Aujourd'hui 13:55
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
forza.marsiglia a écrit :
Je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais dire.
C’est facile pour les petits patron de club lorsqu’ils savent que de jolies sommes vont tomber et donc ne bossent pas trop bien, préféré ne pas perdre, jouent petit bras, bref le foot fr qu’on aime pas.
Si les revenus peuvent être générer quelques part par le spectacle qu’ils proposent, des matchs spectaculaires, des équipes qui jouent, ça les obligera peut être à revoir leurs modèles économiques et leurs principes de jeux.
Que les DTV deviennent un plus et pas vivre sous perfusion grâce à eux.
On en a connu des petites équipes/clubs bien gérés qui produisaient un foot attractif, mais qui se mordaient les doigts conte des blocs qui refusaient le jeu pour garder leurs positions au classement ou dans la ligue.
Mais c’était ennuyant à mourir.
Tu produis un foot ennuyant, personne ne paiera pour regarder, tous les clubs decident de produire un foot endiablé, tu auras mathématiquement plus de gens qui voudront regarder.
Si j'ai compris, mais ça ne change pas grand chose. Reprend mes calculs, ce n'est pas du tout viable comme solution. Même si tu produis plus de spectacle, tu ne feras pas rentrer plus d'argent que maintenant. Et pourtant, c'est déjà pas génial la situation actuelle...
Et puis, il n'y a pas que le spectacle. Il y a aussi le problème de l'arbitrage a plusieurs vitesses et des décisions des commissions de dicipline à géométrie variable qui faussent la compétitions. Des matchs interrompus pour fumigène, bagarre ou jet de projectile, des huis clos partiel ou total. La L1 a beaucoup trop de lacunes actuellement pour que ce soit viable.
Aujourd'hui 14:05
- loloom83
- Membre
-
algeria95 a écrit :
loloom83 a écrit :
Le problème c’est que nous consommateurs et fans de foot, on a réglé notre curseur tarif vers 15€.
Le problème c’est que dans tous les autres championnats, le fan paye minimum 30€ pour avoir le championnat de son pays.
Beaucoup ici disent : moi je regarde que l’OM donc je veux pas payer pour 4 matchs. Oui mais dans ce cas là faut aller au stade pour les matchs à domicile et écouter la radio pour ceux à l’extérieur, ou faire ses propres matchs sur football manager.
Faut rester raisonnable et arrêter d’être malhonnête. On va pas payer un abonnement en salle de sport moins cher parce qu’on fait juste du vélo elliptique.
C’est soit on aime le foot, on aime le sport et on paye le service concernéSi tu ne veux faire que du vélo elliptique à la salle et que tu trouves que 30e c est trop cher pour ça, tu ne prends pas d abonnement et trouves une alternative comme la marche.
C est ce qui est fait, on n a pas le service prenium, mais une alternative de moindre qualité (car illegale, retransmission parfois deficiente) mais gratuite.
Si tu proposes de faire du vélo elliptique à 12e par mois, peut être que cette dernière prendrait un abonnement.
Oui évidemment 👍
Après rien n’empêche de se désabonner de canal + et consacrer son budget au foot. C’est aussi une question de priorité.
J’ai l’impression que avoir canal plus, c’est devenu un standard, une charge fixe classique et que après ça on rajoute les chaînes foot.
La oui ça devient onéreux.
Beaucoup à l’époque prenait canal pour le foot..puis se disait qu’il y a des films c’est cool. Je suis sûr que même avec l’arrêt du foot français, ils ont gardé 90% de leur abonnés.
Aujourd'hui 14:12
- slash40
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Cette saison, un supp Parisien ou Lillois ou Lyonnais doit être abonné à DAZN+Bein+Canal pour voir 100% des matchs de son équipe. Coût mensuel 55€ (et encore c'est parce que DAZN a baissé les prix), c'est beaucoup trop..
canal + et bein c'est combien ?
C'est 34,99€/mois.
