19-Feb-25 11:25

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

forza.marsiglia a écrit :

Bon, pendant qu’on joue Auxerre, Nantes et Lens, Paris joue Lyon, Lille et Rennes ; vous nous voyez le 16 mars à 1 points d’eux lol

Il y a quelques années, ça aurait été totalement possible.

Paris va les éclater et je nous vois conforter notre place sur le podium

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Feb-25 11:26

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

GonzoGoal a écrit :

Bon, pendant qu’on joue Auxerre, Nantes et Lens, Paris joue Lyon, Lille et Rennes ; vous nous voyez le 16 mars à 1 points d’eux lol

je vois surtout 2 poursuivants qui prennent 0 points et le moyen de se faire un matelas sympa pour jouer les 3 premières places big_smile

C'est clair, il faut que les qataris tapent ons adversaires comme ils ont tapé Monaco (bon en l'occurence, surtout Lille, voire Lyon)  et comme malheureusement ils nous taperont nous) A noter qu'on les joue après leur 1/8 de finale retour ; qui sera a priori un match décisif contre le barça ou liverpool là bas

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

19-Feb-25 11:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

publié le 18 février 2025 à 17h25
Un supporter de l'OL condamné à trois mois de prison avec sursis pour un salut nazi

Un supporter lyonnais âgé de 18 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, après avoir mimé un salut nazi lors du match entre Lyon et Strasbourg en août dernier.

Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, un supporter de l'OL pour avoir mimé un salut nazi en tribunes. L'individu, âgé de 18 ans et reconnu coupable de « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive », avait été identifié par les caméras de surveillance du stade lors du match entre l'Olympique lyonnais et Strasbourg en août dernier (4-3). Il avait été dénoncé par un spectateur voisin.

Il a été condamné d'une peine inférieure à celle de six mois avec sursis requise par le procureur à l'audience du 21 janvier. Déjà condamné pour des faits similaires par le passé, l'individu devra en plus réaliser un stage au mémorial de la Shoah, à ses frais, et verser des dommages et intérêts et des frais d'avocats à l'OL ainsi qu'à la Licra, parties civiles. Il a en outre écopé d'une interdiction de stade pendant deux ans, avec pointage obligatoire au commissariat lors de chaque rencontre de l'OL.

18 ans....
mais comment à 18 ans on en arrive aux thèses nazistes ?
ces jeunes n'ont jamais suivi un cours d'histoire pour mesurer combien ces thèses étaient cruelles, odieuses et génocidaires ?
on dit que le temps panse ses plaies, mais le temps créé l'oubli et l'oubli rouvre ces plaies.
ce n'est pas des jours de prison qui vont régler ces problèmes, mais il faut les accompagner de cours d'histoire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Feb-25 11:31

Soz
Membre

Pas du tout , Paris va tous les éclater
Et nous on gagnera nos 3 matchs aussi ,  il y aura le même écart avant de les jouer
Et peut-être même plus après les avoir joué

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

19-Feb-25 11:36

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

Un supporter de l'OL condamné à trois mois de prison avec sursis pour un salut nazi

Un supporter lyonnais âgé de 18 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, après avoir mimé un salut nazi lors du match entre Lyon et Strasbourg en août dernier.

Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, un supporter de l'OL pour avoir mimé un salut nazi en tribunes. L'individu, âgé de 18 ans et reconnu coupable de « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive », avait été identifié par les caméras de surveillance du stade lors du match entre l'Olympique lyonnais et Strasbourg en août dernier (4-3). Il avait été dénoncé par un spectateur voisin.

Il a été condamné d'une peine inférieure à celle de six mois avec sursis requise par le procureur à l'audience du 21 janvier. Déjà condamné pour des faits similaires par le passé, l'individu devra en plus réaliser un stage au mémorial de la Shoah, à ses frais, et verser des dommages et intérêts et des frais d'avocats à l'OL ainsi qu'à la Licra, parties civiles. Il a en outre écopé d'une interdiction de stade pendant deux ans, avec pointage obligatoire au commissariat lors de chaque rencontre de l'OL.

