Aujourd'hui 15:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Kounif a écrit :

Ca je l'entends... mais en fait ... ce que j'essaye de souligner c'est la disproportion. En Italie les collègues ont entendu parler du "scandale" avant de voir les images... et en voyant les images leur réaction c'est "c'est tout ? c'est juste ça ? tout ça pour ça ?" ... oui sur l'action de Merlin ... ne pas siffler le péno .... je vois pas ou est le scandale... j'en vois des bien pire tout les week end... pour moi y'avait pas de raison de se mettre dans la merde pour ça...

Oui mais après on s'en fout de ceux qui n'ont pas la totalité de l'historique non ?
Parce que bon sinon je te fais passer Choltitz pour un mec sympa parce qu'il n'a pas fait sauter Paris hein lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ce qui me révolte et m'agace lorsque l'on parle de cette action sur Merlin est la non prise en compte du contexte.  Je pense clairement qu'il y a penalty mais là n'est pas vraiment le problème. La vrai question est de savoir si sur 100 actions similaires combien de fois l'arbitre sifflerait pénalty. Je suis désolé mais je suis convaincu que dans 90% ce serait le cas. On peut trouver toutes les justifications possibles a posteriori pour expliquer que le contact n'est pas flagrant, que Merlin se laisse tomber, etc. mais cela ne retire en rien le fait que ce type de faute donne lieu quasiment systématiquement à un penalty et un carton jaune.

Aujourd'hui 15:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

efulan a écrit :

Ce qui me révolte et m'agace lorsque l'on parle de cette action sur Merlin est la non prise en compte du contexte.  Je pense clairement qu'il y a penalty mais là n'est pas vraiment le problème. La vrai question est de savoir si sur 100 actions similaires combien de fois l'arbitre sifflerait pénalty. Je suis désolé mais je suis convaincu que dans 90% ce serait le cas. On peut trouver toutes les justifications possibles a posteriori pour expliquer que le contact n'est pas flagrant, que Merlin se laisse tomber, etc. mais cela ne retire en rien le fait que ce type de faute donne lieu quasiment systématiquement à un penalty et un carton jaune.

Moi je vais être cool je vais dire 60/40, sauf que dans n'importe quelle autre situation ou fait de jeu important on est systématiquement du côté de la minorité.

Le deuxième jaune pour gain de temps face à Nice de Cornelius, on est sur une balance de 95/5 on se trouve dans les 5% où y a deuxième jaune lol

Le premier jaune de Balerdi à Lyon après 60 secondes, balance de 90/10 on est dans les 10% où y a jaune

Penalty sur Hojbjerg face à Lille disons 50/50 on est dans les 50 où y a pas péno.

Main de Murillo à Rennes, 90/10 pas pénalty, on se trouve dans les 10% où y a pénalty.

Ca n'excuse pas la réaction de Longoria, surtout la forme, mais ça s'explique.

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 15:30)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:30

Kounif
 Membre

efulan a écrit :

Bah non ... ce genre de contact j'en vois a tous les week end... dans tous les championnat... pour moi l'erreur c'est pas d'oublier de siffler mais plutot de siffler péno sur ce genre de faute..

Ou alors on arrete avec "le foot c'est un sport de contact"... tout contact ne fait pas faute... sur Merlin y'a contact mais y'a pas faute... de la même manière contre Rennes y'a pas peno sur la main de murrillo.. tout comme y'a pas péno sur la main du Rennais tout comme y'a pas péno contre Sainté sur la main du stéphanois....

A force de siffler tout et n'importe quoi, de filer des péno pour tout et rien... on se retrouve avec des hordes de pleureuse dans tout les clubs tout les week end...

Regardons un peu les chiffres.

Saison 2000 : 18 clubs : 34 Journées : 60 pénaltys
Saison actuel : 18 Club : 23 Journée : 82 pénaltys ... 3,5 péno par journée... on est sur une base de ..... 121 péno dans la saison ....

vous trouvez ça normal ? c'est le foot que vous aimez ?

Aujourd'hui 16:00

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Dav8 a écrit :

le_zug a écrit :

Maiden a écrit :

J'espère qu'ils vont emmener une compilation des "meilleures décisions " de la saison et des récentes avec une comparaison des décisions prises dans les mêmes cas pour d'autres équipes.

Ça paraît tellement simple à faire... je ne comprends pas que le club n'est pas déjà inondé les RS avec ce genre de vidéos

Pour aller plus loin dans ce sens, je ne comprends pas notre manière de communiquer.
Qu'on tape du point sur la table, je le comprends.
Mais il faut le faire de la bonne manière.
Un gros coup de gueule comme Medhi à Lyon, pourquoi pas.

