12-Feb-25 08:14

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

dans le cas du carton jaune donné au rennais pour une faute sur un stephanois,  la DA critique la décision de l'assistant var.

pour le reste, je suis d'accord avec les décisions.

Oui, le rennais aurait dû être expulsé.
Les autres décisions m'apparaissent conformes.

Je suis désolé mais pour moi le VAR ça doit être du 100%, sauf décision litigieuse où là tu peux rien faire, c'est à l'appréciation.

Comment on peut justifier que 99% des suiveurs du foot donnent le rouge, donc la bonne décision, et 3 clowns rassement payé dont c'ets le job ne le voit pas.

Un arbitre il prend 100k€ à l'année en L1, (top 1% des salaires en France), t'as l'impression ce sont des stagiaires.

Et j'en veux même pas au central, mais le VAR, c'est injustifiable.

Dans une société capitaliste comme l'est le football, c'est motif de licenciement, je le pense sincérement. Tu fais un contrat à la journée, il fait une erreur aussi grossière, il saute, on renouvelle pas.

99% des suiveurs de foot, je ne sais pas.
En tout cas, pour avoir fait pas mal de formation vidéo arbitre, je suis sidéré parfois par les décisions qu'on nous demande de prendre.
Quand je regarde une situation de faute, que j'estime qu'elle vaut CR, on regarde la correction, et la DNA demande de ne mettre que CJ ou vice versa, je me pose des questions.

J'ai une partie des réponses et j'en ai déjà parlé pas mal de fois ici.
Dans la pyramide des arbitres, à de très rares exceptions près, il n'y a pas d'anciens footballeurs à des postes de dirigeants.
Que des gars ou presque qui ont arrêté le foot très jeune.

Moi j'ai été arbitre de 15 à 20 ans. Après on te disait, soit tu arrêtes de jouer, soit tu arrêtes d'arbitrer = une connerie cette idée.
J'ai repris 20 ans plus tard, après avoir arrêté de jouer en sénior et donc être dispo le dimanche après-midi.

1er stage, tour de table, je me présente, je donne mon âge = 40.
Le formateur me coupe et me dit : tu ne pourras arbitrer qu'en district.
Pourquoi ? trop vieux.
Je lui réponds : si je suis mieux classé (notes), physiquement je remplis les tests, pas le droit ? Réponse NON, trop vieux.

Résultat je finis 1er des élèves arbitres cette saison là, mais pas de promotion possible. Motivant non ?
Vaut mieux promouvoir un moins bon, plus jeune ...

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Feb-25 14:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Dans une société capitaliste comme l'est le football, c'est motif de licenciement, je le pense sincérement. Tu fais un contrat à la journée, il fait une erreur aussi grossière, il saute, on renouvelle pas.

oui, mais en france l'incompétence n'est pas le critère premier pour évaluer si quelqu'un doit garder son poste ou pas.
l'obéissance est plus appréciée que la compétence.
et quand vraiment les faits exigent un changement, on ne vire pas, on reclasse, on promeut.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Feb-25 15:02

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

Phaeton a écrit :

el condor a écrit :

Oui, le rennais aurait dû être expulsé.
Les autres décisions m'apparaissent conformes.

https://x.com/rodtapiem/status/18894186 … kMgCyhCt-Q
big_smile

je pense qu'il y a un problème mental, sérieusement, ils ont pas les épaules, et ils s'abritent derrière des décisions robotiques et surement les moins polémiques possibles pour eux à ce moment-là.

là, il se dit ok, la semelle est en dessous de la cheville (en plein dessus en fait), ils répètent qu'il prend la chaussure, on dirait qu'ils cherchent une solution pour pas filer un rouge.

j'avoue que je crois qu'à moitié à ce que je dis tellement ça semble évident qu'il faut filer rouge, il est à deux doigts de lui péter le cheville, mais je cherche une explication ....

Il faut aussi prendre conscience d'un état de fait, c'est que l’apparition du VAR a demandé une augmentation des effectifs, c'est-à-dire que régulièrement tu vas te retrouver au VAR avec des arbitres assistants, largement moins bons que des centraux et le pire est à venir, il y a fort à parier qua dan sle futur tu te retrouveras avec des arbitres VAR qui ont plus foutu un pied sur un terrain depuis des plombes, peut-être pire avec des mecs qui 'n’ont jamais officié sur un terrain...
D'ailleurs, ici c'est le cas, Gringoire est au VAR et c'est un assistant (l'attitré de Turpin pendant longtemps d'ailleurs). Sur ce genre d'actions, sur un sample suffisamment grand où tu mets l'action tel un quizz à  des arbitres du monde entier, tu verras + d'erreurs VAR de la part d’assistants que de centraux sur l’analyse de ce move, je pense.

15-Feb-25 17:57

algeria95
Membre

Et encore un scandale

Larsonneur qui fonce sur un de nos joueurs, ça fait faute.
Il n est nullement dans les airs, en quoi est il déséquilibré  ?

A la limite tu te dis l arbitre siffle, le VAR ne revient pas dessus, je considère que c'est une erreur mais que le VAR ne veuille pas co traduire le central ok.

Mais là  le VAR dit clairement que c est une erreur MANIFESTE de ne pas avoir sifflé.

Et l arbitre qui n assume pas sa décision. Quand le VAR appelle pour ub penalty à Lyon Nice, bizarrement l arbitrage central mai tien exceptionnellement sa décision (qui est erronee) et accorde toujours le penalty à Lyon.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Feb-25 18:01

IMDONE
Membre

Peut être ils se sont réunis ce matin autour d'un café et ont changé la règle on sait pas...
Le temps d'un match de l'OM il faut désormais s'écarter et laisser le gardien prendre le ballon tranquillement. À partir de ce soir retour à l'ancienne règle par contre

15-Feb-25 18:05

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Je n' ai plus aucun doutes , ces arbitres ne sont pas mauvais, ils sont simplement corrompus , toutes les décisions sont toujours en notre défaveur, ils doivent avoir un contrat sur l'OM qui leur permet de marquer des points quand ils prennent des décisions contre nous

Dernière modification par ToninhoOO1 (15-Feb-25 18:08)

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Feb-25 18:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ToninhoOO1 a écrit :

Je n' ai plus aucun doutes , ces arbitres ne sont pas mauvais, ils sont simplement corrompus , toutes les décisions sont toujours en notre défaveur, ils doivent avoir un contrat sur l'OM qui leur permet de marquer des points quand ils prennent des décisions contre nous

il y a cette histoire de bloc qui a été inventée par bastien et qui j'ai l'impression, fait office de règle alors que ce n'est pas le cas du tout.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Feb-25 18:28

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

il y a cette histoire de bloc qui a été inventée par bastien et qui j'ai l'impression, fait office de règle alors que ce n'est pas le cas du tout.

c'est vrai qu'avec Bastien à la VAR, on peut dire qu'il a été cohérent, il nous en a siffle plusieurs des comme ça, il doit estimer qu'un joueur doit devenir transparent.
la question étant, est ce qu'il les siffle aussi contre Lyon et Paris...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Feb-25 18:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

c'est vrai qu'avec Bastien à la VAR, on peut dire qu'il a été cohérent, il nous en a siffle plusieurs des comme ça, il doit estimer qu'un joueur doit devenir transparent.
la question étant, est ce qu'il les siffle aussi contre Lyon et Paris...

je viens de voir que bastien est à la var, je comprends mieux maintenant.
on a embauché schneider il me semble, qu'il fasse un communiqué pour expliquer que bastien invente des règles.

15-Feb-25 18:58

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Perso je valide évidemment le 1er but mais je siffle pas peno comme j'aurais pas sifflé contre Rabiot, peut être que c'est moi qui comprend plus rien a l'arbitrage

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Feb-25 19:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'ai manqué beaucoup de faits parce que ma fille rentrait de colo et qu'il a fallu que je descende à toulon la chercher.
mais j'ai vu que chuu faisait un gros boulot sur certains faits polémiques.
si il nous offre une fois de plus de bons extraits, je regarderais tout avace attention.

sinon c'était quoi le sujet ?
je disais du mal de bastien ?
je pourrais en dire beaucoup plus, cet arbitre est une anomalie.

15-Feb-25 19:45

BOUYAV
Membre

La jurisprudence sur le 1er but, c'est que si un gardien se jette sur un adversaire immobile.. qui regarde même pas le goal... ya faute...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

15-Feb-25 19:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

BOUYAV a écrit :

La jurisprudence sur le 1er but, c'est que si un gardien se jette sur un adversaire immobile.. qui regarde même pas le goal... ya faute...

je conseille aux gardiens qu'ils se jettent sur l’adversaire le plus proche pour bénéficier d'un cf quand bastien est à la var.

15-Feb-25 19:51

lucianoo
Membre

BOUYAV a écrit :

C'est la jurisprudence Bastien ça, il avait siffle la même contre strootman face à Paris avec une belle comédia del arte de Marquinhos.
Pour Bastien, quand un marseillais est sur le terrain, c'est déjà une faute  lol

Dernière modification par lucianoo (15-Feb-25 19:52)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Feb-25 20:03

chris1004
Membre
Lieu: France

J'en reviens toujours pas du but refusé de Balerdi!!! Bastien quelle chèvre...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Feb-25 20:03

Kounif
 Membre

On va encore laisser passer ca ? Oui si on se plaint que lorsqu’on perds alors on va passer pour des pleureuses.

J’ai regarder l’action en boucle… j’attends avec impatience le compte tendu d’arbitrage de la DA (qui occultera ce fait)

On ne peut rien reprocher a PEA qui n’a jamais bouger… encore moins dans la direction du gardien….

Comme a Rennes Kherradji est une Fi… otte parce qu’il prends les bonne decision en direct mais il se couche face a un daron a la VAR

15-Feb-25 20:05

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Le jaune sur Cornelius il faut le faire annullé

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

15-Feb-25 20:54

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Pas mal à redire ce soir encore
Le but refusé de Balerdi, je l’accorde sans aucun doute.
Holjberg ne bouge pas d’un poil, il n’y a pas de bloc ou de volonté d’empêcher le gardien d’intervenir, c’est Larsonneur qui lui rentre dedans par son déplacement.
À ce moment, il suffit que les gardiens foncent un tas pour obtenir une faute.

Le peno, je le trouve très sévère, je ne trouve pas la position du défenseur anormale.
J’ai vu que ça comparait à Rabiot…, sauf que Rabiot a ses bras à l’horizontal de ses épaules au départ du ballon, même si il essaye de les retirer trop tard, ceux du Stéphanois sont bien plus bas et plutôt normales.

Le jaune pour Cornelius peut sembler sévère, mais il coupe une contre attaque.
Le match était plutôt soft en fautes, il aurait pu laisser passer le carton.

Holjberg échappe à gros jaune, avec un tacle ou sa semelle finit sur le mollet d’un vert.

15-Feb-25 21:07

BohemondQC
Membre

Le seul truc qui me tue avec cet arbitrage c’est la gestion de la VAR. Je pense avoir vu peut etre 50 interventions de la VAR. Les 50 fois l’arbitre s’est déjugé et a donné raison à la VAR. A ce moment la question se pose: pourquoi tu vas voir la VAR? A part perdre 3 minutes? A chaque fois je me demande si je vais voir la premiere fois ou l’arbitre reste sur sa decision. Le but de Balerdi est valable pour moi.

They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

15-Feb-25 21:56

kace
Membre

au stade, on était fou sur le but refus, dégoutés. j'ai revu l'action sur les RS, et je trouvais ça scandaleux car le gardien vient s’empaler sur hojbjerg.

puis, je viens de revoir l'action en entier et je suis beaucoup moins catégorique. Hojbjerg qui est un gros malin, me semble quand même faire un petit pas de recul au début pour se mettre dans la trajectoire de larsonneur pour le gêner. si je devais parier, je dirais qu'il l'a fait exprès.

je rajouterais que je siffle pas péno sur le 2è but: le stéphanois a certes la main levée, exactement comme rabiot la dernière fois (j'ai pas aimé ce péno non plus), mais c'est son coude qui touche le ballon et lui est clairement collé au corps,(là encore,un peu comme rabiot), il peut pas être plus collé que ça, et il se fait fusiller. pas péno pour moi, même si c'est clairement un péno qui se siffle très souvent maintenant avec les nouvelles interprétations et les arbitres qui veulent éviter les polémiques.

et pour couronner le tout, je pense que hojbjerg fait faute après sa récup' sur le 2è but de gouiri: certes son tacle est tout à fait licite, mais il pousse pas le ballon très loin et celui-ci est encore jouable par le stéphanois qui vient de le perdre. et il me semble bien que hojbjerg lève un peu les jambes pour faire tomber ou au moins gêner le stéphanois.
bon après, il avait un coéquipier qui s'arrête de jouer à côté, tant pis pour eux, mais je pense qu'il y a faute de hojbjerg même si j'ai pas vu beaucoup de ralentis.

Dernières News FM

Pied de page du Forum