18 ans....
ces jeunes n'ont jamais suivi un cours d'histoire pour mesurer combien ces thèses étaient cruelles, odieuses et génocidaires ?
on dit que le temps panse ses plaies, mais le temps créé l'oubli et l'oubli rouvre ces plaies.
ce n'est pas des jours de prison qui vont régler ces problèmes, mais il faut les accompagner de cours d'histoire.

c'est justement à cet âge là qu'on y arrive "facilement", avec l'influence des réseaux sociaux, et le fait que le cerveau soit encore en phase de maturation.
l'endoctrinement fonctionne particulièrement bien sur les jeunes cerveaux et ce qui se passe depuis quelques années sur les RS est particulièrement inquiétant...c'est pas la période actuelle qui va arranger les choses.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Feb-25 11:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

18 ans....

c'est justement à cet âge là qu'on y arrive "facilement", avec l'influence des réseaux sociaux, et le fait que le cerveau soit encore en phase de maturation.
l'endoctrinement fonctionne particulièrement bien sur les jeunes cerveaux et ce qui se passe depuis quelques années sur les RS est particulièrement inquiétant...c'est pas la période actuelle qui va arranger les choses.

c'est triste.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Feb-25 12:46

algeria95
Membre

OMFlo84 a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est dommage qu'on ait plus de topic dédié aux autres clubs de L1 d'ailleurs, comme ça se faisait avant.

C'est Gabriel qui t'as demandé de faire passer un message ?  lol

Non ça c'est championnat étranger  lol

Mais regrouper nos discussions sur des clubs comme Lille, Lens, Nice, Rennes, Lyon, Montpellier, je trouve que c'est plus lisible car il y tellement de choses à dire là dessus et ça permet de rebondir sur des posts ancien de 1 ou 2 mois et voir l'évolution de ces derniers.

JHE est le pire président de l'histoire

19-Feb-25 13:06

IMDONE
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

18 ans....

Souvent c'est une histoire qui leurs a été appris, d'ailleurs faire un salut nazi quand on se revendique nationaliste et protectionniste de la France c'est un sacré paradoxe. Faire le salut de ceux qui ont envahi , piétiné , tué et emprisonné des français par millier montre que c'est avant tout la haine de l'autre qui les anime plutôt que l'amour qu'ils ont pour leurs pays . Que c'est triste de voir que la ville de Lyon en particulier semble être devenu leur QG

19-Feb-25 13:12

GonzoGoal
Membre

IMDONE a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

18 ans....

Souvent c'est une histoire qui leurs a été appris, d'ailleurs faire un salut nazi quand on se revendique nationaliste et protectionniste de la France c'est un sacré paradoxe. Faire le salut de ceux qui ont envahi , piétiné , tué et emprisonné des français par millier montre que c'est avant tout la haine de l'autre qui les anime plutôt que l'amour qu'ils ont pour leurs pays . Que c'est triste de voir que la ville de Lyon en particulier semble être devenu leur QG

c'est le problème actuellement, avec une éducation tiktok et le fait que plus personne ne sait apprendre chercher des infos ou lire des livres ...
Quand tu entends que le salut nai, n'est pas nazi mais romain à l'origine, alors que c'est faux ... la seule représentation de ce salut est le fait d'oeuvre représentant l'histoire romaine mais peint en 1500 ou 1600 -j'ai un trou sur les dates exactes).
le salut nazi ou salut faciste a été utilisé par Mussolini et Hitler... des autocrates racistes. 
mais comme personne ne s'y intéresse vraiment, tu as une chaine d'info libre comme Cnews qui t'explique que Musk a fait un salut romain parce qu'il est autiste ...

Après sur Lyon, ils ont des racines extrêmes droites vénères depuis très longtemps, et les bad gones sont gengrénés par ces types ... je ne les pens pas tous d'extrême droite mais il y en a de plus en plus, tout comme les ultras de Reims

19-Feb-25 13:34

IMDONE
Membre

GonzoGoal a écrit :

IMDONE a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

18 ans....

c'est le problème actuellement, avec une éducation tiktok et le fait que plus personne ne sait apprendre chercher des infos ou lire des livres ...
Quand tu entends que le salut nai, n'est pas nazi mais romain à l'origine, alors que c'est faux ... la seule représentation de ce salut est le fait d'oeuvre représentant l'histoire romaine mais peint en 1500 ou 1600 -j'ai un trou sur les dates exactes).
le salut nazi ou salut faciste a été utilisé par Mussolini et Hitler... des autocrates racistes. 
mais comme personne ne s'y intéresse vraiment, tu as une chaine d'info libre comme Cnews qui t'explique que Musk a fait un salut romain parce qu'il est autiste ...

Après sur Lyon, ils ont des racines extrêmes droites vénères depuis très longtemps, et les bad gones sont gengrénés par ces types ... je ne les pens pas tous d'extrême droite mais il y en a de plus en plus, tout comme les ultras de Reims

J'avoue que J'ai ri jaune quand j'ai vu les médias parler de salut romain d'Elon Musk alors qu'il n'y avait aucune ambiguïté . Deux salut nazi aux yeux du monde, un soutien affiché au partie d'extreme droite en Europe et un algorithme de réseau social biaisé pour promouvoir ces idéologies je sais pas quand est ce qu'on dénoncera le danger...
Pour Lyon oui il y a des racines d'extreme droite malheureusement comme un peu partout j'ai envie de dire mais il y a surtout un virage quand les membres de jeunesses identitaire se font interdir de territoire à Paris suite à des condamnations en justice, c'est à l'époque de Delanoe il me semble et ils décident de faire de Lyon leurs nouveau QG depuis il y a quand même une réelle montée de violence lié à l'extreme droite dans la ville et par conséquent dans leurs tribunes.

19-Feb-25 13:36

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ça vous dérangerait de parler de foot ?

Dernière modification par Sven (19-Feb-25 13:37)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Feb-25 13:48

GonzoGoal
Membre

Sven a écrit :

cela en fait malheureusement partie ...
et je t'assure que cela me rend triste à un point que tu n'imagines pas

19-Feb-25 14:50

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

GonzoGoal a écrit :

Sven a écrit :

cela en fait malheureusement partie ...
et je t'assure que cela me rend triste à un point que tu n'imagines pas

J’avoue que ce qu’est devenu le « supporteurisme » me désole au plus haut point.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Feb-25 17:45

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/OMDatabase_/status/189224 … g&s=19

L'Olympique de Marseille en moyenne par match...

Jusqu'à OM-Auxerre :
⚽️ 12.6 tirs tentés
🥅 11.8 tirs subis
Différence : +0.8

Après OM-Auxerre :
⚽️ 16.4 tirs tentés
🥅 8.0 tirs subis
Différence : +8.4

A noter qu'on est devenu 5eme défense mieux que Monaco maintenant et que seul le QSG prend moins d'un but par match dans une L1 ou on marque beaucoup plus.

Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas être peut pas s'améliorer défensivement mais qu'on progresse.Et on peut le faire avec les mêmes joueurs et au mercato via de nouveaux joueurs.

Dernière modification par chris1004 (19-Feb-25 17:48)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Feb-25 20:19

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 16:26

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 17:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Bon on va espérer une victoire de Lille et ensuite qu’on batte Auxerre, une occasion de laisser Lille à 8 points et de mettre Monaco à 9 points.

Rien à espérer de Montpellier à Nice pour le coup .

Dans 2 semaines ils jouent Monaco et on jouera Lens puis 2 semaines après ils joueront Monaco pendant qu’on ira à Reims, mais entre temps on aura joué Paris.
Ce serait bien de faire le plein avant d’aller à Paris et s’ils pouvaient lâcher au moins 2 points pendant ce temps là, ça permettrait d’être plus serein.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 18:01

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Attention, on voit le nom et l'Iban du mec !! C'est très mal caviardé.

Dernière modification par Eldarion (Hier 18:02)

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 18:04

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Eldarion a écrit :

Attention, on voit le nom et l'Iban du mec !! C'est très mal caviardé.

Ah ouais j'avais pas vu, je supprime les images.

Il est nul riolo

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 18:18

omrockensen
Membre

Bon on va espérer une victoire de Lille et ensuite qu’on batte Auxerre, une occasion de laisser Lille à 8 points et de mettre Monaco à 9 points.

Rien à espérer de Montpellier à Nice pour le coup .

Dans 2 semaines ils jouent Monaco et on jouera Lens puis 2 semaines après ils joueront Monaco pendant qu’on ira à Reims, mais entre temps on aura joué Paris.
Ce serait bien de faire le plein avant d’aller à Paris et s’ils pouvaient lâcher au moins 2 points pendant ce temps là, ça permettrait d’être plus serein.

Et bien.. ce ne serait pas la première fois qu'un favoris se prends les pieds dans le tapis.
Monaco, Lille.. Nous... ça arrive à tout le monde et je l'espère à chaque fois.
Qu'on prenne les 3 pts et  on aura fait un pas de plus dans la bonne direction.

Dernières News FM

Pied de page du Forum