06-Feb-25 19:11

boko13
Chocobo d'Or

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

David moi je le vois comme Alex Frei à l'époque... il plante mais pas ouf...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Feb-25 12:03

GoraPizzHerria
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

« Tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif »
Ces doutes sont levés, et Benatia rend hommage à son milieu relayeur : « Dans l'attitude, dans le comportement, dans ce qu'il dégage pour l'équipe, c'est un joueur très important. Il a ce vécu, il sait ce que c'est de jouer au Vélodrome, même l'année prochaine, dans l'optique Coupe d'Europe, tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif, il a encore beaucoup à donner. Le but est d'anticiper, de se projeter, tu dois avoir 18-19 top joueurs avec quelques jeunes pour bien figurer sur tous les tableaux et enchaîner trois matches par semaine. »

Putain mais c'est un perfect Benatia en ce moment

Le quantitatif sera très important l'an prochain, tu n'as que 2 semaines complètes jusqu'aux barrages de Coupe d'Europe. Et sachant que  au moins les 2/3 sont internationaux...

14-Feb-25 13:26

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

« Tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif »
Ces doutes sont levés, et Benatia rend hommage à son milieu relayeur : « Dans l'attitude, dans le comportement, dans ce qu'il dégage pour l'équipe, c'est un joueur très important. Il a ce vécu, il sait ce que c'est de jouer au Vélodrome, même l'année prochaine, dans l'optique Coupe d'Europe, tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif, il a encore beaucoup à donner. Le but est d'anticiper, de se projeter, tu dois avoir 18-19 top joueurs avec quelques jeunes pour bien figurer sur tous les tableaux et enchaîner trois matches par semaine. »

Putain mais c'est un perfect Benatia en ce moment

Le quantitatif sera très important l'an prochain, tu n'as que 2 semaines complètes jusqu'aux barrages de Coupe d'Europe. Et sachant que  au moins les 2/3 sont internationaux...

Exactement ça
L "avantage" de Rongier c est aussi son statut de non international.

Pas mal de trêves, saison de CAN pour Bennacer (+ Nadir éventuellement).
Déjà en mars il y aura la LDN notamment Rabiot avec la France. Avec Hojberg et Bennacer qui iront eux aussi au rassemblement, sûr à 100% que Rongier sera titulaire.

Tu rajoutes à ça la coupe d Europe la saison prochaine, je ne m inquiète pas pour le temps de jeu d un Rongier.

Je vais avoir un raisonnement ultra méga simpliste mais on fera une saison à +/- 50 matchs (34 L1, 10 LDC, 5 CDF, 1 TDC).

Rabiot et Hojberg 40 titularisarions
Bennacer 30 titularisations (CAN)
Ça laisse une quarantaine de titularisations de dispo pour les remplaçants.
25 titularisations pour le n°4 dans la hiérarchie + 20 apparitions
12 pour le n°5 + 20 apparitions
3 pour le n°6 + 10 apparitions

Sachant qu'avec les 5 changement tu peux faire rentrer 1 voir 2 milieux à chaque match, Rongier pour sûr aura un temps de jeu conséquent en dépit sûrement d une perte de statut de titulaire (indiscutable).

L objectif sera sûrement de démarrer avec Rongier en n°4 et, s il ne prolonge pas, essayer sportivement de le reléguer en mettant en avant Nadir et une autre recrue à la Israël Koné (Angel Gomes, Atangana,
Surtout que Rabiot sera aussi en fc.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Feb-25 22:40

AudaciouS
Membre

Le WE prochain on aura un début de réponse, sur le rôle que compte lui donner RDZ en cette fin de saison.

Si il est une nouvelle fois sur le banc, on peut  penser que à part blessure/suspension, RZD tient son milieu pour finir la saison, avec Rabiot/Bennacer/Hojberg.

15-Feb-25 23:04

kace
Membre

AudaciouS a écrit :

Le WE prochain on aura un début de réponse, sur le rôle que compte lui donner RDZ en cette fin de saison.

Si il est une nouvelle fois sur le banc, on peut  penser que à part blessure/suspension, RZD tient son milieu pour finir la saison, avec Rabiot/Bennacer/Hojberg.

en tout cas, j'ai aimé son entrée en jeu. il a fait du rongier, mais du bon rongier, présent, de l'activité. beaucoup de bonnes entrées d'ailleurs sur ce match, on a un banc qui s'étoffe.

pour le milieu, sauf match particulier, je vois pas trop comment faire jouer les 4 ensemble au milieu, ça me semble même quasi impossible.

devant, greenwood, henrique et gouri, ça semble acquis.

du coup, même en repassant à 4 derrière, en 4-3-3, je vois pas un milieu avec ces 4-là en même temps.

16-Feb-25 15:50

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

AudaciouS a écrit :

en tout cas, j'ai aimé son entrée en jeu. il a fait du rongier, mais du bon rongier, présent, de l'activité. beaucoup de bonnes entrées d'ailleurs sur ce match, on a un banc qui s'étoffe.

pour le milieu, sauf match particulier, je vois pas trop comment faire jouer les 4 ensemble au milieu, ça me semble même quasi impossible.

devant, greenwood, henrique et gouri, ça semble acquis.

du coup, même en repassant à 4 derrière, en 4-3-3, je vois pas un milieu avec ces 4-là en même temps.

De Zerbi l'a pour ainsi dire admis en conf avant-hier.

Dernières News FM

Pied de page du Forum