Aujourd'hui 12:22
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Sven a écrit :
Je me répète, mais Longoria fonctionne comme un politicien. Il ne va pas aller se confronter au mec qui a le pouvoir. Par contre si Nasser est un jour vraiment affaibli, c'est là qu'on le verra sortir du bois.
Au contraire de Textor, Oughourlian & Co, qui partiront du football et feront autre chose quand ils en auront marre, Longoria restera toute sa vie dans le football. Al-Khelaifi est un personnage clé à l'UEFA et le football européen ; dans l'absolu, il faudra une vrai cohorte vent debout contre le qatari pour qu'il s’attaque également à lui.
A rattacher au positionnement de McCourt lors du putsch SuperLeague, il n'avait communiqué "contre" qu'une fois sûr que le projet était avorté par la rébellion des fans anglais. En gros, on sort du bois que quand on est sûr.
Aujourd'hui 12:40
- kace
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
Je me répète, mais Longoria fonctionne comme un politicien. Il ne va pas aller se confronter au mec qui a le pouvoir. Par contre si Nasser est un jour vraiment affaibli, c'est là qu'on le verra sortir du bois.
Au contraire de Textor, Oughourlian & Co, qui partiront du football et feront autre chose quand ils en auront marre, Longoria restera toute sa vie dans le football. Al-Khelaifi est un personnage clé à l'UEFA et le football européen ; dans l'absolu, il faudra une vrai cohorte vent debout contre le qatari pour qu'il s’attaque également à lui.
A rattacher au positionnement de McCourt lors du putsch SuperLeague, il n'avait communiqué "contre" qu'une fois sûr que le projet était avorté par la rébellion des fans anglais. En gros, on sort du bois que quand on est sûr.
honnêtement, il faut tout mettre en doute, car chacun parle en fonction de ses intérêts propres et peut mentir.
mais comme tu le dis fort justement, Pablo a envie de faire sa vie dans le foot. Ici ou ailleurs. c'est une bonne remarque.
Est-ce que c'est si délirant ou impossible que ça ce que dit Textor ? Est-ce qu'il est si difficile de croire qu'être proche, allié ou en tout cas de pas contrarier les plans de Nasser et du Qatar, soit utile pour entrer à l'ECA ?
L'uefa mange dans la main de Nasser, y'a qu'à voir comme ceferin et nasser sont proches. Ceferin a dit "Nasser al-Khelaifi, merci du fond du cœur. Tu as montré que tu étais un grand homme et que tu respectais le football et ses valeurs. J’ai beaucoup appris de toi". Est-ce qu'il en faut plus ?
Longoria peut littéralement griller, ou en tout cas compliquer, sa carrière en braquant Nasser et le Qatar.
je serais pas étonné qu'il y ait du vrai dans ce que dit Textor.
c'est décevant mais Pablo ne semble vraiment pas avoir le profil pour mener ce combat-là.
moi, dans un monde idéal, j’aimerais qu'il repasse DS et qu'on nomme président quelqu'un capable de s'attaquer aux instances du foot français, de se faire respecter des médias parisiens et pourquoi pas de se mêler à cette lutte, peut-être passagère, sûrement vaine, contre le psg qatari.
après peut être aussi que ça intéresse pas McCourt, et Longoria n'est qu'un employé, c'est certain....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:41)
Aujourd'hui 13:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
IMDONE a écrit :
L'influence du Qatar dépasse le foot, on est même pas certain que ces présidents qui se taisent et se couchent devant eux ne le font pas parce que le Qatar les fait croquer ailleurs. Ils ont corrompu la FIFA et l'UEFA pour eux la L1 c'est du gâteau
ils sont capables de corrompre des députés européens, on peut s'attendre à tout avec eux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:12
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
🔹La direction de l'OM travaille en ce moment sur des tournées prestigieuses aux États-Unis !
Des détections et des partenariats avec des académies en Uruguay et en Afrique subsaharienne sont également à l'étude.
(
@lequipe
) #AJAOM #TeamOMPablo en avait parlé pour gratter de l'argent avec la baisse des droits TV.
Perso je comprends pas la gestion de nos amicaux aussi.
Alros c'est une demande de RDZ l'été dernier donc bon on s'y est plié car nouveau coach, mais quand tu sais le nombre de touristes dans la région l'été et l'engouement pour ce stade et ce club, même lors des amicaux tu le remplis ce stade.
En 2021, 30 000 supp contre Villaréal (1 siège sur 2 avec pass sanitaire)
En 2022, 60 000 supp contre Milan
En 2023, 60 000 supp contre Leverkusen
A 30€ la place (entre 15€ et 45€ selon l'emplacement), ça te fait quasi 2M de chiffre d'affaires en plus.
C'est dommage de ne pas capitaliser dessus.
Idem sur les tournées, souvent pas très prestigieuses, 0 tournoi, je pense qu'on peut mêler l'utile à l'agréable.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:24
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
A rattacher au positionnement de McCourt lors du putsch SuperLeague, il n'avait communiqué "contre" qu'une fois sûr que le projet était avorté par la rébellion des fans anglais. En gros, on sort du bois que quand on est sûr.honnêtement, il faut tout mettre en doute, car chacun parle en fonction de ses intérêts propres et peut mentir.
mais comme tu le dis fort justement, Pablo a envie de faire sa vie dans le foot. Ici ou ailleurs. c'est une bonne remarque.
Est-ce que c'est si délirant ou impossible que ça ce que dit Textor ? Est-ce qu'il est si difficile de croire qu'être proche, allié ou en tout cas de pas contrarier les plans de Nasser et du Qatar, soit utile pour entrer à l'ECA ?
L'uefa mange dans la main de Nasser, y'a qu'à voir comme ceferin et nasser sont proches. Ceferin a dit "Nasser al-Khelaifi, merci du fond du cœur. Tu as montré que tu étais un grand homme et que tu respectais le football et ses valeurs. J’ai beaucoup appris de toi". Est-ce qu'il en faut plus ?
Longoria peut littéralement griller, ou en tout cas compliquer, sa carrière en braquant Nasser et le Qatar.
je serais pas étonné qu'il y ait du vrai dans ce que dit Textor.
c'est décevant mais Pablo ne semble vraiment pas avoir le profil pour mener ce combat-là.
moi, dans un monde idéal, j’aimerais qu'il repasse DS et qu'on nomme président quelqu'un capable de s'attaquer aux instances du foot français, de se faire respecter des médias parisiens et pourquoi pas de se mêler à cette lutte, peut-être passagère, sûrement vaine, contre le psg qatari.
après peut être aussi que ça intéresse pas McCourt, et Longoria n'est qu'un employé, c'est certain....
Ni Longoria, ni Mc Court ni aucun propriétaire de club n'a le pouvoir du Quatar en France et en Europe. Vous parlez de l'UEFA et la FIFA mais le Quatar a goinfré de rétro commission et autre corruption les députés français et européens. Cela va bien au delà du football.
https://www.blast-info.fr/articles/2024 … Y4G8CRBInQ
Textor est le Don Quichotte du football... Il parle de d'attaquer le QSG devant l'UE que le Quatar a corrompu avec ses pétro dollars...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:27)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 14:38
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
🔹La direction de l'OM travaille en ce moment sur des tournées prestigieuses aux États-Unis !
Des détections et des partenariats avec des académies en Uruguay et en Afrique subsaharienne sont également à l'étude.
(
@lequipe
) #AJAOM #TeamOMPablo en avait parlé pour gratter de l'argent avec la baisse des droits TV.
Perso je comprends pas la gestion de nos amicaux aussi.
Alros c'est une demande de RDZ l'été dernier donc bon on s'y est plié car nouveau coach, mais quand tu sais le nombre de touristes dans la région l'été et l'engouement pour ce stade et ce club, même lors des amicaux tu le remplis ce stade.
A 30€ la place (entre 15€ et 45€ selon l'emplacement), ça te fait quasi 2M de chiffre d'affaires en plus.
Idem sur les tournées, souvent pas très prestigieuses, 0 tournoi, je pense qu'on peut mêler l'utile à l'agréable.
Ah mais tu fais 6 matchs amicaux au Vel l’été, avec des places aux prix que tu évoques, il est rem0li les 6 matchs, tu déduis les frais de matchs quand même, mais ça te fait un joli pécule à la fin de l’été.
Par contre l’été à Marseille .. faut faire les matchs à 22h et encore.
Une tournée estivale aux état-unis pourquoi pas, y’a des infrastructures démentielles, plusieurs choix de lieux avec des climats parfaits pour se préparer et bien bosser, néanmoins faudrait y reste 3 semaines minimums, éviter le retour pour rien et le décalage horaire qui fait mal sur le retour (moins en y allant)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 15:03
- algeria95
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pablo en avait parlé pour gratter de l'argent avec la baisse des droits TV.Perso je comprends pas la gestion de nos amicaux aussi.
Idem sur les tournées, souvent pas très prestigieuses, 0 tournoi, je pense qu'on peut mêler l'utile à l'agréable.Ah mais tu fais 6 matchs amicaux au Vel l’été, avec des places aux prix que tu évoques, il est rem0li les 6 matchs, tu déduis les frais de matchs quand même, mais ça te fait un joli pécule à la fin de l’été.
Par contre l’été à Marseille .. faut faire les matchs à 22h et encore.
Une tournée estivale aux état-unis pourquoi pas, y’a des infrastructures démentielles, plusieurs choix de lieux avec des climats parfaits pour se préparer et bien bosser, néanmoins faudrait y reste 3 semaines minimums, éviter le retour pour rien et le décalage horaire qui fait mal sur le retour (moins en y allant)
Alors pas forcément 6 amicaux au Vel. Le but c'est aussi d'offrir un beau spectacle de football, sur les 2 ou 3 premiers matchs, on est loin de répondre aux attentes et exigences du football pro.
Mais oui, souvent il y a 5 amicaux, tu peux en faire 1 localement contre Nîmes, Istres, Arles ou Toulon, une petite tournée pour y faire un mini tournoi avec 2 clubs étrangers (si c'est aux Etats Unis pourquoi pas affronter les mexicains du Tigres pour le jubilé de Gignac si Trump ouvre la frontière ) et ensuite 2 matchs au Vel.
C'est aussi la rareté qui fait l'offre.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:46
- kace
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Ni Longoria, ni Mc Court ni aucun propriétaire de club n'a le pouvoir du Quatar en France et en Europe. Vous parlez de l'UEFA et la FIFA mais le Quatar a goinfré de rétro commission et autre corruption les députés français et européens. Cela va bien au delà du football.
https://www.blast-info.fr/articles/2024 … Y4G8CRBInQ
Textor est le Don Quichotte du football... Il parle de d'attaquer le QSG devant l'UE que le Quatar a corrompu avec ses pétro dollars...
et il y a aussi un aspect très important: tous ces proprios de clubs sont des hommes d'affaires. Compliqué pour la plupart de se fâcher avec le qatar.
c'est bien le souci e ce propriétaire étatique: non seulement, il a des fonds illimités, mais il a un pouvoir d'influence qu'aucun proprio privé ne peut avoir.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:46)