Hier 21:54

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Hurrican a écrit :

Superbe but de Brest, mais annulé pour HJ d'un talon de la chaussure...

Ça dessert vraiment la L1 ces décisions arbitrales et de la VAR...

Un superbe retourné et vu le HJ à cause de quelques centimètres, comment veux-tu faire ensuite la promo de cette L1?

Oui, très joli enchaînement. Et le pire c'est que n'est même pas un HJ à proprement parler, mais un retour de position de HJ. Donc l'attaquant n'a même pas bénéficié d'un avantage de position, ou d'un temps d'avance.

Mais les arbitres ne font qu'appliquer la règle. J'imagine que c'est pour éviter que les attaquants "disparaissent" dans le dos des défenseurs ce qui rend les attaquants difficiles à surveiller.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:02

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

om5413 a écrit :

Le hors jeu c’est devenu n’importe quoi. On applique la règle à la lettre sans en respecter l’esprit. Le HJ avait été mis en place pour éviter que les attaquants ne « campent » dans la surface adverse. Maintenant ça se joue à des ongles de pieds.

Bon, ceci dit je pense que le but aurait pu être annulé pour pied haut. Le HJ arrange bien l’arbitre.

En pratique par équité sportive, je préfère que les arbitres appliquent tous la même règle du HJ plutôt que de laisser ça à leur interprétation, comme cela semble parfois être le cas pour les mains dans la surface.
Mais en théorie oui, si tous les coups de sifflets pouvaient respecter l'esprit du jeu, ce serait merveilleux.

Hier 22:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

meon a écrit :

om5413 a écrit :

Le hors jeu c’est devenu n’importe quoi. On applique la règle à la lettre sans en respecter l’esprit. Le HJ avait été mis en place pour éviter que les attaquants ne « campent » dans la surface adverse. Maintenant ça se joue à des ongles de pieds.

Bon, ceci dit je pense que le but aurait pu être annulé pour pied haut. Le HJ arrange bien l’arbitre.

En pratique par équité sportive, je préfère que les arbitres appliquent tous la même règle du HJ plutôt que de laisser ça à leur interprétation, comme cela semble parfois être le cas pour les mains dans la surface.
Mais en théorie oui, si tous les coups de sifflets pouvaient respecter l'esprit du jeu, ce serait merveilleux.

Oui absolument. On ne peut pas faire autrement. Ce que je critique, c’est ce que la règle du hors jeu est devenue.
On a aussi eu, avant la vidéo, la fameuse règle « le doute profite à l’attaque », dont les résultats étaient très prévisibles.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 23:04

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je viens de voir 2-2

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 23:07

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Auxerre a des qualités devant mais derrière c'est très faible, si nos attaquants sont en forme ils vont se régaler.
Mais attention car seul Monaco les a battus en L1 chez eux.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 00:35

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Oui enfin c'est toujours grâce aux finance du qatar qu'il ont cette effectif

Oui mais les finances actuelles auraient pu être honorées par une autre entité que le Qatar, tandis que par le passé avec leur Zlatan,Neymar, M'bappé, Messi..j'en oublie certainement; c'était vraiment infaisable je pense.

J'ajouterais que le cake est désormais méga séduisant pour un repreneur privé qui veut un ROI.

SI on pose les bases :
- Notoriété mondiale, maillot présent dans le monde entier (être footix c'est universel)
- Contrats publicitaires monstrueux avec Jordan, et j'en passe.
- Effectif rajeuni à valeur marchande colossale : Doué, Barcola, Vitinha, Zaire Emery, Mendes, etc...
- Centre de formation vertueux qui s'appuie sur le plus grand vivier de footballeur au monde.
- Base de "supporters" grandissante et marketing qui fonctionne.

Depuis 2022 ils ont changé de stratégie après leur CDM, et visent un modèle plus vertueux qui peut leur permettre d'attirer de nombreux repreneurs.

Je pense que le QSG peut quasi être autosuffisant et vivre sans les qataris.
Le QSG c est 800M de chiffre d'affaires. 960M de charges ceci dit mais ils sortent la planche à billet car ils se savent sans limite (ex Safonov qui arrive pour 20M alors qu ils ont Donna et Tebas).

