Hier 18:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
el condor a écrit :
Aholou qui retarde la reprise du jeu alors qu'un CF est sifflé contre lui (il garde le ballon). Rabiot tente de le récupérer, Aholou s'énerve tout seul, l'arbitre le touche, il le repousse.
Donc Aholou = faute + tente de s'embrouiller avec Rabiot qui veut juste récupérer le ballon qui lui revient + pousse l'arbitre = CJ.
Rabiot = tente de récupérer le ballon = CJ.
Les images accablent l'arbitre :
1. il ne doit pas toucher le joueur (Aholou).
2. il donne la même sanction aux 2 joueurs pour des faits incomparables.
Je ne comprends pas la décision de donner un CJ à Rabiot.
Je comprendrais qu'il mette un CR à Aholou si celui-ci était venu au devant de l'arbitre pour le pousser. Là, pour le coup, l'arbitre en touchant le joueur a provoqué cette réaction. Pour moi, il est en faute.
Beau plongeon, Lacazette n'a qu'à bien se tenir.
CJ.
Aholou qui fait une faute volontaire sur Maupay.
Alors là c'est un faute qu'il faut juger par rapport à un contexte : match tendu ? Faute similaire d'un adversaire avant qui aurait donné un CJ ? joueur incriminé qui aurait frôlé un 2e CJ auparavant ?
Bref, au regard de la dernière situation que je décris, il aurait dû être exclu sur cette faute, consécutive à un plongeon qui valait déjà un 2e CJ. Bref, l'arbitre a raté 2 fois l'occasion de bien faire son travail.
je suis d'accord mais ça passe mieux quand on gagne un match aussi nettement. ça donne la latitude de se la jouer bon prince.
je pense qu'il y a des arbitres qui pensent que laisser un match à 11 contre 11 c'est bien arbitré, bel hadj a du céder à cet état d'esprit et je ne lui en tiendrais pas rigueur puisqu'au final il n'y a pas eu de blessé ou de résultat faussé.
j’encourage les arbitres à se montrer plus sévère sur les tentatives de tricherie dans les surfaces. le règlement ne lui permet pas de se servir de la var pour mettre un jaune pour simulation, et là, c'est la DTA qui pourrait faire la chasse à ce genre de tromperie avec une commission de visionnage.
sur l’échauffourée aholou/rabiot, je demanderais officiellement l'effacement du cj contre rabiot.
le reste pas de problème, c'est dur mais si on respecte le règlement à la lettre la main du défenseur angevin sur sa ligne peut ne pas être sifflée et celle de balerdi doit l'être.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 22:50
RAS pour la FFF : « https://www.fff.fr/article/14140-arbitr … a-j21.html ».
Aujourd'hui 11:23
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/footbalIfights/status/188 … A&s=19
Cela ne concerne pas l'arbitrage français mais comment protester et faire comme si l'expulsion était surprenante.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:34
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Aholou qui retarde la reprise du jeu alors qu'un CF est sifflé contre lui (il garde le ballon). Rabiot tente de le récupérer, Aholou s'énerve tout seul, l'arbitre le touche, il le repousse.
Donc Aholou = faute + tente de s'embrouiller avec Rabiot qui veut juste récupérer le ballon qui lui revient + pousse l'arbitre = CJ.
Je comprendrais qu'il mette un CR à Aholou si celui-ci était venu au devant de l'arbitre pour le pousser. Là, pour le coup, l'arbitre en touchant le joueur a provoqué cette réaction. Pour moi, il est en faute.
CJ.
Alors là c'est un faute qu'il faut juger par rapport à un contexte : match tendu ? Faute similaire d'un adversaire avant qui aurait donné un CJ ? joueur incriminé qui aurait frôlé un 2e CJ auparavant ?
Bref, au regard de la dernière situation que je décris, il aurait dû être exclu sur cette faute, consécutive à un plongeon qui valait déjà un 2e CJ. Bref, l'arbitre a raté 2 fois l'occasion de bien faire son travail.je suis d'accord mais ça passe mieux quand on gagne un match aussi nettement. ça donne la latitude de se la jouer bon prince.
je pense qu'il y a des arbitres qui pensent que laisser un match à 11 contre 11 c'est bien arbitré, bel hadj a du céder à cet état d'esprit et je ne lui en tiendrais pas rigueur puisqu'au final il n'y a pas eu de blessé ou de résultat faussé.
j’encourage les arbitres à se montrer plus sévère sur les tentatives de tricherie dans les surfaces. le règlement ne lui permet pas de se servir de la var pour mettre un jaune pour simulation, et là, c'est la DTA qui pourrait faire la chasse à ce genre de tromperie avec une commission de visionnage.
sur l’échauffourée aholou/rabiot, je demanderais officiellement l'effacement du cj contre rabiot.
le reste pas de problème, c'est dur mais si on respecte le règlement à la lettre la main du défenseur angevin sur sa ligne peut ne pas être sifflée et celle de balerdi doit l'être.
Oui mais du coup si je résume tu dis que résultat non faussé, faut pas en lui tenir rigueur, mais imagine 2 secondes que Aholou égalise avant le 2/0 ?
Pour moi, il est en faute de l'avoir laissé sur le terrain et d'avoir très mal géré la situation d'embrouille avec Rabiot.
Pour la simulation, pourquoi attendre une commission de discipline ?
Pourquoi ne pas mettre ce cas dans les cas de VAR ?
Moi demain je verrais bien certaines utilisation de la VAR du type : je suis arbitre, je vois une situation litigieuse dans la surface comme celle d'Aholou, je ne siffle pas, je laisse le jeu, puis le ballon sort ...
J'interroge la VAR moi-même et demande aux joueurs d'attendre : je leur dis, sur cette situation je vois
- ou un joueur qui plonge, et alors confirmez le moi et je mets un CJ pour simulation.
- ou un contact/faute, et alors confirmez le moi et je siffle péno.
- ou alors la situation est confuse et invitez moi à voir les images.
En plus, le temps que le jeu se déroule sur +/- de secondes, ça laisse déjà aux mecs dans le CAR de commencer à checker, on gagnerait du temps.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:35
chris1004 a écrit :
https://x.com/footbalIfights/status/1889247281330659394?t=jcZ0LbdIhg2OMgwA-zXNZA&s=19
Cela ne concerne pas l'arbitrage français mais comment protester et faire comme si l'expulsion était surprenante.
C'te plaquage !
And never look back
Aujourd'hui 11:38
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
chuuwah a écrit :
RAS pour la FFF : « https://www.fff.fr/article/14140-arbitr … a-j21.html ». https://cdn.footmarseille.com/images/sm … rustre.gif
A leur décharge, des décisions "litigieuses" il y en a sur quasi tous les terrains chaque week end, leur debrief concerne souvent des rouges ou buts.
Ils montrent ce qu'ils veulent, ou ce qu'ils ont bien envie de nous montrer, mais rien que la démarche hebdomadaire, je trouve ça bien.
Waouhh, pour Sainté, je trouve ca fou que la Var n'appelle pas le central.
La faute est encore plus sale que celle du Reimois.
Aujourd'hui 11:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chuuwah a écrit :
RAS pour la FFF : « https://www.fff.fr/article/14140-arbitr … a-j21.html ». https://cdn.footmarseille.com/images/sm … rustre.gif
dans le cas du carton jaune donné au rennais pour une faute sur un stephanois, la DA critique la décision de l'assistant var.
pour le reste, je suis d'accord avec les décisions.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:58
- lucianoo
- Membre
-
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
CJ.
Bref, au regard de la dernière situation que je décris, il aurait dû être exclu sur cette faute, consécutive à un plongeon qui valait déjà un 2e CJ. Bref, l'arbitre a raté 2 fois l'occasion de bien faire son travail.je suis d'accord mais ça passe mieux quand on gagne un match aussi nettement. ça donne la latitude de se la jouer bon prince.
le reste pas de problème, c'est dur mais si on respecte le règlement à la lettre la main du défenseur angevin sur sa ligne peut ne pas être sifflée et celle de balerdi doit l'être.Oui mais du coup si je résume tu dis que résultat non faussé, faut pas en lui tenir rigueur, mais imagine 2 secondes que Aholou égalise avant le 2/0 ?
Pour moi, il est en faute de l'avoir laissé sur le terrain et d'avoir très mal géré la situation d'embrouille avec Rabiot.
Moi demain je verrais bien certaines utilisation de la VAR du type : je suis arbitre, je vois une situation litigieuse dans la surface comme celle d'Aholou, je ne siffle pas, je laisse le jeu, puis le ballon sort ...
J'interroge la VAR moi-même et demande aux joueurs d'attendre : je leur dis, sur cette situation je vois
- ou un joueur qui plonge, et alors confirmez le moi et je mets un CJ pour simulation.
En plus, le temps que le jeu se déroule sur +/- de secondes, ça laisse déjà aux mecs dans le CAR de commencer à checker, on gagnerait du temps.
Oui sur la simulation je suis complètement d'accord, l'action à forcément été checkee, à partir du moment où la simulation est confirmée, il faut une sanction.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je suis d'accord mais ça passe mieux quand on gagne un match aussi nettement. ça donne la latitude de se la jouer bon prince.
le reste pas de problème, c'est dur mais si on respecte le règlement à la lettre la main du défenseur angevin sur sa ligne peut ne pas être sifflée et celle de balerdi doit l'être.Oui mais du coup si je résume tu dis que résultat non faussé, faut pas en lui tenir rigueur, mais imagine 2 secondes que Aholou égalise avant le 2/0 ?
En plus, le temps que le jeu se déroule sur +/- de secondes, ça laisse déjà aux mecs dans le CAR de commencer à checker, on gagnerait du temps.Oui sur la simulation je suis complètement d'accord, l'action à forcément été checkee, à partir du moment où la simulation est confirmée, il faut une sanction.
oui mais une simulation se sanctionne par un simple carton jaune, donc la var ne peut pas intervenir.
je ne me souviens pas très bien, est-ce que le joueur proteste ?
Aujourd'hui 12:49
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
Oui mais du coup si je résume tu dis que résultat non faussé, faut pas en lui tenir rigueur, mais imagine 2 secondes que Aholou égalise avant le 2/0 ?
En plus, le temps que le jeu se déroule sur +/- de secondes, ça laisse déjà aux mecs dans le CAR de commencer à checker, on gagnerait du temps.Oui sur la simulation je suis complètement d'accord, l'action à forcément été checkee, à partir du moment où la simulation est confirmée, il faut une sanction.
oui mais une simulation se sanctionne par un simple carton jaune, donc la var ne peut pas intervenir.
je ne me souviens pas très bien, est-ce que le joueur proteste ?
Oui et c'est pour cela que je dis "demain" ... dans le futur quoi.
L'outil est parfois mal utilisé et parfois sous utilisé.
Là pour le coup, un seul ralenti et on voyait directement le plongeon.
Mais à vitesse réelle, je comprends que les arbitres sont réticents à mettre des jaune (qui plus est ici un 2nd jaune). Le problème des mecs qui plongent ne sera éradiqué que s'ils sont systématiquement sanctionnés.
Bon après, avec la VAR, faut avouer que ceux qui s'y risquent sont de + en + rares, mais moi je ne partage pas ton point de vue de passer ces actions via une commission de discipline après coup.
On a les outils pour le faire en direct, mais ce cas ne fait pas pour le moment partie des situations à checker. Ajoutons le.
And never look back
Aujourd'hui 13:01
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
dans le cas du carton jaune donné au rennais pour une faute sur un stephanois, la DA critique la décision de l'assistant var.
pour le reste, je suis d'accord avec les décisions.
Oui, le rennais aurait dû être expulsé.
Les autres décisions m'apparaissent conformes.
And never look back
Aujourd'hui 15:40
- Kounif
Membre
-
Kherradji au sifflet Samedi.... contre Rennes j'ai eu l'impression d'avoir un stagiaire. Son arbitrage puait la mise sous tutelle .... et là Idem il lui remettre un "grand ponte" de l'arbitrage à la VAR....
En gros il mette un nouveau visage devant la caméra mais c'est bien les même qui vont continuer à nous arbitrer.