Aujourd'hui 17:12
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Neal Maupay] Football & Fun
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Je ne trouve pas qu’il attise la haine. Il chambre, il provoque, mais je n’irais pas le rendre responsable de la débilité des réactions qu’il peut susciter. Les gens attachent trop d’importance, je trouve, à ce genre de choses. Quand des joueurs d’autres clubs font la même chose, je les trouve pitoyables, je les méprise tout au plus, mais le plus souvent je m’en fous. C’est un peu la même chose pour Maupay, il n’y a pas de clubisme là-dedans, du moins dans mon cas, juste de l’indifférence pour quelque chose que je trouve parfaitement insignifiant, surtout quand il parle d’Everton ou de Scholes (un de mes joueurs préférés jadis), dont je me fous aujourd’hui à peu près parfaitement.
Pour moi ce raisonnement c'est comme si tu disais que tu peux mettre un maillot de l'OM en plein CUP ou Brigade Sud Nice et que t'es pas responsable de la réaction des gens si tu te fais tabasser.
Oui on vit dans un contexte dangereux ou t'as chaque semaine des envahissements et des bagarres, semaine dernière encore à Angers.
Alors oui aller provoquer et te moquer en connaissance de cause ça dénote une débilité profonde.
Et oui, si la connerie humaine serait responsable d'incidents, celui qui aura provoqué les faits aura également sa part de responsabilité.
Quand OM OL en 2015 tourne mal c'est surtout car JMA avait été absolument insupportable les semaines précédant le match.ah bon pour toi tu serais responsable su tu te fait tabasser ?
bizarre comme raisonnement
Pas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".
Aujourd'hui 17:15
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour moi ce raisonnement c'est comme si tu disais que tu peux mettre un maillot de l'OM en plein CUP ou Brigade Sud Nice et que t'es pas responsable de la réaction des gens si tu te fais tabasser.
Oui on vit dans un contexte dangereux ou t'as chaque semaine des envahissements et des bagarres, semaine dernière encore à Angers.
Alors oui aller provoquer et te moquer en connaissance de cause ça dénote une débilité profonde.
Et oui, si la connerie humaine serait responsable d'incidents, celui qui aura provoqué les faits aura également sa part de responsabilité.
Quand OM OL en 2015 tourne mal c'est surtout car JMA avait été absolument insupportable les semaines précédant le match.ah bon pour toi tu serais responsable su tu te fait tabasser ?
bizarre comme raisonnementPas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".
rien à voir pour le coup
l'un est interdit pas,l'autre
après c'est une question de point de vue
est ce que profiter de sa liberté est débile ?
philosophique comme sujet
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 17:17)
Aujourd'hui 17:43
- Ruud Devils
- Moderator
-
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
ah bon pour toi tu serais responsable su tu te fait tabasser ?
bizarre comme raisonnementPas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".
rien à voir pour le coup
philosophique comme sujet
Oh tu sais de plus en plus de préfectures interdisent les ports de maillots de clubs ennemis à proximité du stade. C'était arrivé à Nantes y a pas longtemps.
Aujourd'hui 17:48
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".rien à voir pour le coup
philosophique comme sujetOh tu sais de plus en plus de préfectures interdisent les ports de maillots de clubs ennemis à proximité du stade. C'était arrivé à Nantes y a pas longtemps.
pas faux
excuse moi le mot liberté était de trop
Aujourd'hui 19:10
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".rien à voir pour le coup
philosophique comme sujetOh tu sais de plus en plus de préfectures interdisent les ports de maillots de clubs ennemis à proximité du stade. C'était arrivé à Nantes y a pas longtemps.
Je n’ai pas de club ennemi, personnellement. Des clubs rivaux oui, mais rivalité n’est pas synonyme d’inimitié.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:14
Sinon je vois pas le rapport entre ses provocations un peu bête et puériles, et le fait de se mettre au milieu d’un kop d’une autre équipe. Il se fera insulter, chambrer copieusement et le sait parfaitement. Mais si ça passe cette borne là, alors c’est sans rapport, ou bien tout peut causer sinon justifier l’escalade.
On vit dans un monde qui est ce qu’il est, mais on peut aussi concevoir qu’il existe des lois et que les gens sont en principe dotés d’une capacité à faire usage d’entendement voire, soyons fous, de raison. La ferveur ne peut pas excuser toutes les insanités.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:21
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Sinon je vois pas le rapport entre ses provocations un peu bête et puériles, et le fait de se mettre au milieu d’un kop d’une autre équipe. Il se fera insulter, chambrer copieusement et le sait parfaitement. Mais si ça passe cette borne là, alors c’est sans rapport, ou bien tout peut causer sinon justifier l’escalade.
On vit dans un monde qui est ce qu’il est, mais on peut aussi concevoir qu’il existe des lois et que les gens sont en principe dotés d’une capacité à faire usage d’entendement voire, soyons fous, de raison. La ferveur ne peut pas excuser toutes les insanités.
Tu me vois justifier le hooliganisme dans mes propos ?
Je pense pas non.
Je te dis juste qu'il faut être bête pour provoquer des clubs dans un contexte aussi peu sécure avec des supporters adverses capables de nombreux débordements.
C'est pas parce que tu as affaire à des débiles et tarés que tu dois tendre la joue et leur donner encore plus de matière à te détester.
Aujourd'hui 19:28
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Certes c'est pas bien méchant en somme mais on vit une époque violente ou les moindres sorties verbales peuvent d'une manière ou d'une autre se retourner contre l'arroseur, je pense qu'a un moment donné la direction de l'OM reprendra discrètement la main en tirant un peu l'oreille de notre brebis égarée..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 19:30
- Ruud Devils
- Moderator
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Certes c'est pas bien méchant en somme mais on vit une époque violente ou les moindres sorties verbales peuvent d'une manière ou d'une autre se retourner contre l'arroseur, je pense qu'a un moment donné la direction de l'OM reprendra discrètement la main en tirant un peu l'oreille de notre brebis égarée..
Exactement.