Aujourd'hui 19:32

algeria95
Membre

Re: [Auxerre-OM] Au ser-vice de l'OM ?

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et si on finit 2emes de L1, quel intérêt d'aller en SL ?
pourquoi courir ce risque alors que c'est notre objectif affiché depuis l'arrivée de mccourt ?

Quitter la L1

Mc Court il gagnera bien + en étant en super league.

La L1 va se cracher la gueule

ça rapporte combien si on finit dernier ?

Elle est sérieuse la question ?  smile
Car j'en sais absolument rien, personne n'en sait rien vu qu'elle n'existe pas et semble quand même pas à CT prête à être mise en place.
Puis c'est surtout la valorisation du club plutôt que ses exercices comptables qui devront attiser la curiosité de certains investisseurs.

Teins je te donne la réponse de Chat GPT si tu es interessé :

Si on part de l’hypothèse qu’une Super League européenne voit le jour, on peut estimer combien le dernier du classement devrait percevoir en fonction de plusieurs facteurs :

1. Références aux autres compétitions
En Premier League, le dernier du classement touche environ 120-130M€ grâce aux droits TV et autres revenus.
En Ligue des Champions, un club qui participe aux phases de poules gagne au minimum 20-30M€.
La Super League, en tant que ligue fermée ou semi-fermée, attirerait forcément plus d'argent que la Ligue des Champions et les grands championnats nationaux.

2. Estimation des revenus globaux de la Super League
Si on prend le modèle de la Champions League + Premier League, on peut imaginer une Super League générant au moins 4 à 5 milliards d’euros par saison (droits TV, sponsoring, billetterie, marketing).
Le modèle initial proposé par la Super League en 2021 parlait de 3,5 milliards € garantis par JP Morgan pour le lancement.

3. Répartition des revenus
Un système classique de répartition donnerait environ :
40% pour les participants fixes (pour attirer les clubs majeurs)
30% en fonction des performances
30% en droits TV et parts variables
Si on imagine une Super League à 20 clubs, même le dernier devrait toucher un montant attractif pour rester compétitif.

4. Montant estimé pour le dernier club
Un dernier de Premier League touche déjà 120M€.
Une Super League, qui attirerait plus d'argent, pourrait garantir au moins 150 à 200M€ au dernier club du classement.

Conclusion
Le dernier club de la Super League européenne devrait percevoir entre 150 et 250M€, soit bien plus que la plupart des champions de ligues nationales aujourd’hui. Cela garantirait aux clubs un niveau financier leur permettant de rester compétitifs, même en cas de saison ratée.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 19:32

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et si on finit 2emes de L1, quel intérêt d'aller en SL ?
pourquoi courir ce risque alors que c'est notre objectif affiché depuis l'arrivée de mccourt ?

Quitter la L1

Le dernier de Premier league gagne plus que le premier de L1 . Donc je ne me fait aucun soucis pour les droits TV, on gagnera plus qu'en L1 même en étant dernier . Stade toujours plein et en plus des nouveaux sponsors vont venir pour cette compétition.

Aujourd'hui 20:06

kace
Membre

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Quitter la L1

Le dernier de Premier league gagne plus que le premier de L1 . Donc je ne me fait aucun soucis pour les droits TV, on gagnera plus qu'en L1 même en étant dernier . Stade toujours plein et en plus des nouveaux sponsors vont venir pour cette compétition.

je me demande vraiment si les téléspectateurs seraient au rendez-vous d'une super league ...

Aujourd'hui 20:19

algeria95
Membre

kace a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je me demande vraiment si les téléspectateurs seraient au rendez-vous d'une super league ...

Beaucoup dont moi étaient rétractaires au nouveau format de la LDC, au final ce fut assez exceptionnel en terme de spectacle.

Je vois pas comment les supporters pourront ne pas être au rendez vous d'une ligue où tous les gros clubs médiatiques seraient présent.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 20:26

vel'saian
 Maître Zen...?

Sinon, pour parler du match.

Cornelius était vraiment très bon sur cette rencontre  mad

Kondo était à chier, pour le coup, c'est plus la suspension de Derek qui m'inquiète, car Kondo est très très très loin de son niveau d'avant Noel.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:05

drom
Membre

RdZ doit trouver un plan de jeu autre face à ce genre d’équipe quand la technique n’y est pas , on peut avoir le ballon plus bas aussi au lieu de laisser des espaces monstres en contre
Ces deux matches face à auxerre nous aurons bien plombé comptablement et et moralement
Tactiquement catastrophique

Surtout je reste choqué de la lenteur de bcp de joueurs cornelius ko dogbia merlin c’est ultra lent

Dernière modification par drom (Aujourd'hui 21:15)

Aujourd'hui 21:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Quitter la L1

Car j'en sais absolument rien, personne n'en sait rien vu qu'elle n'existe pas et semble quand même pas à CT prête à être mise en place.
Puis c'est surtout la valorisation du club plutôt que ses exercices comptables qui devront attiser la curiosité de certains investisseurs.

Si on part de l’hypothèse qu’une Super League européenne voit le jour, on peut estimer combien le dernier du classement devrait percevoir en fonction de plusieurs facteurs :

En Premier League, le dernier du classement touche environ 120-130M€ grâce aux droits TV et autres revenus.
En Ligue des Champions, un club qui participe aux phases de poules gagne au minimum 20-30M€.
La Super League, en tant que ligue fermée ou semi-fermée, attirerait forcément plus d'argent que la Ligue des Champions et les grands championnats nationaux.

Si on prend le modèle de la Champions League + Premier League, on peut imaginer une Super League générant au moins 4 à 5 milliards d’euros par saison (droits TV, sponsoring, billetterie, marketing).
Le modèle initial proposé par la Super League en 2021 parlait de 3,5 milliards € garantis par JP Morgan pour le lancement.

Si on imagine une Super League à 20 clubs, même le dernier devrait toucher un montant attractif pour rester compétitif.

Une Super League, qui attirerait plus d'argent, pourrait garantir au moins 150 à 200M€ au dernier club du classement.

Conclusion
Le dernier club de la Super League européenne devrait percevoir entre 150 et 250M€, soit bien plus que la plupart des champions de ligues nationales aujourd’hui. Cela garantirait aux clubs un niveau financier leur permettant de rester compétitifs, même en cas de saison ratée.

elle est très sérieuse .
tes chiffres sont validés par qui et par quoi ?
à part de promesses juteuses, il y a quoi de concret ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 21:34

blanka6
Membre

Comment ca se fait qu'on a perdu 2 X contre Auxerre qui est une equipe généreuse mais faible? Ca vaut pas plus que St Etienne. L'arbitrage a été encore injuste mais quand même l'om pouvait réagir.Pour moi ca fait partit de ce que l'om doit encore apprendre en tant qu'equipe. L'equiipe manque encore d'expérience et de maturité en tant que collectif.Et il faut dire que la défense n'a pas été amélioree.Entre Balerdi qui est moyen et Kondogbia pas sa place et des remplaçants comme Cornelius qui ne sont pas à la hauteur, on voit le souci.Pourtant c etait la priorité des dirigeants.Pk l'italien ne joue pas? 18 mois de salaire pour ne pas jouer?  mad

Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 21:39)

Aujourd'hui 21:59

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Conclusion

elle est très sérieuse .
tes chiffres sont validés par qui et par quoi ?
à part de promesses juteuses, il y a quoi de concret ?

le dernier projet ressemble à ça
https://www.footmercato.net/a8518749007 … projet-fou

contrairement au titre putassier de l'article, ça n'a rien de fou, puisque ça ressemble aux compétitions uefa.
la compétition serait diffuse gratuitement, donc pour les dotations ça reste à voir, mais aucune info.
le projet n'a en tout cas plus rien d'une SL, c'est juste un projet de compétitions européennes concurrents à l'UEFA, qui ne verrait pas la fin des champ nationaux.
et on sait pas comment ce sera financé.
maintenant, si chatgpt organise sa propre SL, lets go  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum