Aujourd'hui 19:17
- yassa13
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
𝟭𝟭𝟭 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗩𝗢𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗥 𝗣𝗟𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗕𝗟𝗢 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗢𝗥𝗜𝗔 🇪🇸 ! 😳
Cela concerne tous les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants.
🗞️ La Provence
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 19:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
yassa13 a écrit :
Cela concerne tous les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants.
🗞️ La Provence
il devrait présenter ses plus plates excuses d'une manière formelle au corps arbitral et à la direction technique de l'arbitrage.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:25
- loloom83
- Membre
-
yassa13 a écrit :
🗞️ La Provence
N’importe quoi..
En tout cas bravo à eux de vouloir tous se mettre en guerre contre Longoria.
Je pense qu’ils se mettent une sacrée pression pour la suite de la saison car chaque décision va être scrutée durant les matchs.
Je pense même que la moindre interprétation en défaveur de l’OM peut les mettre en position de vengeance.
Aujourd'hui 19:31
- lucien
- Membre
-
Je suis Pablo 🤜🤛
Allez L OM !!!
Aujourd'hui 19:36
- Danton93
- Membre
-
- Lieu: Paradou Athletic Club
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
🗞️ La Provenceil devrait présenter ses plus plates excuses d'une manière formelle au corps arbitral et à la direction technique de l'arbitrage.
A un moment faut arrêter. Ok il a fauté mais de la à faire carpette et puis quoi encore ?
Quand Thiriez astiquait le poireau à Nasser, on les a pas entendu les 111 arbitres ! Quand Aulas faisait sa tambouille avec les arbitres, les 111 n'étaient pas la non plus !
Ce qui est très surprenant, personne ne parle des erreurs manifestes d'arbitrages que nous avons subi depuis le début du championnat, le traitement vis à vis de Mehdi Benatia.
L'assistant var, supporter du Psg ? Labrune qui ne jure que par Beiin sport.
On ne peut ne pas aimer la personne qui est Pablo mais lui tomber de cette manière, je trouve ça dégueulasse !!
Pytheas83, ne le prend pas pour toi c'est juste que lire tout ce qui ce dit sur lui ! J'ai honte du foot français en tant que supporter de olympique de Marseille !
Team Seksou
Aujourd'hui 19:40
- omrockensen
- Membre
-
yassa13 a écrit :
🗞️ La Provence
Ils ont pas porté plainte contre kambouare à l’époque?
C’est pas lui qui en avait sorti des belles aussi ( dans le calme, face caméra..?
Cette manière de s’exciter aujourd’hui est fatiguante!!
On peut plus peter un câble tranquillement!
Aujourd'hui 19:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-
yassa13 a écrit :
🗞️ La Provence
Il faut le dire, ça rajoutera des feuilles en bas de pile de tous les comico de France.
Aujourd'hui 19:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Danton93 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
🗞️ La Provenceil devrait présenter ses plus plates excuses d'une manière formelle au corps arbitral et à la direction technique de l'arbitrage.
A un moment faut arrêter. Ok il a fauté mais de la à faire carpette et puis quoi encore ?
Quand Thiriez astiquait le poireau à Nasser, on les a pas entendu les 111 arbitres ! Quand Aulas faisait sa tambouille avec les arbitres, les 111 n'étaient pas la non plus !
Ce qui est très surprenant, personne ne parle des erreurs manifestes d'arbitrages que nous avons subi depuis le début du championnat, le traitement vis à vis de Mehdi Benatia.
On ne peut ne pas aimer la personne qui est Pablo mais lui tomber de cette manière, je trouve ça dégueulasse !!
Pytheas83, ne le prend pas pour toi c'est juste que lire tout ce qui ce dit sur lui ! J'ai honte du foot français en tant que supporter de olympique de Marseille !
les accusations faites, je les trouve très graves et même les insultes faites au championnat de france... je ne parle même pas de la menace de rejoindre la SL. il faisait d'ailleurs partie des bons élèves de la LFP avec peu de paroles discordantes.
si je pense ça, c'est dans l'intérêt de l'om, je crois que ce n'est pas de cette manière qu'on le défend.
un président de club qui va se prendre 111 plaintes des arbitres de L1/L2, je ne sais pas si on mesure de quoi on parle.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:57
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
Ils vont avoir du mal à arbitrer l'OM ces 111 là. Et comme pour Stinat (mais ça n'a vraisemblablement pas dérangé la ligue), il sera bien difficile pour la ligue de nommer un arbitre que l'on puisse présumer impartial à partir du moment où il aura participé une action judiciaire à l'encontre du président du club qu'il arbitre.
Notons encore une fois que ce serait une première historique, que ni Nasser, ni Aulas avant lui n'ont eu à connaître, et ce n'est que pour parler du passé récent et des plus notables. Parce qu'effectivement, parmi tous ceux qui nous tombent dessus, un bon paquet ont un jour tenu des propos semblables, pour certains en conférence de presse ou dans une entrevue d'après-match directement auprès d'un journaliste.
Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 19:59)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:02
il a déjà dit ce qu'il y avait à dire .
à partir de là chacun fait ce qu'il veux
mais j'espère qu'il ne présentera pas d'autres excuses
Textor notre héros
Aujourd'hui 20:05
- loloom83
- Membre
-
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
Ils vont avoir du mal à arbitrer l'OM ces 111 là. Et comme pour Stinat (mais ça n'a vraisemblablement pas dérangé la ligue), il sera bien difficile pour la ligue de nommer un arbitre que l'on puisse présumer impartial à partir du moment où il aura participé une action judiciaire à l'encontre du président du club qu'il arbitre.
Notons encore une fois que ce serait une première historique, que ni Nasser, ni Aulas avant lui n'ont eu à connaître, et ce n'est que pour parler du passé récent et des plus notables. Parce qu'effectivement, parmi tous ceux qui nous tombent dessus, un bon paquet ont un jour tenu des propos semblables, pour certains en conférence de presse ou dans une entrevue d'après-match directement auprès d'un journaliste.
Du coup 111 arbitres vont porter plainte contre Longoria représentant légal de l’OM .
Du coup Pourquoi devrions nous accepter toute impartialité des futurs décisions arbitrales ?
Comment c’est possible de gérer cette situation ?
Pour des gens (les arbitres) qui ne s’expriment jamais, il faudrait se contenter de leur bonne foi professionnelle ??
C’est une sacrée situation..
Aujourd'hui 20:06
Lorenzoboc a écrit :
Moi c'est Gautreau qui me gave. Tout de suite ça emploie des "faut arrêter, y a pas de complot etc..."
Dès que l'on sort ce terme c'est pour couper court à tous débats sur le sujet, au moins tu fais passer celui qui n'est pas d'accord avec toi pour un demeuré.
Hier Riolo ne disait rien mais je suis pas loin de penser qu'il a le même avis que nous mais qu'il ne peut juste pas le dire. Il l'avait d'ailleurs dit y a qq temps qu'il y avait qq chose contre l'OM.
Ceux qui s'acharnent à lutter contre l'idée du complot sont étrangement ceux qui ça arrange...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 20:09
Cette action là risque de souder les supporters autour de leur club, voire pour certains de leur président.
Notons quand même que le club dont le nom apparaît chaque semaine ou presque dans la rubrique des polémiques arbitrales est deuxième au classement. Je vais éviter de parler de complot en faveur du QSG, mais c'est pas comme si une équipe en fond de classement se plaignait de l'arbitrage. Sportivement, on tient totalement notre rang.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:11
Micka87 a écrit :
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Que Longoria se soit emporté ou qu'il ait employé un mot malvenu c'est une chose, mais ça ne doit pas masquer le fait qu'on se fait absolument démolir par l'arbitrage depuis le début de l'année. Et le vrai sujet est là.
+1
Ceux qui pensent que le football est propre et vont demander des preuves à Pablo de corruption, c'est comme exiger un ticket de caisse pour un vol à l’étalage.Marrant j’avais plus ou moins ça en tête depuis ce matin sans avoir encore eu le temps de me poser pour l’imager. Et bien c’est exactement ça, la formule est très juste ! Bien vu 👍
Désolé je vais parler un peu du foot portugais mais là-bas la corruption et les magouilles en lien avec les deux plus gros clubs du pays sont de notoriété publique. Même là où la corruption est (presque) avérée, t'as l'impression que ça change rien. Moi qui soutient le Sporting je ne regarde même plus les matchs. Le week-end dernier péno + rouge contre le Sporting. Le week-end d'avant, rouge contre Hjulmand alors que le mec sur qui il y a faute est HJ (donc y a pas faute sur un joueur HJ...) et c'est comme ça sans arrêt. Je parle même pas des arrêts de jeu de 10 ou 12 minutes pour Porto ou des pénalty à quasiment chaque match (Taremi ne mettait quasi que des péno là-bas).
Je ferme la parenthèse, mais franchement on sent qu'il y a des choses qui dépassent le sport dans le foot, et qui mêlent politiques, argent, réseaux d'influence, rapports de pouvoir...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 20:12
- Micka87
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Danton93 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il devrait présenter ses plus plates excuses d'une manière formelle au corps arbitral et à la direction technique de l'arbitrage.A un moment faut arrêter. Ok il a fauté mais de la à faire carpette et puis quoi encore ?
Pytheas83, ne le prend pas pour toi c'est juste que lire tout ce qui ce dit sur lui ! J'ai honte du foot français en tant que supporter de olympique de Marseille !les accusations faites, je les trouve très graves et même les insultes faites au championnat de france... je ne parle même pas de la menace de rejoindre la SL. il faisait d'ailleurs partie des bons élèves de la LFP avec peu de paroles discordantes.
si je pense ça, c'est dans l'intérêt de l'om, je crois que ce n'est pas de cette manière qu'on le défend.
un président de club qui va se prendre 111 plaintes des arbitres de L1/L2, je ne sais pas si on mesure de quoi on parle.
On parle d’une grande première suite à des mots (très forts ok) balancés par un président excédé et sous le coup de la colère. Cette colère résultant d’un trop grand nombre de décisions en notre défaveur cette saison, sans parler de celles totalement grotesques et honteuses.
Des mots d’ailleurs quelque peu tempérés par Longoria depuis, sans plates excuses certes, mais a-t-il besoin d’en faire ? À mon sens non.
Des dirigeants aillant eu la langue qui fourche ces dernières années, dieu sait qu’il y en a eu, et pourtant ça n’a jamais donné ne serait-ce que le centième que ce qu’il se passe aujourd’hui, jamais.
Et quand je vois que l’ensemble des arbitres veulent porter plainte, je me dis même que Longoria a peut-être mis le doigt sur un truc.
Ça me fais penser au sketch de Fary sur les mecs qui s’emportent à outrance quand ils se font traiter de Fils de pintade : « c’est peut-être qu’eux même… ils ont un doute »
Aujourd'hui 20:18
- Micka87
- Membre
-
Sven a écrit :
Micka87 a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Ceux qui pensent que le football est propre et vont demander des preuves à Pablo de corruption, c'est comme exiger un ticket de caisse pour un vol à l’étalage.Marrant j’avais plus ou moins ça en tête depuis ce matin sans avoir encore eu le temps de me poser pour l’imager. Et bien c’est exactement ça, la formule est très juste ! Bien vu 👍
Désolé je vais parler un peu du foot portugais mais là-bas la corruption et les magouilles en lien avec les deux plus gros clubs du pays sont de notoriété publique. Même là où la corruption est (presque) avérée, t'as l'impression que ça change rien. Moi qui soutient le Sporting je ne regarde même plus les matchs. Le week-end dernier péno + rouge contre le Sporting. Le week-end d'avant, rouge contre Hjulmand alors que le mec sur qui il y a faute est HJ (donc y a pas faute sur un joueur HJ...) et c'est comme ça sans arrêt. Je parle même pas des arrêts de jeu de 10 ou 12 minutes pour Porto ou des pénalty à quasiment chaque match (Taremi ne mettait quasi que des péno là-bas).
Je ferme la parenthèse, mais franchement on sent qu'il y a des choses qui dépassent le sport dans le foot, et qui mêlent politiques, argent, réseaux d'influence, rapports de pouvoir...
C’est tout à fait vrai, ayant quelques petites affinités perso pour le Sporting, j’ai moi-même pu suivre ce championnat, et c’est tout à fait ce que tu décris.
En effet ces dernières c’est plutôt Porto, mais il y a également eu une grosse période pour Benfica, qui selon moi continue encore aujourd’hui.
Je ferme la parenthèse également, mais elle était très juste car je pense que nous n’en sommes pas loin à présent en L1.
Aujourd'hui 20:21
Sven a écrit :
Micka87 a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Sauf si c'est une vraie agression dangereuse. L'arbitre peut sanctionner un geste brutal. En l'occurrence, je n'ai pas vu le geste dont tu parles mais je suppose qu'il ne doit pas être si violent.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 20:22
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le plus beau c'est surtout que tu lises pas les posts dans leur intégralité, car résumer le post à ça, c'est n'avoir rien compris ou surtout pas lu du tout ce que j'ai écrit.
Te connaissant, je vais opter pour le deuxième choix. Allez, je suis sympa, je mets la partie en gras pour que tu voies que tu réponds à coté (sans grands espoirs que tu lises car j'ai toujours eu l'impression que des posts de plus de 3 lignes étaient au delà de ton champ de lecture).rebondissons dessus tiens.
ça aussi ça montre exactement ce que je décris
sa position elle est clair même si tu veux pas,le reconnaître
il dit que l'OM est défavorisé et que l'arbitrage est incohérent et que l'OM n'est pas,respecté et ça il le dit depuis pas mal de temps maintenant
et ça il le maintient encore aujourd'hui
maintenant toi tu as,décidé que sa conviction c'était qu'il croyait réellement au complot et qu'il assumait pas,
mais ça c'est juste pour lui taper dessus
donc rassure toi j'avais bien luton post juste que j'avais pas besoin de le décortiquer le premier passage se suffisait à lui mêmeEt cela pourquoi ? Creusons veux tu ? Delit de sale gueule ? Infuence pro parisienne et pro Nasser ? Qu'est ce qui explique tout ça selon lui ?
Et merci d'avoir répondu à mon post !
Ruud, je ne partage pas ton point de vue sur Longoria sans en être un idolâtre. J'aurais effectivement aimé, comme toi, qu'il consacre son énergie pour monter une fronde contre la main-mise de Nasser sur la L1. Je pense qu'il a instruction de Mac Court de ne pas s'aventurer sur ce terrain là sans que je n'en comprenne les raisons.
J'aime énormément ce qu'à fait Pablo depuis son arrivée sans pour autant en perdre mon sens critique. Simplement, je pèse les bonnes choses qu'il a faites depuis son arrivée à ses erreurs. Pour moi, il n'y a pas photo. Je suis fier aujourd'hui de mon club à tous les niveaux. Nous aurons toujours ce désaccord sur la gestion des joueurs mais cela est une autre histoire car je pense que pour le reste tu partages mon avis sur ce qu'il a fait de bien pour l'OM.
Sur son pétage de plomb, contrairement à l'immense majorité ici, je pense qu'il a eu raison d'utiliser les termes de corruption et de championnat de merde. J'avais écris plus haut que ce sont précisément ces termes qui ont déclenché un tollé général et qui ont permis que toutes les vermines qui gangrènent le foot français sortent du bois. S'il s'était simplement énervé en gesticulant, il aurait de toute façon été sanctionné et l'on se serait moqué de nous comme ce fut le cas à de multiples reprises.
