14-Feb-25 02:05

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je suis tellement parano que je  vois les bein canal comme  les suppots des quataris tous ceux qui voient d'un mauvais oeil le renouveau de l'OM souhaitent les voir revenir . C'est bizarre

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Feb-25 03:51

omrockensen
Membre

loloom83 a écrit :

Le problème c’est qu’en écoutant tout le monde, on veut pas payer car c’est DAZN, on va pas le retour de canal/bein car c’est le Qatar ou je sais pas quoi..
29€ c’est trop cher..on veut payer que 15€.. mais on veut que nos clubs soient riches..

Perso j'ai payé Dazn 15 boules et ça me va à ce prix là./Même si j'ai halluciné quand j'ai découvert qu'on avait pas tous les matchs.. !
30 balles pour 2 comptes, on partage ça à 2.

C'est le problème avec bcoup de choses.. internet, iptv, telegram..
Je me pose la question sur le fait qu'on ait sans doute perdu la valeur des choses.. La musique, illimitée pour 10balles par mois sans pub .. ou gratuitement avec de la pub.. ( c'est un déliiiiire ça..  lol ).
Punaise, je sais que les majors se gavaient à l'époque où on achetait un CD pour plus de 100francs  ( voire carrément plus de 20 euros parfois... ) mais là.. c'est juste un sketch quoi..

Pay per view..  je ne mate que l'OM de toute façon.

14-Feb-25 07:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Ça fait quand même un an voir un an et demi que les problèmes de DTV se profilent à l’horizon, les patrons des clubs de L1 ne semblent pas être les perdreaux de l’année, si sur les différents médias, Tv/radio/presse, les créateurs de contenus foot, les réseaux sociaux, même ici, on parle de ça, c’est que eux et leurs équipes, ont bien dû sentir le truc arriver.

Doit-on les plaindre de ne pas avoir anticipé ça ? De ne pas s’être adapté dans la construction de leurs budgets à un éventuel crash des DTV ?

Je vois Angers qui a vendu cet hiver et peu dépenser, c’était peut être tard, mais ça semble réfléchi.

Si tu n’as pas les reins solides, peu importe grâce à quoi ou à qui, tu t’adaptes.

Je connais beaucoup de boites qui coulent, parce qu’ils s’enflamment, c’est la vie d’entreprise en fait.

Dernière modification par forza.marsiglia (14-Feb-25 07:57)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Feb-25 09:27

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Je crois que c'est le président d'Angers qui a pris ses deniers perso pour payer les derniers salaires des joueurs

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

14-Feb-25 10:01

GonzoGoal
Membre

omrockensen a écrit :

loloom83 a écrit :

Le problème c’est qu’en écoutant tout le monde, on veut pas payer car c’est DAZN, on va pas le retour de canal/bein car c’est le Qatar ou je sais pas quoi..
29€ c’est trop cher..on veut payer que 15€.. mais on veut que nos clubs soient riches..

Perso j'ai payé Dazn 15 boules et ça me va à ce prix là./Même si j'ai halluciné quand j'ai découvert qu'on avait pas tous les matchs.. !
30 balles pour 2 comptes, on partage ça à 2.

C'est le problème avec bcoup de choses.. internet, iptv, telegram..
Je me pose la question sur le fait qu'on ait sans doute perdu la valeur des choses.. La musique, illimitée pour 10balles par mois sans pub .. ou gratuitement avec de la pub.. ( c'est un déliiiiire ça..  lol ).
Punaise, je sais que les majors se gavaient à l'époque où on achetait un CD pour plus de 100francs  ( voire carrément plus de 20 euros parfois... ) mais là.. c'est juste un sketch quoi..

Pay per view..  je ne mate que l'OM de toute façon.

Je partage ton point de vue ..
cela me fait penser aux gens, qui disent il y en a marre que l'on délocalisent les entreprises ailleurs, mais quand on leur dit c'est un produit made in france et plus cher vu que l'on ne paie pas les employés 150 € par mois, se plaignent parce que c'est trop cher !

A un moment, le produit a une valeur... perso une chaine avec toute la ligue 1 entre 15 et 30 balles par mois ça ne me semble pas cher...
Ou alors oui la solution tu paies un abonnement pour ton club ou au match

14-Feb-25 10:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

olympien95200 a écrit :

Je crois que c'est le président d'Angers qui a pris ses deniers perso pour payer les derniers salaires des joueurs

C’est tout à son honneur pour le coup, et ça me surprend encore moins de voir les gros départs sans les grosses arrivées.

Mais pour le coup, c’est ça être chef d’entreprise à mon sens.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Feb-25 10:05

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

DAZN c’est complètement bidon en terme de réalisation, d’immersion et d’analyse.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Feb-25 10:15

GonzoGoal
Membre

Sven a écrit :

DAZN c’est complètement bidon en terme de réalisation, d’immersion et d’analyse.

Certes après ne pas oublier que c'est une chaine qui s'est crée en 1 mois...
Après je ne sais pas dans quelle mesure les clubs leur facilité la vie aussi (je pose la question sans savoir)...
Mais oui à l'heure actuelle mon expérience c'est déjà mauvaise qualité des pertes de connexions régulières du point de vue technique
sur le contenu c'est assez vide, sans oublier leur bandeau qui s'affiche sur un tiers de l'écran pendant des actions et tu perds le fil de l'action, leur fan zone en mode RS qui me passe complètement au dessus

14-Feb-25 10:15

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Sven a écrit :

Je crois que la prise d'antenne après le coup d'envoi ( de quelques secondes ) est la pire chose que j'ai pu voir. Même en piratant j'étais scandalisé  lol.

Quand à la blonde nulle qui est sur l'équipe aussi et qui commence toute ses phrases par : " c'est pas parce que je travaille sur DAZN que je dis ça mais ....( mettre ce que vous voulez derrière) " , elle est le reflet de ce qu'est DAZN : incompétent, victime, aucune profondeur et ne pense qu'à pomper un max de fric avant de partir .

14-Feb-25 10:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

DAZN existe ailleurs, dans d’autres pays et notamment en Amérique du Nord où ils ont des compétitions importantes. En Europe ils débutaient, mais ils ont pris beaucoup d’anciens d’Amazon, qui avait pris des anciens de Mediapro ou Bien.
Ils se sont trompés sur les prix, mais ils se sont aussi trompés sur le contenu. Ils ont voulu bousculer les codes. Mais ça, tu ne peux le faire que si la base de ton produit est bonne, c’est la base de toute possibilité.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Feb-25 11:34

lucianoo
Membre

forza.marsiglia a écrit :

olympien95200 a écrit :

C’est tout à son honneur pour le coup, et ça me surprend encore moins de voir les gros départs sans les grosses arrivées.

Un moment tu n'as pas le choix, c'est ça ou le tribunal de commerce et dans le meilleur des cas là nomination d'un administrateur judiciaire qui prend les décisions à ta place.
Pour avoir rencontré bcp de dirigeants dans cette situation, je peux dire que c'est extrêmement compliqué à surmonter.
Mais quand l'actionnaire n'a plus d'argent, ça se finit quand même au tribunal de commerce.

Pour en revenir à la L1, pour moi, la seule chose qui pourrait sauver le produit désormais, lui redonner de la valo, c'est le départ du Qatar.
Faut redonner un intérêt à ce championnat,  la une saison comme actuellement avec un paris qui caracole en tête, c'est un gros destructeur de valeur.
Je vois pas d'autres solutions, on peut taper sur DAZN, parce qu'il sont sans doute mauvais sur la forme, mais quand le fond est merdique, c'est compliqué.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Feb-25 11:50

slash40
Membre
Lieu: 32

Sven a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais pour les défendre un peu, c'est la LFP qui paie la production des images.

14-Feb-25 12:46

eighty-nine
Membre

lucianoo a écrit :

olympien95200 a écrit :

Un moment tu n'as pas le choix, c'est ça ou le tribunal de commerce et dans le meilleur des cas là nomination d'un administrateur judiciaire qui prend les décisions à ta place.
Pour avoir rencontré bcp de dirigeants dans cette situation, je peux dire que c'est extrêmement compliqué à surmonter.
Mais quand l'actionnaire n'a plus d'argent, ça se finit quand même au tribunal de commerce.

