17-Feb-25 14:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
pacey59 a écrit :
Je ne comprends pas que la série a vaut plus cher que la ligue 1
l'Allemagne ok mais l Italie ...
Tu aurais du regarder Juventus-Inter hier.
17-Feb-25 14:20
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
eighty-nine a écrit :
chris1004 a écrit :
Pendant qu'on va probablement finir au alentour des 250 millions d'euros post DAZN. Les droits TV allemand sont au fameux miliard comme la Serie A. La PL c'est 4 milliards par an et La liga c'est 2 milliards par an.
https://fr.statista.com/infographie/241 … %20l'UEFA.as tu le nombre d'abonnés dans ces pays là stp?
J'en sais rien mais la PL a des droits internationaux énorme, ils sont par exenple visible légalement quasiment dans le monde entier hormis deux ou trois pays dans le monde
Et au passage le football a commencé avant 2011 et même avant l'arrêt Bosman avant cela on a gagné 2 coupes d'Europe seulement sur des dizaines de titres mis en jeu.
Rien que l'Ajax a lui seul détruit le palmarès européen de la totalité des clubs français.
La France n'est même pas capable de gagner la conférence league...
Quand j'entends des gens glorifier le parcours de Nice. On mérite amplement nos droits TV au ras des paquerettes.
J'ai vécu en Suisse et en Espagne avant de revenir en France et à l'étranger notre image en terme de football et celle d'un championnat de loser... Pareil auprès de mes collègues italiens quand je bossais en Suisse.
Dernière modification par chris1004 (17-Feb-25 14:37)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Feb-25 14:26
- eighty-nine
- Membre
-
anachrom a écrit :
ben encore une fois tu as un sacralisation de qatar soit disant bon pour la ligue 1. Factuellement au final après 10 ans de Qatar ça donne quoi comme résultat ?
On est meilleur au classement européen ? A peine mieux j'ai l'impression.
Notre championnat s'est il améliorer ?
Nos clubs s'en sortent ils mieux ?
L'intérêt du championnat s'est il accru ?
Personnellement je pense que cela a été un cancer pour la Ligue 1. ça n'a rien apporté concrètement de positif je trouve.
Doit ton porter la faute au qatar si les club français se gèrent n'apporte comment? si l'om n'est pas en ligue des champions chaque année c'est la faute du psg?
17-Feb-25 14:27
GoraPizzHerria a écrit :
pacey59 a écrit :
l'Allemagne ok mais l Italie ...Tu aurais du regarder Juventus-Inter hier.
Faut payer encore un abonnement pour ça ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
17-Feb-25 14:28
- lucianoo
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
pacey59 a écrit :
Après en Italie, ça devient compliqué aussi les droits tv.
On est sorti de l'ere de la croissance infinie.
Demander de payer toujours plus pour payer des joueurs toujours plus alors que ces derniers ne proposent pas un meilleur spectacle, il y avait comme un paradoxe
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Feb-25 14:30
- eighty-nine
- Membre
-
chris1004 a écrit :
eighty-nine a écrit :
chris1004 a écrit :
Pendant qu'on va probablement finir au alentour des 250 millions d'euros post DAZN. Les droits TV allemand sont au fameux miliard comme la Serie A. La PL c'est 4 milliards par an et La liga c'est 2 milliards par an.
https://fr.statista.com/infographie/241 … %20l'UEFA.as tu le nombre d'abonnés dans ces pays là stp?
J'en sais tien mais la PL a des droits internationaux énorme, ils sont par exenple visible légalement quasiment dans le monde entier hormis deux ou trois pays dans le monde
Et au passage le football a commencé avant 2011 et même avant l'arrêt Bosman avant cela on a gagné 2 coupes d'Europe seulement sur des dizaines de titres mis en jeu.
Rien que l'Ajax a lui seul détruit le palmarès européen de la totalité des clubs français.
La France n'est même pas capable de gagner la conférence league...
Quand j'entends des gens glorifier le parcours de Nice.On mérite amplement nos droits TV au ras des paquerettes.
J'ai vécu en Suisse et en Espagne avant de revenir en France et à l'étranger notre image en terme de football et celle d'un championnat de looser... Pareil auprès de mes collègues italiens quand je bossais en Suisse.
+1
17-Feb-25 14:42
- chris1004
- Membre
-
Cela explique en partie la différence mais l'autre partie c'est l'ennui d'un championnat joué dès le début. Avec un championnant compétitif on serait probablement au alentour des 600 à 700 millions même sans briller en Coupe d'Europe.
Je rester persuadé que le QSG aurait quelques titres nationaux en moins si il était arbitré normalement. On devrait avoir 4 à 6 points en plus sans l'arbitrage et on ne serait pas si loin que cela du QSG et pas loin d'être quasiment qualifié en LDC.
Dernière modification par chris1004 (17-Feb-25 14:43)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Feb-25 14:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
https://fr.statista.com/infographie/241 … %20l'UEFA.
il me semble qu'en allemagne, ils sont arrivés au milliard avec le même principe du saucissonnage qu'en france avec un partage des droits entre dazn et skyport.
on va voir si le public va être enclin de payer deux abonnements.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Feb-25 14:46
- eighty-nine
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Cela explique en partie la différence mais l'autre partie c'est l'ennui d'un championnat joué dès le début. Avec un championnant compétitif on serait probablement au alentour des 600 à 700 millions même sans briller en Coupe d'Europe.
Je rester persuadé que le QSG aurait quelques titres nationaux en moins si il était arbitré normalement. On devrait avoir 4 à 6 points en plus sans l'arbitrage et on ne serait pas si loin que cela du QSG et pas loin d'être quasiment qualifié en Coupe d'Europe.
le qsg aurait eu tout à gagner à surpayer des droits tv avec bein afin d'avoir une adversité plus compétitive en chanpionnat si bien sur les clubs avaient bien travaillé.
17-Feb-25 14:47
- chris1004
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
https://fr.statista.com/infographie/241 … %20l'UEFA.il me semble qu'en allemagne, ils sont arrivés au milliard avec le même principe du saucissonnage qu'en france avec un partage des droits entre dazn et skyport.
on va voir si le public va être enclin de payer deux abonnements.
Ils étaient déjà en Allemagne depuis 2020...
Le top 4, le football est beaucoup plus populaire qu'en France. C'est aussi une réalité.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … er/1539535
DAZN pose d'ailleurs problèmes pas qu'en France.
17-Feb-25 14:51
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
pacey59 a écrit :
Après en Italie, ça devient compliqué aussi les droits tv.
On est sorti de l'ere de la croissance infinie.
Demander de payer toujours plus pour payer des joueurs toujours plus alors que ces derniers ne proposent pas un meilleur spectacle, il y avait comme un paradoxe
Peut-être mais ce n'est pas vraiment le sujet qu'il aborde. Ça n'a vraiment rien d'étonnant que les DTV italiens soient plus forts quand on le regarde à l'aulne du niveau du championnat, même si en Italie, le dernier quart du tableau est souvent très faible mais la valeur provient fatalement d'abord du haut de tableau. Et enfin, comme la valeur ne se mesure pas uniquement par le niveau mais + par ceux qui désirent payer pour le regarder, il semblerait qu’historiquement, le foyer italien moyen soit prêt à payer et peut-être même aussi plus cher qu'un foyer fr, et visiblement, le delta de population, bien que faible, n'arrive pas à compenser. Quand aux DTV internationaux, on pourrait peut-être se rattraper "en théorie", tant certains aspects très importants liés à la diffusion du match (qui est le 1er facteur de la captation d'intérêt d'un éventuel futur client à l’étranger) comme la qualité des stades ou des polémiques de tribunes (racisme etc...) leur sont défavorables, mais outre le fait qu'on est pas du tout exempt de tout reproche niveau tribunes et qu’on est vraiment catastrophiques pour promouvoir le championnat, ben on est à al rue aussi. On n'a même pas été capables de valoriser de façon pécuniaire la présence d'un joueur comme Messi dans le championnat, c'est lamentable.
17-Feb-25 14:51
- chris1004
- Membre
-
Au passage je pense que notre cas est différent on est mal arbitré depuis longtemps.
Cela dépasse même une quelconque rivalité avec le QSG. Combien de fois on s'est fait floué par rapport à Lyon par exemple car on était en concurrence pour une place en LDC.
Le QSG est avantagé contre toute les équipes. Que l'on soit proche ou loin du QSG on est très mal arbitré et cela empêche aussi d'avoir un deuxième club super régulier capable de titiler le Qatar.
Dernière modification par chris1004 (17-Feb-25 14:58)
17-Feb-25 14:58
- eighty-nine
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Au passage je pense que notre cas est différent on est mal arbitré depuis longtemps.
Cela dépasse même une quelconque rivalité avec le QSG.
Le QSG est avantagé contre toute les équipes. Que l'on soit proche ou loin du QSG on est très mal arbitré et cela empêche aussi d'avoir un deuxième club super régulier capable de titiler le Qatar.
quand tu es supérieur même si tu es mal arbitré tu gagne regarde ce weekend on était supérieur aux vert et malgré le but refusé on a gagner donc ce réfugié sur l arbitrage qui est incompétente c'est trop facile même si cela complique la chose
17-Feb-25 15:00
- chris1004
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
chris1004 a écrit :
Le QSG est avantagé contre toute les équipes. Que l'on soit proche ou loin du QSG on est très mal arbitré et cela empêche aussi d'avoir un deuxième club super régulier capable de titiler le Qatar.quand tu es supérieur même si tu es mal arbitré tu gagne regarde ce weekend on était supérieur aux vert et malgré le but refusé on a gagner donc ce réfugié sur l arbitrage qui est incompétente c'est trop facile même si cela complique la chose
Enfin quand tu as un QSG très fort pouvoir le suivre cela se joue à peu de chose et je parle aussi du nombre de fois où l'on loupe la LDC alors qu'on est à la lutte avec Lyon par exemple ou alors l'année de Bielsa ou même sous Garcia.
Alors qu'on est en année une du projet on aurait dû être bien plus proche du QSG que cela,
17-Feb-25 15:10
- chris1004
- Membre
-
Je trouve que comparé à ce que l'OM apporte au football français il est maltraité.
On est maltraité financièrement cf somme CVC et dans les médias.
On est pas bien traité par l'arbitrage aussi.
Hors QSG on a largement les meilleurs parcours européens même post Tapie et on nous traite comme de la merde.
Dernière modification par chris1004 (17-Feb-25 15:55)
17-Feb-25 16:19
- kace
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
chris1004 a écrit :
Le QSG est avantagé contre toute les équipes. Que l'on soit proche ou loin du QSG on est très mal arbitré et cela empêche aussi d'avoir un deuxième club super régulier capable de titiler le Qatar.quand tu es supérieur même si tu es mal arbitré tu gagne regarde ce weekend on était supérieur aux vert et malgré le but refusé on a gagner donc ce réfugié sur l arbitrage qui est incompétente c'est trop facile même si cela complique la chose
ben purée, dire qu'on a été désavantagés par l'arbitrage sur ce match contre saint-étienne, faut oser....
y'a rien de bien grave, l'arbitrage a été correct, mais on n'a aucune raison de se plaindre non plus.
17-Feb-25 16:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
https://fr.statista.com/infographie/241 … %20l'UEFA.il me semble qu'en allemagne, ils sont arrivés au milliard avec le même principe du saucissonnage qu'en france avec un partage des droits entre dazn et skyport.
on va voir si le public va être enclin de payer deux abonnements.Ils étaient déjà en Allemagne depuis 2020...
Le top 4, le football est beaucoup plus populaire qu'en France. C'est aussi une réalité.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Feb-25 16:34
- chris1004
- Membre
-
kace a écrit :
eighty-nine a écrit :
chris1004 a écrit :
ben purée, dire qu'on a été désavantagés par l'arbitrage sur ce match contre saint-étienne, faut oser....
y'a rien de bien grave, l'arbitrage a été correct, mais on n'a aucune raison de se plaindre non plus.
+1 je parle plus du pénalty sur Rowe ou d'autres matchs, où on pourrait avoir 4 ou 6 points de plus.
Même avec cela je ne pense pas qu'on serait champion par contre on serait quasiment qualifié en LDC.
Dernière modification par chris1004 (17-Feb-25 16:38)
17-Feb-25 16:50
- chris1004
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il me semble qu'en allemagne, ils sont arrivés au milliard avec le même principe du saucissonnage qu'en france avec un partage des droits entre dazn et skyport.
on va voir si le public va être enclin de payer deux abonnements.Ils étaient déjà en Allemagne depuis 2020...
Les allemands paieront en tout cas sur ce type de prix car l'engouement est loin de celui des français.
Par contre il ne faudra pas que cela monte plus haut.
Comme dit dans l'article Sky ne survivrait pas sans Bundeliga. Canal plus n'a pas besoin de la Ligue 1 pour survivre.
Dernière modification par chris1004 (17-Feb-25 16:51)
17-Feb-25 16:52
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
Quand tu sais que le championnat va direct au QSG, pourquoi un diffuseur paierait 1M sachant que tu connais la fin 90% du temps...
Oui le Qatar a tué la LIgue1