Il est clair que le système d'arbitrage est corrompu et que l'on en est victime. Ce ne sont pas les erreurs ou les interprétations (c'est selon) de l'arbitres samedi dernier qui démontrent cela. C'est l'histoire de l'OM de ces vingt dernières années. Tu avais fait référence à l'année Bielsa ; nous sommes aujourd'hui dans la même veine. Comme écrit précédemment, je suis convaincu que l'on aurait pas accroché le LDC cette année. Je ne suis pas complotiste en disant cela car je ne crois pas qu'il existe un système coordonné voulant absolument descendre l'OM. En revanche, il existe un environnement (media, instances, entraîneurs, arbitre, Quatar, etc.) qui nous rejette. Les raisons sont multiples, traumatisme causé par la période Tapis qui reste dans la mémoire collective et institutionnelle, la centralisation parisienne, la main-mise du Qatar, la jalousie, etc. Ces facteurs vont tous dans le même sens et conduisent à un rejet de l'OM. L'arbitrage n'est qu'un élément du système.
Pablo Longoria est un passionné et non un politique. C'est sans doute son tord mais c'est aussi pour cela que beaucoup l'apprécient énormément. Pour répondre enfin à tes questions : délit de sale gueule : Oui ; Infuence pro parisienne et pro Nasser ? OUI ;
Dernière modification par efulan (Aujourd'hui 20:24)
Aujourd'hui 20:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
loloom83 a écrit :
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il devrait présenter ses plus plates excuses d'une manière formelle au corps arbitral et à la direction technique de l'arbitrage.Ils vont avoir du mal à arbitrer l'OM ces 111 là. Et comme pour Stinat (mais ça n'a vraisemblablement pas dérangé la ligue), il sera bien difficile pour la ligue de nommer un arbitre que l'on puisse présumer impartial à partir du moment où il aura participé une action judiciaire à l'encontre du président du club qu'il arbitre.
Notons encore une fois que ce serait une première historique, que ni Nasser, ni Aulas avant lui n'ont eu à connaître, et ce n'est que pour parler du passé récent et des plus notables. Parce qu'effectivement, parmi tous ceux qui nous tombent dessus, un bon paquet ont un jour tenu des propos semblables, pour certains en conférence de presse ou dans une entrevue d'après-match directement auprès d'un journaliste.Du coup 111 arbitres vont porter plainte contre Longoria représentant légal de l’OM .
Du coup Pourquoi devrions nous accepter toute impartialité des futurs décisions arbitrales ?
Comment c’est possible de gérer cette situation ?
Pour des gens (les arbitres) qui ne s’expriment jamais, il faudrait se contenter de leur bonne foi professionnelle ??
C’est une sacrée situation..
je ne connais pas ce que seront les futures décisions arbitrales, par conséquent je ne peux avoir aucun avis. je suppose qu'en france il doit y avoir des supporters d'autres clubs qui pensent que l'om est avantagé, je ne le suppose pas en plus, j'en suis sur pour avoir lu des réactions à ce sujet et ça m'a toujours amusé. ça montre qu'il y a un problème de qualité d'arbitrage en france, et sans doute c'est un phénomène qui dépasse la france et le football.
le gestion de cette situation, je ne la connais pas mais ce n'est pas en piquant des crises de colère qu'on va avancer.
à la limite, il faudrait presque aider les arbitres en rendant l'arbitrage plus facile, je parle des joueurs et des entraineurs, changer les comportements en quelque sorte. rééduquer les roublards, les vicieux, les menteurs et les tricheurs. si on aime le football et qu'on veut qu'il progresse, il faut rééduquer tout le monde. quand on faisait l'apologie de neymar, je trouvais ça contraire aux valeurs mises en avant de ce sport, il est le nadir de ces valeurs.
sinon pour revenir à cette saison, malgré des décisions que moi même j'ai critiqué, je trouve le classement conforme à la valeur des équipes.