Mais les fois d'après, tu ne régis plus a chaud, tu t'adaptes, d'autant plus quand on voit les réactions engendrées, et que ça ne change en rien sur le terrain.

On est en 2025, il y a plein de façon de communiquer, les communiqués officiels, les réseaux, les itw, les vidéos...

Une vidéo de 10 sec avec deux situations identiques, et un smiley qui réfléchis.
Personne ne risque rien.
La DTA qui reconnait son erreur pour Murillo à Rennes, on reprends et on remercie l'analyse à froid et le mea culpa des instances.

Nous notre comm (de crise) se résume à faire les bourrins

Tout à fait d'accord !

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 16:28

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

efulan a écrit :

Bah non ... ce genre de contact j'en vois a tous les week end... dans tous les championnat... pour moi l'erreur c'est pas d'oublier de siffler mais plutot de siffler péno sur ce genre de faute..

Ou alors on arrete avec "le foot c'est un sport de contact"... tout contact ne fait pas faute... sur Merlin y'a contact mais y'a pas faute... de la même manière contre Rennes y'a pas peno sur la main de murrillo.. tout comme y'a pas péno sur la main du Rennais tout comme y'a pas péno contre Sainté sur la main du stéphanois....

A force de siffler tout et n'importe quoi, de filer des péno pour tout et rien... on se retrouve avec des hordes de pleureuse dans tout les clubs tout les week end...

Saison actuel : 18 Club : 23 Journée : 82 pénaltys ... 3,5 péno par journée... on est sur une base de ..... 121 péno dans la saison ....

après il y a un effet VAR, qui fait qu'on va aller chercher des fautes (notamment des mains) qu'on voyait pas forcement avant, ou que l'arbitre n'osait pas siffler en direct.
mais sur le principe je suis plutot d'accord avec toi, des fois c'est devenu un peu ridicule, surtout sur les mains, ou les arbitres vont aller te décortiquer chaque action dans la surface, à la recherche désespérée d'une main.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Tom-Om-59 a écrit :

Le premier jaune de Balerdi à Lyon après 60 secondes, balance de 90/10 on est dans les 10% où y a jaune

tu parles du match à lyon en septembre ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Kounif a écrit :

efulan a écrit :

je trouve ça normal et je te dirais qu'il en manque dans le football qu'ils ont choisi de mettre en place
soit on décide que c'est un sport de contact et dans ce cas on arbitre dans ce sens et les petits contact comme sur Merlin on ne les siffle pas,
mais actuellement on part sur du football sans contact et dans ce cas tu siffle tout
et là il en manque

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

Kounif a écrit :

Je vais encore me faire défoncer mais je vous jure j'ai regardé les images en boucles le lendemain du match et j'avais déjà la même lecture que ce que j'entends a la Var aujourd'hui... Merlin cherche le péno... a partir de là les arbitres ne vont pas plus loin sur la faute...

Pour moi c'est Merlin qui fait de la merde.

Je vous jure je regarde encore les images tellement j'aimerais le voir ce péno  neutral  neutral mais de ce que je vois merlin plante sont pied droit dans la pelouse en mode trainasse avant même le contact.... et il se laisse tomber... encore une fois si c'est dans le rond centrale jamais il tombe... donc moi je persite... il fait une croix sur le but et il cherche le péno

Le problème c'est que même en étant d'accord avec ta lecture j'en ai tellement vu des pénaltys sifflés pour moins que ça que ça en est rageant.
La même action avec Dembélé ou Mbappé, y a péno et ça ne fait aucune vague, aucun commentaire !!! je repense à Mbappé contre Strasbourg au Parc une honte
Une cohérence, une uniformité, voilà ce qu'il faut et ce que Longoria réclame.
Depuis que j'ai vu la déclaration de l'arbitre de ligue 1 disant qu'ils n'étaient pas aidés voire embrouillés par tous ces stages en leur disant qu'il est possible de tricher avec la VAR, j'ai compris.

https://www.youtube.com/watch?v=rREXW9RFf7Q

à 3.22 .......

Avec Mbappé un commentateur dirait carrément que le peno est indiscutable et que c’est bien joué, ou au pire qu’il a bien joué le coup.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 17:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pour ce qui est des mains, on s’est privé des cf indirects il y a plusieurs années. C’est dommage, cela aurait permis de distinguer les mains pouvant donner peno (celles sur des tirs avec un élargissement anormal, ou formulation plus appropriée) et les mains donnant un cf indirect, qui réuniraient tous les cas en zone grise à ce jour.
Le retour du cf indirect permettrait d’éviter la phrase un peu bête qui veut que ceci vaut ou ne vaut pas penalty, alors qu’en son absence, toute faute dans la surface vaut penalty. Pour le cas des mains, je suis persuadé que ça simplifierait les choses. Quant à l’étendre à des fautes, là ça rajouterait du bordel.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 17:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

Kounif a écrit :

Je vais encore me faire défoncer mais je vous jure j'ai regardé les images en boucles le lendemain du match et j'avais déjà la même lecture que ce que j'entends a la Var aujourd'hui... Merlin cherche le péno... a partir de là les arbitres ne vont pas plus loin sur la faute...

Je vous jure je regarde encore les images tellement j'aimerais le voir ce péno  neutral  neutral mais de ce que je vois merlin plante sont pied droit dans la pelouse en mode trainasse avant même le contact.... et il se laisse tomber... encore une fois si c'est dans le rond centrale jamais il tombe... donc moi je persite... il fait une croix sur le but et il cherche le péno

Le problème c'est que même en étant d'accord avec ta lecture j'en ai tellement vu des pénaltys sifflés pour moins que ça que ça en est rageant.
La même action avec Dembélé ou Mbappé, y a péno et ça ne fait aucune vague, aucun commentaire !!! je repense à Mbappé contre Strasbourg au Parc une honte
Une cohérence, une uniformité, voilà ce qu'il faut et ce que Longoria réclame.
Depuis que j'ai vu la déclaration de l'arbitre de ligue 1 disant qu'ils n'étaient pas aidés voire embrouillés par tous ces stages en leur disant qu'il est possible de tricher avec la VAR, j'ai compris.

https://www.youtube.com/watch?v=rREXW9RFf7Q

à 3.22 .......

il n'y a pas penalty du tout sur mbappe.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:46

boubouze
Membre

Kounif a écrit :

Ben tu vas pas te faire defoncer mais je regarde encore et encore les images et je vois le défenseur auxerrois bouger la jambe et rater son intervention.
A partir de là si en plus nos joueurs doivent faire une spartan race pour pouvoir aller au but, je sais pas…..

Merlin devait faire du saut d’obstacle pour ne pas tomber ?
Et les penaltys à la pelle obtenus chaque saison qui sont parfaitement comparables ? On fait comment ,

Aujourd'hui 17:50

oh misère
Membre

om5413 a écrit :

Pour ce qui est des mains, on s’est privé des cf indirects il y a plusieurs années. C’est dommage, cela aurait permis de distinguer les mains pouvant donner peno (celles sur des tirs avec un élargissement anormal, ou formulation plus appropriée) et les mains donnant un cf indirect, qui réuniraient tous les cas en zone grise à ce jour.
Le retour du cf indirect permettrait d’éviter la phrase un peu bête qui veut que ceci vaut ou ne vaut pas penalty, alors qu’en son absence, toute faute dans la surface vaut penalty. Pour le cas des mains, je suis persuadé que ça simplifierait les choses. Quant à l’étendre à des fautes, là ça rajouterait du bordel.

**
entierement daccord

pour les mains dans la surface , il faut de la hierarchie !  , une main manifestement inintentionnelle  c'est coup franc indirect
un micro contact dans une zone de la surface de reparation eloigné du but
c'est coup franc indirect
l'idée c'est de separer en deux categories la faute sur une action qui menacait de marquer et la faute anodine , qui n'aurait aucune consequence si elle n'avait pas eu lieu

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Aujourd'hui 17:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Avec le lien de la DNA sur YT en page précédente, j'ai lancé une lecture à une vitesse de 0,5 : j'ai le même avis que samedi soir, je ne vois pas matière à siffler une faute.

Merlin fait un crochet. Et je vois ensuite 2 contacts.

Il y a un contact sur le haut du corps, le défenseur pose la main. Il n'y a pas une poussée qui fait trébucher Merlin. Dans l'esprit, pour moi, c'est un contact qui ressemble à celui de Maupay sur le défenseur monégasque quand on égalise. C'est à dire, un contact, certes, mais pas de faute.

Le 2e contact a lieu sur le pied droit de Merlin. Merlin réalise un crochet extérieur pied gauche. Sur ce crochet, sa jambe d'appui est la jambe gauche ... et sa jambe droite au lieu de reprendre son mouvement naturel, c'est à dire qu'il doit faire une flexion pour ensuite balancer son appui jambe gauche vers la jambe droite, elle reste tendue et pour moi, il va avec cette jambe chercher le contact avec l'Auxerrois.
Ce qui finit par arriver. Dans son mouvement, sa jambe heurte le talon de l'auxerrois. Un truc aussi que j'ai remarqué sur le plan latéral, la jambe droite de Merlin, après le contact, elle fait un mouvement extérieur.

Pour moi, définitivement ce n'est pas une chute naturelle provoquée par le contact de l'Auxerrois, mais bien Merlin qui cherche la faute.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 18:19

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

el condor a écrit :

Avec le lien de la DNA sur YT en page précédente, j'ai lancé une lecture à une vitesse de 0,5 : j'ai le même avis que samedi soir, je ne vois pas matière à siffler une faute.

Il y a un contact sur le haut du corps, le défenseur pose la main. Il n'y a pas une poussée qui fait trébucher Merlin. Dans l'esprit, pour moi, c'est un contact qui ressemble à celui de Maupay sur le défenseur monégasque quand on égalise. C'est à dire, un contact, certes, mais pas de faute.

Le 2e contact a lieu sur le pied droit de Merlin. Merlin réalise un crochet extérieur pied gauche. Sur ce crochet, sa jambe d'appui est la jambe gauche ... et sa jambe droite au lieu de reprendre son mouvement naturel, c'est à dire qu'il doit faire une flexion pour ensuite balancer son appui jambe gauche vers la jambe droite, elle reste tendue et pour moi, il va avec cette jambe chercher le contact avec l'Auxerrois.
Ce qui finit par arriver. Dans son mouvement, sa jambe heurte le talon de l'auxerrois. Un truc aussi que j'ai remarqué sur le plan latéral, la jambe droite de Merlin, après le contact, elle fait un mouvement extérieur.

Pour moi, définitivement ce n'est pas une chute naturelle provoquée par le contact de l'Auxerrois, mais bien Merlin qui cherche la faute.

Sa jambe droite vient percuter le talon puis remonte le long du mollet de la jambe droite du défenseur. Et ensuite sa jambe droite, encore, est repoussée vers le sol par la jambe gauche du défenseur (contact sous le genou plié du défenseur, sur le haut du tibia).
Le défenseur se met dans la course de Merlin. Tente-t-il de jouer le ballon ? En tout cas il ne le touche pas. Est-ce qu'on peut considérer cela comme une intervention ratée ? que le défenseur est en retard ?

Aujourd'hui 18:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

oui, sur les ralentis fournis par la dta, il y a un angle ou on voit clairement merlin ne pas faire une foulée normale mais écarter sa jambe droite pour attraper la jambe gauche de l'auxerrois, c'est ce que j'appelais à l'époque une fekir ou une tolisso.

Aujourd'hui 18:39

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

efulan a écrit :

après il y a un effet VAR, qui fait qu'on va aller chercher des fautes (notamment des mains) qu'on voyait pas forcement avant, ou que l'arbitre n'osait pas siffler en direct.
mais sur le principe je suis plutot d'accord avec toi, des fois c'est devenu un peu ridicule, surtout sur les mains, ou les arbitres vont aller te décortiquer chaque action dans la surface, à la recherche désespérée d'une main.

C'est précisément cela le problème. Dans un monde parfait, aucun arbitre ne sifflerait penalty sur cette action. Malheureusement, dans les faits beaucoup le siffleraient. Ton analyse est problématique car elle se base sur une analyse purement technique (que je trouve discutable) qui peut être débattue mais dans le monde réel on sifflera beaucoup plus facilement pour le PSG ou Lille pénalty que pour l'OM. Nous ne sommes plus dans une analyse technique mais sur une question d'équité sportive.
Je demande simplement que l'OM soit arbitrée comme les autres clubs. D'ailleurs, tu montres bien que le nombre de penalty sifflés a fortement augmenté cette saison, cela va donc dans le sens du penalty sur Merlin

Aujourd'hui 19:06

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Soon, les syndicats mondiaux de l'arbitrage portent plainte contre Longoria aussi...

Aujourd'hui 19:10

yassa13
Membre

Fenerbahçe dépose une demande à la Fédération pour être arbitré par un étranger pour le reste de la saison

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 19:18

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

yassa13 a écrit :

Fenerbahçe dépose une demande à la Fédération pour être arbitré par un étranger pour le reste de la saison

On devrait faire cela aussi vu qu'on sera toute la fin de saison en porte-à-faux avec l'arbitrage et donc tous les arbitres.

Dernières News FM

Pied de page du Forum