Aujourd'hui 20:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pour moi on est très au-delà de ce qui se passait sous Bielsa.
Sous Bielsa, ça n'avait pas duré toute la saison. Là, ça a commencé à la première journée et des 23 matchs qu'on a disputés, une bonne quinzaine (en étant mesuré) sont entachés par un arbitrage oscillant entre le défavorable et le grotesque.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 20:28

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

loloom83 a écrit :

om5413 a écrit :

Ils vont avoir du mal à arbitrer l'OM ces 111 là. Et comme pour Stinat (mais ça n'a vraisemblablement pas dérangé la ligue), il sera bien difficile pour la ligue de nommer un arbitre que l'on puisse présumer impartial à partir du moment où il aura participé une action judiciaire à l'encontre du président du club qu'il arbitre.

Notons encore une fois que ce serait une première historique, que ni Nasser, ni Aulas avant lui n'ont eu à connaître, et ce n'est que pour parler du passé récent et des plus notables. Parce qu'effectivement, parmi tous ceux qui nous tombent dessus, un bon paquet ont un jour tenu des propos semblables, pour certains en conférence de presse ou dans une entrevue d'après-match directement auprès d'un journaliste.

Du coup 111 arbitres vont porter plainte contre Longoria représentant légal de l’OM .
Du coup Pourquoi devrions nous accepter toute impartialité des futurs décisions arbitrales ?
Comment c’est possible de gérer cette situation ?
Pour des gens (les arbitres) qui ne s’expriment jamais, il faudrait se contenter de leur bonne foi professionnelle ??
C’est une sacrée situation..

je ne connais pas ce que seront les futures décisions arbitrales, par conséquent je ne peux avoir aucun avis. je suppose qu'en france il doit y avoir des supporters d'autres clubs qui pensent que l'om est avantagé, je ne le suppose pas en plus, j'en suis sur pour avoir lu des réactions à ce sujet et ça m'a toujours amusé. ça montre qu'il y a un problème de qualité d'arbitrage en france, et sans doute c'est un phénomène qui dépasse la france et le football.

le gestion de cette situation, je ne la connais pas mais ce n'est pas en piquant des crises de colère qu'on va avancer.
à la limite, il faudrait presque aider les arbitres en rendant l'arbitrage plus facile, je parle des joueurs et des entraineurs, changer les comportements en quelque sorte. rééduquer les roublards, les vicieux, les menteurs et les tricheurs. si on aime le football et qu'on veut qu'il progresse, il faut rééduquer tout le monde. quand on faisait l'apologie de neymar, je trouvais ça contraire aux valeurs mises en avant de ce sport, il est le nadir de ces valeurs.

sinon pour revenir à cette saison, malgré des décisions que moi même j'ai critiqué, je trouve le classement conforme à la valeur des équipes.

Aider les arbitres, Longoria tient cette position et le propose depuis au moins trois ans. Ça a été dit et redit, on l'a toujours ignoré, au mieux.

Aujourd'hui 20:35

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

Sous Bielsa, ça n'avait pas duré toute la saison. Là, ça a commencé à la première journée et des 23 matchs qu'on a disputés, une bonne quinzaine (en étant mesuré) sont entachés par un arbitrage oscillant entre le défavorable et le grotesque.

Ya match, je pense. Je me souviens du bashing contre Bielsa lors de son année à l'OM, notamment l'Equipe. Au niveau arbitrale, on a été monstrueusement volé lors des matchs clés pour la qualification.

Aujourd'hui 20:40

om5413
Membre

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

Ya match, je pense. Je me souviens du bashing contre Bielsa lors de son année à l'OM, notamment l'Equipe. Au niveau arbitrale, on a été monstrueusement volé lors des matchs clés pour la qualification.

Effectivement. Le battage journalistique était plus fort et l'arbitrage plus ciblé. Cette année globalement, côté médias c'est supportable (faut dire que je n'en ai plus rien à faire, donc difficile pour moi d'estimer), mais côté arbitrage c'est phénoménal, y'a pas de ciblage, c'est du quasi systématique.

Aujourd'hui 20:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

les débuts de la var, post cdm 2018, on s'était fait violer en long, en large et en travers avec des fautes venues d'un autre monde, il me revient en mémoire un contrôle var pour que dalle contre amavi. je crois qu'on avait eu 12 penalties contre nous ce qui avait fait enrager garcia qu'ici même certains traitaient de chouineuse pendant que eyraud restait muet et zubi passait son temps à roupiller.

franchement ce n'est pas la pire saison à ce niveau là.
mais surtout... samedi, ce n'était pas le bon match pour se plaindre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:45

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

les débuts de la var, post cdm 2018, on s'était fait violer en long, en large et en travers avec des fautes venues d'un autre monde, il me revient en mémoire un contrôle var pour que dalle contre amavi. je crois qu'on avait eu 12 penalties contre nous ce qui avait fait enrager garcia qu'ici même certains traitaient de pleureuse pendant que eyraud restait muet et zubi passait son temps à roupiller.

Je ne vois pas pourquoi samedi ne serait pas le bon match pour se plaindre.
Sous Garcia il n'y avait pas la VAR je crois. La VAR est introduite en 2019/2020 et Garcia est parti en 2019. Mais sous Garcia on s'est fait secouer aussi par l'arbitrage l'année où on fait finale d'EL. Le hors-jeu dans son camp de Mitroglou par exemple, mais surtout on prenait des cartons jaunes hyper rapidement, ce qui empêchait toute rotation d'effectif.
Mais là encore, c'est surtout en fin de saison, dans le sprint final qu'on a mangé.

Édit : au temps pour moi, c'est bien 2018-19 la VAR en L1.

Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 20:46)

Aujourd'hui 20:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

les débuts de la var, post cdm 2018, on s'était fait violer en long, en large et en travers avec des fautes venues d'un autre monde, il me revient en mémoire un contrôle var pour que dalle contre amavi. je crois qu'on avait eu 12 penalties contre nous ce qui avait fait enrager garcia qu'ici même certains traitaient de pleureuse pendant que eyraud restait muet et zubi passait son temps à roupiller.

Je ne vois pas pourquoi samedi ne serait pas le bon match pour se plaindre..

parce que je n'ai pas vu d'erreur manifeste de stinat.
on peut ne pas être d'accord avec lui, au moins sur la chute douteuse de merlin dans la surface, mais sinon, c'est surtout notre match indigent qui est la cause de notre défaite.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 21:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

juste pour rappel à  ceux qui oublient les bases du football
un.match se juge sur 90min et ce n'est pas que tu rates les 45 1ere que tu va rater les,45 dernières
après oui plus facile de raté 45min en étant à 10

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 21:06)

Textor notre héros

Aujourd'hui 21:10

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Je ne vois pas pourquoi samedi ne serait pas le bon match pour se plaindre..

on peut ne pas être d'accord avec lui, au moins sur la chute douteuse de merlin dans la surface, mais sinon, c'est surtout notre match indigent qui est la cause de notre défaite.

Le rouge pour Cornelius sur deux jaunes grotesques, pour au moins la troisième fois cette saison, le fait de ne même pas regarder la VAR sur Merlin et la manière avec laquelle il l’envoie bouler quand ce dernier lui demande pourquoi il ne siffle pas, je trouve que ça suffit pour être fâché.
Personne n’a dit que Stinat avait causé notre défaite, et personne n’a dit non plus que nous avions fait un excellent match. Mais s’il y avait penalty sur Merlin par exemple, ça aurait pu nous ramener à 1-1 et changer la face du match, alors qu’Auxerre n’avait pas fait mieux que nous jusque-là. D’autres que nous se sont sortis de matchs ratés grâce à un arbitrage parfois favorable. Je crois qu’un arbitrage honnête ne serait pas trop demander. Mais le demander à Stinat avec l’affaire en cours, c’était audacieux de la part de la ligue.

Sur le fond de l’affaire, on peut se limiter à se plaindre de l’arbitrage quand l’arbitre décide directement du sort d’un match, avec un penalty cadeau ou oublié dans un sens ou dans l’autre. Sauf que c’est une vue bien trop schématique et qui voudrait dire qu’on accepte toutes les autres erreurs, qui peuvent ne pas être décisives en portant sur un fait particulier, mais orienter de manière systématique le cours d’un match (par exemple des CJ très facilement donnés dans un sens, des touches et fautes facilement données à une équipe alors qu’on laisse jouer de l’autre côté). 
Ne se plaindre que lorsqu’on gagne serait aussi une option, sauf que ce serait sans effet, on l’a vu jusqu’ici. La commission a validé la faute sifflée sur Larsonneur sur laquelle Hojsberg ne fait aucun mouvement pour bloquer le gardien.
Pour ma part, je m’inscris en faux contre l’idée qu’on doit faire le match parfait pour avoir le droit de se plaindre d’une injustice. Nul n’est parfait, mais tout le monde doit avoir droit à un traitement juste, sportif.

Aujourd'hui 21:19

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

rebondissons dessus tiens.
ça aussi ça montre exactement ce que je décris
sa position elle est clair même si tu veux pas,le reconnaître
il dit que l'OM est défavorisé et que l'arbitrage est incohérent et que l'OM n'est pas,respecté et ça il le dit depuis pas mal de temps maintenant
et ça il le maintient encore aujourd'hui
maintenant toi tu as,décidé que sa conviction c'était qu'il croyait réellement au complot et qu'il assumait pas,
mais ça c'est juste pour lui taper dessus
donc rassure toi j'avais bien luton post juste que j'avais pas besoin de le décortiquer le premier passage se suffisait à lui même

Et cela pourquoi ? Creusons veux tu ?  Delit de sale gueule ? Infuence pro parisienne et pro Nasser ? Qu'est ce qui explique tout ça selon lui ?

Et merci d'avoir répondu à mon post !

Ruud, je ne partage pas ton point de vue sur Longoria sans en être un idolâtre. J'aurais effectivement aimé, comme toi,  qu'il consacre son énergie pour monter une fronde contre la main-mise de Nasser sur la L1. Je pense qu'il a instruction de Mac Court de ne pas s'aventurer sur ce terrain là sans que je n'en comprenne les raisons.
J'aime énormément ce qu'à fait Pablo depuis son arrivée sans pour autant en perdre mon sens critique. Simplement, je pèse les bonnes choses qu'il a faites depuis son arrivée à ses erreurs. Pour moi, il n'y a pas photo. Je suis fier aujourd'hui de mon club à tous les niveaux. Nous aurons toujours ce désaccord sur la gestion des joueurs mais cela est une autre histoire car je pense que pour le reste tu partages mon avis sur ce qu'il a fait de bien pour l'OM.
Sur son pétage de plomb, contrairement à l'immense majorité ici, je pense qu'il a eu raison d'utiliser les termes de corruption et de championnat de merde. J'avais écris plus haut que ce sont précisément ces termes qui ont déclenché un tollé général et qui ont permis que toutes les vermines qui gangrènent le foot français sortent du bois. S'il s'était simplement énervé en gesticulant, il aurait de toute façon été sanctionné et l'on se serait moqué de nous comme ce fut le cas à de multiples reprises.
Il est clair que le système d'arbitrage est corrompu et que l'on en est victime. Ce ne sont pas les erreurs ou les interprétations (c'est selon) de l'arbitres samedi dernier qui démontrent cela. C'est l'histoire de l'OM de ces vingt dernières années. Tu avais fait référence à l'année Bielsa ; nous sommes aujourd'hui dans la même veine. Comme écrit précédemment, je suis convaincu que l'on aurait pas accroché le LDC cette année. Je ne suis pas complotiste en disant cela car je ne crois pas qu'il existe un système coordonné voulant absolument descendre l'OM. En revanche, il existe un environnement (media, instances, entraîneurs, arbitre, Quatar, etc.) qui nous rejette. Les raisons sont multiples, traumatisme causé par la période Tapis qui reste dans la mémoire collective et institutionnelle, la centralisation parisienne, la main-mise du Qatar, la jalousie, etc. Ces facteurs vont tous dans le même sens et conduisent à un rejet de l'OM. L'arbitrage n'est qu'un élément du système.
Pablo Longoria est un passionné et non un politique. C'est sans doute son tord mais c'est aussi pour cela que beaucoup l'apprécient énormément. Pour répondre enfin à tes questions : délit de sale gueule : Oui ; Infuence pro parisienne et pro Nasser ? OUI ;

tu le sous estimes grandement, s'il s'attaque pas frontalement au Qatar, c'est précisément parce qu'il est suffisamment fin politique pour ça. et il a surement gagner sa place à l'ECA comme ça, c'est un panier de crabe, si tu veux monter, suffit pas d'être passionné.

après sur le fait qu'il ait eu raison d'utiliser ses mots, dès lors qu'il choisit de ne pas les assumer 24h plus tard, ça me semble difficile à comprendre, mais pourquoi pas...
toujours est il qu'il va se prendre une pression terrible sans doute pour le pousser à la démission, va falloir qu'il soit très costaud, ça va lui couter.

ensuite, faut prendre un peu de recul, et se mettre à la place des arbitres, juste 5 minutes.
si tu as des dirigeants qui passent leur temps à taper sur ta profession, à faire preuve de défiance, bah les mecs étant humains, ils vont pas forcement avoir envie de faire des efforts en ta faveur. et oui, on est tous mené à la baguette par nos biais cognitifs, même si on aime à s'en défendre.

et là avec les mots corruption, on bascule dans encore autre chose, avec les mecs qui portent plaintes, on se retrouve en conflit ouvert contre toute une corporation, sauf qu'on a aucun pouvoir et que si un tel a pas envie de siffler ce peno, il le sifflera pas.
et dans ce cas, qui ira gueuler d'ailleurs maintenant ?

sur ce forum, après la sortie de Benatia, c'était la branlette générale, bon j'ai fait partie des rares à dire qu'il avait pas été si bon que ça sur le fond, mais peu importe, force est de constater que ça n'a rien améliorer à notre situation avec les arbitres.

maintenant je lis que cette saison est pire que Bielsa (pas mon avis mais bon), et pourtant on a passé la saison à beugler.
du coup, on continue, ou on s'apaise un peu ?

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 21:22)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 21:24

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

Mais à quoi ça te sert, de ramener notre match indigent et notre défaite ?! Ça ne changera rien au fait que, une fois de plus, un arbitrage n'a pas joué en notre faveur !
Il s'est convaincu d'un plongeon de Merlin, alors qu'il n'a pas vu le pied de Merlin accroché. Ce qui lui a évité d'aller voir l'écran VAR.
Et pour le rouge, j'ai trouvé qu'il a sorti son 2nd carton jaune et donc son carton rouge curieusement très rapidement. Il sait bien sûr pertinemment qu'un 2nd carton jaune ne pourra pas être vérifié à l'aide du VAR, ne les prenons pas non plus pour des crétins.
Et je ne vais pas non plus te lister toutes les enculades arbitrales depuis le début de saison, tu les connais très bien.

Aujourd'hui 21:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mais à quoi ça te sert, de ramener notre match indigent et notre défaite ?! Ça ne changera rien au fait que, une fois de plus, un arbitrage n'a pas joué en notre faveur !.

un bon arbitrage ne tombe pas en faveur d'une équipe ou de l'autre, il prend des décisions avec la plus grande impartialité possible.
nous avons une équipe assez solide pour battre auxerre mais pour cela, il faut bien jouer, ça n'a pas été le cas samedi.

Aujourd'hui 21:41

rasta70
#jesuisbolero

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mais à quoi ça te sert, de ramener notre match indigent et notre défaite ?! Ça ne changera rien au fait que, une fois de plus, un arbitrage n'a pas joué en notre faveur !.

un bon arbitrage ne tombe pas en faveur d'une équipe ou de l'autre, il prend des décisions avec la plus grande impartialité possible.
nous avons une équipe assez solide pour battre auxerre mais pour cela, il faut bien jouer, ça n'a pas été le cas samedi.

Ben oui quand Stinat a dit que Medhi était menaçant et pas Letang il était impartial bien évidemment

Textor notre héros

Aujourd'hui 21:44

chuuwah
Encyclopédie OM

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Puisque Stinat n'a pas vu le pied accroché de Merlin, qu'il aille voir l'écran VAR, s'il ne peut pas en être convaincu ! Et l'arbitre VAR, il ne pouvait pas lui dire que Merlin n'a en fait pas plongé ?! Tu appelles ça un bon arbitrage ? https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif

Aujourd'hui 21:49

rasta70
#jesuisbolero

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Puisque Stinat n'a pas vu le pied accroché de Merlin, qu'il aille voir l'écran VAR, s'il ne peut pas en être convaincu ! Et l'arbitre VAR, il ne pouvait pas lui dire que Merlin n'a en fait pas plongé ?! Tu appelles ça un bon arbitrage ? https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif

au moins il va voir
après si il décide qu'il y a,rien c'est bon
mais le VAR qui appelle pour un ballon qui fleure la main de murillo
il ne l'appelle pas pour ça
la blague c'est ça l'impartialité ???

Textor notre héros

Aujourd'hui 21:54

chuuwah
Encyclopédie OM

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au moins il va voir
après si il décide qu'il y a,rien c'est bon
mais le VAR qui appelle pour un ballon qui fleure la main de murillo
il ne l'appelle pas pour ça
la blague c'est ça l'impartialité ???

Désolé, mais Pyth' m'a l'air de s'entêter pas mal sur « le bon arbitrage de Stinat » lors de l'AJA-OM. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/angel.gif
Et je ne comprends vraiment pas qu'on puisse mélanger notre prestation et la prestation de l'arbitrage. Ça ne rime à rien.

Aujourd'hui 21:55

efulan
Membre

rasta70 a écrit :

juste pour rappel à  ceux qui oublient les bases du football
un.match se juge sur 90min et ce n'est pas que tu rates les 45 1ere que tu va rater les,45 dernières
après oui plus facile de raté 45min en étant à 10

Je pense exactement la même chose. Contre Auxerre, je ne trouve pas du tout que l'on ait fait un mauvais match... jusqu'à l'expulsion de Cornélius. J'invite ceux qui en doute de voir ou revoir l'analyse de La minuteOM.
En première mi-temps, on prend un but sur la seule situation d'Auxerre. On maîtrise totalement notre sujet. On a d'ailleurs un poteau et une occasion franche de Greenwood de mémoire. On se crée 3 occasions franches lors du premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Auxerre semblait totalement dépassé jusqu'à l'exclusion de Cornélius. Après, ce n'est plus du tout le même match. Rideau.

Aujourd'hui 22:00

las8
Membre

Qu'ils aillent tous se faire enc..... 111 fois !

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 22:04

chuuwah
Encyclopédie OM

yassa13 a écrit :

𝟭𝟭𝟭 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗩𝗢𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗥 𝗣𝗟𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗕𝗟𝗢 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗢𝗥𝗜𝗔 🇪🇸 ! 😳

Cela concerne tous les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants.

🗞️ La Provence

111 courageux, dis donc ! sad

Aujourd'hui 22:14

efulan
Membre

chuuwah a écrit :

yassa13 a écrit :

𝟭𝟭𝟭 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗩𝗢𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗥 𝗣𝗟𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗕𝗟𝗢 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗢𝗥𝗜𝗔 🇪🇸 ! 😳

Cela concerne tous les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants.

🗞️ La Provence

111 courageux, dis donc ! sad

Cela fait depuis dimanche que c'est annoncé. Qu'ils le fassent alors et qu'ils arrêtent de nous bassiner avec ça! Qu'ils continuent à se ridiculer.
Pablo sera intouchable tant que nous, supporters de l'OM, le soutiendrons.

Dernières News FM

Pied de page du Forum