Je suis abonné "seulement" à Canal actuellement. Si demain j'ai 100% de la L1 et de l'Europe sur Canal/Bein pour 35€, je signe direct. Surtout qu'à ce prix là, il y a quand même du contenu autre que la L1.
Aujourd'hui 14:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Cette saison, un supp Parisien ou Lillois ou Lyonnais doit être abonné à DAZN+Bein+Canal pour voir 100% des matchs de son équipe. Coût mensuel 55€ (et encore c'est parce que DAZN a baissé les prix), c'est beaucoup trop..
C'est 34,99€/mois.
Je suis abonné "seulement" à Canal actuellement. Si demain j'ai 100% de la L1 et de l'Europe sur Canal/Bein pour 35€, je signe direct. Surtout qu'à ce prix là, il y a quand même du contenu autre que la L1.
je suis allé sur leur site, il faut un pass pour voir la ldc ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:15
- slash40
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
C'est 34,99€/mois.
Je suis abonné "seulement" à Canal actuellement. Si demain j'ai 100% de la L1 et de l'Europe sur Canal/Bein pour 35€, je signe direct. Surtout qu'à ce prix là, il y a quand même du contenu autre que la L1.je suis allé sur leur site, il faut un pass pour voir la ldc ?
https://boutique.canalplus.com/produit/ … rice=false
Avec cette offre là, c'est inclus. 19,99€/mois.
Et à 34,99€/mois tu as Bein en plus.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 14:16)
Aujourd'hui 14:20
- lucianoo
- Membre
-
loloom83 a écrit :
algeria95 a écrit :
loloom83 a écrit :
Le problème c’est que nous consommateurs et fans de foot, on a réglé notre curseur tarif vers 15€.
Le problème c’est que dans tous les autres championnats, le fan paye minimum 30€ pour avoir le championnat de son pays.
Beaucoup ici disent : moi je regarde que l’OM donc je veux pas payer pour 4 matchs. Oui mais dans ce cas là faut aller au stade pour les matchs à domicile et écouter la radio pour ceux à l’extérieur, ou faire ses propres matchs sur football manager.
Faut rester raisonnable et arrêter d’être malhonnête. On va pas payer un abonnement en salle de sport moins cher parce qu’on fait juste du vélo elliptique.
C’est soit on aime le foot, on aime le sport et on paye le service concernéSi tu ne veux faire que du vélo elliptique à la salle et que tu trouves que 30e c est trop cher pour ça, tu ne prends pas d abonnement et trouves une alternative comme la marche.
C est ce qui est fait, on n a pas le service prenium, mais une alternative de moindre qualité (car illegale, retransmission parfois deficiente) mais gratuite.
Si tu proposes de faire du vélo elliptique à 12e par mois, peut être que cette dernière prendrait un abonnement.Oui évidemment 👍
Après rien n’empêche de se désabonner de canal + et consacrer son budget au foot. C’est aussi une question de priorité.
J’ai l’impression que avoir canal plus, c’est devenu un standard, une charge fixe classique et que après ça on rajoute les chaînes foot.
La oui ça devient onéreux.
Beaucoup à l’époque prenait canal pour le foot..puis se disait qu’il y a des films c’est cool. Je suis sûr que même avec l’arrêt du foot français, ils ont gardé 90% de leur abonnés.
pas que Canal, le truc c'est qu'aujourd'hui, on est sollicite de partout pour les abonnements, tu paies des abo pour tout et n'importe quoi (genre je paie un abo pour Uber Eats), donc c'est un arbitrage.
mais ce qui se joue aussi, c'est le temps disponible des gens, avant, t'avais 6 chaines de TV, là, on a pleins de possibilité d'occuper ce temps disponible, et un match de foot, c'est long...
parce qu'on parle bcp de la France, mais le modèle des droits TV il commence à souffrir un peu partout, ce sport a mal vieilli, surtout à l'heure des tiktok, ou le cerveau est nourri à un "plaisir" instantané.
en plus d'être long, pdt un match de foot, il se passe pas grand chose la majeure partie du temps, on se fait chier, littéralement. est ce que les gens ont envie de payer pour ça ? plus si sur.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 14:23)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.