19-Feb-25 12:41
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
algeria95 a écrit :
Loin de moi l'idée de grandir trop vite, mais la saison prochaine, on doit vraiment avoir comme objectif les 1/8e de finale.
Bon après tu finis 10e de poule et tu te prends le Real en barrage, voilà faute à pas de chance, mais sinon j'ai quand même l'impression qu'il y a un niveau qui est de + en + homogène.
la place d'un club comme l'OM est clairement en 1/8ème, l'an prochain on aura un budget supérieur à 300M si on en LDC, on n'a pas de complexe à faire, d'autant qu'on aura des joueurs rodés à ce niveau de la compétition.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Feb-25 12:43
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
La masterclass de Theo Hernandez hier.
Au bout de 5/10 minutes de jeu, il fait un petit geste de provocation sur un adversaire : une légère tape derrière la tête d'un adversaire avec qui il venait de disputer un duel dont il était sorti vainqueur. L'arbitre RAS. Quand on connaît la suite, certainement qu'il aurait dû venir le rappeler à l'ordre ...
Avant la fin de la 1e mi-temps, on voyait les Milanais qui avaient rattrapé leur retard de l'aller (1/0).
Soudain, il tire le maillot (et le genre gros tirage) de son adversaire, pourtant celui-ci faisait une course latérale au milieu de terrain, le Milan était en place. Faute totalement inutile, et d'autant plus idiote qu'elle lui coûte un CJ logique.
Début de 2e mi-temps, le Milan attaque fort, tu sens que le 2/0 est pas loin : il entre dans la surface, fait un crochet extérieur et plonge littéralement. Simulation aussi grotesque que son tirage de maillot.
2e CJ logique et donc expulsion.
Le Feyenord qui n'avait rien fait d'autre que défendre jusqu'ici, égalise quelques minutes après, puis se recroqueville pour opérer en contre. A 10 Vs 11, il fallait marquer 1 fois pour espérer des prolongations et 2 fois pour l'emporter. Mission périlleuse.
Bravo Théo.
Des points UEFA cadeau pour le Feyenord et les PB. Et surtout, une élimination dont les milanais vont le tenir comme principal responsable à mon avis.
Des fois, ce joueur a des fils qui se touchent je trouve. Il n'est pas fiable. Comment a-t-il pu être capitaine du Milan AC.https://rmcsport.bfmtv.com/football/ser … 30308.html
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ser … 10110.html
Et certains veulent de ce mec ici ...
C'est du quitte ou double.
Sportivement le joueur a toutes les qualités pour faire parti du top 5 des latéraux gauche, pas inférieur à un Alphonso Davis ou Nuno Mendes par exemple selon moi.
Faut juste réussir à le driver, on peut se dire qu'avec Benatia et RDZ ça peut aller mais bon, là il est au Milan quand même, on est pas sur un Gouiri qui dans la mentalité était mi figue mi raisin à Rennes et qui avait besoin de + d'exigence et une meilleure structure.
Après T.Hernandez a porté le bassard de Milan, j'avoue que je ne sais me posiotnner sur lui.
Et sans ces histoires, je pense que jamais on en parle à l'OM, étrange d'ailleurs que seul Côme se soit positionné cet hiver (offre accepté de 40M). Je pense que cet été, avec son enorme bourde hier soir et sa situation contractuelle (fc 2026) il sera accessible autour des 30M.
JHE est le pire président de l'histoire
19-Feb-25 15:52
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
⚪️🔵 Ça fait 22 matchs maintenant, les clubs français ont joué 22 matchs au Portugal dans l'Histoire de la C1..
..Si votre club est présent sur cette carte c'est qu'il est le seul club français s'étant IMPOSÉ au Portugal dans l'Histoire de la Ligue des Champions/C1.
@OM_Officiel
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Feb-25 16:02
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Loin de moi l'idée de grandir trop vite, mais la saison prochaine, on doit vraiment avoir comme objectif les 1/8e de finale.
Bon après tu finis 10e de poule et tu te prends le Real en barrage, voilà faute à pas de chance, mais sinon j'ai quand même l'impression qu'il y a un niveau qui est de + en + homogène.la place d'un club comme l'OM est clairement en 1/8ème, l'an prochain on aura un budget supérieur à 300M si on en LDC, on n'a pas de complexe à faire, d'autant qu'on aura des joueurs rodés à ce niveau de la compétition.
Cette première saison a servi d’étalon pour les gros clubs dans la gestion de la phase qu’ils appellent « saison régulière », se rendre compte que tout Real ou City, tu peux te retrouver facilement hors top 8 ou même top 16, et que l’année prochaine ils seront plus chaud sur les « petites » confrontations, et que les gros matchs seront plus tendus, voir à ne pas perdre.
En regardant notre effectif et notre manière de jouer, on a totalement une équipe top 24, et même gratter top 16 si on négocie bien les matchs contre ceux du chapeau 3, et qu’on arrive à faire 1 ou 2 résultats dans les 4 matchs contre ceux des chapeaux 1 & 2 (et évidemment taper les deux matchs du chapeau 4).
Je suis persuadé qu’il y aura moins de « surprise » l’année prochaine.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Feb-25 16:44
- lucianoo
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Bon après tu finis 10e de poule et tu te prends le Real en barrage, voilà faute à pas de chance, mais sinon j'ai quand même l'impression qu'il y a un niveau qui est de + en + homogène.la place d'un club comme l'OM est clairement en 1/8ème, l'an prochain on aura un budget supérieur à 300M si on en LDC, on n'a pas de complexe à faire, d'autant qu'on aura des joueurs rodés à ce niveau de la compétition.