Pour en revenir à la L1, pour moi, la seule chose qui pourrait sauver le produit désormais, lui redonner de la valo, c'est le départ du Qatar.
Faut redonner un intérêt à ce championnat,  la une saison comme actuellement avec un paris qui caracole en tête, c'est un gros destructeur de valeur.
Je vois pas d'autres solutions, on peut taper sur DAZN, parce qu'il sont sans doute mauvais sur la forme, mais quand le fond est merdique, c'est compliqué.

le départ du qatar j'y crois pas du tout et meme si il prenait la porte le suivant serait tout aussi fort et le psg resterait là où il est. Pour moi l'attractivité de la ligue 1 passe par un om fort pour un duel om psg mais pour ça faut que l om continue d'évoluer dans le bon sens comme c'est le cas actuellement à tout niveau.

14-Feb-25 12:53

loloom83
Membre

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais pour les défendre un peu, c'est la LFP qui paie la production des images.

Moi je comprends pas vraiment vos analyses.
Sur les matchs "premium" donc très principalement de l'OM, on a un avant match bord de pelouse, des analyses techniques, caméra dans le tunnel d'entrée, ITW après match avec joueurs , entraineurs et analyses.
Vous souhaitez quoi de plus?

De ce que je me souviens de canal+, il y avait le canal football club jusqu'au coup d'envoi, du paganelli durant le match pour dire quelques aneries et des analyses avec Menes pour charcler tout ça.
Bon c'était sympa quand même.

C'est une plateforme contre une vraie chaine de tv. De là à dire que c'est bidon.. tongue

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

14-Feb-25 12:56

om22
Membre

lucianoo a écrit :

olympien95200 a écrit :

Je serais d'accord avec toi si la France était un pays de foot et que des gens se passionnait pour des matchs qui ne concerne pas le club qu'il supporte.

Il doit y en avoir bien sûr mais ça ne représente pas la majorité.

Le foot français seul quelle que soit le prix et le diffuseur ne ressemblera jamais le nombre nécessaire d'abonnement pour que ça soit rentable.

Affilié à d'autres contenus là oui ça a du sens . J'ai vendu de.l'abonnement tv pendant 20 ans le seul argument qui porte vraiment pour que les gens s'abonne c'est que toute la famille y trouve son compte.

Donc canal est la seule alternative crédible aujourd'hui.

Avec une petite possibilité tout de même Disney+ va refonder son offre en souhaitant y ajouter du sport via ESPN .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

14-Feb-25 13:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Sur les matchs "premium" donc très principalement de l'OM, on a un avant match bord de pelouse, des analyses techniques, caméra dans le tunnel d'entrée, ITW après match avec joueurs , entraineurs et analyses.

De ce que je me souviens de canal+, il y avait le canal football club jusqu'au coup d'envoi, du paganelli durant le match pour dire quelques aneries et des analyses avec Menes pour charcler tout ça.

C'est une plateforme contre une vraie chaine de tv. De là à dire que c'est bidon.. tongue

Les avant-matchs de DAZN, c'est une catastrophe, en plus d'être composés des experts du PSG venus de la chaîne L'Équipe.
Ce que j'attends d'un avant-match, c'est de pouvoir ressentir la pression monter à travers les images TV, que ce soit du côté des supporters dans le stade ou du côté du vestiaire des joueurs jusqu'à l'ambiance dans le couloir.
DAZN et toutes ses pubs à répétition pile avant et parfois pendant le levé du tifo, c'est super grossier.
Je pense que la comparaison est faite avec les longs avant-matchs de BeIN Sports et ceux qu'il y avait sur Amazon Prime Video.
Heureusement que Free Foot propose parfois des avant-matchs via YouTube.

14-Feb-25 13:01

eighty-nine
Membre

om22 a écrit :

lucianoo a écrit :

Je serais d'accord avec toi si la France était un pays de foot et que des gens se passionnait pour des matchs qui ne concerne pas le club qu'il supporte.

Il doit y en avoir bien sûr mais ça ne représente pas la majorité.

Le foot français seul quelle que soit le prix et le diffuseur ne ressemblera jamais le nombre nécessaire d'abonnement pour que ça soit rentable.

Affilié à d'autres contenus là oui ça a du sens . J'ai vendu de.l'abonnement tv pendant 20 ans le seul argument qui porte vraiment pour que les gens s'abonne c'est que toute la famille y trouve son compte.

Donc canal est la seule alternative crédible aujourd'hui.

Avec une petite possibilité tout de même Disney+ va refonder son offre en souhaitant y ajouter du sport via ESPN .

tu as totalement raison " le seul argument ....que toute la famille y trouve son compte " et seul canal offre ça.

Dernière modification par eighty-nine (14-Feb-25 13:02)

14-Feb-25 13:10

slash40
Membre
Lieu: 32

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Je ne leur reproche pas la production puisque c'est la LFP qui en est en charge et qui fait donc du low cost. Ils ne sont donc pas responsable de ça.

En revanche jamais Amazon qui est aussi une plateforme ne s'est permis de commenter des matchs dans la cabine à Paris. Ca c'est du low cost pur et dur. Et le peu que j'ai vu de DAZN, c'est aussi beaucoup de pub avant match et MT. Et là encore, Amazon c'était beaucoup mieux, et pourtant c'était aussi une plateforme. Et je ne parle non plus de l'immense foutage d egueule sur la politique tarifaire quand Amazon a pratiqué une politique tarifaire cohérente et attractive.

Pour résumer, DAZN est beaucoup plus cher que Amazon, et c'est aussi beaucoup moins bien. Si Amazon a su séduire jusqu'à 1,8M d'abonnés, c'est parce qu'ils ont bien fait les choses dans l'ensemble. Et si DAZN n'en a que 500k, c'est peut être qu'ils ne font pas les choses assez bien.

14-Feb-25 13:19

lucianoo
Membre

eighty-nine a écrit :

lucianoo a écrit :

le départ du qatar j'y crois pas du tout et meme si il prenait la porte le suivant serait tout aussi fort et le psg resterait là où il est. Pour moi l'attractivité de la ligue 1 passe par un om fort pour un duel om psg mais pour ça faut que l om continue d'évoluer dans le bon sens comme c'est le cas actuellement à tout niveau.

on peut évoluer autant que tu veux, face à un club au budget de près de 1 milliard, il y aura pas de duels sur la durée.
l'exploit sur une saison oui, mais ça existe déjà, et c'est pas comme ça que tu racontes des histoires qui font consommer.

perso je me suis largement détaché de la L1 depuis la prise de pouvoir du Qatar, en dehors de l'OM, je consomme quasiment plus L1 et c'est pour cette raison que je voyais pas l'intérêt de payer (même quand c'était canal) pour voir 4 matchs dans le mois.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Feb-25 13:23

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

Les avant-matchs de DAZN, c'est une catastrophe, en plus d'être composés des experts du PSG venus de la chaîne L'Équipe.
Ce que j'attends d'un avant-match, c'est de pouvoir ressentir la pression monter à travers les images TV, que ce soit du côté des supporters dans le stade ou du côté du vestiaire des joueurs jusqu'à l'ambiance dans le couloir.
DAZN et toutes ses pubs à répétition pile avant et parfois pendant le levé du tifo, c'est super grossier.
Je pense que la comparaison est faite avec les longs avant-matchs de BeIN Sports et ceux qu'il y avait sur Amazon Prime Video.
Heureusement que Free Foot propose parfois des avant-matchs via YouTube.

Oui, ce sont des considérations qu'on peut entendre pour du foot gratuit, typiquement TF1 qui va vanter sans cesse l'ambiance dans le stade mais qui va prendre l'antenne au dernier moment ou la rendre instantanément, voire la prendre pour enclencher une coupure pub 2 mn après et même comme c'est courant aujourd'hui en insérer juste avant le coup d'envoi.
A partir du moment où tu commences à raquer, certains clients peuvent estimer qu'ils n'en ont pas pour leur argent, à tort ou à raison.

Dernières News FM

Pied de page du Forum