Aujourd'hui 10:37
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
jolecomedien a écrit :
J’aime beaucoup Longoria, mais à un moment donné tu as une stature à respecter, un standing, une tenue. On parle quand même du président de l’OM, pas du forumeur qui vient crier à la corruption sur un forum un dimanche soir de match. S’agiter comme il l’a fait dans les tribunes, vidéos à l’appui, et crier le mot « corruption » 20 fois dans les vestiaires, prendre la caméra comme s’il était dans une télé-réalité, désolé mais j’ai vraiment du mal avec cette image.
Je comprends son agacement, je l’ai vécu comme lui samedi soir, mais tu ne peux pas avancer ce mot sans réelle preuve. Je pense sincèrement qu’il est à bout et qu’il se perd un peu la, un peu de repos lui ferait du bien.Ce qui est incroyable, c'est que peu de personnes ici parlent d'erreurs de Longoria, on voit des "soutien à Pablo" qui fleurissent un peu partout, mais personne pour dire qu'il fait n'importe quoi et que ce qu'il a fait samedi peut avoir de conséquences catastrophiques pour l'OM.
S'il avait voulu dénoncer le système, on lui a tendu un micro chez RMC pendant une heure, et pendant une heure ils ont essayé de lui faire cracher le morceau, le mec était une tombe, à part sur la multicopropriété.
Derrière, il pète les plombs et dit des mots lunaires qui sont basés sur du vent, après un match où finalement il n'y a pas de véritables scandales?
Pour moi non seulement il a pété les plombs, mais en plus de ça il démontre un manque réel de clairvoyance. Alors je sais que la décision de maintenir Stinat l'a agacé, elle m'a agacé aussi, mais sa réaction est à vomir, et inquiétante pour son état de santé général.
Mais oui, c'est Pablo, faut pas toucher ici. Le proverbe "l'amour rend aveugle" est totalement d'actualité ici.je suis d'accord avec toi.
qu'on pète un câble, ça peut arriver mais c'est son attitude qui m'étonne le plus, on dirait qu'il joue une scène devant un public plus que de vraiment piquer une grosse colère puisqu'il sait qu'il est filmé il va mettre s'offrir un gros plan. ensuite les mots sont inappropriés il y a des accusations graves qui si elles sont sans preuve peuvent aggraver la situation du club, par phénomène de réaction par exemple.
dernière chose, je pense que ce n'était vraiment pas le bon match pour une colère pareille, les décisions de stinat ne sont pas scandaleuses.
C'est déjà le cas, on traverse une "crise" médiatique énorme, difficile d'imaginer qu'elle n'aura pas d'impact sur les joueurs par différents moyens :
- Médias qui vont tourner autour du club et vont déconcentrer les joueurs
- Pression croissante du résultat en voyant le cataclysme qu'une défaite a provoqué
- Impression transmise aux joueurs qu'on leur "veut du mal" et qui va, pour certains, avoir des impacts sur leur implication ou leur nervosité
On s'est fait hara kiri, sur ce coup là, on peut le dire.
Aujourd'hui 10:39
- lucianoo
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ce qui est incroyable, c'est que peu de personnes ici parlent d'erreurs de Longoria, on voit des "soutien à Pablo" qui fleurissent un peu partout, mais personne pour dire qu'il fait n'importe quoi et que ce qu'il a fait samedi peut avoir de conséquences catastrophiques pour l'OM.
S'il avait voulu dénoncer le système, on lui a tendu un micro chez RMC pendant une heure, et pendant une heure ils ont essayé de lui faire cracher le morceau, le mec était une tombe, à part sur la multicopropriété.
Derrière, il pète les plombs et dit des mots lunaires qui sont basés sur du vent, après un match où finalement il n'y a pas de véritables scandales?
Pour moi non seulement il a pété les plombs, mais en plus de ça il démontre un manque réel de clairvoyance. Alors je sais que la décision de maintenir Stinat l'a agacé, elle m'a agacé aussi, mais sa réaction est à vomir, et inquiétante pour son état de santé général.
Mais oui, c'est Pablo, faut pas toucher ici. Le proverbe "l'amour rend aveugle" est totalement d'actualité ici.L'un n'empêche pas l'autre.
Le fait est que Pablo a justement été très calme et a tenté de discuter avec les arbitres depuis longtemps - on lui reprochait alors d'être un gentil toutou -
Là il pète un câble, dans un moment volé. Certes, c'est pas très standing, peut être moins classe que Aulas qui dit face caméra pleurer d'une défaite dû à l'arbitrage... Mais c'est très humain, passionné et perso ça me fait du bien.
Je préfère un gars un peu trop sincère que le bal des faux culs qu'on voit défiler ces dernières heures.
Et oui, même avec Berizzo ou De Ceglie je restait derrière mon club, alors avec le gars qui nous a monté une équipe pareille, tu penses bien que je vais pas tourner le dos à mon club maintenant.
Pour résumer : même si j'ai aussi des réserves sur le pétage de câble de Pablo, le traitement médiatique, le réaction des arbitres, le mensonge du président de la FFF et les vomissements verbaux des autres présidents de club sont des révélateurs des vrais visages qui constituent le foot français.
J'aurais donc du mal dans ce contexte à reprocher à Pablo d'avoir eu une réaction trop sincère.Y a rien de sincère dans cette réaction, c'est une réaction de fou furieux.
Il aurait fait quoi l'année Bielsa? Cette tendance à se sentir persécuté H24 l'a conduit tout seul dans cette impasse.
Samedi, y a rien d'autre que de la parano qui l'a mené dans ce trou. Rien d'autre. On a pas été volé, non, aucune décision était vraiment dénonçable et pourtant on l'a vu gueuler dans les couloirs comme si c'était un Bordeaux OM 2015 ou OM OL 2015. Ou alors le Pana aller retour de l'an dernier.
Donc sincérité ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Surtout quand il fait le le lien avec le jaune de Balerdi et que tout était prévu.
Si ça avait été Lyon ou Paris je veux bien, mais nous priver de Balerdi pour le match à Auxerre, ça va quoi.
Donc oui il est tombé dans le piège du complotisme, et il passe pour un idiot.
C'était le pire scénario pour nous car maintenant, on va être complètement inaudible sur l'arbitrage.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:39
- Ruud Devils
- Moderator
-
bongo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre.
Le fait est que Pablo a justement été très calme et a tenté de discuter avec les arbitres depuis longtemps - on lui reprochait alors d'être un gentil toutou -
Là il pète un câble, dans un moment volé. Certes, c'est pas très standing, peut être moins classe que Aulas qui dit face caméra pleurer d'une défaite dû à l'arbitrage... Mais c'est très humain, passionné et perso ça me fait du bien.
Je préfère un gars un peu trop sincère que le bal des faux culs qu'on voit défiler ces dernières heures.
Et oui, même avec Berizzo ou De Ceglie je restait derrière mon club, alors avec le gars qui nous a monté une équipe pareille, tu penses bien que je vais pas tourner le dos à mon club maintenant.
Pour résumer : même si j'ai aussi des réserves sur le pétage de câble de Pablo, le traitement médiatique, le réaction des arbitres, le mensonge du président de la FFF et les vomissements verbaux des autres présidents de club sont des révélateurs des vrais visages qui constituent le foot français.
J'aurais donc du mal dans ce contexte à reprocher à Pablo d'avoir eu une réaction trop sincère.Y a rien de sincère dans cette réaction, c'est une réaction de fou furieux.
Il aurait fait quoi l'année Bielsa? Cette tendance à se sentir persécuté H24 l'a conduit tout seul dans cette impasse.
Samedi, y a rien d'autre que de la parano qui l'a mené dans ce trou. Rien d'autre. On a pas été volé, non, aucune décision était vraiment dénonçable et pourtant on l'a vu gueuler dans les couloirs comme si c'était un Bordeaux OM 2015 ou OM OL 2015. Ou alors le Pana aller retour de l'an dernier.
Donc sincérité ne veut pas dire faire n'importe quoi.Je ne trouve pas que cette année soit moins pire que l'année Bielsa. Donc tu as ta réponse : il aurait pété un câble cette année là pareil.
A cette époque, personne ne l'a fait, tout le monde est resté très sage et on s'est fait voler.
Peut être fait il changer de tactique ? Gauthier souhaite soudainement rencontrer Longoria... C'est un fait : on écoute en premier les clients qui crient le plus fort.
Non je crois que tu te rappelles pas de l'année Bielsa.
Rien que le tacle de Pallois sur Alessandrini en dernier défenseur hallucinant, le but refusé à Ocampos,l'attentat de Saint Etienne sur Alessandrini à la dernière seconde, le rouge de Imbula sur une simulation de Cabaye, on a rien connu d'aussi grave cette année. Peut être le traitement à Rennes qui était vraiment scandaleux, pour le reste, c'était des interprétations des fois un peu laxistes, masi jamais du niveau de cette année là faut pas déconner.
D'ailleurs, la vidéo des "fautes d'arbitrage" tourne sur les réseaux et est utilisé par les supporters des autres clubs pour dire "mais c'est ça vos erreurs?" .
Et effectivement, en prenant du recul quand tu es à froid, tu réalises que y a pas une erreur qui vraiment est scandaleuse. Jamais ils auraient pu le faire en 2015 (dommage que je trouve plus la vidéo c'était vraiment lunaire).
Aujourd'hui 10:44
- kace
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Moi je kiffe ce forum
Que des maîtres Shaolin
ouais, puis surtout qu'est-ce que ça va changer ? les médias vont être sur nous ? sérieux, comme d'hab' quoi.
les gens , comme toujours, sous estime l'influence des médias quand il parle de l'erreur de longoria.
est-ce qu'il a fait une erreur ? oui, sans aucun doute.
mais est-ce que les présidents ailleurs n'en font pas ? pablo a pété un câble tout seul dans son coin après des mois d'enculerie où il a ce sentiment d'être lésé et traité différemment. et il se prend la foudre.
Létang a littéralement attrapé physiquement un arbitre pour un dépassement de 5 secondes du temps additionnel. c'est passé crème.
n'importe quel président soumis au même traitement,t médiatique prendrait la foudre. et pourrait se voir en retour fragilisé, y compris dans son propre club.
c'est pas que les autres président font pas d'erreur: c'est qu'elles ont pas les mêmes conséquences.
si Pablo avait attrapé un arbitre par le bras comme létang, il aurait pris exactement la même foudre médiatique et des instances qu'en ce moment.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:52)
Aujourd'hui 10:46
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Moi je kiffe ce forum
Que des maîtres Shaolinouais, puis surtout qu'est-ce que ça va changer ? les médias vont être sur nous ? sérieux, comme d'hab' quoi.
les gens , comme toujours, sous estime l'influence des médias quand il parle de l'erreur de longoria.
est-ce qu'il a fait une erreur ? oui, sans aucun doute.
mais est-ce que les présidents ailleurs n'en font pas ? pablo a pété un câble tout seul dans son coin après des mois d'enculerie où il a ce sentiment d'être lésé et traité différemment. et il se prend la foudre.
Létang a littéralement attrapé physiquement un arbitre pour un dépassement de 5 secondes du temps additionnel. c'est passé crème.
n'importe quel président soumis au même traitement,t médiatique prendrait la foudre. et pourrait se voir en retour fragilisé, y compris dans son propre club.
c'est pas que les autres président font pas d'erreur: c'est qu'elles ont pas les mêmes conséquences.
qi Pablo avait attrapé un arbitre par le bras comme létang, il aurait pris exactement la même foudre médiatique et des instances qu'en ce moment.
Là désolé mais y a beaucoup trop de mauvaise foi, prends du recul parce que c'est n'importe quoi. Tu veux que je te remette la vidéo dans le couloir? Comment tu peux minimiser un truc pareil?
Je veux bien admettre que effectivement si un Nicolin faisait ça il y aurait juste un ou 2 articles, mais faut pas exagérer, on est bien sur une réaction scandaleuse et complètement lunaire. Et le mec est pas "surpris", il attrape la caméra pour hurler corruption. Me dis pas que c'est équivalent à Letang qui vient se chamailler avec un arbitre sérieux !
Aujourd'hui 10:49
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Y a rien de sincère dans cette réaction, c'est une réaction de fou furieux.
Donc sincérité ne veut pas dire faire n'importe quoi.Je ne trouve pas que cette année soit moins pire que l'année Bielsa. Donc tu as ta réponse : il aurait pété un câble cette année là pareil.
A cette époque, personne ne l'a fait, tout le monde est resté très sage et on s'est fait voler.
Peut être fait il changer de tactique ? Gauthier souhaite soudainement rencontrer Longoria... C'est un fait : on écoute en premier les clients qui crient le plus fort.Non je crois que tu te rappelles pas de l'année Bielsa.
Rien que le tacle de Pallois sur Alessandrini en dernier défenseur hallucinant, le but refusé à Ocampos,l'attentat de Saint Etienne sur Alessandrini à la dernière seconde, le rouge de Imbula sur une simulation de Cabaye, on a rien connu d'aussi grave cette année. Peut être le traitement à Rennes qui était vraiment scandaleux, pour le reste, c'était des interprétations des fois un peu laxistes, masi jamais du niveau de cette année là faut pas déconner.
D'ailleurs, la vidéo des "fautes d'arbitrage" tourne sur les réseaux et est utilisé par les supporters des autres clubs pour dire "mais c'est ça vos erreurs?" .
Et effectivement, en prenant du recul quand tu es à froid, tu réalises que y a pas une erreur qui vraiment est scandaleuse. Jamais ils auraient pu le faire en 2015 (dommage que je trouve plus la vidéo c'était vraiment lunaire).
Là vérité c'est qu'entre le vidéo de Dazn, le compte rendu de la Provence, la vidéo qui tourne sur X elles sont toutes incomplètes.
C'est aberrant de trouver que le traitement arbitral de cette année est "normal'' ou "pas scandaleux" entre les différents clubs.
L'année Bielsa ne doit pas être une année étalon de la normalité, on s'est fait ouvertement voler.
Cette année aussi.
Si on commence à ouvrir la même fenêtre d'overton pour l'incompétence arbitrale que celle qui a été ouverte pour les saluts Nazi outre atlantique on est pas sorti de l'auberge ... Ce qui se passe n'est PAS acceptable. Le point de départ est là, piège tendu à Longoria ou pas.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
Aujourd'hui 10:49
- BOUYAV
- Membre
-
On est clairement en guerre contre la LFP. Ca a été un guerre froide au début, et là ça commence à tirer à balle réelle. Duga qui dit que le costume est trop grand pour Pablo, peut être... Ou alors pablo est trop grand pour la L1?
Ce qui se passe, ce sont 2 gosses, le plus grand emmerde continuellement le petit et qd le petit pette un cable tout le monde dit qu'il est instable, comme si le pétage de cable venait de nulle par.
Alors, c'était peut être ni le bon moment, ni la bonne manière. Moi je pense vraiment que la qualité des arbitre est mauvaise, les mecs à la VAR sont mauvais, la ligue est mauvaise et au final ce qu'on retient c'est que Pablo n'en peu plus... C'est tres drole de voir que ceux qui sont d'accord avec pablo sur la médiocrité de l'arbitrage s'en prennent à Pablo, ça s'appelle crier avec les loups.
Perso, j'espère que le sportif va être préserver. La guerre, c'est Pablo et Benatia qui doivent la mener mais sans que ça impacte trop l'équipe. Ca l'est déjà du fait de l'arbitrage, et ça le sera encore, mais si la guerre n'est pas menée, ça voudra dire qu'on accepte de se faire enfumer.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 10:54
- Ruud Devils
- Moderator
-
bongo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
Je ne trouve pas que cette année soit moins pire que l'année Bielsa. Donc tu as ta réponse : il aurait pété un câble cette année là pareil.
Peut être fait il changer de tactique ? Gauthier souhaite soudainement rencontrer Longoria... C'est un fait : on écoute en premier les clients qui crient le plus fort.Non je crois que tu te rappelles pas de l'année Bielsa.
Et effectivement, en prenant du recul quand tu es à froid, tu réalises que y a pas une erreur qui vraiment est scandaleuse. Jamais ils auraient pu le faire en 2015 (dommage que je trouve plus la vidéo c'était vraiment lunaire).Là vérité c'est qu'entre le vidéo de Dazn, le compte rendu de la Provence, la vidéo qui tourne sur X elles sont toutes incomplètes.
C'est aberrant de trouver que le traitement arbitral de cette année est "normal'' ou "pas scandaleux" entre les différents clubs.
L'année Bielsa ne doit pas être une année étalon de la normalité, on s'est fait ouvertement voler.
Cette année aussi.
Si on commence à ouvrir la même fenêtre d'overton pour l'incompétence arbitrale que celle qui a été ouverte pour les saluts Nazi outre atlantique on est pas sorti de l'auberge ... Ce qui se passe n'est PAS acceptable. Le point de départ est là, piège tendu à Longoria ou pas.
Je sais pas, moi quand je vois Benatia descendre et crier au scandale après une faute très discutable sur Rowe dans la surface en CdF contre Lille, j'ai le sentiment qu'on en fait souvent des caisses aussi.
On est rentré dans une furie contre les arbitres, justifiée initialement, qui nous pousse à devenir fou maintenant pour la moindre décision qui va à l'encontre de nos intérêts. Et on rentre dans un espèce de bras de fer où le comité arbitral se sent persécuté et a encore plus d'animosité contre l'OM, et nous qui continuons de crier au scandale dès qu'il y a un résultat défavorable.
Là, le match contre Auxerre, y avait rien d'inacceptable. Donc oui, non seulement ce qu'on fait n'a aucun impact positif, mais plutot négatif, mais en plus de ça, on réagit de plus en plus mal à des décisions lunaires.
Et pendant ce temps, personne pour remettre en cause le match dégueulasse de l'équipe, et des joueurs qui ont été en dessous de tout.
Aujourd'hui 10:59
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Là désolé mais y a beaucoup trop de mauvaise foi, prends du recul parce que c'est n'importe quoi. Tu veux que je te remette la vidéo dans le couloir? Comment tu peux minimiser un truc pareil?
Je veux bien admettre que effectivement si un Nicolin faisait ça il y aurait juste un ou 2 articles, mais faut pas exagérer, on est bien sur une réaction scandaleuse et complètement lunaire. Et le mec est pas "surpris", il attrape la caméra pour hurler corruption. Me dis pas que c'est équivalent à Letang qui vient se chamailler avec un arbitre sérieux !
non, je ne dis pas que c'est équivalent. je dis que ce qu'a fait Létang est bien pire.
Péter un câble tout seul dans un couloir d'un côté, attraper un arbitre par le bras, le tirer vers et lui mettre un doigt menaçant dans la tronche c'est bien plus grave, la ligne rouge du contact physique ayant été franchie.
en terme de conséquences aussi: on reproche à longoria les effets sur le foot amateur ? mais quels effets, il pique une crise dans un couloir. que les gens piquent leur crise dans les couloir en CFA s'ils veulent.
par contre, un président qui va chopper un arbitre, ça c'est pas une image grave ?
si Pablo avait fait ça, l'équipe en aurait fait sa Une exactement comme pour sa crise dans le couloir.
moi, je ne me laisse pas impressionner ou influencer par les cinéma de média anti-OM.
oui, pablo a fait une erreur et il mérite une sanction. et oui, il a été ridicule dans sa réaction.
mais d’autres ont fait bien pire, plusieurs fois, que ce soit lyon qui menace d'envoyer un arbitre en L2, Létang qui en attrape un ou antonetti qui disait que les magouilles arbitrales italiennes existaient aussi en France: aucun n'a pris la foudre.
Attendre un faux pas et en faire des caisses, c'est la méthode journalistique quand on veut tuer quelqu'un. ça n'a pas d'effet sur moi. je juge les faits, rien que les faits, avec ma subjectivité évidemment, avec mes erreurs d'appréciation parfois sûrement, mais en tout cas sans tenir compte du bruit médiatique et des fausses réactions indignées. c'est du pipeau tout ça.
et ton expression de "venir se chamailler avec un arbitre" pour parler de ce qu'a fait Létang est honteuse. Il l'a littéralement attraper par le bras en le tirant et lui a foutu un doigt à 10 cm de son visage.
mais c'est bien, la propagande marche, c'est pour ça qu'elle existe d'ailleurs.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:05)
Aujourd'hui 11:05
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et effectivement, en prenant du recul quand tu es à froid, tu réalises que y a pas une erreur qui vraiment est scandaleuse. Jamais ils auraient pu le faire en 2015 (dommage que je trouve plus la vidéo c'était vraiment lunaire).Là vérité c'est qu'entre le vidéo de Dazn, le compte rendu de la Provence, la vidéo qui tourne sur X elles sont toutes incomplètes.
Cette année aussi.
Si on commence à ouvrir la même fenêtre d'overton pour l'incompétence arbitrale que celle qui a été ouverte pour les saluts Nazi outre atlantique on est pas sorti de l'auberge ... Ce qui se passe n'est PAS acceptable. Le point de départ est là, piège tendu à Longoria ou pas.Je sais pas, moi quand je vois Benatia descendre et crier au scandale après une faute très discutable sur Rowe dans la surface en CdF contre Lille, j'ai le sentiment qu'on en fait souvent des caisses aussi.
On est rentré dans une furie contre les arbitres, justifiée initialement, qui nous pousse à devenir fou maintenant pour la moindre décision qui va à l'encontre de nos intérêts. Et on rentre dans un espèce de bras de fer où le comité arbitral se sent persécuté et a encore plus d'animosité contre l'OM, et nous qui continuons de crier au scandale dès qu'il y a un résultat défavorable.
Là, le match contre Auxerre, y avait rien d'inacceptable. Donc oui, non seulement ce qu'on fait n'a aucun impact positif, mais plutot négatif, mais en plus de ça, on réagit de plus en plus mal à des décisions lunaires.
Et pendant ce temps, personne pour remettre en cause le match dégueulasse de l'équipe, et des joueurs qui ont été en dessous de tout.
DZB, les joueurs, tout le monde en a parlé du niveau insuffisant de l'équipe. On en a parlé aussi sur le forum. On a le droit d'être arbitré normalement ET d'être mauvais.
On a vu combien on était Balerdi dependants ( on reparle de la "faute" qui suspend Balerdi ?)
Et oui, le match contre Auxerre n'était pas le pire. Mais le nomination de l'arbitre était maladroite. Les accusations de pneus crevés scandaleuse de la part du numéro 1 de la FFF.
Et j'en reviens a ce que je disais : 3 hors jeu, 3 traitements différentes, un révélateur différent selon la chaîne de télé, une faute dans la surface qui n'emmène pas penalty même si pas énorme, un second jaune qui se met un terrain sur deux...
En fait ce match est même un cas d'école de pourquoi il faut réformer l'arbitrage français.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
Aujourd'hui 11:08
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Cette année aussi.
Si on commence à ouvrir la même fenêtre d'overton pour l'incompétence arbitrale que celle qui a été ouverte pour les saluts Nazi outre atlantique on est pas sorti de l'auberge ... Ce qui se passe n'est PAS acceptable. Le point de départ est là, piège tendu à Longoria ou pas.Je sais pas, moi quand je vois Benatia descendre et crier au scandale après une faute très discutable sur Rowe dans la surface en CdF contre Lille, j'ai le sentiment qu'on en fait souvent des caisses aussi.
+100. Cette histoire d'arbitrage a au moins permis à certains de bien faire diversion, les joueurs sont peinards alors qu'ils se sont fait manger par un promu qui n'avait plus gagner depuis 3 mois... Et pour connaître l'AJA je peux vous assurer que c'est la honte de perdre contre une équipe qui avait aligner des mecs comme Osho et Bair en début de match... En fait j'ai l'impression que nos dirigeants lisent les forums et les RS et se monter la tête avec ça. Ils en viennent à critiquer la moindre décision défavorable justifiée ou non, comme certains sur le forum. Mais sur le forum c'est pas très grave c'est aussitôt vu aussitôt oublié ça ne prête pas à conséquence et si ça permet à certains de se défouler et de s'amuser tant mieux pour eux. Sauf que les dirigeants c'est pas du tout la même chanson leur propos ont un impact,ils peuvent pas parler en public comme nous sur le forum. Je sais que c'est dur mais il faut rester calmes, faire la liste des erreurs d'arbitrage et des problèmes de cohérence entre les décisions des arbitres puis tout balancer en public comme ça tout le monde pourra juger sur pièce. Et personne ne pourra dire qu'on accuse sans preuve, on est même pas obligé d'accuser on peut juste dire " tiens c'est bizarre ça vous en pensez quoi ? "
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 11:15
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je veux bien admettre que effectivement si un Nicolin faisait ça il y aurait juste un ou 2 articles, mais faut pas exagérer, on est bien sur une réaction scandaleuse et complètement lunaire. Et le mec est pas "surpris", il attrape la caméra pour hurler corruption. Me dis pas que c'est équivalent à Letang qui vient se chamailler avec un arbitre sérieux !non, je ne dis pas que c'est équivalent. je dis que ce qu'a fait Létang est bien pire.
Péter un câble tout seul dans un couloir d'un côté, attraper un arbitre par le bras, le tirer vers et lui mettre un doigt menaçant dans la tronche c'est bien plus grave, la ligne rouge du contact physique ayant été franchie.
en terme de conséquences aussi: on reproche à longoria les effets sur le foot amateur ? mais quels effets, il pique une crise dans un couloir. que les gens piquent leur crise dans les couloir en CFA s'ils veulent.
par contre, un président qui va chopper un arbitre, ça c'est pas une image grave ?
si Pablo avait fait ça, l'équipe en aurait fait sa Une exactement comme pour sa crise dans le couloir.
moi, je ne me laisse pas impressionner ou influencer par les cinéma de média anti-OM.
oui, pablo a fait une erreur et il mérite une sanction. et oui, il a été ridicule dans sa réaction.
mais d’autres ont fait bien pire, plusieurs fois, que ce soit lyon qui menace d'envoyer un arbitre en L2, Létang qui en attrape un ou antonetti qui disait que les magouilles arbitrales italiennes existaient aussi en France: aucun n'a pris la foudre.
Attendre un faux pas et en faire des caisses, c'est la méthode journalistique quand on veut tuer quelqu'un. ça n'a pas d'effet sur moi. je juge les faits, rien que les faits, avec ma subjectivité évidemment, avec mes erreurs d'appréciation parfois sûrement, mais en tout cas sans tenir compte du bruit médiatique et des fausses réactions indignées. c'est du pipeau tout ça.
et ton expression de "venir se chamailler avec un arbitre" pour parler de ce qu'a fait Létang est honteuse. Il l'a littéralement attraper par le bras en le tirant et lui a foutu un doigt à 10 cm de son visage.
mais c'est bien, la propagande marche, c'est pour ça qu'elle existe d'ailleurs.
Non mais là le supporteurisme t'atteint trop, kace. C'est franchement grave de dire ça.
Si Letang avait tapé ce scandale, il aurait mangé cher aussi, faut arrêter la paranoia. Alors oui Marseille est plus médiatisé que Lille, mais il aurait pris cher.
Ce que je constate, c'est ce sentiment permanent de persécution qui est notre problème majeur ici. N'importe quel président vient gueuler corruption à la caméra, il prend cher, et dans les instances, et dans les médias.
Aujourd'hui 11:29
" Pablo si tu reçois une invitation pour la Super League c'est sûrement Brad Pitt " Tom Ciaravino
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 11:31
https://x.com/basilebilo/status/1894012 … g&s=08
En agissant de la sorte cet homme n'a jamais été considéré par les arbitres en France et a été lourdement sanctionné.
Non ?
Aujourd'hui 11:32
- Christodange
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je veux bien admettre que effectivement si un Nicolin faisait ça il y aurait juste un ou 2 articles, mais faut pas exagérer, on est bien sur une réaction scandaleuse et complètement lunaire. Et le mec est pas "surpris", il attrape la caméra pour hurler corruption. Me dis pas que c'est équivalent à Letang qui vient se chamailler avec un arbitre sérieux !non, je ne dis pas que c'est équivalent. je dis que ce qu'a fait Létang est bien pire.
mais c'est bien, la propagande marche, c'est pour ça qu'elle existe d'ailleurs.Non mais là le supporteurisme t'atteint trop, kace. C'est franchement grave de dire ça.
Si Letang avait tapé ce scandale, il aurait mangé cher aussi, faut arrêter la paranoia. Alors oui Marseille est plus médiatisé que Lille, mais il aurait pris cher.
Ce que je constate, c'est ce sentiment permanent de persécution qui est notre problème majeur ici. N'importe quel président vient gueuler corruption à la caméra, il prend cher, et dans les instances, et dans les médias.
Pas certain de ça.
Aujourd'hui 11:38
- Ruud Devils
- Moderator
-
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
non, je ne dis pas que c'est équivalent. je dis que ce qu'a fait Létang est bien pire.
mais c'est bien, la propagande marche, c'est pour ça qu'elle existe d'ailleurs.Non mais là le supporteurisme t'atteint trop, kace. C'est franchement grave de dire ça.
Ce que je constate, c'est ce sentiment permanent de persécution qui est notre problème majeur ici. N'importe quel président vient gueuler corruption à la caméra, il prend cher, et dans les instances, et dans les médias.Pas certain de ça.
Non mais vous avez pas vu la vidéo, c'est pas possible autrement.
Aujourd'hui 11:39
- GoraPizzHerria
- Membre
-
yassa13 a écrit :
@algéria ouvre pas stp
![]()
Querelles avec Rivère, irruption sur la pelouse contre Galatasaray... ces fois où Pablo Longoria a dégoupillé
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1542427
Ah ah je m'en souviens de Galatasaray, c'était le penalty de Guendouzi refusé par le VAR, chose extrêmement rarissime. S'il est "courant" que le VAR appelle l’arbitre pour accorder un penalty, c'est très rare que le VAR déjuge un central pour une faute qui n'est pas une main, on était ici sur un abus conséquent du VAR car s'il est vrai que le move du défenseur n'entrainait probablement pas une chute de Guendouzi, il était aussi clair qu'il touchait son pied et était loin du ballon, on était loin de l'erreur manifeste même si objectivement, le central avait fait plutôt une mauvaise décision en sifflant penalty ici, ce contact était très léger.
Aujourd'hui 11:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
est-ce qu'il voit un spécialiste au fait ?
parce qu'il va y laisser sa santé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:41
- Christodange
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais là le supporteurisme t'atteint trop, kace. C'est franchement grave de dire ça.
Ce que je constate, c'est ce sentiment permanent de persécution qui est notre problème majeur ici. N'importe quel président vient gueuler corruption à la caméra, il prend cher, et dans les instances, et dans les médias.Pas certain de ça.
Non mais vous avez pas vu la vidéo, c'est pas possible autrement.
Possible, mais pas certain que le traitement aurait été le même, avec ce sous-corticalisé de base de dugarry qui explique que si des incidents se produisent en foot amateur, le président de l'OM serait responsable.
Si un président avait pété un câble de la même manière, ça aurait fait du bruit oui, mais pas autant.