Cette première saison a servi d’étalon pour les gros clubs dans la gestion de la phase qu’ils appellent « saison régulière », se rendre compte que tout Real ou City, tu peux te retrouver facilement hors top 8 ou même top 16, et que l’année prochaine ils seront plus chaud sur les « petites » confrontations, et que les gros matchs seront plus tendus, voir à ne pas perdre.
En regardant notre effectif et notre manière de jouer, on a totalement une équipe top 24, et même gratter top 16 si on négocie bien les matchs contre ceux du chapeau 3, et qu’on arrive à faire 1 ou 2 résultats dans les 4 matchs contre ceux des chapeaux 1 & 2 (et évidemment taper les deux matchs du chapeau 4).
Je suis persuadé qu’il y aura moins de « surprise » l’année prochaine.
mais l'OM en 1/8ème ce serait pas une surprise en fait, alors je dis pas que ça doit arriver à chaque fois, mais vu notre budget, et la force de notre public, ce serait pas l'exploit du siècle.
on aime bien se faire passer pour des pauvres petits malheureux, mais en Europe, t'as pas mal de clubs qui seraient content d'avoir un volant de 300 briques.
quand on finit 4 de notre groupe sous Tudor, c'est une contre perf.
Dernière modification par lucianoo (19-Feb-25 16:44)
19-Feb-25 18:10
Le top 24, donc une place en 1/16e (barragiste) me paraît le strict minimum l’an prochain et à long terme.
Ensuite, selon la progression de l’effectif, les bons tirages, etc, on pourra peut-être attendre d’être dans les 16, donc parmi les meilleurs barragistes, mais on n’est jamais à l’abri de se ramasser un gros.
Si on parvenait à s’y qualifier tous les ans, j’espèrerais une qualification directe (donc un top 8) tous les 4 ans environ. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut : certaines équipes jaugent la nouvelle formule, City est en plus sur un genre de fin de cycle. Ça n’arrivera pas tous les ans, et ça n’arrivera même probablement plus.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
19-Feb-25 18:55
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
En tout cas sacrée perf de Bruges encore encore une fois.
Feyenoord, Bruges, Lille, intéressant de les retrouver en 1/8ème et ça montre aussi que t'as pas forcement besoin d'une montagne de fric pour atteindre ce niveau.
pourquoi ils y sont régulièrement en 1/8 ème de LDC ?
19-Feb-25 19:39
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Feyenoord, Bruges, Lille, intéressant de les retrouver en 1/8ème et ça montre aussi que t'as pas forcement besoin d'une montagne de fric pour atteindre ce niveau.
Lille est sorti premier de son groupe il y a 3 ans, Bruges était déjà en 8e il y a deux ans
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Feb-25 19:44
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Feyenoord, Bruges, Lille, intéressant de les retrouver en 1/8ème et ça montre aussi que t'as pas forcement besoin d'une montagne de fric pour atteindre ce niveau.pourquoi ils y sont régulièrement en 1/8 ème de LDC ?
Lille est sorti premier de son groupe il y a 3 ans, Bruges était déjà en 8e il y a deux ans
Il a dit régulièrement. Combien de fois sur 10-15 ans ?
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
19-Feb-25 19:56
Pas besoin d’une montagne de fric, admettons. Mais avec moins de fric faut bosser mieux que les autres et avoir un peu de chatte.
Tout comme avec un arbitrage à charge, faut jouer mieux que les autres et avoir de la chatte pour passer au-dessus de ce désavantage initial.
Lille est sorti premier de son groupe parce qu’au départ, déjà, ils étaient chapeau 1 et ont une un tirage tout de même abordable. Ils ont fait une belle campagne, indéniablement, mais avec une composition de groupe qu’on a rarement connue de notre côté. Cette saison, ils font une phase de groupe (si on peut encore l’appeler comme ça) excellente compte tenu du niveau de leur équipe, y’a rien à redire. Mais faut pas se leurrer, ça restera une exception et il vaut mieux avoir beaucoup de pognon (ET bien l’utiliser).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
19-Feb-25 20:00
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Rofl, la compo de Brest.
19-Feb-25 20:14
- yassa13
- Membre
-
Erling Haaland 𝗘𝗦𝗧 𝗥𝗘𝗠𝗣𝗟𝗔𝗖̧𝗔𝗡𝗧 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔𝗨 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
19-Feb-25 21:05
Mbappé met le Real à 4-2 !
19-Feb-25 21:07
- algeria95
- Membre
-
J ai peur d une offensive de City pour Balerdi cet été
19-Feb-25 21:09
algeria95 a écrit :
J ai peur d une offensive de City pour Balerdi cet été
A 100M vu ce qu'ils lâchent.
Pour le coup j'attends de voir ce que va faire van Dijk, je le vois bien à Liverpool.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Feb-25 21:12
- algeria95
- Membre
-
le_zug a écrit :
Stone qui nous fait une Brassier
C'est plutôt Brassier qui nous faisait une Stones
Ils sont cadavériques les défenseurs de City cette saison
19-Feb-25 21:13
C'est pas Dias qui se troue ?
19-Feb-25 21:21
Le PSG passe à 4-0…
19-Feb-25 21:22
- lucianoo
- Membre
-
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
qui parle de regulièrement ?
on y est régulièrement nous ?
je parlais d'atteindre ce niveau, et si on le fait de temps en temps, je serai déjà content.
depuis que MC est arrive on navigue avec un budget de 250-300M, et on a même dépassé les 300M l'an dernier.
les 3 clubs que j'ai cite ont des budgets bien moindres.
mais chacun place son curseur, j'assume totalement d'avoir cette exigence vis à vis de l'OM, et je critique pas ceux qui sont content quand on fait 4 de nos groupes.