Aujourd'hui 13:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [OM-ASSE] Viens boire un p'tit Vert à la maison

kace a écrit :

zagor a écrit :

La trajectoire du gardien, ce n’est pas un élément prédéfini, c’est le gardien qui définit lui même sa trajectoire. Larsonneur peut tout à fait passer ailleurs, c’est lui qui décide de venir s’emplatrer volontairement sur Hojberg parce qu’il voit qu’il est trop court.

Que ce soit refusé dans le contexte de la L1, ça ne me choque pas, et c’est bien ça le problème. Je le répète, la façon dont sont protégés les gardiens dans ce championnat est ridicule. Il n’est pas dans ses 6m, et il n’est pas en l’air, les joueurs n’ont pas à s’écarter pour le laisser passer.

oui, tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse générale de ce genre de situation. d'ailleurs, je suis pas sûr qu'il y ait des règles spécifiques sur les sorties des gardiens dans la loi 12, dans la 6 mètres ou pas, je crois pas, à vérifier.

mais là, je pense que l'arbitre a jugé que larsonneur jouait le ballon et hojbjerg non. et je suis assez d'accord, même si larsonneur se laisse tomber après de façon assez ridicule. bref, faute ou pas faute, chacun son avis, mais pas de scandale pour moi en tout cas.

hojbjerg était au point de chute du ballon sans bouger.
larseneur en était distant de facile 6/7 m.
qui est allé vers qui ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:13

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C’est un braquage ce but annulé. Larsonneur rate totalement sa sortie.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 14:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Sven a écrit :

Et Hojbjerg ne fait pas obstruction volontairement pour toi ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 15:01

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

A moins d'avoir la technique de déplacement instantané de Son Goku impossible de s'effacer lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 15:02)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:07

CT13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

A moins d'avoir la technique de déplacement instantané de Son Goku impossible de s'effacer lol

Du coup on devrait pouvoir défendre plus facilement sur les corner. Rulli a juste à foncer sur l'adversaire le plus proche et tomber  lol

Hojberg n'est pas proche du gardien, il ne bouge jamais, il aurait du se jette de côté pour éviter le gardien?

Pour moi cette action est au même niveau d'erreur que le pénalty à Rennes et le rouge de Cornélius.

Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 15:07)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 15:28

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Franchement c'est mitigé, je pense qu'en première instance l'arbitre voit comme nous. Ensuite à la vidéo on voit Hojbjerg avancer vers le gardien et se planter sans sauter pour jouer le ballon. Donc je pense que ça se siffle

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 16:03

kf
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

Franchement c'est mitigé, je pense qu'en première instance l'arbitre voit comme nous. Ensuite à la vidéo on voit Hojbjerg avancer vers le gardien et se planter sans sauter pour jouer le ballon. Donc je pense que ça se siffle

Je trouve le contact hyper léger quand même , Larsonneur sent qu'il va être trop court pour intervenir , et en rajoute en se jetant en arrière.

Jamais c'est sifflé en angleterre.

Aujourd'hui 16:28

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :

Du coup on devrait pouvoir défendre plus facilement sur les corner. Rulli a juste à foncer sur l'adversaire le plus proche et tomber  lol

Hojberg n'est pas proche du gardien, il ne bouge jamais, il aurait du se jette de côté pour éviter le gardien?

Pour moi cette action est au même niveau d'erreur que le pénalty à Rennes et le rouge de Cornélius.

Comme quoi même entre supp on n'est pas d'accord. Moi je vois Hojbjerg reculer d'un pas et gêner volontairement le gardien par son block. Le contact est léger mais la décision de la VAR ne me choque pas.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 16:39

casper
MC amer

Sven a écrit :

C’est clair ça en est même grotesque au ralenti.
Mais bon venant des arbitres plus rien ne me choque, on doit être le Barça de Guardiola pour mériter de gagner nos matchs.
Même quand on est l’OM de De Zerbi c’est pas assez.

Aujourd'hui 16:53

kace
Membre

en tout cas, je suis content de voir qu'avec un bon angle, la faute semble plus plausible pour beaucoup d'entre nous, ça me semble cohérent.

après, moi, j'ai toujours utilisé "sifflable" "il me semble" etc etc... quand je vois les certitudes de certains quand on discute d'un truc comme ça... plus facile de tailler les arbitres que d'être à leur place à décider de situations litigieuses qui feront toujours des mécontents quelle que soit la décision prise, c'est sûr.

moi, dans ces situations un peu 50/50, je cherche toujours l'intention du joueur: si le joueur essaie de jouer le ballon, OK, j'ai tendance à penser qu'il faut laisser jouer. s'il cherche à filouter et à faire faute, j'ai plutôt tendance à dire OK, c'est 50/50, t'as joué, t'as perdu, je siffle faute.

c'était le cas par exemple sur la poussette dans le dos de rowe: la faute est pas énorme, rowe est déjà bien en vrac sur ses appuis, mais le défenseur tend clairement la main, peut-être dans un mauvais réflexe, mais en tout cas c'est pas un geste défensif naturel de mettre la main comme ça bras tendu dans le dos d'un attaquant. donc j'ai tendance à dire qu'il faut siffler faute sans chercher à mesurer précisément la force de la poussée ce qui est impossible.

là, il me semble que hojbjerg fait ça exprès pour gêner larsonneur, donc je suis pas choqué par la faute. y'a un forumeur qui a donné une explication aussi plausible, c'est que hojbjerg fait ce pas de recul pour laisser la place à balerdi qu'il voit arriver. possible, mais bon, ça change pas l’obstruction au final et le fait qu'il ne joue pas lui-même le ballon.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:54)

Aujourd'hui 19:48

IMDONE
Membre

Quand tu repense à l'egalisation de Lille en fin de match et le blocus réel et volontaire du lillois sur Balerdi et que tu vois le but refusé ce week end tu ne peux qu'y voir un scandal.
Pour rappel :

https://x.com/Be_OM13/status/1868021266491289900

Aujourd'hui 20:24

kace
Membre

IMDONE a écrit :

Quand tu repense à l'egalisation de Lille en fin de match et le blocus réel et volontaire du lillois sur Balerdi et que tu vois le but refusé ce week end tu ne peux qu'y voir un scandal.
Pour rappel :

https://x.com/Be_OM13/status/1868021266491289900

oui, pour moi, il y avait faute sur balerdi, j'étais d'accord avec De Zerbi.

mais bon, deux matchs, deux arbitres différents (j'imagine)...... difficile de comparer la cohérence même si au final, ça donne deux décisions contre nous.

mais pour moi, ce nettoyage des surfaces, c'est aussi une des raisons d'être de la VAR.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:24)

Dernières News FM

Pied de page du Forum