15-Feb-25 23:14
- kace
- Membre
-
Re: [Amine Gouiri] One, two, three, viva Gou-iri !
el condor a écrit :
Gros débuts pour lui.
Maintenant on vient de jouer Angers et Sainte, donc j’espère qu’il pourra poursuivre sur cette voie quand l’adversité sera plus forte.
bonne entrée contre lyon aussi.
puis ses deux buts de ce soir, ils sont plein de classe, peu importe l'équipe en face, sa frappe de fou et son duel, c'est très bien joué.
15-Feb-25 23:19
- Infernodragon
- Membre
-
Quelqu'un sait de quand ça date le dernier mec qui a claqué un piqué en 1vs1 face au gardien?
L'impression que ça faisait une éternité.
15-Feb-25 23:22
- kace
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
Quelqu'un sait de quand ça date le dernier mec qui a claqué un piqué en 1vs1 face au gardien?
L'impression que ça faisait une éternité.
aubam en a mis......
15-Feb-25 23:24
- Infernodragon
- Membre
-
kace a écrit :
Infernodragon a écrit :
L'impression que ça faisait une éternité.aubam en a mis......
Ouais, je pense que j'ai 1 en tête, mais j'étais vraiment pas certain.
15-Feb-25 23:32
- algeria95
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
Eldarion a écrit :
oh misère a écrit :
de mon coté je me pose la question de la gestion de nos joueurs de confession musulmane pendant la periode du ramadan ( qui demarre le 28 fevrier ) .. je sais par experience que les joueurs ont une baisse de rendement dans cette periode ( c'est humain )
on a qui dans l'effectif qui vont faire le ramadan ?Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Je ne sais pas d'ailleurs s'il y a des sources sérieuses sur le sujet.
Qui est concerné chez nous ? Gouiri, Bennacer ? Nadir ? C'est pas énorme au final...Dedić et Harit aussi
Mais oui, pas certain de l'impact si important, surtout à cette période.
Pas certain qu'on ait noté une baisse de niveau chez les joueurs de confessions musulmanes en effet, ça ressemble à une légende urbaine basée sur une logique qui semble censée mais pas forcément vérifiée ("trouble" de l'alimentation et d'hydratation dans la condition physique d'un sportif).
Faudra suivre le calendrier des matchs, mais logiquement la rupture du jeûne se se fait autour de 18h30 sur les premiers jours (commencement à 6h) et autour de 19h30 lors des derniers jours (commencement à 5h). Forcément le soleil se couche plus tard si on joue à Brest que si on joue à Monaco. Il y a des dispenses également lors des matchs à l'extérieurs selon que l'on se considère en voyage ou non.
Bref, avant l'heure d'été donc, si on joue à 21h, impact très limité.
J'ose espérer que les professionnels de la nutrition au club ont déjà commencé ce suivi spéficique pour habituer ces organismes au jêune à deux semaines du début.
Perso j'ai 0 crainte.
JHE est le pire président de l'histoire
15-Feb-25 23:42
- algeria95
- Membre
-
La qualité des CPA aussi (lui et Bennacer), c'est très très bon.
Après j'avoue que pour moi si t'es en dessous de 75% de corners mal tirés, c'est une faute pro. C'est un geste à l'arrêt et que tu peux travailler indéfiniment et que tu as "juste" à reproduire en match (comme un pénalty ou un lancer franc au basket).
16-Feb-25 00:21
algeria95 a écrit :
La qualité des CPA aussi (lui et Bennacer), c'est très très bon.
Après j'avoue que pour moi si t'es en dessous de 75% de corners mal tirés, c'est une faute pro. C'est un geste à l'arrêt et que tu peux travailler indéfiniment et que tu as "juste" à reproduire en match (comme un pénalty ou un lancer franc au basket).
Valbuena en a tiré je ne sais pas combien chez nous. Le problème c'est qu'il les tirait à sa hauteur
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
16-Feb-25 00:35
- Lulub
- Membre
-
16-Feb-25 00:41
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Il va se régaler dans une équipe avec un gros niveau technique.
Très content pour lui, et dire qu’il va encore progresser.
16-Feb-25 00:58
- Infernodragon
- Membre
-
On va espérer que l'environnement et l'éthique de travail du club avec RDZ, Benatia & co vont vraiment lui faire gagner en régularité et que ce qu'on voit là sera un peu son niveau plancher.
En tout cas il a une attitude irréprochable, par exemple quand à 5-1 le stéphanois coupe le centre à ras de terre, il avait la rage et on sentait qu'il voulait vraiment claqué son triplé.
16-Feb-25 04:45
Lui et surtout Bennacer, j’ai l’impression qu’ils sont là depuis deux ans. RDZ a vraiment bâti une équipe avec de bons voire de très bons joueurs. Et Cornelius qui monte un peu plus aussi, dans l’idée ça se met vraiment en place. La base pour la fin de saison et pour l’an prochain est solide.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Feb-25 09:40
- Kounif
Membre
-
Attention a l’enflammade.
J’etais assez favorable a sa venu quand son nom est sorti( un peu moins quand j’ai vu les prix s’envoler) car sur les mercato d’hiver je prefere prendre des mec operationnel de suite qui connaisse la L1.
Mais attention a ce qu’il ne fasse pas une Amine Harrit… tres fort les 1er match et pas le mental pour passer le cap quand y’aura un coup de moins bien
16-Feb-25 09:55
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Kounif a écrit :
J’etais assez favorable a sa venu quand son nom est sorti( un peu moins quand j’ai vu les prix s’envoler) car sur les mercato d’hiver je prefere prendre des mec operationnel de suite qui connaisse la L1.
Mais attention a ce qu’il ne fasse pas une Amine Harrit… tres fort les 1er match et pas le mental pour passer le cap quand y’aura un coup de moins bien
Amine Harit est différent, il manque de QI Foot et il a tendance à jouer la tête baissé. Les qualités intrinsèques sont bien plus basses.
Gouiri a un QI foot élevé mais il a tendance à être irrégulier et s'endormir. Il est capable de joueur dos au but et de prendre la pofondeur. Techniquement il est meilleur que Maupay et plus fin que Wahi et on le voit avec son ballon piqué par dessus le gardien. Il est aussi plus rapide que Maupay sans être Mbappé.
Dernière modification par chris1004 (16-Feb-25 09:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Feb-25 10:09
- omrockensen
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Eldarion a écrit :
Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Je ne sais pas d'ailleurs s'il y a des sources sérieuses sur le sujet.
Qui est concerné chez nous ? Gouiri, Bennacer ? Nadir ? C'est pas énorme au final...Dedić et Harit aussi
Mais oui, pas certain de l'impact si important, surtout à cette période.Pas certain qu'on ait noté une baisse de niveau chez les joueurs de confessions musulmanes en effet, ça ressemble à une légende urbaine basée sur une logique qui semble censée mais pas forcément vérifiée ("trouble" de l'alimentation et d'hydratation dans la condition physique d'un sportif).
Faudra suivre le calendrier des matchs, mais logiquement la rupture du jeûne se se fait autour de 18h30 sur les premiers jours (commencement à 6h) et autour de 19h30 lors des derniers jours (commencement à 5h). Forcément le soleil se couche plus tard si on joue à Brest que si on joue à Monaco. Il y a des dispenses également lors des matchs à l'extérieurs selon que l'on se considère en voyage ou non.
Bref, avant l'heure d'été donc, si on joue à 21h, impact très limité.
J'ose espérer que les professionnels de la nutrition au club ont déjà commencé ce suivi spéficique pour habituer ces organismes au jêune à deux semaines du début.
Perso j'ai 0 crainte.
Je ne sais pas ce qu’il en se nos joueurs.. mais mes potes adaptais un peu leur ramadan à leur activité.
Il se peut que des exceptions soient faites non..? Une collation en journée ou autre..
Mais oui si on joue à 21h , bien préparé.. ça devrait passer, on en parle souvent beaucoup pour au final peu d’incidence il me semble.
16-Feb-25 20:05
- algeria95
- Membre
-
https://pbs.twimg.com/media/Gj6HSblbQAA … name=large
Pour apporter un peu de perspective
Merci
Par contre Gouiri, de l'avant dernière passe au but, 9 actions décisives ?
On a planté 10 pions en 3 matchs.
Contre Lyon
1. Tir dévié de Gouiri conclut par Greenwood.
2. Greenwood fait la louche pour Hojbjerg qui remet sur Rabiot
3. Greenwood décale Lirola qui centre pour LH
J'en compte 1
Contre Angers
1. Corner de Gouiri, but de Rabiot.
2. Rabiot lance Gouiri et qui la décale sur Maupey.
J'en compte 2
Contre Sainté.
1. Récupération de Cornelius, passe de Hojbjerg et Gouiri qui met le pétard.
2. Pénalty obtenu par Gouiri (compté ?), transformé par Greenwood.
3. Frappe de Gouiri arrêté (compté ?), puis frappe de Merlin arrêté, puis but de Murillo.
4. Récupération de Bennacer, Hojbjerg lance Gouiri qui termine d'un piqué.
5. Centre de Gouiri pour Dedic qui remet de la tête pour Murillo.
J'en compte 3 ou 5
Assez incroyable en tout cas
16-Feb-25 20:09
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Alors nous ne sommes pas encore "arrivés" avec Gouiri. Mais si on met en perspective avec toutes nos pistes depuis que De Zerbi est arrivé à ce poste si important : Nketiah c'est un flop monumental ultra surpayé pour le moment, Moukoko a énormément de mal, Alexis Sanchez entre blessures et méforme ne fait rien à l'udineses, Wahi bah on a vu même s'il va sûrement être mieux à Francfort. Si on nous avait dit cet été notre attaquant sera Gouiri on aurait tous gueulé moi le premier. Bref trouver un neuf adapté c'est ultra important et peut être qu'on la trouvé la où on l'attendait le moins, Niang style.
16-Feb-25 20:17
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Mais attention a ce qu’il ne fasse pas une Amine Harrit… tres fort les 1er match et pas le mental pour passer le cap quand y’aura un coup de moins bienAmine Harit est différent, il manque de QI Foot et il a tendance à jouer la tête baissé. Les qualités intrinsèques sont bien plus basses.
Gouiri a un QI foot élevé mais il a tendance à être irrégulier et s'endormir. Il est capable de joueur dos au but et de prendre la pofondeur. Techniquement il est meilleur que Maupay et plus fin que Wahi et on le voit avec son ballon piqué par dessus le gardien. Il est aussi plus rapide que Maupay sans être Mbappé.
Le premier match de Harit était un récital, à Monaco. Je me souviens encore, il avait tout, altruisme, passe dans bon tempo, technique. J'avais même cru qu'il finirait par devancer Payet.
Gouiri c'est différent cela dit. Comme dit précédemment il a déjà mis des buts fantastiques et sorti des matchs dantesques.
C'est dans 2 ou 3 mois qu'on pourra vraiment faire le bilan.
Pour moi c'est le joueur type qui avait besoin d'un De Zerbi pour faire un gap énorme, comme Payet avec Bielsa. C'est ce qui me fait espérer dans cette histoire, mais je reste sur mes gardes.
16-Feb-25 20:28
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Mais attention a ce qu’il ne fasse pas une Amine Harrit… tres fort les 1er match et pas le mental pour passer le cap quand y’aura un coup de moins bienAmine Harit est différent, il manque de QI Foot et il a tendance à jouer la tête baissé. Les qualités intrinsèques sont bien plus basses.
Gouiri a un QI foot élevé mais il a tendance à être irrégulier et s'endormir. Il est capable de joueur dos au but et de prendre la pofondeur. Techniquement il est meilleur que Maupay et plus fin que Wahi et on le voit avec son ballon piqué par dessus le gardien. Il est aussi plus rapide que Maupay sans être Mbappé.Le premier match de Harit était un récital, à Monaco. Je me souviens encore, il avait tout, altruisme, passe dans bon tempo, technique. J'avais même cru qu'il finirait par devancer Payet.
Gouiri c'est différent cela dit. Comme dit précédemment il a déjà mis des buts fantastiques et sorti des matchs dantesques.
Pour moi c'est le joueur type qui avait besoin d'un De Zerbi pour faire un gap énorme, comme Payet avec Bielsa. C'est ce qui me fait espérer dans cette histoire, mais je reste sur mes gardes.
Mais depuis on a vu que c'est pas du tout son niveau sur une saison.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Feb-25 20:37
- Lulub
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Gouiri a un QI foot élevé mais il a tendance à être irrégulier et s'endormir. Il est capable de joueur dos au but et de prendre la pofondeur. Techniquement il est meilleur que Maupay et plus fin que Wahi et on le voit avec son ballon piqué par dessus le gardien. Il est aussi plus rapide que Maupay sans être Mbappé.Le premier match de Harit était un récital, à Monaco. Je me souviens encore, il avait tout, altruisme, passe dans bon tempo, technique. J'avais même cru qu'il finirait par devancer Payet.
Le parallèle avec Payet est très juste. Un joueur au talent hors norme, qui a déjà pas mal prouvé en L1 avec des saisons monstrueuses mais qui reste irrégulier et qui a du mal à passer ce cap.
Payet rencontre Bielsa à 27 ans et bascule dans la court des grands.
Gouiri a 25 ans aujourd’hui et est en avance sur son aîné dans ce qu’il déjà démontré dans sa carrière.
A lui d’écrire la suite en espérant qu’il suive la même trajectoire.
16-Feb-25 20:47
- Ruud Devils
- Moderator
-
Lulub a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Amine Harit est différent, il manque de QI Foot et il a tendance à jouer la tête baissé. Les qualités intrinsèques sont bien plus basses.
Pour moi c'est le joueur type qui avait besoin d'un De Zerbi pour faire un gap énorme, comme Payet avec Bielsa. C'est ce qui me fait espérer dans cette histoire, mais je reste sur mes gardes.Le parallèle avec Payet est très juste. Un joueur au talent hors norme, qui a déjà pas mal prouvé en L1 avec des saisons monstrueuses mais qui reste irrégulier et qui a du mal à passer ce cap.
Payet rencontre Bielsa à 27 ans et bascule dans la court des grands.
Gouiri a 25 ans aujourd’hui et est en avance sur son aîné dans ce qu’il déjà démontré dans sa carrière.
A lui d’écrire la suite en espérant qu’il suive la même trajectoire.
Oui effectivement le parallèle est intéressant. Par contre je suis pas convaincu par cette phrase.
Payet avant Marseille était quand même très fort à Lille après avoir été un leader à Saint Etienne (saison à 15 buts). Je te rejoins sur l'irrégularité chronique dont il souffrait mais je l'avais jamais trouvé aussi mauvais que le Gouiri de la dernière saison et demi à Rennes.
Après je pense que Payet est un talent vraiment hors norme. Gouiri je le qualifierais plutôt de grand talent, pas hors norme.