L Île de France c est une usine à fabrique de prodiges (Moussa Diaby, Nkunku, Zaire Emery).
D ailleurs si le FC Paris veut prendre un virage moins clinquant (comme en témoigne son mercato hivernal) mais typique de la politique Redbull (Salzbourg et Leipzig) je pense qu ils peuvent faire une razzia sur ce volet de formation.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 01:57

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Moi je suis dubitatif sur le faite qu'ils puissent maintenir un tel budget dans l'éventualité que le Qatar se retire.

Ils ont un apport quand même conséquent au niveau revenus sponsoring, un montant qui s'élève à quasiment 300M€/an d'aprés ce que j'ai lu.

Ca serait quand même une grosse perte, qui sera difficilement comblé avec de nouveaux sponsors...Et faut voir la gueule des repreneurs, là aussi c'est pareil, je ne pense pas qu'ils retrouvent non plus un fond souverain qui veuille bien faire du softpower.

Autant je ne pense pas qu'ils redescendent à un budget de 200-250M€, mais de là à être auto-suffisant au point d'avoir 800M€ de budget...J'en doute fortement.

Mais on est quand même tous d'accord pour dire que le départ du Qatar ne peut-être que bénéfique pour nous et le reste de la L1 sportivement parlant, peu importe les éventuels retombés économique négatif, ou pas, que pourrai subir le PSG avec leur départ.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 08:09

chris1004
Membre
Lieu: France

CommandoUltras a écrit :

Moi je suis dubitatif sur le faite qu'ils puissent maintenir un tel budget dans l'éventualité que le Qatar se retire.

Ils ont un apport quand même conséquent au niveau revenus sponsoring, un montant qui s'élève à quasiment 300M€/an d'aprés ce que j'ai lu.

Ca serait quand même une grosse perte, qui sera difficilement comblé avec de nouveaux sponsors...Et faut voir la gueule des repreneurs, là aussi c'est pareil, je ne pense pas qu'ils retrouvent non plus un fond souverain qui veuille bien faire du softpower.

Autant je ne pense pas qu'ils redescendent à un budget de 200-250M€, mais de là à être auto-suffisant au point d'avoir 800M€ de budget...J'en doute fortement.

Mais on est quand même tous d'accord pour dire que le départ du Qatar ne peut-être que bénéfique pour nous et le reste de la L1 sportivement parlant, peu importe les éventuels retombés économique négatif, ou pas, que pourrai subir le PSG avec leur départ.

Ils descendront à 600/700 millions largement de quoi dominer la L1.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:17)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:38

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Oui mais les finances actuelles auraient pu être honorées par une autre entité que le Qatar, tandis que par le passé avec leur Zlatan,Neymar, M'bappé, Messi..j'en oublie certainement; c'était vraiment infaisable je pense.

J'ajouterais que le cake est désormais méga séduisant pour un repreneur privé qui veut un ROI.

SI on pose les bases :
- Notoriété mondiale, maillot présent dans le monde entier (être footix c'est universel)
- Contrats publicitaires monstrueux avec Jordan, et j'en passe.
- Effectif rajeuni à valeur marchande colossale : Doué, Barcola, Vitinha, Zaire Emery, Mendes, etc...
- Centre de formation vertueux qui s'appuie sur le plus grand vivier de footballeur au monde.
- Base de "supporters" grandissante et marketing qui fonctionne.

Depuis 2022 ils ont changé de stratégie après leur CDM, et visent un modèle plus vertueux qui peut leur permettre d'attirer de nombreux repreneurs.

Je pense que le QSG peut quasi être autosuffisant et vivre sans les qataris.
Le QSG c est 800M de chiffre d'affaires. 960M de charges ceci dit mais ils sortent la planche à billet car ils se savent sans limite (ex Safonov qui arrive pour 20M alors qu ils ont Donna et Tebas).

L Île de France c est une usine à fabrique de prodiges (Moussa Diaby, Nkunku, Zaire Emery).
D ailleurs si le FC Paris veut prendre un virage moins clinquant (comme en témoigne son mercato hivernal) mais typique de la politique Redbull (Salzbourg et Leipzig) je pense qu ils peuvent faire une razzia sur ce volet de formation.

Sauf que sur les 800 M combien viennent du qatar ?d'autant que d'autre sponsors non qatari commence à se retiré(du fait des départs de Neymar Messi) et d'autre pourrais suivre le pas

Ensuite actuellement ils sont performant alors qu'ils ont un effectif moins fringuands que les dernières années(avec pourtant de nombreux joueur qui ont été recruté lors de la période folle du qatar) mais si Luiz enrique (qui n'etait pas le premier choix) part de nombreux joueurs de leur effectif ne seront plus compatible avec le nouveau coach.

Le vivier de joueur en Île de France ne les as pas empêcher de jouer le maintient avant le qatar.

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 10:38

GoraPizzHerria
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

QSG de l'ère qatari n'a remporté que le championnat domestique, ce qui est un moindre mal, ils ont échoué  en LDC en ayant aligné les plus grands cracks de la planète foot, ils sont doucement en train de s'apercevoir qu'avec un effectif plus de taille humaine ils sen sortent visiblement mieux, ce qui tend à démontrer  que la présence de Doha n'est pas indispensable pour avoir une équipe de foot qui ressemble à quelque chose. Bref un clou chasse l'autre.

Ils perdent forcément encore de l'argent mais c’est vrai qu'ils ont bien réduit la voilure (en termes de proportions) avec la fin du contrat de la grenouille (entre autres). Mais bon, leur MS doit être genre 4x la notre.

Aujourd'hui 10:45

GoraPizzHerria
Membre

CommandoUltras a écrit :

Il faut juste voir que plus le temps avance, plus l'argent venu du Qatar baisse en pourcentage. Et plus ils resteront, plus ce pourcentage baissera en théorie car les revenus générés indépendamment du Qatar augmentent (jusqu'à un certain point néanmoins). A terme, et tout points fiscaux mis à part, le différentiel entre un mastodonte de PL et eux serait juste la différence de DTV entre PL et L1 en regardant d’un point de vue macroscopique (surtout s'ils commencent à construire un stade de malade).

Aujourd'hui 11:12

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

GoraPizzHerria a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Il faut juste voir que plus le temps avance, plus l'argent venu du Qatar baisse en pourcentage. Et plus ils resteront, plus ce pourcentage baissera en théorie car les revenus générés indépendamment du Qatar augmentent (jusqu'à un certain point néanmoins). A terme, et tout points fiscaux mis à part, le différentiel entre un mastodonte de PL et eux serait juste la différence de DTV entre PL et L1 en regardant d’un point de vue macroscopique (surtout s'ils commencent à construire un stade de malade).

Pas vraiment les sponsor qatari ne baisse pas c'est surtout les sponsors non qatari qui baissent.
Leur marketing à fortement chuter après les départ des stars les ventes de maillots sont en chute.
La construction du stade ça reste théorique et c'est surtout un caprice de Nasser après le refus de la mairie de Paris pas sur que sans le qatar ce stade soit rentable et pourrait même être un goufre financier comme Aulas avec le Parc OL

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 11:16

GoraPizzHerria
Membre

Gabriel Knight a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Pas vraiment les sponsor qatari ne baisse pas c'est surtout les sponsors non qatari qui baissent.
Leur marketing à fortement chuter après les départ des stars les ventes de maillots sont en chute.
La construction du stade ça reste théorique et c'est surtout un caprice de Nasser après le refus de la mairie de Paris pas sur que sans le qatar ce stade soit rentable et pourrait même être un goufre financier comme Aulas avec le Parc OL

C’est pour ça que c'est marqué en pourcentage hein.  roll  Leur MS a chuté aussi et pas qu'un peu.

Quand tu remplis ton stade, ça peut pas être un gouffre financier, seul le temps de rentabilité va varier...

Aujourd'hui 11:19

vel'saian
 Maître Zen...?

ESTEBAN 06 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

QSG de l'ère qatari n'a remporté que le championnat domestique, ce qui est un moindre mal, ils ont échoué  en LDC en ayant aligné les plus grands cracks de la planète foot, ils sont doucement en train de s'apercevoir qu'avec un effectif plus de taille humaine ils sen sortent visiblement mieux, ce qui tend à démontrer  que la présence de Doha n'est pas indispensable pour avoir une équipe de foot qui ressemble à quelque chose. Bref un clou chasse l'autre.

Ils ont dépensé 230M€ sur le mercato.
L'an passé 454M€ soit plus que lorsqu'ils achète MBappe ou Neymar
Kvaratskhelia a couté 50M€ de + que Zlatan pour un salaire quasi identique 11M€/an contre 12M€/an

Les 2 derniers mercato du PSG sont les plus dépensier de l'aire qatari

Joao Neves touche 9M€/an soit autant que ce que touché Thiago Silva...

Croire que les qataris ont limité les dépenses c'est juste archi faux

Ils avaient explosé leur masse salariale avec Messi et l'augmentation de MBappe, mais en contre parti avaient peu dépensé en recrutement, depuis, ils ont largement dépensé plus chaque saison.
Ils ont juste "transvaser" une partie de leur budget alloué aux salaire au budget mercato

Qui file + de 300M€/an à un club?
Seul City et le PSG le font, car ce sont les seuls club détenus par des Etats aux fond illimité. 

Personne ne peut faire ce que le Qatar et l'AS font dans ces clubs

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 11:26

lucianoo
Membre

faudra voir ce que va donner la montée en puissance (attendue) du paris FC aussi, ça peut leur prendre des parts de marche, ou alors créer une émulation, et donc un regain d'intérêt pour les franciliens pour le foot, et augmenter le gâteau à se partager.

mais c'est sur que même après le départ du Qatar (s'il part un jour), on reviendra pas au PSG d'avant Qatar, c'est devenu une marque reconnue mondialement, en capacite de générer plus d'argent que n'importe quel autre club de L1.
mais malgré tout, ça les donnerait plus proche de nous, monaco et Lyon en termes de budget, donc un peu plus soumis à l'alea sportif.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:28)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:32

omrockensen
Membre

Je lis au dessus que Paris s'en sort mieux sans les stars?..
Pour le moment, on ne peut pas vraiment en attester.. à part qu'en poule de LDC..ils ont été vraiment à la limite.. et que là ils jouent Brest.. on va donc attendre un peu..
Ensuite... ont-ils réellement baisser la voilure?
Le montant moyen des transferts de leur effectif est très élevé.. mieux réparti mais très très élevé!
J'imagine que la MS doit être pas mal non plus.

Aujourd'hui 11:41

algeria95
Membre

De toute façon tu ne vas pas à Paris pour le foot. Si repreneur il y a, il en fera une nouvelle arme politique, car Paris, la France (même si elle a perdu beaucoup d influence depuis 15 ans et l arrivée des qatari (pas de lien de causalité ceci dit je pense)).

Puis bon le club vaut x milliard, tu mets pas cette somme pour ensuite recruter Lees Melou et Granit.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:49

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

faudra voir ce que va donner la montée en puissance (attendue) du paris FC aussi, ça peut leur prendre des parts de marche, ou alors créer une émulation, et donc un regain d'intérêt pour les franciliens pour le foot, et augmenter le gâteau à se partager.

mais c'est sur que même après le départ du Qatar (s'il part un jour), on reviendra pas au PSG d'avant Qatar, c'est devenu une marque reconnue mondialement, en capacite de générer plus d'argent que n'importe quel autre club de L1.
mais malgré tout, ça les donnerait plus proche de nous, monaco et Lyon en termes de budget, donc un peu plus soumis à l'alea sportif.

Je crois pas du tout que le Qatar va se barrer, pas dans un futur proche, en tout cas.

Aujourd'hui 11:52

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Qui est juste phénoménale….

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

Aujourd'hui 11:53

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

Je crois pas du tout que le Qatar va se barrer, pas dans un futur proche, en tout cas.

Ça je suis d’accord…malheureusement

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

Dernières News FM

Pied de page du Forum