05-Feb-25 03:59

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

vel'saian a écrit :

babidy78 a écrit :

bongo a écrit :

Mince ! Cornélius a 27 ans ??
Je pensais qu'il était jeune avec du potentiel ce qui donnait des excuses à ses prestations ... Pas sûr que ce soit beaucoup mieux que Brassier sur la durée donc ...

En termes de combativité et de fiabilité, c'est beaucoup mieux que Brassier.

Après, il n'est pas venu pour être un titulaire en puissance contrairement à Brassier.

+ 1

Cornelius c'est un très bon remplaçant et il a été recruté pour jouer ce rôle.
De mon point de vu, il le remplis très bien.

Par la force des choses, il se retrouve titulaire.... Donc oui, comme remplaçant pourquoi pas, mais on a pas recruté à cet poste ( j'attend de voir Ramos en état de jouer avant de le considérer concert une recrue ) , il y'a eu des départs et on sait pas si -ni comment - Kondogbia ( lui même non titulaire à l'origine) reviendra .
Ça me semble un chantier prioritaire pour l'année prochaine cette défense ... Et on a pas fini de compter les clean sheets sur Les doigts de la main cette saison lol

Dernière modification par bongo (05-Feb-25 04:01)

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Feb-25 10:16

chris1004
Membre
Lieu: France

Probablement son meilleur match depuis qu'il est arrivé: Bien meilleur dans l'utilisation du ballon, c'est même lui qui réussit sa passe entre deux joueurs sur le pénalty obtenu par Gouiri.

Et il n'a pas hésité à monter.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Feb-25 11:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Ouai il commence à se lâcher et prendre confiance, il doit aussi être bien physiquement en enchaînant, et ça c'est important avec son gabarit.
Il a eu les compliments de RDZ et Balerdi en après le match d'ailleurs.

Pour le moment Kondo doir bosser mais il ne récupérera pas le poste si facilement.
Pareil pour Ramos de l'autre côté avec les perfs de Murillo.

Il est d'ailleurs important de souligner que la concurrence doit très certainement jouer un rôle dans leurs performances respectives.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Feb-25 11:25

kace
Membre

ah bon , faut que je revois le match; vu du stade, je l'ai trouvé moyen dans son apport offensif, assez emprunté et hésitant. par contre, il est assez fiable et solide globalement.

16-Feb-25 21:03

turpindehors
Membre

Lui, il continue d'être "une cible", comme ci il fallait toujours en avoir une dans ce club...

Il a été nul qu'un seul match, et c'est quand il a été mis a droite pour favoriser Brassier a gauche...

Mais match après match on essai de le faire passer pour une tanche... ok, c'est pas le même calibre que Hojbjerg, Bennacer, Rabiot, Greenwood... mais je vois pas l'interet de venir dire qu'il est moyen après un bon match de sa part.. quand je vois que ca le compare en permanence avec Brassier alors qu'il a toujours été largement au dessus chez  nous...

Bref, il est la doublure en central gauche et je suis très heureux d'avoir un type fiable comme ca pour ce role. Il sera derrière un type comme Laporte l'an prochain, mais je le garde sans soucis.

16-Feb-25 21:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

turpindehors a écrit :

Lui, il continue d'être "une cible", comme ci il fallait toujours en avoir une dans ce club...

Il a été nul qu'un seul match, et c'est quand il a été mis a droite pour favoriser Brassier a gauche...

Mais match après match on essai de le faire passer pour une tanche... ok, c'est pas le même calibre que Hojbjerg, Bennacer, Rabiot, Greenwood... mais je vois pas l'interet de venir dire qu'il est moyen après un bon match de sa part.. quand je vois que ca le compare en permanence avec Brassier alors qu'il a toujours été largement au dessus chez  nous...

Bref, il est la doublure en central gauche et je suis très heureux d'avoir un type fiable comme ca pour ce role. Il sera derrière un type comme Laporte l'an prochain, mais je le garde sans soucis.

Pour jouer 8/10 clubs sur 18 il est parfait, ça peut lui faire 16/20  titularisations en L1, et le titu jouera la C1 et contre le top 6/8 de L1.
La même chose peut s'appliquer à Merlin, en plus de pouvoir être intéressant en rentrant en fin de match à la place du titu pour l'ancien nantais.

Dernière modification par forza.marsiglia (16-Feb-25 21:23)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Feb-25 12:55

GoraPizzHerria
Membre

forza.marsiglia a écrit :

turpindehors a écrit :

Pour jouer 8/10 clubs sur 18 il est parfait, ça peut lui faire 16/20  titularisations en L1, et le titu jouera la C1 et contre le top 6/8 de L1.
La même chose peut s'appliquer à Merlin, en plus de pouvoir être intéressant en rentrant en fin de match à la place du titu pour l'ancien nantais.

C’est pas comme ça que ça marche.

17-Feb-25 13:26

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Il fait des progrès et tant mieux là on a absolument besoin de lui  contre Auxerre. Donnons lui de la confiance ondons

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

17-Feb-25 14:03

anachrom
Membre

Clairement un bon remplaçant. Il ne commet pas de bourdes incroyables. Pas de vision pour la passe en avant. Il est un niveau en dessous mais pour le banc vu la mentalité et la solidité du bonhomme c'est perfect smile Pis on est pas l'abri qu'il progresse. Cela fait 8 mois que le gars est en france.

17-Feb-25 14:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

GoraPizzHerria a écrit :

turpindehors a écrit :

C’est pour schématiser grossièrement, tu m’as compris.

Évidemment qu’il y a les blessures, suspensions, performances, états physique et/ou mental qui rentrent en jeu.
Mais dans un monde idéal, avec un titu très fort et lui en back-up.

17-Feb-25 14:23

GoraPizzHerria
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

C’est pour schématiser grossièrement, tu m’as compris.

Évidemment qu’il y a les blessures, suspensions, performances, états physique et/ou mental qui rentrent en jeu.
Mais dans un monde idéal, avec un titu très fort et lui en back-up.

Dans tous les clubs, les "rotations" se font suivant l'écart entre le joueur titulaire et son substitut le plus naturel. Quand celui-ci est très grand, il n'y a que très peu de paramètres qui vont faire que le joueur ne sera pas aligné et souvent, et en particulier pour des défenseurs ou des attaquants de très haut niveau, ce sera uniquement une absence forcée qui les enlèvera du 11.
Quand il est très petit, tous les paramètres vont influer, en particulier les états de forme voire le schéma adverse.
Cela marche comme ça partout, même avec des coachs comme Gasperini qui sont réputés pour beaucoup faire tourner.
Modulo quand même si le joueur est "fragile" notamment niveau musculaire : pour ces joueurs là, c'est vrai qu'il peut y avoir des réflexions d'organisation/planification du temps de jeu sur de longues périodes.
Donc, tant que le mercato à venir ne sera pas achevé, il est très difficile de spéculer sur le temps de jeu de Cornelius la saison prochaine et ce ne sera pas forcément lié à l'identité de l'adversaire.

17-Feb-25 14:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Comme quoi à l’OM c’est souvent ceux qu’on attend le moins qui apportent le +

Attention pour moi c’est un remplaçant mais il est fiable et pour un défenseur c’est déjà un bon point

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum