que s'il a une opportunité de départ qui convient à tout le monde, il partira sans faire d'histoire et aussi parce que RDZ le kiffe.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 09:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

BOUYAV a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

On ne sera pas d'accord mais Rabiot sera toujours traité avec respect parce que le deal est clair. Il a signé pour 2 ans, on profite de son talent 2 ans (un seul si on va pas en LDC) et apres on voit. Ya pas de cas où il est lofté.
Kondo a échappé au loft car il a validé le fait que s'il a une opportunité de départ qui convient à tout le monde, il partira sans faire d'histoire et aussi parce que RDZ le kiffe.

Kondo a aussi fait son autocritique contrairement à d’autres plus enclins à pointer le collègue du doigt.
Et même s’ils avaient raison, ce n’est pas l’attitude qu’est les dirigeants veulent et je suis bien d’accord avec eux.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 09:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

évidemment
Le loft a été créer sportivement et expliqué ainsi par RDZ lui même
les joueurs qui ont été certains ont réussi à lui faire changer d'avis ( garcia)
d'autre non
c'est comme ça c'est le football tout simplement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum