Aujourd'hui 12:25
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
raul1319 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
algeria95 a écrit :
https://x.com/LesDesSontPipes/status/1893923544574185889
Je voyais un contact assez léger sur Merlin sur le haut du corps, mais visiblement il est aussi touché sur le bas du corps. A partir de là je ne sais pas comment on peut ne pas siffler pénaltyC'est clairement sa jambe arrière qui est accroché en plus du contact avec le bras. Y a péno disons 8 fois sur 10 pour n'importe quel arbitre je pense, surtout compte tenu du scénario du match.
Mais 2 fois sur 10 ça tombe sur nous.....En réalité y a peno 10 fois sur 10, surtout avec la VAR !
et certains ont massacré Merlin
et continue d'ailleurs attend faudrait pas,se renier
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:36
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
morgoth 13 a écrit :
slash40 a écrit :
raul1319 a écrit :
En réalité y a peno 10 fois sur 10, surtout avec la VAR !
Pas quand ton technicien VAR est un supp du QSG...
Raison de plus pour rendre public et retransmissible en direct tout échange au micro entre les arbitres en L1.
Ça en calmera plus d'un déjà
Mais la transparence et l'autocritique ne sont pas les valeurs première de notre bon vieux foot français à la papa...
Le micro, c'est une piste, mais c'est pas la seule.
Riolo a 100% raison quand il pose la question de savoir qui recrute les technicien VAR et surtout comment? Comment sont faite les nomminations des arbitres et de tech VAR? Il y a beaucoup à faire sur ce sujet qui manque totalement de transparence. D'ailleurs samedi dernier, ils ont placé la caméra dans le bus VAR de manière à ce qu'on ne voit pas qui est le tech VAR. Quand on parle de manque de transparence, on ne peut pas trouver meilleur exemple...
Il y a un dernier point aussi qu'il faudrait éclaircir une fois pour toute C'est de savoir quel arbitre soutien quel club? Et c'est aussi valable pour les techs VAR. Ca a été fait en Angleterre afin d'éviter toute polémique dans les désignations et après match, et c'est un système transparent à 100%. On ne me fera pas croire que les arbitres n'ont pas une petite préfèrence. On parle d'humain donc ça me semble assez logique. Si on veut se mettre au niveau, c'est ce que la DTA doit faire.
De la transparence.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 12:38)
Aujourd'hui 12:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
C'est clairement sa jambe arrière qui est accroché en plus du contact avec le bras. Y a péno disons 8 fois sur 10 pour n'importe quel arbitre je pense, surtout compte tenu du scénario du match.
Mais 2 fois sur 10 ça tombe sur nous.....En réalité y a peno 10 fois sur 10, surtout avec la VAR !
et continue d'ailleurs attend faudrait pas,se renier
On lui a appris à simuler pendant la formation, je crois.
Aujourd'hui 13:13
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Cette menace de porter plainte pour diffamation, à mon avis, c'est du délire intégral, cela fait parti du sketch
Pourquoi ? parce que cela n'est pas recevable devant n'importe quelle juridiction
Parce que quelqu'un sous le coup de l'énervement lâche un mot, qui en plus n'a pas la même portée dans sa langue maternelle (vous pouvez vérifier, c'est plus proche de malhonnête), on pourrait l'attaquer pour ça, c'est un gag !!
Aujourd'hui 13:15
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
morgoth 13 a écrit :
algeria95 a écrit :
https://x.com/LesDesSontPipes/status/1893923544574185889
Je voyais un contact assez léger sur Merlin sur le haut du corps, mais visiblement il est aussi touché sur le bas du corps. A partir de là je ne sais pas comment on peut ne pas siffler pénaltyC'est clairement sa jambe arrière qui est accroché en plus du contact avec le bras. Y a péno disons 8 fois sur 10 pour n'importe quel arbitre je pense, surtout compte tenu du scénario du match.
Mais 2 fois sur 10 ça tombe sur nous.....
voila, c'est ça
Aujourd'hui 13:22
- algeria95
- Membre
-
skanky a écrit :
Cette menace de porter plainte pour diffamation, à mon avis, c'est du délire intégral, cela fait parti du sketch
Pourquoi ? parce que cela n'est pas recevable devant n'importe quelle juridiction
Parce que quelqu'un sous le coup de l'énervement lâche un mot, qui en plus n'a pas la même portée dans sa langue maternelle (vous pouvez vérifier, c'est plus proche de malhonnête), on pourrait l'attaquer pour ça, c'est un gag !!
La diffamation, c'est Stinat qui accuse d'agression Benatia
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:23
- antiouinouin
- Membre
-
mouais, on nous siffle peno contre nous pour une faute pareille, (d'ailleurs c'est deja arrivé), et tout le monde crie au scandale
J'aurais trouvé extremement sévère de siffler la dessus.
Pour moi, le pb ne vient pas de ce match en particulier, mais de l'accumulation de situation extrement limite siffé en notre défaveur, Longoria n'aurait jamais pété les plombs si on avait pas cet histoirique !
Par contre, la, les bien pensants, les faux culs, les médias sous perfusion quataris et/ou parisienne vont s'en donner a coeur joie !
Longoria va morfler !!
Raison de plus pour faire bloc, meme si on trouve certains propos exagérés
anti fouteur de merde
Aujourd'hui 13:25
- Kounif
Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
En réalité y a peno 10 fois sur 10, surtout avec la VAR !
et continue d'ailleurs attend faudrait pas,se renierOn lui a appris à simuler pendant la formation, je crois.
Je maintiens mon propos et je l'éclaircie pour toi spécialement qui ne semble pas l'avoir compris :
Est ce qu'il y a contact ? OUI
Est ce qu'il y aurait pu avoir penalty ? OUI
Pourquoi alors il n'y a pas eu pénalty ?
Réponse A : Parce que la terre entière nous en veux ...
Réponse B : Parce que Merlin a plus cherché le péno que le but et qu'il s'est fait grillé par l'arbitre.
Chacun est libre de pensé ce qu'il veut... Moi perso je suis plutôt adepte de la phylosophie d'Ockham... a savoir que la solution la plus simple est souvent la meilleur... et qu'en une demi seconde un arbitre aussi "couroumpu" soit-il à juste le temps de ressentir l'action (et la roublardise raté de Merlin" parce que moi même en direct sans voir le ralenti je me suis dis "il cherche le péno" (sans savoir s'il l'avait trouvé ou pas)
ou alors en une demi seconde l'arbitre a mit au point un plan machiavelique pour nous niqué....
Après tu vas me dire la VAR.... Même ici entre supp marseillais certains on encore des doutes en regardant les images ... et le reste du monde du foot (y compris a l'étranger ou je vis et ou tout le monde s'en branle de nos querelles de clocher et bah figures toi ... qu'il voit pas de scandales sur ce péno...
Dans l'ordre des scandales ... je suis tombé hier sur la fin du OL PSG et Hernandez qui jongle de la main pendant 3s en pleine surface... là ouais y'a scandale...
Bref... je n'en suis même pas a parlé de la réaction de Longoria. Je dis juste (si on peut encore avoir une opinion divergente) que sur l'action de Merlin ce qui me fout les boules c'est pas qu'il n'y ai pas péno c'est que si Merlin veut vraiment aller au but il peut prendre sa chance ... il choisit de jouer le péno... c'est pas ce que j'aime dans le foot... on gagne en marquant des buts pas en essayant d'abuser l'arbitre... fin du débat pour moi chacun son avis.
Dernière modification par Kounif (Aujourd'hui 13:26)
Aujourd'hui 13:26
je me cogne de l'avis des riolo et autre clown il y a longtemps que la choses à faire était de mettre des detectives au cul de cette mafia et de l'exposer
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
Aujourd'hui 13:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Kounif a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
et continue d'ailleurs attend faudrait pas,se renierOn lui a appris à simuler pendant la formation, je crois.
Je maintiens mon propos et je l'éclaircie pour toi spécialement qui ne semble pas l'avoir compris :
Réponse B : Parce que Merlin a plus cherché le péno que le but et qu'il s'est fait grillé par l'arbitre.
Chacun est libre de pensé ce qu'il veut... Moi perso je suis plutôt adepte de la phylosophie d'Ockham... a savoir que la solution la plus simple est souvent la meilleur... et qu'en une demi seconde un arbitre aussi "couroumpu" soit-il à juste le temps de ressentir l'action (et la roublardise raté de Merlin" parce que moi même en direct sans voir le ralenti je me suis dis "il cherche le péno" (sans savoir s'il l'avait trouvé ou pas)
ou alors en une demi seconde l'arbitre a mit au point un plan machiavelique pour nous niqué....
Après tu vas me dire la VAR.... Même ici entre supp marseillais certains on encore des doutes en regardant les images ... et le reste du monde du foot (y compris a l'étranger ou je vis et ou tout le monde s'en branle de nos querelles de clocher et bah figures toi ... qu'il voit pas de scandales sur ce péno...
Dans l'ordre des scandales ... je suis tombé hier sur la fin du OL PSG et Hernandez qui jongle de la main pendant 3s en pleine surface... là ouais y'a scandale...
Bref... je n'en suis même pas a parlé de la réaction de Longoria. Je dis juste (si on peut encore avoir une opinion divergente) que sur l'action de Merlin ce qui me fout les boules c'est pas qu'il n'y ai pas péno c'est que si Merlin veut vraiment aller au but il peut prendre sa chance ... il choisit de jouer le péno... c'est pas ce que j'aime dans le foot... on gagne en marquant des buts pas en essayant d'abuser l'arbitre... fin du débat pour moi chacun son avis.
J'ai jamais dit que Stinat a essayé de niquer sur cette action ou que la terre nous en veut ; des erreurs, il y en a des tonnes par match. Par contre, ça change rien au fait qu'il y ait penalty à 100% et qu'il n'y a pas de simulation, comme tu pourras le lire sur tous les posts où tu m'as quoté et auxquels tu ne peux pas répondre.
Aujourd'hui 13:31
- Kounif
Membre
-
Kombouraré qui demande à Longoria de prouver ses propos
Je cite Kombouré par le passé "Comment voulez-vous que l’on respecte les arbitres, comment voulez-vous que l’on respecte ces types ?"
"Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit c’est (le quatrième arbitre) un voyou, un menteur. »
Du coup ...voyou ou merde dans les yeux.... des preuves Antoine ?
Aujourd'hui 13:34
Kounif a écrit :
![]()
Je cite Kombouré par le passé "Comment voulez-vous que l’on respecte les arbitres, comment voulez-vous que l’on respecte ces types ?"
"Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit c’est (le quatrième arbitre) un voyou, un menteur. »
On devrait balancer un montage sur notre compte Twitter si on était un peu malin...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 13:36
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Kounif a écrit :
![]()
Faut leur foutre ça dans le nez.
Aujourd'hui 13:39
- Kounif
Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Kounif a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
On lui a appris à simuler pendant la formation, je crois.Je maintiens mon propos et je l'éclaircie pour toi spécialement qui ne semble pas l'avoir compris :
Bref... je n'en suis même pas a parlé de la réaction de Longoria. Je dis juste (si on peut encore avoir une opinion divergente) que sur l'action de Merlin ce qui me fout les boules c'est pas qu'il n'y ai pas péno c'est que si Merlin veut vraiment aller au but il peut prendre sa chance ... il choisit de jouer le péno... c'est pas ce que j'aime dans le foot... on gagne en marquant des buts pas en essayant d'abuser l'arbitre... fin du débat pour moi chacun son avis.J'ai jamais dit que Stinat a essayé de niquer sur cette action ou que la terre nous en veut ; des erreurs, il y en a des tonnes par match. Par contre, ça change rien au fait qu'il y ait penalty à 100% et qu'il n'y a pas de simulation, comme tu pourras le lire sur tous les posts où tu m'as quoté et auxquels tu ne peux pas répondre.
excuse moi d'avoir autre chose à faire un Lundi que de poncer le forum
Là tu vois je te réponds.
Pour moi et comme je l'ai ressenti en direct Merlin cherche le contact plus que le but... et je suis persuadé que la même faute avec un joueur qui ne pense qu'au but c'est sifflé... ou d'ailleurs c'est pas sifflé parce ce que Merlin fixé sur le but résite et frappe...
Mais comme je l'ai expliqué pour l'avoir vu pendant des années en CDF, c'est vraiment un truc qu'on travaille... même si ca peut paraitre fou... les ailiers la consigne c'est entre dans la surface et provoque.
Mais y'a des gars qui sont juste pas bon pour ca ... je te jure le nombre que j'ai vu se laisser tomber sans le moindre contact juste parce qu'ils ont franchit la ligne ...
Ou meme on le voit tous les week end.. .le mec lancer en profondeur qui résiste a une charge de porc sur 20m et qui tombe comme une feuille à 17,5m du but...
moi je reste sur mon ressenti en direct... Merlin cherche le péno ... et l'arbitre l'a senti... et a la Var j'imagine très bien qu'on dise à l'arbitre "y'a un contact léger mais il cherche la faute"... pour moi c'est l'explication la plus plausible pour qu'il ne soit pas siffler...
Après sur l'ensemble des péno non sifflé depuis le début de la saison en L1... excuse moi de pensé que celui là est très loin dans la liste des scandales
Aujourd'hui 14:00
Nious a écrit :
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
https://x.com/jaydii97/status/1893444081834930677?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg
Du coup ça en comparaison à Cornelius on fait quoi ?y'avait tellement pénalty là dessus.
et le pire, c'est qu'ils l'ont justifié dans leur débrief de la semaine.....Je l'avais oublié celle la, ce sketch sérieux
La Ligue avait jugé utile de diffuser la vidéo de la VAR, avec l'arbitre VAR qui hurle "NON" dans son camion comme pour refuser d'emblée la possibilité d'un péno pour Marseille. Et le visionnage des images est grotesque. Les unes derrière les autres, les images montrent la faute grossière et le "bloc" du Lillois, mais il les ignore ; et puis en voilà une autre, pas forcément contraire aux précédentes, sur la base de laquelle il décide que non, pas du tout, aucun doute, pas faute, et il indique immédiatement à l'arbitre de reprendre le jeu. Si on voulait prouver la malhonnêteté des arbitres, on ne s'y serait pas pris autrement.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 14:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Twibook03 a écrit :
Kounif a écrit :
![]()
Du coup ...voyou ou merde dans les yeux.... des preuves Antoine ?On devrait balancer un montage sur notre compte Twitter si on était un peu malin...
C'est clair j'aimerais beaucoup
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 14:14
- Kounif
Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Kounif a écrit :
![]()
Du coup ...voyou ou merde dans les yeux.... des preuves Antoine ?On devrait balancer un montage sur notre compte Twitter si on était un peu malin...
C'est clair j'aimerais beaucoup
Mais oui c'est évident... on a vraiment un service de com et réseau harchi pourri.... y'a même pas besoin de prendre la parole... juste balancer des petites vidéos bien senti
Aujourd'hui 14:20
- Kounif
Membre
-
Par contre il y a un point que j'aimerais bien que les médias développe.
j'aimerais qu'il y a un traitement complet.
En effet depuis le début de cet épisode on ne traite que la moitié du dossier. On traite cet affaire en débutant l'analyse par la réaction de pablo et uniquement par ce prisme...
Pourtant il y a deux partie en cause. L'olympique de Marseille et la DTA... Or personne ne parle de la DTA.
Personne ne se questionne sur la désignation de Stinat est témoin majeur dans une procédure en cours et surtout très récente...
Personne ne parle de l'Omerta... du manque de dialogues depuis le début de la saison...
Bref... j'aimerais vraiment qu'on change un peu l'angle d'approche
Aujourd'hui 14:24
- Kounif
Membre
-
Twibook03 a écrit :
Kounif a écrit :
![]()
Mais les gars Kita kamabouaré... l'entraineur d'Auxerre y'a une semaine.... il pense juste au 3points du week end prochain... ca va pas plus loin y'a aucun esprit de corps aucune solidarité... c'est de la petite boutique... dans 2 semaines si Nantes se fait entubé par l'arbitrage tu verra qu'il auront plus aucun respect pour l'arbitrage
Aujourd'hui 14:41
Kounif a écrit :
Twibook03 a écrit :
Kounif a écrit :
![]()
Mais les gars Kita kamabouaré... l'entraineur d'Auxerre y'a une semaine.... il pense juste au 3points du week end prochain... ca va pas plus loin y'a aucun esprit de corps aucune solidarité... c'est de la petite boutique... dans 2 semaines si Nantes se fait entubé par l'arbitrage tu verra qu'il auront plus aucun respect pour l'arbitrage
Kombouaré, de plus, il règle ses comptes, comme Antonetti, à mon avis.
Suite à la décla de Longoria il y a quelques années sur la formation française.
En outre il est estampillé PSG celui-là.
J'ai toujours du mal avec les mecs en poste dans d'autres clubs qui commentent les faits et gestes des joueurs/coachs/dirigeants adverses.
Think about the good times
And never look back