24-Feb-25 11:25
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
LuchoM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Mouais... je trouve qu'on en, fait un peu des caisses quand meme, ce n'est que mon avis...Ben compare les résultats avec et sans lui.
Son seul défaut : ne pas s'appeler Valentino Rongerino.Je ne suis pas d'accord
Y a pas à être d'accord ou pas là, c'est simplement statistique.
24-Feb-25 11:33
- algeria95
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Moi je commence à trouver Hojbjerg surcoté par rapport à Rongier
Attention j’aime bien Hojbjerg et c’est un bon joueur
Il devrait amener + que ça offensivement, à croire qu’il est arrivé et qu’il ne sait plus frapper, il tente jamais
Je trouve Rongier meilleur perso
Moi j'espère une concurrence réelle et saine.
Je ne veux pas opposer Bennacer, Hojbjerg et Rongier, je pense que les 3 ont d'indéniables qualités.
Rongier en a surement le moins intrinséquement, et ce n'est pas insultant vu la qualité des deux autres, mais par contre il a enormément bonifié l'équipe durant sa présence.
Après remettons l'église au milieu du village, on a perdu 1 seul petit match contre Auxerre,dans des conditions très particulières, on est pas en crise non plus.
JHE est le pire président de l'histoire
24-Feb-25 11:40
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben compare les résultats avec et sans lui.
Et ça prouve que dalle
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
24-Feb-25 15:30
- antiouinouin
- Membre
-
Ce que j espere en tout cas, c'est qu on lui prepare pas une sortie a la veretout.
anti fouteur de merde
24-Feb-25 17:20
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben compare les résultats avec et sans lui.
C'est vrai que y a que Rongier dans le 11 quand on gagne !
24-Feb-25 17:48
- antiouinouin
- Membre
-
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Je ne suis pas d'accordY a pas à être d'accord ou pas là, c'est simplement statistique.
C'est vrai que y a que Rongier dans le 11 quand on gagne !
ce n'est faire injure a personne, que de constater que nos bons résultats se sont echainés à partir du moment ou il a retrouver une place de titulaire? si?
et ca enleve en rien le bon niveau des 2 autres milieux
anti fouteur de merde
24-Feb-25 18:01
- CT13
- Membre
-
antiouinouin a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Y a pas à être d'accord ou pas là, c'est simplement statistique.C'est vrai que y a que Rongier dans le 11 quand on gagne !
ce n'est faire injure a personne, que de constater que nos bons résultats se sont echainés à partir du moment ou il a retrouver une place de titulaire? si?
et ca enleve en rien le bon niveau des 2 autres milieux
C'est vrai. Après on a perdu avec Rongier a Nice et fait un excellent match contre Sainté sans lui.
Rongier est excellent, Bennacer aussi. Le problème d'Auxerre est ailleurs à mon avis
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
24-Feb-25 18:12
- kace
- Membre
-
CT13 a écrit :
antiouinouin a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est vrai que y a que Rongier dans le 11 quand on gagne !ce n'est faire injure a personne, que de constater que nos bons résultats se sont echainés à partir du moment ou il a retrouver une place de titulaire? si?
et ca enleve en rien le bon niveau des 2 autres milieuxC'est vrai. Après on a perdu avec Rongier a Nice et fait un excellent match contre Sainté sans lui.
Rongier est excellent, Bennacer aussi. Le problème d'Auxerre est ailleurs à mon avis
tout à fait. et nice, avec lui, c'est juste un de nos pires matchs récents, et sainté, sans lui, c'est juste un de nos meilleurs matchs récents.
j'aime beaucoup rongier mais je vois pas trop la logique. les absents ont toujours raison quand on perd de toute façon.
24-Feb-25 19:03
kace a écrit :
CT13 a écrit :
antiouinouin a écrit :
et ca enleve en rien le bon niveau des 2 autres milieuxC'est vrai. Après on a perdu avec Rongier a Nice et fait un excellent match contre Sainté sans lui.
Rongier est excellent, Bennacer aussi. Le problème d'Auxerre est ailleurs à mon avistout à fait. et nice, avec lui, c'est juste un de nos pires matchs récents, et sainté, sans lui, c'est juste un de nos meilleurs matchs récents.
j'aime beaucoup rongier mais je vois pas trop la logique. les absents ont toujours raison quand on perd de toute façon.
Tout à fait
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
24-Feb-25 19:27
- antiouinouin
- Membre
-
evidemment si vous gardez que 2 matchs sur toute la série...
il me semble que personne n a dit que c'etait un prodige et que nous allions tout gagner des qu il est titulaire.
Enfin, bref, ne pas voir l apport de rongier dans notre amelioration de maitrise et de resultats , c'est.... comment dire, ... etrange
Mais benacer à sa place dans le meme dispositif tactique, cela aurait ete sans doute a peu pres pareil
Encore une fois, ce sont 3 excellents milieux, sur une saison longue et plus intense, ce ne sera pas de trop... méforme, blessure, suspension
anti fouteur de merde
24-Feb-25 20:07
- kace
- Membre
-
antiouinouin a écrit :
il me semble que personne n a dit que c'etait un prodige et que nous allions tout gagner des qu il est titulaire.
Enfin, bref, ne pas voir l apport de rongier dans notre amelioration de maitrise et de resultats , c'est.... comment dire, ... etrange
Mais benacer à sa place dans le meme dispositif tactique, cela aurait ete sans doute a peu pres pareil
Encore une fois, ce sont 3 excellents milieux, sur une saison longue et plus intense, ce ne sera pas de trop... méforme, blessure, suspension
ah moi, j'adore rongier hein. je me souviens d'ailleurs d'un certain mépris à son encontre que je n'ai jamais partagé.
pour bennacer, j'attends encore pour me faire une opinion, je connais moins.
je dis juste que le coup de la solution miracle sur le banc, c'est un grand classique et que c'est rarement ça l'explication à un mauvais résultat.
Aujourd'hui 10:34
La Provence a écrit :
Bientôt une première proposition pour prolonger
D'autant que l'OM continue de croire en lui et veut toujours lui confier un rôle important. La direction a dans l'idée de lui soumettre une prolongation de contrat afin d'étirer un bail qui prend fin en 2026. Des échanges informels ont eu lieu et la première proposition ne devrait plus tarder à arriver, histoire de confirmer tous les messages positifs envoyés au joueur ces derniers temps, après l'avoir déclaré "intransférable" cet hiver. Reste à connaître la nature de cette offre à venir, aussi bien au niveau du nombre d'années supplémentaires que des conditions salariales ; reste à connaître, aussi, les motivations d'un Rongier qui n'a jamais caché son souhait d'évoluer à l'étranger, un jour. Et qui, à force de se battre continuellement pour (re)gagner sa place, va peut-être finir par se lasser...
Aujourd'hui 11:35
- olivier60
- Membre
-
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
Encore une fois, ce sont 3 excellents milieux, sur une saison longue et plus intense, ce ne sera pas de trop... méforme, blessure, suspensionah moi, j'adore rongier hein. je me souviens d'ailleurs d'un certain mépris à son encontre que je n'ai jamais partagé.
je dis juste que le coup de la solution miracle sur le banc, c'est un grand classique et que c'est rarement ça l'explication à un mauvais résultat.
Exact et étant donné que nous sommes sur un projet à 3 ans
Je ferai le max pour le prolongé surtout que rien ne garanti que Rabiot soit encore chez nous dans 18 mois, c'est un éléctron libre tant qu'il est bien il bouge pas mais dès qu'il commence à sentir de la lassitude il bouge. Il nous faut 4 top milieux pour 2 ou 3 places si on jour la LDC, j'espère qu'il sera ouvert à l'idée d'être en concurrence très forte lui qui vient juste de dire qu'une expérience à l'étranger l'intéressait aussi ...
Aujourd'hui 15:07
- algeria95
- Membre
-
olivier60 a écrit :
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
Encore une fois, ce sont 3 excellents milieux, sur une saison longue et plus intense, ce ne sera pas de trop... méforme, blessure, suspensionah moi, j'adore rongier hein. je me souviens d'ailleurs d'un certain mépris à son encontre que je n'ai jamais partagé.
je dis juste que le coup de la solution miracle sur le banc, c'est un grand classique et que c'est rarement ça l'explication à un mauvais résultat.Exact et étant donné que nous sommes sur un projet à 3 ans
Je ferai le max pour le prolongé surtout que rien ne garanti que Rabiot soit encore chez nous dans 18 mois, c'est un éléctron libre tant qu'il est bien il bouge pas mais dès qu'il commence à sentir de la lassitude il bouge. Il nous faut 4 top milieux pour 2 ou 3 places si on jour la LDC, j'espère qu'il sera ouvert à l'idée d'être en concurrence très forte lui qui vient juste de dire qu'une expérience à l'étranger l'intéressait aussi ...
Ca peut aussi être une prolongation mais avec un accord tacite "on aimerait continuer l'aventure mais on ne te femrera pas la porte en fonction des offres de cet été".
Toutes les parties seront gagnantes
Rongier il a un contrat avec l'OM sur plusieurs années, il se plait ici, est bien payé et il s'ouvre cette porte de sortie.
L'OM qui récompense un joueur cadre, qui offre des garanties sportives, qui ne voit pas un joueur possiblement partir libre en 2026 si cet été il n'y a pas d'offre.
Comme ça s'il y a une Lazio, un Betis ou un Brighton qui vient, on lui facilite (bon faut aussi verser la dizaine de millions), sinon il reste.
J'ai pas envie que ça se finisse par un loft, bazardé 4M à Ipswhich Town.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:18
- Ruud Devils
- Moderator
-
chuuwah a écrit :
La Provence a écrit :
D'autant que l'OM continue de croire en lui et veut toujours lui confier un rôle important. La direction a dans l'idée de lui soumettre une prolongation de contrat afin d'étirer un bail qui prend fin en 2026. Des échanges informels ont eu lieu et la première proposition ne devrait plus tarder à arriver, histoire de confirmer tous les messages positifs envoyés au joueur ces derniers temps, après l'avoir déclaré "intransférable" cet hiver. Reste à connaître la nature de cette offre à venir, aussi bien au niveau du nombre d'années supplémentaires que des conditions salariales ; reste à connaître, aussi, les motivations d'un Rongier qui n'a jamais caché son souhait d'évoluer à l'étranger, un jour. Et qui, à force de se battre continuellement pour (re)gagner sa place, va peut-être finir par se lasser...
Est ce qu'on le fait vraiment pour le prolonger ou pour avoir la conscience tranquille s'il refuse ?
On le refout sur le banc de manière imméritée et on attend ce momentum pour lui envoyer une propale.
Je sens venir à grande vitesse la diabolisation du joueur quand il refusera de prolonger.
Aujourd'hui 15:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
La Provence a écrit :
D'autant que l'OM continue de croire en lui et veut toujours lui confier un rôle important. La direction a dans l'idée de lui soumettre une prolongation de contrat afin d'étirer un bail qui prend fin en 2026. Des échanges informels ont eu lieu et la première proposition ne devrait plus tarder à arriver, histoire de confirmer tous les messages positifs envoyés au joueur ces derniers temps, après l'avoir déclaré "intransférable" cet hiver. Reste à connaître la nature de cette offre à venir, aussi bien au niveau du nombre d'années supplémentaires que des conditions salariales ; reste à connaître, aussi, les motivations d'un Rongier qui n'a jamais caché son souhait d'évoluer à l'étranger, un jour. Et qui, à force de se battre continuellement pour (re)gagner sa place, va peut-être finir par se lasser...Est ce qu'on le fait vraiment pour le prolonger ou pour avoir la conscience tranquille s'il refuse ?
On le refout sur le banc de manière imméritée et on attend ce momentum pour lui envoyer une propale.
Je sens venir à grande vitesse la diabolisation du joueur quand il refusera de prolonger.
Il était malade lors du déplacement à Angers, même pas sur la feuille de match il me semble.
Bennacer sort une belle perf, on sait qu'il a besoin de trouver rythme, difficile de le mettre sur le banc le match d'après, Rongier rentre à l'heure de jeu crois.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Je pense que de manière assez unanime, et Benatia l'a répété également même avant l'arrivée de Bennacer, il faut lui proposer une prolongation.
Après, on sait que Bennacer a une grosse cote et expérience, qu'il n'est pas venu pour être doublure, et encore moins l'en prochain.
Pour la diabolisation du joueur, je ne pense pas.
Et je ne vois pas par quel moye, ni comment la direction pourrait la justifier tant on connait le professionnalisme et l'implication du joueur
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 15:38)
Aujourd'hui 15:45
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
La Provence a écrit :
D'autant que l'OM continue de croire en lui et veut toujours lui confier un rôle important. La direction a dans l'idée de lui soumettre une prolongation de contrat afin d'étirer un bail qui prend fin en 2026. Des échanges informels ont eu lieu et la première proposition ne devrait plus tarder à arriver, histoire de confirmer tous les messages positifs envoyés au joueur ces derniers temps, après l'avoir déclaré "intransférable" cet hiver. Reste à connaître la nature de cette offre à venir, aussi bien au niveau du nombre d'années supplémentaires que des conditions salariales ; reste à connaître, aussi, les motivations d'un Rongier qui n'a jamais caché son souhait d'évoluer à l'étranger, un jour. Et qui, à force de se battre continuellement pour (re)gagner sa place, va peut-être finir par se lasser...Est ce qu'on le fait vraiment pour le prolonger ou pour avoir la conscience tranquille s'il refuse ?
A l'instant T, je ne crois pas. Je penche vraiment vers la 1e partie.
RDZ compte sur lui, il l'a dit début janvier en conf. de presse : "joueur intransférable". Comme Longoria et Benatia travaillent dans le sens du coach, dans la limite des conditions économiques, je pense que c'est vraiment un souhait à l'instant T.
Après d'ici août tout est possible.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 15:45)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 18:45
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Faut qu'il soit titu contre Nantes, déjà j'étais étonné qu'il ne le soit pas contre Auxerre..
J'aime beaucoup Bennacer, mais Rongier est trop essentiel et ne mérite pas d'être sur le banc.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 19:22
- BOUYAV
- Membre
-
C'est normal de lui proposer une prolongation. Le club veut éviter qu'il parte libre dans un an. Mais si sa place dans le projet ne le satisfait pas, il cherchera un nouveau challenge dès cet été (prolongation ou pas).
S'il reste derrière hojbjerg, Bennacer voire Rabiot (qui peut très bien jouer au milieu), il aura le rôle de joueur de rotation... a 2 match par semaine... c'est pas mal mais est-ce que ça lui plaira?
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi