16-Feb-25 17:50
Re: [Auxerre-OM] Au ser-vice de l'OM ?
chris1004 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
kace a écrit :
donc, c'est bien ça, on jouera sans balerdi et sans cornelius c'est confirmé ?
avec felipe blessé et kondogbia qui a pas encore joué un match entier, je sais pas trop ce que va préparer DZB.
quant au carton jaune de cornelius, c'est bien pour la faute sur le stéphanois qui part vers notre but après le milieu de terrain ? c'est lui qui prend jaune si je me souviens bien.
car si c'est celle-là, j'étais pile dans le bon axe au stade, et j'ai vu cornelius tirer le maillot du stéphanois, j'imagine que c'est pour ça que l'arbitre file le jaune et ça m'a pas choqué vu du stade, même si j'étais asse loin et que j'ai pas vu de ralenti.Cornelius c'est contre Lens sa suspension
Contre Nantes, RDZ l'a dit d'ailleurs.
Oui j'ai corrigé pardon
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
16-Feb-25 17:54
- kace
- Membre
-
Cornelius c'est contre Nantes sa suspension, je parlais de Balerdi et du carton nul que l'arbitre lui met à Angers.
ah ok, merci.
oui, celui de balerdi,, c'était vraiment n'importe quoi. je me souviens plus du tout ce que c'était mais je me souviens d'avoir trouvé ça vraiment abusé (c'est vrai en plus).
edit: ah oui, c'est sur son intervention en tout début de match, où il touche le ballon en plus. enfin, je crois.
Dernière modification par kace (16-Feb-25 17:55)
16-Feb-25 18:05
kace a écrit :
Cornelius c'est contre Nantes sa suspension, je parlais de Balerdi et du carton nul que l'arbitre lui met à Angers.
ah ok, merci.
oui, celui de balerdi,, c'était vraiment n'importe quoi. je me souviens plus du tout ce que c'étaitmais je me souviens d'avoir trouvé ça vraiment abusé (c'est vrai en plus).
edit: ah oui, c'est sur son intervention en tout début de match, où il touche le ballon en plus. enfin, je crois.
C'est ça, ya faute et carton alors qu'il n'y a pas faute
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
16-Feb-25 18:10
- kace
- Membre
-
kace a écrit :
ah ok, merci.
oui, celui de balerdi,, c'était vraiment n'importe quoi. je me souviens plus du tout ce que c'étaitmais je me souviens d'avoir trouvé ça vraiment abusé (c'est vrai en plus).
edit: ah oui, c'est sur son intervention en tout début de match, où il touche le ballon en plus. enfin, je crois.C'est ça, ya faute et carton alors qu'il n'y a pas faute
1ère faute en plus, en tout début de match. Un vrai carton spécial balerdi. jamais rabiot le prend celui-là.
16-Feb-25 18:23
- loloom83
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Le match le plus difficile de la série à notre portée avant le QSG car Balerdi est suspendu.
Bon en même temps, on a fait partir Brassier, Meite et recruté Ramos à moitié blessé et hors forme..
Sur le sujet de La Défense on a pas d’excuse..ça pouvait arriver.
Pourquoi pas Hojberg? Il a le charisme , un physique plus adapté que Rongier que l’on mettrait au milieu avec bennacer
16-Feb-25 18:31
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
loloom83 a écrit :
chris1004 a écrit :
Le match le plus difficile de la série à notre portée avant le QSG car Balerdi est suspendu.
Bon en même temps, on a fait partir Brassier, Meite et recruté Ramos à moitié blessé et hors forme..
Pourquoi pas Hojberg? Il a le charisme , un physique plus adapté que Rongier que l’on mettrait au milieu avec bennacer
Si Felipe Ramos ne se blesse pas, il aurait joué contre Sainté-
Brassier n'aurait servi à rien, on a jamais perdu quand il n'est pas sur le terrain. Meité on voit bien que c'est pas top niveau à Montpellier.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Feb-25 19:26
- CT13
- Membre
-
loloom83 a écrit :
chris1004 a écrit :
Incroyable de pleurer sur les départs de Brassier et Meité quand même.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
16-Feb-25 19:28
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
CT13 a écrit :
loloom83 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pourquoi pas Hojberg? Il a le charisme , un physique plus adapté que Rongier que l’on mettrait au milieu avec bennacerIncroyable de pleurer sur les départs de Brassier et Meité quand même.
On a jamais perdu un match quand Brassier n'était pas titulaire. Je ne vois pas comment on peut pleurer son départ.
On voit ce que donne Méité à Monptellier...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Feb-25 19:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je mettrais bien Rongier moi à la place de Balerdi
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Feb-25 20:33
- CT13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
CT13 a écrit :
loloom83 a écrit :
Pourquoi pas Hojberg? Il a le charisme , un physique plus adapté que Rongier que l’on mettrait au milieu avec bennacerIncroyable de pleurer sur les départs de Brassier et Meité quand même.
On a jamais perdu un match quand Brassier n'était pas titulaire. Je ne vois pas comment on peut pleurer son départ.
On voit ce que donne Méité à Monptellier...
Exactement ! C'est vrai que la stat sur Brassier continue de monter
2,73 points par match quand il est pas titulaire. 1,22 quand il l'était
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Feb-25 09:21
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
CT13 a écrit :
chris1004 a écrit :
CT13 a écrit :
Incroyable de pleurer sur les départs de Brassier et Meité quand même.
On voit ce que donne Méité à Monptellier...Exactement ! C'est vrai que la stat sur Brassier continue de monter
2,73 points par match quand il est pas titulaire. 1,22 quand il l'était
Elle fait flipper cette stat mais en même temps il était tellement nul c'est dingue de se liquéfier autant.
--------------------Rulli-----------------------
-----Murillo-----Rongier----Cornelius---
------------Bennacer-----Hojbjerg---------
LH------Greenwood----Rabiot------Merlin
-------------------Gouiri-----------------------
Rongier est au dessus de la moyenne en intelligence tactique, il fera son match dans cette position
Dernière modification par Tom-Om-59 (17-Feb-25 09:21)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
17-Feb-25 09:28
- CT13
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
CT13 a écrit :
chris1004 a écrit :
On voit ce que donne Méité à Monptellier...Exactement ! C'est vrai que la stat sur Brassier continue de monter
2,73 points par match quand il est pas titulaire. 1,22 quand il l'étaitElle fait flipper cette stat mais en même temps il était tellement nul c'est dingue de se liquéfier autant.
--------------------Rulli-----------------------
-----Murillo-----Rongier----Cornelius---
------------Bennacer-----Hojbjerg---------
LH------Greenwood----Rabiot------Merlin
-------------------Gouiri-----------------------
Rongier est au dessus de la moyenne en intelligence tactique, il fera son match dans cette position
Le problème c'est que contre Auxerre il faudra surtout de la vitesse plus que de l'intelligence tactique. Ils mettront le bus et joueront le contre avec 50m dans notre dos. Pas facile même pour Rongier. Ca montre à quel point ce que fait Balerdi est sous estimé.
Après la meilleure solution sera de les étouffer des la perte de balle en récupérant le ballon très haut, au moins on s'expose pas
17-Feb-25 09:35
- anachrom
- Membre
-
hate de voir ce match quand même. Auxerre est plutôt pas mal. A l'aller il nous avait fait la misère. Mais on n'oublie pas que le premier but est un cadeau...Ce qui a conditionné tout le match. Comme Nice d'ailleurs....
Clairement la défense va être pour moi Murillo Kondogbia Cornelius.
17-Feb-25 09:37
- Venerabilem
- Membre
-
anachrom a écrit :
hate de voir ce match quand même. Auxerre est plutôt pas mal. A l'aller il nous avait fait la misère. Mais on n'oublie pas que le premier but est un cadeau...Ce qui a conditionné tout le match. Comme Nice d'ailleurs....
Clairement la défense va être pour moi Murillo Kondogbia Cornelius.
Kondogbia pour la gestion de la profondeur je ne suis pas fan
17-Feb-25 09:47
Il peut aussi placer Murillo, il a fait la saison à côté de Balerdi, connaît le jeu à avoir, il est rapide et un des plus efficace dans le jeu aérien.
Et à droite tu peux mettre Lirola ou Ramos ou Rongier.
17-Feb-25 10:48
- BOUYAV
- Membre
-
Il peut aussi placer Murillo, il a fait la saison à côté de Balerdi, connaît le jeu à avoir, il est rapide et un des plus efficace dans le jeu aérien.
Et à droite tu peux mettre Lirola ou Ramos ou Rongier.
Murillo Libero? Certes, il est rapide, mais la première qualité de Balerdi, c'est qu'il gagne ses duels et il lit super bien le jeu. Je crois que Murillo a de bonnes stats en duels gagné, mais il les gagnes dans des zones moins tendu qu'en position de dernier défenseur sans personne derrière. Apres si Murillo est un bon libéro en plus de stoppeur, latéral, piston et ailier, c'est cool, mais je pense pas qu'il soit un aussi bon défenseur que ça. Là, il est énorme, parce qu'on domine, qu'il est couvert par Balerdi et que donc, il a bcp de liberté. [Mbemba prime, il aurait tout cassé au poste de Murillo]
Lirola Stoppeur, c'est pas fou. Rongier dans un rôle comparable à celui de Kondo, pourquoi pas, mais il est pas super rapide et en latéral (certes en période de reprise pour lui), il avait bien galéré. Rongier, je le vois plus libéro que stoppeur. Ramos, a été décrit comme pouvant jouer à tout les postes de la défense, mais encore faut-il qu'il soit en état de jouer. S'il l'était, il serait libéro, car ça permet à Cornelius et Murillo de rester là où ils sont l'habitude, avec surement un peu plus de retenu pour "soutenir" Ramos qui sera forcément moins dominateur que Balerdi.
Apres, qui que ce soit le libéro, ça se jouera au milieu ... Si on perd peu de balle, qu'on fait un aussi bon contre pressing que d'habitude puis qu'on est efficace devant, il restera des miettes à Auxerre et le libéro aura pas bcp de taf.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
17-Feb-25 10:55
Après les auxerrois ne sont pas bêtes, ils savent que Balerdi ne sera pas là, ils savent le rôle prépondérant qu’il a, ça va presser fort le joueur qui jouera à sa place et ça va balancer de long ballon pour mettre en difficulté le joueur qui jouera à sa place.
Il faut absolument qu’on garde le ballon le plus possible, qu’on évite les pertes lorsqu’on est haut sur le terrain au maximum et surtout qu’on soit létal.
Ça peut finir en 2-4 ou 3-5 ce type de match.
Mais tant qu’on a les 3 points, c’est l’essentiel.
(Et dans le même temps on prendra des points contre Lille ou Monaco)
17-Feb-25 11:02
- Venerabilem
- Membre
-
Après les auxerrois ne sont pas bêtes, ils savent que Balerdi ne sera pas là, ils savent le rôle prépondérant qu’il a, ça va presser fort le joueur qui jouera à sa place et ça va balancer de long ballon pour mettre en difficulté le joueur qui jouera à sa place.
Il faut absolument qu’on garde le ballon le plus possible, qu’on évite les pertes lorsqu’on est haut sur le terrain au maximum et surtout qu’on soit létal.
(Et dans le même temps on prendra des points contre Lille ou Monaco)
Dans ces conditions, RDZ prendra peut-être la décision de repasser en 433 même si j'en doute.
17-Feb-25 11:04
Venerabilem a écrit :
(Et dans le même temps on prendra des points contre Lille ou Monaco)Dans ces conditions, RDZ prendra peut-être la décision de repasser en 433 même si j'en doute.
Un 433 hybride avec Rongier en sentinelle et Rabiot plus haut, au final Rongier se retrouvera lorsqu’on a le ballon dans une position reculée, mais les DC resteront moins excentrés pour assurer la couverture.
17-Feb-25 11:07
- Kounif
Membre
-
Et bah mine de rien j’aimerais bien entendre les anti-balerdi (il en reste 😅) quand tu vois comment ça a l’air compliqué de le remplacer