Aujourd'hui 12:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-des-propos-graves-et-inacceptables-selon-le-president-de-la-fff-philippe-diallo-apres-les-accusations-de-corruption-des-arbitres-lancees-par-le-president-de-l-om-pablo-longoria/1542139

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ia/1542142

Diallo et Thiriez en croisade

mettre Stinat sur ce match, c'était clairement aussi une provocation, si les instances veulent montrer l'exemple, qu'elles arrêtent aussi de provoquer les présidents et supporters.

une accusation de corruption c'est très grave. il a intérêt à avoir des billes sinon il va morfler. il a tout intérêt à les retirer ou prétexter qu'il a été mal compris... d'ailleurs quitte à insulter en off, qu'il le fasse en espagnol.
c'est plus intelligent de parler d'incompétence parce que là il y a débat.

sinon je n'approuve pas du tout ses mots sur un éventuel départ de la L1 pour rejoindre la SL.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

antiouinouin a écrit :

S'il a réagit aussi fort (meme si les propos exacts sont a verifier), c 'est pas seulement a cause des erreurs d'hier, mais pour l'accumulation de décisions pour le moins ... discutable !
A chaque fois, on pourrait dire, "ca se siffle" "c'est sévère"...etc,

le souci c'est que c'est quasi toujours dans le meme sens et depuis des années !!
Ses paroles (éventuelles), ils vont nous les faire payer cher, bien appuyés par les médias .
Y a interet a se serrer les coudes

Ceci dit, on a fait un match de merde, kondo merlin aux fraises, bennacer rabiot, LH tres décevant,

et les autres à peine mieux !
ca arrive c'est sur mais ca explique aussi notre résultat

Je ne veux pas excuser notre équipe sur le match d'hier mais un match se joue sur des détails. On a fait une première mi-temps très moyenne, c'est un fait et l'arbitre n'y est pour rien. En revanche, en seconde, on était beaucoup mieux jusqu'à l'expulsion de Cornelius. Cela change toute l'histoire du match, et je ne compte même pas le penalty sur Merlin. Bref, on a vu plusieurs cette saison que l'équipe est un diesel (première mi-temps moyenne et rouleau compresseur en seconde). Pour moi, l'arbitrage est largement responsable de notre non-match

Aujourd'hui 12:21

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Bonjour les amis...Je suis ici depuis 2009, je n'ai pas écrit de post depuis longtemps, mais je vous lis tous les jours et je vous en remercie car votre vision et vos différends me permettent d'avoir un regard critique et diversifié sur ma passion pour l'OM.

Cela dit, ce qui se passe est très grave, et a déjà atteint des limites inacceptables.

La « corruption » dont parle Langoria ne se réfère pas à une corruption directe, où l'on reçoit de l'argent pour un service en faveur de celui qui fournit cet argent.

Il s'agit de quelque chose de plus grave et de plus systémique.
La preuve en a été donnée à la presse lors de la fameuse réunion de la LFP du 14 juillet.

Suivons l'argent,
Qui paie la fête de la LFP ?
Les abonnés
Les sponsors.
Via les chaînes de diffusion qui achètent l'intérêt des supporters pour générer des profits.
Qui gère cet argent ? la LFP
Qui gère et paie les clubs en fonction de leurs calculs (CVC) ? la LFP.
Qui paie les arbitres ? La LFP
Qui négocie les contrats de sponsoring de la Ligue 1 ? La LFP

Jusque-là, tout est logique.
Qui contrôle la LFP ? ........
Voyez la réunion du 14 juillet qui était dans la presse et vous verrez que Langoria n'a pas besoin de preuves, ils sont déjà sortis...

Si un club état peut contrôler la LFP on peut dire qu'il y a une corruption systémique.
Si on montre la lune, on ne regarde pas le doigt.

Ce qui est triste, c'est que tout cela est payé par nous, ceux d'entre nous qui sommes abonnés à une chaîne comme DAZN.
Je suis surpris de voir certaines réactions ici à la sortie médiatique de Langoria. Nous avons réclamé à cor et à cri qu'un président donne un coup de pied dans la fourmilière, et maintenant qu'un président courageux le fait, je vois des réactions frileuses.

mad  mad  mad  mad  mad
Merde (pardonnez l'expression), sommes-nous fous ? Il faut faire bloc derrière le Président et montrer que nous ne sommes pas les serviteurs dociles d'un système gangrené par un Etat-club qui a importé à la LFP sa façon de gérer son pays.

Se taire serait notre perte définitive.
Je vous invite à réfléchir à cette perspective, votre argent alimente cette mascarade. Pour ma part, Langoria a tout mon respect et mon admiration pour sa sortie d'hier, et je suis avec lui à 100%.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 12:21

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Grande Pablo!!! Il est tant de taper dans la fourmilière!! trop c'est trop!!!

Comment veux tu que nos joueurs jouent sereinement sur le terrain après ça, avec des décisions toujours aussi dur et implacable contre nous, c'était la meme sous Bielsa, on était monstrueux et quand l'arbitrage s'est mit sur nos cotes, nos joueurs ont finit par se décourager et perdre confiance , se sera la meme là, si on se laisse faire!!!

Pablo a mon soutien le plus total, je ne supporte plus ces injustices, saisons après saisons....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 12:22

jiuuza
Membre
Lieu: Gignac la Nerthe

Tiriez je cite : « Sorry for this terrible arbitrage »

Lui il a rien a dire

Aujourd'hui 12:23

Kounif
 Membre

Sortir l’OM de la Ldc c’est faire rentrer de l’argent dans la L1… une saison comle cette annee avec Mc court qui remet au pot et Brest et lille qui ammasse l’argent de la LDC c’est jacpot

Aujourd'hui 12:24

antiouinouin
Membre

efulan a écrit :

antiouinouin a écrit :

S'il a réagit aussi fort (meme si les propos exacts sont a verifier), c 'est pas seulement a cause des erreurs d'hier, mais pour l'accumulation de décisions pour le moins ... discutable !
A chaque fois, on pourrait dire, "ca se siffle" "c'est sévère"...etc,

le souci c'est que c'est quasi toujours dans le meme sens et depuis des années !!
Ses paroles (éventuelles), ils vont nous les faire payer cher, bien appuyés par les médias .
Y a interet a se serrer les coudes

Ceci dit, on a fait un match de merde, kondo merlin aux fraises, bennacer rabiot, LH tres décevant,

et les autres à peine mieux !
ca arrive c'est sur mais ca explique aussi notre résultat

Je ne veux pas excuser notre équipe sur le match d'hier mais un match se joue sur des détails. On a fait une première mi-temps très moyenne, c'est un fait et l'arbitre n'y est pour rien. En revanche, en seconde, on était beaucoup mieux jusqu'à l'expulsion de Cornelius. Cela change toute l'histoire du match, et je ne compte même pas le penalty sur Merlin. Bref, on a vu plusieurs cette saison que l'équipe est un diesel (première mi-temps moyenne et rouleau compresseur en seconde). Pour moi, l'arbitrage est largement responsable de notre non-match

pas trop d'accord,
deja le penalty sur merlin, franchement si c est dans l autre sens, pas certain que tu en es la meme lecture
ok cependant pour dire que ca se joue souvent sur des details, mais a nouveau, c'est ses détails qui auraient permis a merlin et kondo de mieux defendre ( c'est pas le 1er match ou ils sont en grande difficulté)?? je ne le pense pas

c'est pas l arbitre non plus qui fait faire a LH, benacer, Rabiot un match médiocre, le nombre de mauvais controle ou de passes aléatoires pour ces 2 derniers m'ont étonnés...

voila voila
ceci dit bonne journée

Dernière modification par antiouinouin (Aujourd'hui 12:24)

anti fouteur de merde

Aujourd'hui 12:24

IMDONE
Membre

Il faut désormais prouver que c'est systémique . Soit par la voix de la justice qui mènera l'enquête soit avec une autre methode beaucoup plus vicieuse qui mettra sur la place publique des preuves qu'il y a une volonté de nuire à l'OM . Ce qu'on vit depuis le début de saison n'est pas le fruit du hasard ou de l'incompétence du corps arbitral

Aujourd'hui 12:27

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-des-propos-graves-et-inacceptables-selon-le-president-de-la-fff-philippe-diallo-apres-les-accusations-de-corruption-des-arbitres-lancees-par-le-president-de-l-om-pablo-longoria/1542139

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ia/1542142

Diallo et Thiriez en croisade

mettre Stinat sur ce match, c'était clairement aussi une provocation, si les instances veulent montrer l'exemple, qu'elles arrêtent aussi de provoquer les présidents et supporters.

une accusation de corruption c'est très grave. il a intérêt à avoir des billes sinon il va morfler. il a tout intérêt à les retirer ou prétexter qu'il a été mal compris... d'ailleurs quitte à insulter en off, qu'il le fasse en espagnol.
c'est plus intelligent de parler d'incompétence parce que là il y a débat.

sinon je n'approuve pas du tout ses mots sur un éventuel départ de la L1 pour rejoindre la SL.

Moi si.

On fait vivre cette ligue et elle nous défèque dessus.

Qu'ils essaient de faire rêver avec leurs affiches en bois.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 12:28

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

j'ai soutenu textor sur ce combat.

mais sur l'arbitrage, je les emmerde tous les deux.

l'OM est l'équipe la plus sanctionnée de L1 avec 6 rouges.

lyon et le psg celles qui le sont le moins avec zéro.

15 qu'ils nous enflent ces deux-là avec l'arbitrage français.

Et tu te dis pas que voir un Marseille deuxième du championnat avec un entraineur réputé qui ramène de l'engouement va à l'encontre des intérêts de NAK et explique la situation actuelle bien plus que la copropriété dont on se moque éperdument ?

pour le coup, je suis pas sur qu'il y soit pour quelque chose.
on a tjrs été mal arbitré, les arbitres sont tjrs plus indulgents avec nos adversaires qu'avec nous, c'était déjà le cas avant l'arrivée du Qatar (la saison 98/99 est un beau festival qui nous coute le titre aussi).
et là, faut maintenir du suspense pour le champ des autres (hors paris donc).

L'an dernier quand on jouait le ventre mou on était très bien arbitré.
Quand on devient un candidat avec un projet sportif intéressant et un coach en vogue bizarrement les décisions s'accumulent. La dernière année comme ça c'était Bielsa où on est au coude à coude avec le PSG jusqu'à janvier. Ça vous met pas la puce à l'oreille vous ?

Aujourd'hui 12:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lili a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lili a écrit :

menacer de pas jouer le match contre le QSG, on perdra sur tapis vert et alors. honnêtement combien de pourcentage qu on gagne ce match .j imagine dazn qui veut déjà récupérer ses euros, si on les prive du match ou y a le plus de téléspectateur
bien sure que cela changera pas la face du monde (championnat) mais au moins moi ca me ferai plaisir

on risquerait pire que match perdu.
il y a des enjeux financiers très importants, que ça soit les spectateurs qui derrière peuvent demander une réparation, mais aussi le diffuseur et les sponsors, y compris les nôtres.
c'est surtout une chose à ne pas faire.

je sais bien mais j aimerai tellement.
ils arrivent à me dégouter de regarder les matchs et ca je leur en veux beaucoup
commencer a regarder un match en te disant que va faire l arbitre pour nous la mettre , au lieu de se dire alors aujourd hui comment on joue bien ou on est nuls , on perd mais c'est que de notre faute
hier ils ont mal joué, les fautes c'est pas les pires qu ils nous ont siflés ou pas siflés, moi ce que je ne supporte pas c'est que toutes les équipes sont pas logées à la mm enseigne

pour moi hier on perd le match surtout parce qu'on n'a pas été bons, ou qu'auxerre est une sorte d'anti-om, comme des anti-corps en médecine, et qu'ils ont des joueurs avec des qualités de jeu et surtout collectives que nous n'avons pas trouvé la réponse à contrer leur manière de jouer.
d'ailleurs pelissier que j'aime bien, montre qu'on peut nous battre deux fois dans la même saison, et surtout avec les mêmes armes.
on devrait l'embaucher d'ailleurs, il ne doit pas gagner plus que notre jardinier, comme consultant dans les matchs de ce type.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

IMDONE a écrit :

Il faut désormais prouver que c'est systémique . Soit par la voix de la justice qui mènera l'enquête soit avec une autre methode beaucoup plus vicieuse qui mettra sur la place publique des preuves qu'il y a une volonté de nuire à l'OM . Ce qu'on vit depuis le début de saison n'est pas le fruit du hasard ou de l'incompétence du corps arbitral

c'est improuvable
ils vont se réfugier derriere le fameux " l'erreur est humaine "
fin du débat
il va morfler grave
et nous aussi sur le prochain matchs
faudra être très costaud

Textor notre héros

Aujourd'hui 12:39

oh misère
Membre

c'est curieux de vouloir detruire ceux qui te font vivre

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Aujourd'hui 12:43

IMDONE
Membre

rasta70 a écrit :

IMDONE a écrit :

c'est improuvable
fin du débat
il va morfler grave
faudra être très costaud

Non ça ne l'est pas, mais ça demande de soit passer par la justice et obtenir qu'une enquête soit ouverte afin de saisir des communications + interrogations .Très et vu le point de non retour atteint pas certain que se soit efficace.
Si on est plus vicieux on devrait déjà avoir commencé ce sal boulot dans l'ombre et avoir quelque pièce compromettante avant que Longoria l'ouvre comme il l'a fait hier.
Par contre je suis content que la menace de quitter la L1 pour une Super League soit utilisé . La L1 ne vaut déjà plus grand chose. La L1 sans l'OM ne vaut rien

Aujourd'hui 12:47

Nain Joyeux
Membre

bernardromed a écrit :

Bonjour les amis...Je suis ici depuis 2009, je n'ai pas écrit de post depuis longtemps, mais je vous lis tous les jours et je vous en remercie car votre vision et vos différends me permettent d'avoir un regard critique et diversifié sur ma passion pour l'OM.

Cela dit, ce qui se passe est très grave, et a déjà atteint des limites inacceptables.

La « corruption » dont parle Langoria ne se réfère pas à une corruption directe, où l'on reçoit de l'argent pour un service en faveur de celui qui fournit cet argent.

Il s'agit de quelque chose de plus grave et de plus systémique.
La preuve en a été donnée à la presse lors de la fameuse réunion de la LFP du 14 juillet.

Suivons l'argent,
Qui paie la fête de la LFP ?
Les abonnés
Les sponsors.
Via les chaînes de diffusion qui achètent l'intérêt des supporters pour générer des profits.
Qui gère cet argent ? la LFP
Qui gère et paie les clubs en fonction de leurs calculs (CVC) ? la LFP.
Qui paie les arbitres ? La LFP
Qui négocie les contrats de sponsoring de la Ligue 1 ? La LFP

Jusque-là, tout est logique.
Qui contrôle la LFP ? ........
Voyez la réunion du 14 juillet qui était dans la presse et vous verrez que Langoria n'a pas besoin de preuves, ils sont déjà sortis...

Si un club état peut contrôler la LFP on peut dire qu'il y a une corruption systémique.
Si on montre la lune, on ne regarde pas le doigt.

Ce qui est triste, c'est que tout cela est payé par nous, ceux d'entre nous qui sommes abonnés à une chaîne comme DAZN.
Je suis surpris de voir certaines réactions ici à la sortie médiatique de Langoria. Nous avons réclamé à cor et à cri qu'un président donne un coup de pied dans la fourmilière, et maintenant qu'un président courageux le fait, je vois des réactions frileuses.

mad  mad  mad  mad  mad
Merde (pardonnez l'expression), sommes-nous fous ? Il faut faire bloc derrière le Président et montrer que nous ne sommes pas les serviteurs dociles d'un système gangrené par un Etat-club qui a importé à la LFP sa façon de gérer son pays.

Se taire serait notre perte définitive.
Je vous invite à réfléchir à cette perspective, votre argent alimente cette mascarade. Pour ma part, Langoria a tout mon respect et mon admiration pour sa sortie d'hier, et je suis avec lui à 100%.

Merci de ce post pragmatique, sensé et bien argumenté.
"Le vin est tiré, il faut le boire".
Pablo a ouvert, un peu vertement, une vanne.
C'est une incitation à la lutte contre des instances qui veulent du mal à l'institution OM. Le temps de la saine et légitime rébellion est venu.
Perso, je suis partant dans cette lutte quotidienne.
Comme dans toute forme d'action énergique, il existe 3 types de comportements : les extrémistes (dangereux), les modérés (qui savent poser les élements) et les fuyards(ceux qui donnent des avis et sont du modèle "courage, fuyons !".  yikes
Perso, je ne sais pas encore sous quelle forme ma modération peut servir à l'intérêt commun - si ce n'est applaudir et approuver notre Président - mais je suis persuadé que le foot français gangréné doit être démonté par le plus grand peuple du foot dans notre pays, le Peuple Phocéen.
Je suis même persuadé que d'autres peuples pourraient nous rejoindre dans cette lutte.

Aujourd'hui 12:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

IMDONE a écrit :

rasta70 a écrit :

IMDONE a écrit :

c'est improuvable
fin du débat
il va morfler grave
faudra être très costaud

Non ça ne l'est pas, mais ça demande de soit passer par la justice et obtenir qu'une enquête soit ouverte afin de saisir des communications + interrogations .Très et vu le point de non retour atteint pas certain que se soit efficace.
Si on est plus vicieux on devrait déjà avoir commencé ce sal boulot dans l'ombre et avoir quelque pièce compromettante avant que Longoria l'ouvre comme il l'a fait hier.
Par contre je suis content que la menace de quitter la L1 pour une Super League soit utilisé . La L1 ne vaut déjà plus grand chose. La L1 sans l'OM ne vaut rien

sauf que là SL ne verra jamais le jour car la LDC devient déjà une super ligue
ils vont mettre en place les invitations
ils vont encore augmenter les revenus
après augmenter le nombre de matchs
je le vois comme ça

Textor notre héros

Aujourd'hui 12:53

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Pytheas83bm a écrit :

lili a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on risquerait pire que match perdu.
il y a des enjeux financiers très importants, que ça soit les spectateurs qui derrière peuvent demander une réparation, mais aussi le diffuseur et les sponsors, y compris les nôtres.
c'est surtout une chose à ne pas faire.

je sais bien mais j aimerai tellement.
ils arrivent à me dégouter de regarder les matchs et ca je leur en veux beaucoup
commencer a regarder un match en te disant que va faire l arbitre pour nous la mettre , au lieu de se dire alors aujourd hui comment on joue bien ou on est nuls , on perd mais c'est que de notre faute
hier ils ont mal joué, les fautes c'est pas les pires qu ils nous ont siflés ou pas siflés, moi ce que je ne supporte pas c'est que toutes les équipes sont pas logées à la mm enseigne

pour moi hier on perd le match surtout parce qu'on n'a pas été bons, ou qu'auxerre est une sorte d'anti-om, comme des anti-corps en médecine, et qu'ils ont des joueurs avec des qualités de jeu et surtout collectives que nous n'avons pas trouvé la réponse à contrer leur manière de jouer.
d'ailleurs pelissier que j'aime bien, montre qu'on peut nous battre deux fois dans la même saison, et surtout avec les mêmes armes.
on devrait l'embaucher d'ailleurs, il ne doit pas gagner plus que notre jardinier, comme consultant dans les matchs de ce type.

Oui, nous méritions probablement pas de gagner, mais nous ne méritions pas d'être arbitrés de cette façon.
Je vois rarement avec l'OM, pratiquer l'avertissement préventif ou la psychologie, comme cela se fait avec d'autres équipes. Nous sommes sanctionnés immédiatement, sans sourciller....
Le résultat final et le moral de l'équipe et du club s'en ressentent tout au long de la saison.
Cela arrive souvent quand on est dans une zone de compétitive avec le PSG, et à chaque fois qu'on descend au classement, comme par magie ces cas deviennent très rares... Ce qui se passe à la LFP est inacceptable, conflit d'intérêt et un état club qui règne sur un président marionnette.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 12:54

mikamikase
Membre

Bon vu que Pablo est chaud et que notre OM est seul contre tous !!!!
Je propose a notre président , de demander, a recuperé nos droits d'images pour traiter en direct avec un diffuseur....
Ok pour etre seul contre tous, mais qu'on soit payer a notre juste valeur !

Ancien d'OMplanète....

Aujourd'hui 12:54

oh misère
Membre

pour ma part je ne donnerai pas UN centime a l achat de maillot , d abo tv etc ...

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Aujourd'hui 12:55

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

rasta70 a écrit :

IMDONE a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est improuvable
fin du débat
il va morfler grave
faudra être très costaud

sauf que là SL ne verra jamais le jour car la LDC devient déjà une super ligue
ils vont mettre en place les invitations
ils vont encore augmenter les revenus
après augmenter le nombre de matchs
je le vois comme ça

Pas sur le Real l'a veux et ne fera pas marche arrière si en plus ils ont le feux vert de l'UE

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum