Aujourd'hui 00:24
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
https://x.com/MDigus/status/1893794651154296845
DAZN a fait un reportage.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 00:36
- kace
- Membre
-
chris1004 a écrit :
on est pas arbitrés comme les autres, c'est évident.
mais tant qu'un président à l'OM ne nommera pas les raisons, on avancera pas et on passera pour ds pleureurs.
Aujourd'hui 00:38
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
DAZN a fait un reportage.on est pas arbitrés comme les autres, c'est évident.
mais tant qu'un président à l'OM ne nommera pas les raisons, on avancera pas et on passera pour ds pleureurs.
Mais toi tu les connais les raisons sérieux ?
Textor notre héros
Aujourd'hui 00:45
chris1004 a écrit :
Et le clash avec la LFP sur les droits TV n'a évidemment rien à voir avec ça ... On prend quand même.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 00:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
le premier jaune, je ne me souviens pas très bien, mais le deuxième est amplement mérité.
https://x.com/DAZN_FR/status/1893790936 … gr%5Etweet
la charge est très brutale.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 00:48
- kace
- Membre
-
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
DAZN a fait un reportage.on est pas arbitrés comme les autres, c'est évident.
mais tant qu'un président à l'OM ne nommera pas les raisons, on avancera pas et on passera pour ds pleureurs.Mais toi tu les connais les raisons sérieux ?
j'en vois trois:
- les médias nationaux qui sont parisiens. j'en suis convaincu, ils font monter la mayonnaise quand ils veulent comme ils veulent. et ils créent donc un contexte dans lequel il est plus facile pour un arbitre de siffler contre certaines équipes et pour d'autres. la priorité pour un arbitre et la DTA, c'est qu'il y ait pas de polémique.
- les instances du foot français, qui sont un système de réseau et de copinage, aulassien et qatari. et on est le club rival des deux. et ça crée aussi un contexte pour l'arbitrage et leur carrière.
- la réputation: kombouaré fait encore ce soir allusion à l'affaire VA-OM. Est-ce qu'on lui parle de l'affaire Nike, de la double billetterie ou des trois cas positifs de dopage au psg dans trois sports différents. Qu'est-ce ça vient faire ?
il y a un aspect sulfureux autour de Marseille entretenu par les médias parisiens qui alimente des préjugés et conditionne aussi les arbitres.
Pas de la corruption, non. mais un contexte défavorable qui influence, inconsciemment, les décisions des arbitres, qui ne sont pas des robots.
et je pense même que certains arbitres, et pas des moindres, ont agi avec beaucoup de cynisme dans leur carrière, de façon beaucoup moins inconsciente, en assumant le fait qu'il valait mieux siffler contre l'OM que contre le psg par exemple. plus facile médiatiquement et au niveau des instances.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 00:49)
Aujourd'hui 00:51
Pytheas83bm a écrit :
le premier jaune, je ne me souviens pas très bien
Faute « intelligente » pour empêcher une belle action auxerroise. 🟨 mérité.
Pytheas83bm a écrit :
mais le deuxième est amplement mérité.
la charge est très brutale.
Tu abuses un peu. C'est uniquement sa 2nde faute du match. Avec juste un peu de psychologie, Stinat aurait vraiment pu laisser passer une dernière fois.
Aujourd'hui 00:55
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
on est pas arbitrés comme les autres, c'est évident.
mais tant qu'un président à l'OM ne nommera pas les raisons, on avancera pas et on passera pour ds pleureurs.Mais toi tu les connais les raisons sérieux ?
j'en vois trois:
- les médias nationaux qui sont parisiens. j'en suis convaincu, ils font monter la mayonnaise quand ils veulent comme ils veulent. et ils créent donc un contexte dans lequel il est plus facile pour un arbitre de siffler contre certaines équipes et pour d'autres. la priorité pour un arbitre et la DTA, c'est qu'il y ait pas de polémique.
- les instances du foot français, qui sont un système de réseau et de copinage, aulassien et qatari. et on est le club rival des deux. et ça crée aussi un contexte pour l'arbitrage et leur carrière.
- la réputation: kombouaré fait encore ce soir allusion à l'affaire VA-OM. Est-ce qu'on lui parle de l'affaire Nike, de la double billetterie ou des trois cas positifs de dopage au psg dans trois sports différents. Qu'est-ce ça vient faire ?
il y a un aspect sulfureux autour de Marseille entretenu par les médias parisiens qui alimente des préjugés et conditionne aussi les arbitres.
Pas de la corruption, non. mais un contexte défavorable qui influence, inconsciemment, les décisions des arbitres, qui ne sont pas des robots.
et je pense même que certains arbitres, et pas des moindres, ont agi avec beaucoup de cynisme dans leur carrière, de façon beaucoup moins inconsciente, en assumant le fait qu'il valait mieux siffler contre l'OM que contre le psg par exemple. plus facile médiatiquement et au niveau des instances.
Assez d'accord avec toi. La plupart des cas litigieux d'arbitrage cette saison c'est des questions d'interprétation ou de 50-50 mais la pièce tombe systématiquement du mauvais côté pour nous. Et la vraie malhonnêteté viens des arbitres VAR, l'arbitre central peut se tromper à vitesse réelle et en étant loin de l'action mais les arbitres VAR devraient le corriger et ils n'interviennent pas (je pense notamment au penalty non donné contre Reims, Strasbourg et au 2e jaune de Balerdi contre Lyon). Tant qu'à Kombouare il est mal placé pour parler vu que toute sa carrière il s'est friter avec des arbitres, des fois son équipe marquait et il s'en foutait parce qu'il était occupé à s'engueuler avec l'arbitre ou alors il faisait la gueule en tribune parce qu'il avait été exclu et pas un sourire quand son équipe marquait...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 00:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la charge est très brutale.Tu abuses un peu. C'est uniquement sa 2nde faute du match. Avec juste un peu de psychologie, Stinat aurait vraiment pu laisser passer une dernière fois.
si je trouve, je regarderais son premier jaune.
mais le deuxième est 100 % logique.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 01:05
Pytheas83bm a écrit :
Peut-être bien. Mais quand tu mates les autres équipes, on n'est pas arbitré pareil. C'est à rendre marteau !
Aujourd'hui 01:15
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la charge est très brutale.Tu abuses un peu. C'est uniquement sa 2nde faute du match. Avec juste un peu de psychologie, Stinat aurait vraiment pu laisser passer une dernière fois.
Tiens :
Aujourd'hui 01:16
- kace
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le premier peut se donner; mais lacazette fait le même genre de faute et a que dalle ce soir. il fait plus celle sur laquelle avait été expulsé maupay en fait.
bref, pas de scandale sur ces deux jaunes, non. mais des rouges comme ça, pour deux jaunes, tu peux quand même en donner souvent dans une saison. on en a déjà eu 4 contre nous, les autres étant encore pires, et aucun contre nos adversaires.
Aujourd'hui 01:22
- Sheryo13
- Membre
-
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Tu abuses un peu. C'est uniquement sa 2nde faute du match. Avec juste un peu de psychologie, Stinat aurait vraiment pu laisser passer une dernière fois.si je trouve, je regarderais son premier jaune.
mais le deuxième est 100 % logique.le premier peut se donner; mais lacazette fait le même genre de faute et a que dalle ce soir. il fait plus celle sur laquelle avait été expulsé maupay en fait.
bref, pas de scandale sur ces deux jaunes, non. mais des rouges comme ça, pour deux jaunes, tu peux quand même en donner souvent dans une saison. on en a déjà eu 4 contre nous, les autres étant encore pires, et aucun contre nos adversaires.
Le truc c'est que si tu prends les 2 jaunes isolés aucun n'est vraiment scandaleux mais sur tu prends le match dans son entièreté et compte tenu du peu de fautes et d'agressivité du joueur qui tu décides de mettre le premier tu ne mets pas le 2eme et à l'inverse si t'as pas mis le premier tu mets le 2eme car le joueur n'a fait que 2 fautes et qu'aucune des 2 fautes ne mérite vraiment un jaune évident.
Un bon arbitre pédagogue qui veut tenir son match et pas jouer un rôle sur le résultat aurait fait ça, mais on est l'OM et on joue en ligue 1 pamplemousse donc forcément c'était une façon insidieuse de nous tuer le match qu'il ne fallait absolument pas rater. Ce genre de double carton jaune qui n'arrive qu'à nous ou au Havre contre Lyon, à Reims contre Lille ou à Saint Etienne contre le qsg c'est toujours pareil et toujours dans le mm sens c'est ça le plus gros problème
Aujourd'hui 01:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Tu abuses un peu. C'est uniquement sa 2nde faute du match. Avec juste un peu de psychologie, Stinat aurait vraiment pu laisser passer une dernière fois.si je trouve, je regarderais son premier jaune.
Tiens :
le premier n'est pas scandaleux non plus.
Aujourd'hui 01:25
- kace
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Tiens :
merci en tout cas chuuwah pour toutes les vidéos. y'a qu'à demander, on est servis
Aujourd'hui 01:26
kace a écrit :
merci en tout cas chuuwah pour toutes les vidéos. y'a qu'à demander, on est servis
Aujourd'hui 01:30
- jiuuza
- Membre
-
- Lieu: Gignac la Nerthe
Quelqu’un à le nombre de fautes commises par nos joueur lors de leurs expulsions respectives?
Aujourd'hui 01:37
jiuuza a écrit :
Quelqu’un à le nombre de fautes commises par nos joueur lors de leurs expulsions respectives?
Je n'ai pas tout à fait ça, mais j'ai les fautes/🟨 de tous les défenseurs de Ligue 1, si ça t'intéresse :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Aujourd'hui 01:39
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on rentre doucement dans le football sans contact
y a même pas faute
mais Stinat il est pas bête il sait très bien que Cornelius a déjà un jaune
d'ailleurs il met le rouge direct dans la foulée
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 01:42)
Textor notre héros
Aujourd'hui 06:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
C'est toujours pareil, la pièce tombe toujours du mauvais côté.
Hakim met un coup de pied à Tagliafico, bon c'est pas méchant allez circulez, Danilo sur P.Gueye pareil, et nous Tavares prend rouge contre Montpellier pour le même geste, Singo qui fout sa semelle dans la gueule de Donnaruma après avoir touché le ballon il n'a rien car il peut pas l'éviter mais là Cornélius à Auxerre devait éviter le joueur ?
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 06:58)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE