Aujourd'hui 09:30
- Kounif
Membre
-
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense que ça sera plus le cas vu le boulevard mais j'aimerais qu'on ne parle uniquement de la qualif en LDC et plus du PSG dans notre envie et objectif.
Déjà c'est trop tôt de vouloir faire ça en un an, on verra l'année prochaine avec un effectif plus étoffé et l'expérience d'une année.
J'ai l'impression que RDZ aurait voulu être tout proche et pourquoi pas être champion, ça nourrit une grosse frustration mais qu'il ronge son frein au moins cette année.
Il doit absolument proteger son groupe faire une bulle. Petite mise au vert de 3 jours coupé de l’exterieur ca serait top
Aujourd'hui 09:31
- kace
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense que ça sera plus le cas vu le boulevard mais j'aimerais qu'on ne parle uniquement de la qualif en LDC et plus du PSG dans notre envie et objectif.
Déjà c'est trop tôt de vouloir faire ça en un an, on verra l'année prochaine avec un effectif plus étoffé et l'expérience d'une année.
J'ai l'impression que RDZ aurait voulu être tout proche et pourquoi pas être champion, ça nourrit une grosse frustration mais qu'il ronge son frein au moins cette année.
personne en parle. les médias essaient de remettre ça sur le tapis tout le temps, c'est tout.
à la limite, on devrait annoncer clairement que le psg qatari joue un autre championnat et qu'on arrête de nous emmerder avec eux, ça leur couperait peut-être l'herbe sous le pied...
Aujourd'hui 09:36
- Kounif
Membre
-
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
J'ai l'impression que RDZ aurait voulu être tout proche et pourquoi pas être champion, ça nourrit une grosse frustration mais qu'il ronge son frein au moins cette année.personne en parle. les médias essaient de remettre ça sur le tapis tout le temps, c'est tout.
à la limite, on devrait annoncer clairement que le psg qatari joue un autre championnat et qu'on arrête de nous emmerder avec eux, ça leur couperait peut-être l'herbe sous le pied...
Oui parce que pendant qu’on fait diversion avec paris a 13 points nice luivestca 3 pts de nous… quand je vois leur campagne europeene ca me rends malade de les voir de nouveau briguer une place
Aujourd'hui 09:37
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
J'ai l'impression que RDZ aurait voulu être tout proche et pourquoi pas être champion, ça nourrit une grosse frustration mais qu'il ronge son frein au moins cette année.personne en parle. les médias essaient de remettre ça sur le tapis tout le temps, c'est tout.
On est d'accord, je ne dis pas qu'on l'ouvre naturellement mais qu'on arrête d'alimenter ces questions à la con, comme tu dis on a juste à dire que le Qatar joue seul son championnat point, même si on le pense pas et qu'on essaie de s'en rapprocher
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:37
- kace
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
à la limite, on devrait annoncer clairement que le psg qatari joue un autre championnat et qu'on arrête de nous emmerder avec eux, ça leur couperait peut-être l'herbe sous le pied...On est d'accord, je ne dis pas qu'on l'ouvre naturellement mais qu'on arrête d'alimenter ces questions à la con, comme tu dis on a juste à dire que le Qatar joue seul son championnat point, même si on le pense pas et qu'on essaie de s'en rapprocher
oui, AVB faisait ça, et j'aimais beaucoup.
Aujourd'hui 09:44
- BOUYAV
- Membre
-
Il y a eu un petit espoir de se rapprocher du PSG. Mais il y avait 2 conditions: qu'on soit au top et qu'ils lachent un peu. Aucune des conditions n'est réalisée.
2 défaites contre Auxerre, ça fait tache, mais si on dézoome, on fait qd même un super championnat.
Le club mènent plusieurs combats de front:
- Améliorer l'effectif (avec des tâtonnements, de la concurrence)
- Gagner des matchs avec la manière et l'état d'esprit: des fois ça rate
- Lutter contre l'arbitrage: sur que ça bouffe de l'énergie en plus des conséquences concrète sur les suspensions et la mauvaise image qu'on envoie et qui immanquablement nous fait du tord sur les décisions prises.
Je pense que RDZ a des idées, il a déjà prouvé qu'il n'allait pas mourir avec (contrairement à Gattuso, Tudor ou Sampa), mais ça peut générer un déficit de paragmatisme sur certains matchs. Auxerre nous bat 2 fois avec des arguments assez faible, ça va forcément inspirer des vocations et donner de l'espoir aux autres équipes. Il faut que RDZ change un truc...
Même si pour moi, sur ce match, il est trahit par Kondogbia qui abandonne Merlin sur le premier but, puis, tout tourne plutôt mal: Pénalty non sifflé, hors jeu limite sur le but de Gouiri, les jaunes sur Cornelius.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 12:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Hurrican a écrit :
Les médias s'en donnent à cœur joie :
"OM : De Zerbi veut rentrer en Italie" : https://www.football365.fr/de-zerbi-veu … 28004.html
"Moi, je suis Italien, et après l’OM, je rentrerai à la maison." = "Je veux rentrer en Italie" Ah bon ??? Je ne savais pas que "Je rentrerai" est un synonyme de "Je veux rentrer" avec une vraie dimension de volonté, en plus conjugué au présent et même pas au futur comme le verbe "rentrer" initialement utilisé par RDZ...
"De Zerbi crache sur la Ligue 1 "Je n'entraînerais plus"": https://www.les-transferts.com/rumeurs- … erai-plus/
Ah bon, il n'entraînera plus du tout (si on prend au 1er degré le titre)???
"OM : le divorce est déjà prononcé" : https://le10sport.com/football/ligue1/o … nce-733441
Avec cette petite de conclusion : "Roberto De Zerbi fera ses adieux au championnat français après son aventure à l'OM qui prendra fin le 30 juin 2027 d'après son contrat."
Ah bon , c'est acté ????
"OM : De Zerbi, il ne reviendra jamais en France" : https://www.foot01.com/equipe/marseille … nce-450348
Les arbitres et les journalistes, même combat !
Wow sérieusement, pourquoi tu cliques sur ces sites ? Ce sont des trashs assumés.
Aujourd'hui 12:21
- GoraPizzHerria
- Membre
-
om5413 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Pas du tout aimé sa gestion de fin de match (et je me retiens parce que je sais ce qu'il essaie de faire et qu'il apporte beaucoup) après l'expulsion et particulièrement à partir de la 80ème, on a vu des choses de district qui ne doivent pas arriver. Lirola et Garcia, c'est non, pas comme ça, pas à ces postes là, on a concédé des occasions inadmissibles de kick and rush dégueulasse que tu vois qu’en amateur et on prend logiquement un 3ème même si c'est sur corner, on méritait largement de le prendre "dans le jeu" (même si je sais pas si on peut appeler ça du jeu dans le monde professionnel). 30 mn sans défenseur central sur le terrain, c'est non, mais j'admets que Brassier n'a pas été remplacé numériquement.
Auxerre a attaqué comme une équipe de district tout le match. Je ne les blâme pas pour ça hein, mais ça ne remonte pas à l’exclusion de Cornelius ou à l’ouverture du score. Dès le début du match, sans aucune pression ils jouaient long et direct sur Bair. Avec un tout petit peu de pression ils dégageaient directement et misaient tout sur leurs trois offensifs, qui avaient pour tâche de se demerder, et donc de tenter leur chance dès que possible quitte à parfois forcer le jeu. 20 passes réussies en 15 minutes il me semble. À partir du moment où la stat est sortie j’ai été attentif et j’ai vite compris pourquoi. Aucune tentative de construction, même lorsqu’elle n’aurait présenté aucun risque. Je pense qu’on a été sérieusement déboussolé par quelque chose d’aussi caricatural.
Quand on démarrait le pressing ils dégageaient. Donc on n’a jamais pu imposer ce pressing, profiter de récupérations hautes et les mettre dans le jus. Eux se contentaient ensuite de se replacer en bloc, et puis défensivement de coulisser en 5-4-1, sachant qu’en plus on ne tentait aucun dribble, donc on cherchait à créer du déséquilibre uniquement par la passe. Donc ils n’avaient que des passes à lire, rien d’imprévisible, et se contentaient de dégager loin, en touche, ou bien de commettre une faute. La volonté de récupérer le ballon était très secondaire.
Leur plan défensif était celui d’un match de coupe de France ou d’une équipe de bas de tableau, mais il était très bien foutu, et on leur a facilité la tâche.
Leur plan offensif en revanche, c’est de la merde en barre. Même au niveau district les équipes ont plus d’ambitions dans le jeu. C’est même pas un équipe de contre comme le Lille de Genesio, ou le Lens de Haise qui défend plus bas, où tu sens que si tu perds la balle ça peut faire mal dans ton dos, que ça peut frapper de loin, où t’as des joueurs qui peuvent centrer et enchaîner trois passes dans les pieds et finir rapidement l’action. Non, là c’était loin devant et on verra bien ce qui se passe. Y’avait pas l’ombre d’une intention de jeu.
Mais encore une fois, sans non plus apprécier ou applaudir, faut respecter et se rendre à l’évidence que derrière on a eu quelques manquement, notamment Merlin et Kondo sur le premier but qui est évidemment le tournant d’un match où on avait l’ascendant sans être dangereux. À partir de là, on a le peno non sifflé, on s’impatiente, on commet des erreurs et on se fait punir par l’arbitre et par Auxerre (ou dans l’autre sens). Auxerre sur ce match, c’est moins ambitieux que tout ce que j’ai vu d’Antonetti ou Kombouaré, et ça ferait passer Dupraz ou Girard pour des esthètes.
Je n’ai pas dit que Auxerre attaquait comme une équipe de district, ils ne m'intéressent guère, j'ai dit qu'on a défendu comme une équipe de district, à partir de l'exclusion mais surtout le dernier quart d'heure et ça, c'est très gonflant.
Aujourd'hui 12:24
- GoraPizzHerria
- Membre
-
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Régulièrement, des joueurs ont dit qu'ils ne voulaient pas faire 2ème ou regarder vers le haut, dont Rulli Bennacer...
Aujourd'hui 13:24
- sas1313
- Membre
-
-
- Mes légendes : Villas-Boas
On peut épiloguer sur ce match Auxerre-OM, mais je considère que le coach fait une erreur de stratégie après le carton jaune (mérité ou pas) attribué à Cornelius. Je m'explique
on allait là bas, après avoir dénoncé le choix de l'arbitre,qui avait dégainé un rouge sur Benatia alors qu'il causait à un arbitre. Sachant que le choix de cet arbitre avait été maintenu, il fallait être vigilant, et après le carton jaune attribué à Corneluis, et bien la sagesse aurait voulu qu'il le remplace peu de temps après, surtout quand on voit que Rongier est resté sur le banc.
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.
Aujourd'hui 14:32
sas1313 a écrit :
On peut épiloguer sur ce match Auxerre-OM, mais je considère que le coach fait une erreur de stratégie après le carton jaune (mérité ou pas) attribué à Cornelius. Je m'explique
on allait là bas, après avoir dénoncé le choix de l'arbitre,qui avait dégainé un rouge sur Benatia alors qu'il causait à un arbitre. Sachant que le choix de cet arbitre avait été maintenu, il fallait être vigilant, et après le carton jaune attribué à Corneluis, et bien la sagesse aurait voulu qu'il le remplace peu de temps après, surtout quand on voit que Rongier est resté sur le banc.
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.
Excuse moi mais Cornelius a fait 2 fautes dans le match. Il n'a jamais fait preuve d'agressivité ou autre. Il n'y avait aucune raison de le sortir en imaginant un possible cr.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 14:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
Tu sens qu'il a envie de se barrer de ce championnat de merde
il s'est engagé pour 3 ans.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:37
- lucianoo
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
sas1313 a écrit :
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.Excuse moi mais Cornelius a fait 2 fautes dans le match. Il n'a jamais fait preuve d'agressivité ou autre. Il n'y avait aucune raison de le sortir en imaginant un possible cr.
Surtout qu'il était très bon ça aurait déstabilisé la défense.
En plus on peut pas faire sa tactique en fonction des polémiques arbitrales.
Bref perso j'aurai eventuellement rentré Rongier pour Kondo ( parce qu'il etait nul).
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 14:38)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:40
- lucianoo
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Après comme il l'a tjrs dit, le jour où il part, il demandera rien.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:41
- sas1313
- Membre
-
-
- Mes légendes : Villas-Boas
sas1313 a écrit :
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.Excuse moi mais Cornelius a fait 2 fautes dans le match. Il n'a jamais fait preuve d'agressivité ou autre. Il n'y avait aucune raison de le sortir en imaginant un possible cr.
Je n'accuse pas Cornelius, je dis simplement qu'un joueur, lorsqu'il est averti d'un jaune, par un arbitre dont il sait depuis plusieurs jours qu'il est plutôt hostile, va jouer avec la peur au ventre d'en prendre un deuxième. Ce qui va, au passage, diminuer son rendement habituel. Donc le sortir, pas pour lui signifier qu'il ne tient pas son rang, mais pour lui faire comprendre qu'au contraire il est précieux dans le jeu et qu'on veut lui éviter un rouge en le remplacant, fait parti de la stratégie d'un coach. Je ne pense pas qu'il l'aurait mal pris. La il se retrouve avec un rouge, et une sanction à venir, et du coup il va manquer des matchs importants.
Dernière modification par sas1313 (Aujourd'hui 14:54)
Aujourd'hui 15:34
- CT13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Après comme il l'a tjrs dit, le jour où il part, il demandera rien.
Il aurait bien raison de se casser. Y'a pas pire que de joueur ici quand tu es un entraîneur étranger avec des intentions de jeu. Déjà tu as toute la corporation des ratés (Kambouaré, Antonetti et Domenech) qui vont te cracher dessus à la moindre occasion. Tu te prend que des équipes qui jouent à 10 derrière avec des arbitres incompétents et autoritaires, voir malhonnête.
Moi je suis un entraîneur qui veut créer du jeu ou un joueur offensif jamais je viens en France, encore moins à l'OM. Je vais en Allemagne en Angleterre ou en Espagne sans réfléchir.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 15:37
- CT13
- Membre
-
sas1313 a écrit :
sas1313 a écrit :
Je n'accuse pas Cornelius, je dis simplement qu'un joueur, lorsqu'il est averti d'un jaune, par un arbitre dont il sait depuis plusieurs jours qu'il est plutôt hostile, va jouer avec la peur au ventre d'en prendre un deuxième. Ce qui va, au passage, diminuer son rendement habituel. Donc le sortir, pas pour lui signifier qu'il ne tient pas son rang, mais pour lui faire comprendre qu'au contraire il est précieux dans le jeu et qu'on veut lui éviter un rouge en le remplacant, fait parti de la stratégie d'un coach. Je ne pense pas qu'il l'aurait mal pris. La il se retrouve avec un rouge, et une sanction à venir, et du coup il va manquer des matchs importants.
Je comprend ton point de vu mais on peut pas sortir un joueur chaque fois qu'il a un jaune. Surtout que Cornélius était déjà le 3e choix à ce poste et qu'il faisait un bon match.
En plus le premier jaune et déjà un peu sévère, c'est pas comme si c'était un jaune orangé qui pouvait faire craindre un rouge à la prochaine faute
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 15:37)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 15:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Non mais le scandale commence avec le premier jaune de Cornelius, première faute, pas beaucoup de faute de notre part donc un avertissement verbal eut été judicieux mais cette règle n'est pas pour nous.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:42
- Venerabilem
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est venu pour gagner quelque chose le cono.
Il n’était pas prêt
Il doit se rendre compte que ça ne tient pas uniquement à des considérations sportives.
Faudrait être sacrément timbré pour poursuivre l’aventure ne serait-ce qu’une saison supplémentaire quand on se définit comme un compétiteur.
Dernière modification par Venerabilem (Aujourd'hui 15:44)
Aujourd'hui 15:48
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il s'est engagé pour 3 ans.Après comme il l'a tjrs dit, le jour où il part, il demandera rien.
Il aurait bien raison de se casser. Y'a pas pire que de joueur ici quand tu es un entraîneur étranger avec des intentions de jeu. Déjà tu as toute la corporation des ratés (Kambouaré, Antonetti et Domenech) qui vont te cracher dessus à la moindre occasion. Tu te prend que des équipes qui jouent à 10 derrière avec des arbitres incompétents et autoritaires, voir malhonnête.
Moi je suis un entraîneur qui veut créer du jeu ou un joueur offensif jamais je viens en France, encore moins à l'OM. Je vais en Allemagne en Angleterre ou en Espagne sans réfléchir.
+1 , c'est la triste réalité , je pense qu'il aime le club mais il sent bien qu'il se passe des choses anormales dans notre championnat, donc entre le fait qu'il peut rien gagner à cause du Qatar , et le traitement spécial que subit l'OM avec l'arbitrage je le vois s'éterniser ici , peut-être même un départ dès cet été !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.