Aujourd'hui 06:06
Re: [Neal Maupay] Football & Fun
Très franchement, je comprends pas que ça vous fasse tant réagir. C’est un gamin dans sa tête, il a surtout l’air tête brûlée, ça fait un peu pitié mais c’est dans l’air du temps.
Sur le terrain, c’est pas glorieux, mais c’est pas mauvais globalement et il fait plus que répondre aux attentes placées en lui en début de saison. Chez certains j’ai l’impression qu’il y a de l’aigreur, voire davantage contre Maupay. Je me demande s’il y a des réactions très négatives pour ses chambrages parce que ces performances sont jugées négativement (alors que sa dernière n’est pas mauvaise par exemple), ou bien si certains jugent ses performances très négativement parce qu’ils réagissent négativement à ces chambrages. En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a un lien causal entre les deux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:11
- Micka87
- Membre
-
Bon là pour le coup il répond à une attaque directe de Scholes et j’avoue que ça m’a fait sourire
Là où cela me gêne c’est lorsque c’est gratos, notamment vis à vis de ses anciens clubs, avec lesquels il n’avait pas l’air en mauvais termes.
Bref, après chacun sa manière de fonctionner et du moment que l’OM n’est pas impacté négativement et qu’il fait correctement son job…
Aujourd'hui 08:27
- kace
- Membre
-
om5413 a écrit :
Très franchement, je comprends pas que ça vous fasse tant réagir. C’est un gamin dans sa tête, il a surtout l’air tête brûlée, ça fait un peu pitié mais c’est dans l’air du temps.
Sur le terrain, c’est pas glorieux, mais c’est pas mauvais globalement et il fait plus que répondre aux attentes placées en lui en début de saison. Chez certains j’ai l’impression qu’il y a de l’aigreur, voire davantage contre Maupay. Je me demande s’il y a des réactions très négatives pour ses chambrages parce que ces performances sont jugées négativement (alors que sa dernière n’est pas mauvaise par exemple), ou bien si certains jugent ses performances très négativement parce qu’ils réagissent négativement à ces chambrages. En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a un lien causal entre les deux.
moi, j'aime ses performances et pas ses chambrages...
Aujourd'hui 08:37
- kace
- Membre
-
Micka87 a écrit :
Bon là pour le coup il répond à une attaque directe de Scholes et j’avoue que ça m’a fait sourire
Là où cela me gêne c’est lorsque c’est gratos, notamment vis à vis de ses anciens clubs, avec lesquels il n’avait pas l’air en mauvais termes.
Bref, après chacun sa manière de fonctionner et du moment que l’OM n’est pas impacté négativement et qu’il fait correctement son job…
le truc c'est que soit j'ai raté quelque chose, soit je vois pas très bien pourquoi ce tacle à Scholes. Il dit rien de méchant sur Maupay, au contraire même, il répond à une question sur ses célébrations en minimisant le truc si je comprends bien.
Maupay me gonfle, qu'il se taise un peu et que le club lui fasse comprendre, car les inimitiés qu'il récolte avec ses conneries se répercutent sur le club, même s'il y a rien de bien grave non plus.
Si on se fait allumer ou qu'il y a une raison, très bien. mais sinon, qu'il soit un peu plus modeste.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 08:38)
Aujourd'hui 08:42
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Peut être inconsciemment oui. Quand je n'apprécie pas l'homme je peux me montrer plus dur avec le joueur. Mais ça reste très infime.
Valbuena je pouvais pas blairer l'homme mais j'étais quand même fan du joueur.
Greenwood je sais ce qu'il a fait et je continue de penser que c'est inacceptable, je ne porterai jamais un maillot de lui dans la rue et je n'idolatrerais jamais le joueur outre mesure mais sportivement j'ai énormément d'amour pour lui.
Maupay est une histoire différente.
C'est ami proche de Bosetti et je constate que l'un comme l'autre ont quelques similitudes : on se rappellera plus d'eux pour leur chambrage et déclaration choc que pour leur qualité footballistique même si le premier a quand même quelques faits d'arme à son actif.
C'est ce qui me dérange, ce besoin permanent de faire le buzz par le clash.
Quand ces joueurs sont dans les autres clubs on est les premiers à les détester, je vois pas pourquoi le clubisme devrait nous faire dire "ça va il chambre c'est rien il rigole" alors qu'on pèterait un câble si c'était nous la cible.
Puis dans le monde actuel avec des supporters débiles dans les tribunes je trouve ça archi débile de mettre le feu aux poudres en permanence. Payet s'est pris des projectiles y a 2 ans de ça. En faisant ça il attise la haine et se met en danger, lui et ses coéquipiers.
Aujourd'hui 08:50
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sur le terrain, c’est pas glorieux, mais c’est pas mauvais globalement et il fait plus que répondre aux attentes placées en lui en début de saison. Chez certains j’ai l’impression qu’il y a de l’aigreur, voire davantage contre Maupay. Je me demande s’il y a des réactions très négatives pour ses chambrages parce que ces performances sont jugées négativement (alors que sa dernière n’est pas mauvaise par exemple), ou bien si certains jugent ses performances très négativement parce qu’ils réagissent négativement à ces chambrages. En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a un lien causal entre les deux.Peut être inconsciemment oui. Quand je n'apprécie pas l'homme je peux me montrer plus dur avec le joueur. Mais ça reste très infime.
Greenwood je sais ce qu'il a fait et je continue de penser que c'est inacceptable, je ne porterai jamais un maillot de lui dans la rue et je n'idolatrerais jamais le joueur outre mesure mais sportivement j'ai énormément d'amour pour lui.
C'est ami proche de Bosetti et je constate que l'un comme l'autre ont quelques similitudes : on se rappellera plus d'eux pour leur chambrage et déclaration choc que pour leur qualité footballistique même si le premier a quand même quelques faits d'arme à son actif.
Quand ces joueurs sont dans les autres clubs on est les premiers à les détester, je vois pas pourquoi le clubisme devrait nous faire dire "ça va il chambre c'est rien il rigole" alors qu'on pèterait un câble si c'était nous la cible.
Puis dans le monde actuel avec des supporters débiles dans les tribunes je trouve ça archi débile de mettre le feu aux poudres en permanence. Payet s'est pris des projectiles y a 2 ans de ça. En faisant ça il attise la haine et se met en danger, lui et ses coéquipiers.
l'omniscience des juges d'internet....
Aujourd'hui 09:07
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sur le terrain, c’est pas glorieux, mais c’est pas mauvais globalement et il fait plus que répondre aux attentes placées en lui en début de saison. Chez certains j’ai l’impression qu’il y a de l’aigreur, voire davantage contre Maupay. Je me demande s’il y a des réactions très négatives pour ses chambrages parce que ces performances sont jugées négativement (alors que sa dernière n’est pas mauvaise par exemple), ou bien si certains jugent ses performances très négativement parce qu’ils réagissent négativement à ces chambrages. En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a un lien causal entre les deux.Peut être inconsciemment oui. Quand je n'apprécie pas l'homme je peux me montrer plus dur avec le joueur. Mais ça reste très infime.
Puis dans le monde actuel avec des supporters débiles dans les tribunes je trouve ça archi débile de mettre le feu aux poudres en permanence. Payet s'est pris des projectiles y a 2 ans de ça. En faisant ça il attise la haine et se met en danger, lui et ses coéquipiers.l'omniscience des juges d'internet....
Qui vaut toujours mieux que l'omniscience du clubisme (cancer du foot actuel).
Aujourd'hui 09:27
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
pas sûr d'avoir compris, ça veut pas dire grand chose.
mais si c'est une allusion à une possible indulgence envers greenwood car il est un joueur de l'OM, tu te trompes de personne.
j'ai défendu galtier, alors au psg, contre des accusations dont on savait rien, ou pas grand chose. et au final, il a d'ailleurs été innocenté.
j'ai toujours défendu ici la présomption d’innocence face à la justice expéditive des réseaux sociaux et d’internet, pour les joueurs de l'OM comme pour les autres.
quand on sait pas, on se garde de juger, je pense que c'est une conduite à tenir raisonnable, honorable et juste.
et au passage, on est au départ sur le topic d'un joueur de l'OM que je défends pas du tout pour ses chambrages, donc pour le clubisme aveugle, tu repasseras...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:33)
Aujourd'hui 09:31
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
Assez d'accord avec OM5413, je trouve que l'on en fait beaucoup avec ces charriages. Je suis étonné de la virulence de certains pour quelques tweets pas bien méchants et souvent drôles.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:34
- kace
- Membre
-
Eldarion a écrit :
Assez d'accord avec OM5413, je trouve que l'on en fait beaucoup avec ces charriages. Je suis étonné de la virulence de certains pour quelques tweets pas bien méchants et souvent drôles.
oui, c'est pas bien méchant, c'est vrai. c'est pas bien drôle non plus ceci dit pour moi. surtout quand ça devient systématique. chacun son opinion.
Aujourd'hui 09:37
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
mais si c'est une allusion à une possible indulgence envers greenwood car il est un joueur de l'OM, tu te trompes de personne.
j'ai défendu galtier, alors au psg, contre des accusations dont on savait rien, ou pas grand chose. et au final, il a d'ailleurs été innocenté.
j'ai toujours défendu ici la présomption d’innocence face à la justice expéditive des réseaux sociaux et d’internet, pour les joueurs de l'OM comme pour les autres.
quand on sait pas, on se garde de juger, je pense que c'est une conduite à tenir raisonnable, honorable et juste.
Donc Nasser n'a jamais intimidé, corrompu en vue de la CdM au Qatar.
Aulas n'a absolument pas truqué un match en 2010 à Zagreb.
Joey Barton n'a absolument pas tabassé des mecs dans le vestiaire.
Si le système judiciaire permettait de sanctionner tous les auteurs de crime le monde tournerait beaucoup mieux oui. Mais ça n'est pas le cas. Là on sait déjà quand on a suivi le case qu'il a été classé sans suite à la suite de retraits de témoins clés dans l'affaire.
En gros si tu files un gros paquet de pognon à tes accusateur tu es donc vierge et innocent aux yeux de kace. C'est bien comme système, mais tellement injuste.
En définitif c'est pas parce que le système judiciaire a des failles que ça m'empêchera de conserver mon libre arbitre. Greenwood, quand tu lisais les accusations, le fait qu'il n'y ait eu aucune explication aux coups reçues par sa femme et que l'affaire a juste été étouffé, j'ai pas envie de la jouer béni oui oui en mode "ah trop bien il est gentil youpi".
Je te laisse le soin de le faire mais tu pourras pas m'empêcher de garder énormément de méfiance pour l'homme et son parcours.
Si demain il vient et donne une explication à ce qui s'est passé, je serais ravi de l'entendre.
Aujourd'hui 09:42
Eldarion a écrit :
Pareil.
Ceux qui veulent censurer ce type de chambrage, ne venez pas pleurer quand le foot sera totalement aseptisé (on y est presque).
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 09:49
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
quand on sait pas, on se garde de juger, je pense que c'est une conduite à tenir raisonnable, honorable et juste.Donc Nasser n'a jamais intimidé, corrompu en vue de la CdM au Qatar.
Si le système judiciaire permettait de sanctionner tous les auteurs de crime le monde tournerait beaucoup mieux oui. Mais ça n'est pas le cas. Là on sait déjà quand on a suivi le case qu'il a été classé sans suite à la suite de retraits de témoins clés dans l'affaire.
En gros si tu files un gros paquet de pognon à tes accusateur tu es donc vierge et innocent aux yeux de kace. C'est bien comme système, mais tellement injuste.
En définitif c'est pas parce que le système judiciaire a des failles que ça m'empêchera de conserver mon libre arbitre. Greenwood, quand tu lisais les accusations, le fait qu'il n'y ait eu aucune explication aux coups reçues par sa femme et que l'affaire a juste été étouffé, j'ai pas envie de la jouer béni oui oui en mode "ah trop bien il est gentil youpi".
Je te laisse le soin de le faire mais tu pourras pas m'empêcher de garder énormément de méfiance pour l'homme et son parcours.
Si demain il vient et donne une explication à ce qui s'est passé, je serais ravi de l'entendre.
quand je dis que je ne sais pas, c'est vraiment au sens premier: je ne sais pas. et toi non plus.
je sais de quoi il a été accusé, je connais les tweets de sa femme à l'époque, je connais les conclusions de l'enquête interne de ManU (les faits ne sont pas ceux rapportés dans les médias et les RS), je connais les conclusions de la justice anglaise (la mise en lumière d'éléments nouveaux ne permettent plus une condamnation de l'accusé) et je sais qu'il est marié et a deux enfants avec cette femme.
c'est tout ce que je sais, et ça me suffit pour ne pas avoir de jugement.
sur nasser et barton, c'est très différent, il y a des faits avérés. que la justice les sanctionne ou pas.
sur aulas, il n'y a à ma connaissance aucune preuve de corruption. j'aime pas quand les anti OM fantasment sur les rumeurs de l'époque Tapie, c'est pas pour faire pareil avec d'autres clubs, y compris quand on les aime pas. surtout que lyon avait mis une équipe bis lors de ce match, drôle de façon de truquer un match....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:51)
Aujourd'hui 10:06
- Kounif
Membre
-
Perso il me lasse ces chambrages.... je les trouve inapproprié... Comme contre les Supp de Sainté qui méritent le respect....
Et puis bon Venir chambré parce que tu gagnes... il a la chance d'être dans un grand OM ... qui gagne sans lui.... demain s'il va a Sainté et qu'il fait gagner le club tous seul... mais là il se sert un peu trop des victoire du club pour alimenter son petit buzz.... il est trop marginal dans la réussite de l'équipe pour se servir de ces victoires a des fin personnel
Aujourd'hui 10:13
Dès qu'il s'agit d'humour et/ou de chambrage, c'est difficile de faire consensus, on a pas tous les mêmes sensibilités.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:41
- algeria95
- Membre
-
Eldarion a écrit :
On a un match par semaine, faut bien meubler l actualité de l OM
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:24
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
quand on sait pas, on se garde de juger, je pense que c'est une conduite à tenir raisonnable, honorable et juste.Donc Nasser n'a jamais intimidé, corrompu en vue de la CdM au Qatar.
Si demain il vient et donne une explication à ce qui s'est passé, je serais ravi de l'entendre.quand je dis que je ne sais pas, c'est vraiment au sens premier: je ne sais pas. et toi non plus.
je sais de quoi il a été accusé, je connais les tweets de sa femme à l'époque, je connais les conclusions de l'enquête interne de ManU (les faits ne sont pas ceux rapportés dans les médias et les RS), je connais les conclusions de la justice anglaise (la mise en lumière d'éléments nouveaux ne permettent plus une condamnation de l'accusé) et je sais qu'il est marié et a deux enfants avec cette femme.
c'est tout ce que je sais, et ça me suffit pour ne pas avoir de jugement.
sur nasser et barton, c'est très différent, il y a des faits avérés. que la justice les sanctionne ou pas.
sur aulas, il n'y a à ma connaissance aucune preuve de corruption. j'aime pas quand les anti OM fantasment sur les rumeurs de l'époque Tapie, c'est pas pour faire pareil avec d'autres clubs, y compris quand on les aime pas. surtout que lyon avait mis une équipe bis lors de ce match, drôle de façon de truquer un match....
Ben oui une équipe qui prend 7 buts en une mi-temps, exactement le nombre de buts nécessaire pour qualifier Lyon, avec clin d'oeil observé entre l'attaquant de Zagreb et Gomis, et une panoplie de buts bizarres, c'est clairement pas un match arrangé.
Alors on va aussi dire que PSG Bordeaux en 99 n'était pas arrangé, que les parisiens ont tout donné. D'ailleurs, le seul fait de corruption qu'il n'y ait jamais eu était celui de VA OM, évidemment !
Ma foi, si tu veux faire preuve de naiveté, je vais pas t'empêcher de le faire.
Oui, y a des meurtriers qui n'ont jamais été sanctionné dans leur vie, je t'invite à lire la vie de François Vérove, et d'autres qui l'ont été à tort.
C'est un peu la nature d'un crime en fait, tu le fais car tu sais que tu as de grandes chances de n'être jamais puni.
Moi, je préfère garder mon esprit critique, surtout dans un monde où la justice et les accusations peuvent être facilement détournées.
Donc je serais toujours un "juge d'internet", et j'assume pleinement. Le jour où j'aurais la preuve formelle que tous les meurtriers sont mis en cabane, et que tous les actes de cette planète sont sanctionnés, alors je prendrai un parti pris différent. Et pour en revenir à Greenwood, je suis certain à 100 % qu'il a fait ce qu'on lui reproche. J'ai ma certitude, et je l'assume pleinement.