25-Feb-25 13:58

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ce n’est pas du tout drôle, quand j'évoque des moves défensifs qu'on ne voit qu'en district, c'est exactement ce dont je parle.

Quand je dis "drôle" c'est qu'on est quand même sur le summun du ridicule, jouer un hors jeu à 60 mètres de tes cages dans le camps adverse, j'ai jamais vu ça.

Il tente l'interception en espérant que Murillo gère la profondeur...
Je trouve pire le premier but ou au lieu d'aller aider Merlin dans son 1v1 qui serait devenu un 2v1 quasi ingagnable pour Perrin, il se repli dans l'axe a coté de Cornelius où il n'y a aucun attaquant. Puis son cerveau s'active, il voit que Merlin se fait éliminer et là il monte mais avec un retard monstre.
On peut critiquer Merlin qui perd un duel, mais dans toute les défenses sérieuses si on peut se retrouver en supériorité numérique, on le fait... Pour moi c'est bcp moins grave de perdre un duel que de fuir un duel.
Limite sur le penalty, on pourrait aussi dire qu'il a le choix entre tenter d'intercepter où suivre l'attaquant à la course et comme il a aucune chance à la course, il tente d'intercepter. D'ailleurs Balerdi tente souvent les interceptions, mais qd la proba d'intercepter est correct, là il y a un max de place pour le passeur pour trouver la profondeur.

Il a été totalement à l'ouest défensivement. Et même techniquement, à un moment il rate un contrôle qui fait passe dé à un Auxerrois, heureusement Rulli la sort.

Sur cette action (avant le péno), il n'y a pas que lui qui fait n'imps.
Murillo, il est derrière l'Auxerrois, 15 mètres dans le camp adverse, y'a un milieu qui sort et qui n'est pas fixé/pressé ... Il doit reculer, pas avancer comme ça.

Franchement les Auxerrois, ils sont sortis 3/4 fois ... 3/0 quoi. On a défendu à l'envers sur ce match.
Après l'expulsion (qui arrive un peu après l'égalisation refusée pour un poil de c***, qu'est-ce que ça m'énerve ces HJ là, faut regarder 50 ralentis pour voir qu'il y a 5 cm qui dépasse), dans la tête on n'y était plus du tout, comme Longoria.
Je suis sûr qu'à 10 contre 11, y'avait moyen quand même ...

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Feb-25 14:00

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sur l'action du péno, ça ressemble un peu au but encaissé Vs Strasbourg (en pire car s'aligner à 60 m du but ...).

Think about the good times
And never look back

25-Feb-25 18:26

algeria95
Membre

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ce n’est pas du tout drôle, quand j'évoque des moves défensifs qu'on ne voit qu'en district, c'est exactement ce dont je parle.

Quand je dis "drôle" c'est qu'on est quand même sur le summun du ridicule, jouer un hors jeu à 60 mètres de tes cages dans le camps adverse, j'ai jamais vu ça.

Je trouve pire le premier but ou au lieu d'aller aider Merlin dans son 1v1 qui serait devenu un 2v1 quasi ingagnable pour Perrin, il se repli dans l'axe a coté de Cornelius où il n'y a aucun attaquant. Puis son cerveau s'active, il voit que Merlin se fait éliminer et là il monte mais avec un retard monstre.
On peut critiquer Merlin qui perd un duel, mais dans toute les défenses sérieuses si on peut se retrouver en supériorité numérique, on le fait... Pour moi c'est bcp moins grave de perdre un duel que de fuir un duel.
Limite sur le penalty, on pourrait aussi dire qu'il a le choix entre tenter d'intercepter où suivre l'attaquant à la course et comme il a aucune chance à la course, il tente d'intercepter. D'ailleurs Balerdi tente souvent les interceptions, mais qd la proba d'intercepter est correct, là il y a un max de place pour le passeur pour trouver la profondeur.

Non sur la vidéo c'est Murillo qui tente l'interception (très très mal joué). Kondogbia est trop éloigné du ballon. Par contre sur le lien posté plus haut (à 1min01), il joue en effet le HJ puisqu'il s'arrête 1 dixième de seconde pour s'aligner sur Murillo et laisser filer l'attaquand auxerrois.

Ca aurait été super bien joué si on était pas 10 mètres dans le camps adverse.

JHE est le pire président de l'histoire

25-Feb-25 19:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

Non sur la vidéo c'est Murillo qui tente l'interception (très très mal joué). Kondogbia est trop éloigné du ballon. Par contre sur le lien posté plus haut (à 1min01), il joue en effet le HJ puisqu'il s'arrête 1 dixième de seconde pour s'aligner sur Murillo et laisser filer l'attaquand auxerrois.

Ca aurait été super bien joué si on était pas 10 mètres dans le camps adverse.

j'avoue que j'hallucine quand je vois ça.
c'est presque une faute professionnelle.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:30

GoraPizzHerria
Membre

Bon, c'est pas surprenant mais confirmé qu'il va encore jouer dimanche. Faut que le diesel tourne à plein régime, là.  roll

Aujourd'hui 16:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Kondogbia sur la défaite à Auxerre : "Je crois que, de manière personnelle, je l'ai digéré différemment. Pourquoi ? Parce que, comme tu l'as dit, c'est du déjà-vu. On sait qu'un match de foot peut se perdre ou se gagner. Mais je pense que, de cette manière, c'est un peu critique pour nous. C'est naturellement insuffisant. Voilà, ça fait partie du foot maintenant. Il faut se concentrer sur ce qui nous reste. Ce week-end, on a encore un match important à domicile, un moment spécial pour nous. Il va donc falloir essayer de prendre les trois points."

Kondogbia sur la suspension de Longoria : "Ce sont des personnes qui comptent pour nous, ce sont les architectes de ce beau projet, donc forcément, on ne va pas dire qu'on y est insensible. Après, au-delà de ça, je pense que cela fait du mal à notre football, au championnat de France. Si on regarde plus loin, récemment, on a vu pas mal de déclarations et de choses autour du stade. Ce sont des situations qui, naturellement, nuisent un peu à notre championnat.Nous, on est joueurs. Ce qu'on aime, c'est le football. On a parcouru tout ce chemin pour vivre de belles émotions, jouer dans de beaux stades. Malheureusement, personnellement, j'ai le sentiment que c'est devenu un peu compliqué ces derniers temps. Je pense qu'on a tous notre rôle à jouer, que ce soit nous, les acteurs principaux, ou vous aussi qui êtes dans cette salle. Il faut essayer de favoriser un climat d'apaisement, car c'est le football français qui en paiera le prix. Donc voilà, si je dois dire quelque chose à ce sujet, c'est qu'il faudrait essayer d'apaiser ce climat avec l'aide de tout le monde."

Kondogbia sur son rôle depuis l'arrivée de Bennacer : " On en avait parlé bien avant l'arrivée d'Isma, de cette possibilité avec certains joueurs, ainsi qu'avec le coach. C'était déjà envisagé depuis le début de saison, même si j'avais commencé au milieu de terrain. On avait évoqué avec le coach que cela pourrait être une option de me voir évoluer en défense, en fonction de ce qu'il recherchait. Donc non, ce changement n'est pas lié à l'arrivée d'Isma, non. C'était un sujet qui existait bien avant son arrivée."

Kondogbia sur l'arbitrage en Ligue 1 : "Dans tous les vestiaires, on parle de certaines décisions X ou Y. Maintenant, la réalité, c'est : est-ce qu'on a un pouvoir de décision sur ces questions-là ? Les sentiments sont légitimes, les questionnements le sont aussi. Après, le plus important, comme je l'ai dit, c'est ce que nous, on maîtrise, ce qu'on met en place. C'est ça qui compte le plus. Et c'est sur cela que nous voulons nous concentrer, que nous devons nous concentrer. Comme je l'ai dit auparavant, je pense que c'est la réflexion que tout le monde devrait avoir, du moins au sein de l'effectif. C'est-à-dire, d'accord, il y a des choses qui ne nous ont pas plu, des événements qui se sont produits ou qui méritent peut-être des explications. Mais concentrons-nous sur les aspects que nous pouvons maîtriser."

Kondogbia sur son rôle de défenseur central : " Comme tout milieu de terrain, je pense qu'on préfère naturellement jouer au milieu. Après, c'est un système qui, quand on a le ballon, peut ressembler à un poste de milieu de terrain, car on essaie de ressortir proprement. Donc voilà, c'est quelque chose qui peut rappeler le rôle de milieu de terrain. Oui, je me sens plus à l'aise au milieu, mais cela dépend aussi du système et de la mise en place du coach pour savoir si cela me convient ou non. En l'occurrence, c'est un système qui me plaît et dans lequel je prends également du plaisir."

Kondogbia sur son rôle de leader : "C'est vrai que le coach me fait beaucoup confiance à ce niveau-là. Naturellement, quand on vit ce genre de semaine, après une lourde défaite, j'essaie d'être le plus calme possible. Pas seulement à travers mes paroles, mais d'abord par mon comportement. D'être exemplaire, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Et ensuite, de partager mon expérience au sein de l'effectif. Donc, naturellement, il faut que j'essaie de la transmettre sans prétention, mais en cherchant à en faire profiter le groupe. C'est vrai que le coach m'accorde sa confiance à ce sujet, et la moindre des choses, c'est d'essayer de lui rendre cette confiance au maximum."

Kondogbia sur Luiz Felipe : Luiz, d'abord, s'est tout de suite fondu dans le groupe, on va dire, grâce à sa personnalité. C'est quelqu'un de très souriant et toujours disponible pour ses partenaires. Sur le plan humain, il est irréprochable. Sur le plan footballistique, c'est un joueur avec beaucoup d'expérience. On sent qu'il est très à l'aise dans son rôle, que ce soit avec le ballon ou sans ballon. Il a évolué dans un championnat très exigeant tactiquement, ce qui lui a permis d'acquérir de solides notions tactiques. Je pense qu'il avait besoin d'un peu de temps pour s'adapter. Aujourd'hui, il est beaucoup mieux intégré, et je suis convaincu qu'il va nous aider dans ces derniers mois qui vont être très importants pour nous."

Kondogbia sur le match contre Nantes : " Je m'attends à une opposition très compliquée. Ils jouent dans un système qui mérite notre attention. On doit, comme je l'ai dit, rester vigilant et bien préparé. Ils viennent de battre une bonne équipe du championnat, ce qui nous oblige à redoubler de vigilance. Comme je le dis souvent, un match au Vélodrome reste un match au Vélodrome. Chaque rencontre dans ce stade est importante, spéciale, avec une atmosphère différente des autres stades. Naturellement, cela en fait un match à part. On doit l'aborder de cette manière. À chaque fois que l'on met un pied dans ce stade, on doit le faire avec un état d'esprit particulier. Cela doit faire partie de notre ADN."

Kondogbia sur Greenwood : " D'abord, je pense que pour être le joueur clé sur une saison complète, il y en a très peu aujourd'hui dans le football. C'est normal de traverser des moments un peu plus difficiles au cours d'une saison, même si honnêtement, je ne pense pas que ce soit son cas. Comme tu l'as dit, on est exigeant avec les joueurs créatifs, ceux qui ont de l'instinct. C'est un joueur qui a beaucoup de talent, qui est instinctif et créatif. Naturellement, on a besoin de lui, et le simple fait de parler de lui montre à quel point ses qualités sont importantes pour l'équipe. Quant à son état d'esprit, je le trouve très calme. Il est de nature sereine, et c'est un atout pour nous. Je suis convaincu qu'il continuera de nous aider jusqu'à la fin de la saison. Je n'ai aucun doute là-dessus."

Aujourd'hui 17:28

lucianoo
Membre

Discours positif c'est bien, il fait partie des joueurs dont on attend bcp plus que sa prestation à Auxerre

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:06

Vin$aniTy
Membre

lucianoo a écrit :

Discours positif c'est bien, il fait partie des joueurs dont on attend bcp plus que sa prestation à Auxerre

Vraiment ? Moi j'en n'attends plus rien perso. Il a rien montré depuis 2 ans donc j'y crois plus. J'espère que sa lenteur et son énorme salaire ne seront plus là la saison prochaine.

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 18:16

BOUYAV
Membre

Il pourrait faire de la politique.  Je trouve qu'il parle vraiment pour rien dire.  Ses tournures de phrases sont empoulées, fatigant à lire.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM

Pied de page du Forum