22-Feb-25 20:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Grosse boulette de Jorgenssen, gardien de Villareal qu’on voulait à un moment cet été
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Feb-25 17:26
- Vin$aniTy
- Membre
-
J'aimerais tellement qu'on repasse en 433 pour profiter au mieux des qualités de chacun. Un truc comme ça pour 2025/26 m'irait très bien :
Henrique - Gouiri - Greenwood
Rabiot - Bennacer - Hojbjerg
Digne - Laporte - Balerdi - Murillo
Rulli
Barrow - Maupay - Orsolini
Nadir - Perrone - Dina Ebimbe
Merlin - Cornelius - Felipe - Dedic
De Lange
Ça fait 6 recrues en tout pour pas tout chambouler à nouveau. On s'appuie sur les éléments forts de cette année à qui RDZ fait confiance et on y ajoute un peu de qualité derrière notamment avec Laporte et Digne.
Rowe et Kone j'aurai bien gardé mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus dans les petits papiers du coach.
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 08:49
- Kounif
Membre
-
J’aimerais lancer le debat de notre ligne defensive. Puisque c’est apparement le gros chantier…
Si cornelius montre que c’est un back up plus que fiable clairement y’a un gros gap entre Balerdi et les autres… je suis perduadé que felipe est une bonne pioche mais d’une maniere general pour jouer en defense chez nous exit les jeunes doit disant a potentiel… ce qu’on demandeca nos DC demande du metier surtout avec le poids du velodrome… on a vu Brassier…
Je pense que Laporte ca va revenir cet ete… felipe n’a qu’un an.
A vos idées. La mienne est connu depuis longtemps : Nehuen Perez 😇
Aujourd'hui 09:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Au vu des dernières sorties de RDZ on aura à coup sûr des vrais latéraux pouvant jouer dans une défense à 4 pour pouvoir varier.
La piste Laporte va revenir c'est certain mais le top du top serait Todibo même si joue plutôt à droite
Aujourd'hui 09:14
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
Kounif a écrit :
J’aimerais lancer le debat de notre ligne defensive. Puisque c’est apparement le gros chantier…
Si cornelius montre que c’est un back up plus que fiable clairement y’a un gros gap entre Balerdi et les autres… je suis perduadé que felipe est une bonne pioche mais d’une maniere general pour jouer en defense chez nous exit les jeunes doit disant a potentiel… ce qu’on demandeca nos DC demande du metier surtout avec le poids du velodrome… on a vu Brassier…
Moi je l'ai souvent dit, j'aimerais que l'on recrute Simakan. Ce serait ma priorité avec le recrutement d'un 9.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:14
- Vin$aniTy
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Au vu des dernières sorties de RDZ on aura à coup sûr des vrais latéraux pouvant jouer dans une défense à 4 pour pouvoir varier.
La piste Laporte va revenir c'est certain mais le top du top serait Todibo même si joue plutôt à droite
Il a dit quoi qui laisse penser un retour à 4 derrière ?
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 09:20
- Micka87
- Membre
-
Laporte / T.Hernandez / Terrier et on est pas mal.
Aujourd'hui 09:32
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Vin$aniTy a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
La piste Laporte va revenir c'est certain mais le top du top serait Todibo même si joue plutôt à droiteIl a dit quoi qui laisse penser un retour à 4 derrière ?
Il a dit que cette année il n'avait pas de latéraux bons en 1 vs 1 pour envisager un changement de système, j'en déduis qu'il va en vouloir cet été
Aujourd'hui 09:40
- Kounif
Membre
-
Micka87 a écrit :
Hernandez pas possible.... on a tous vu les images du mec bourré qui cogne une nana ...
Aujourd'hui 10:10
- Micka87
- Membre
-
Kounif a écrit :
Micka87 a écrit :
Hernandez pas possible.... on a tous vu les images du mec bourré qui cogne une nana ...
J'avoue ne pas vraiment avoir suivi cette affaire, mais il semblait qu'il s'agissait (fake news ??) d'un genre de coup monté pour le faire chanter sur je ne sais quoi etc...
Bref une histoire bien moche quoi qu'il arrive.
Aujourd'hui 11:08
- BOUYAV
- Membre
-
Kounif a écrit :
Laporte, il y avait des rumeurs qui disaient que Benatia a tenté pour cet hiver, mais c'était contractuellement compliqué mais que du coup le dossier était déjà avancé pour cet été. Si ça se fait, et que Balerdi reste, on en a 5/6: Ramos ou Murillo / Balerdi (X) / Laporte (Cornélius).
Et pas sûr qu'on reste à 3 derrière, si on passe à 4, on aurait déjà assez de DC (je compte Laporte). Murillo peut faire doublure en ARD, Dedic possible titulaire en ARG. Par contre Merlin va souffrir, autant piston il me va... Dc il faudra un ARD et un ARG.
Avec des départs de Garcia et Kondo + fin de contrat de Lirola qu'on pourra remercié d'avoir fait acte de présente sur sa dernière année.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 13:31
- Vin$aniTy
- Membre
-
Moi je pense au contraire que RDZ va rester à 3 derrière car son socle de base c'est vraiment Balerdi dans ce rôle de libéro / organisateur.
Donc il faudra recruter un DCG titulaire (Boscagli, Laporte ?) et une doublure à l'argentin (Anselmino, Renato Veiga ?) sachant que le poste de DCD est bouclé avec la doublette Ramos/Murillo
Pour les pistons droits c'est réglé également avec la paire Henrique/Dedic qui reviendra sur son bon pied à terme. A gauche par contre il faudra absolument un titulaire (Robinson, Digne ?) pour laisser Merlin progresser tranquillement.
Dernière modification par Vin$aniTy (Aujourd'hui 13:33)
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 13:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Moi je pense qu’à tout moment on revoit une défense à 4
Il y a été contraint mais en début de saison c’était pas ce système et à Brighton non plus
Il aime avoir plusieurs possibilités et la 4 derrière c’est impossible cette année
Aujourd'hui 13:55
- algeria95
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Balerdi coté droit ou gauche il sait faire. Sa saison dernière, il l'a fait en DCG dans une charnière à deux aux cotés de Mbemba ou Gigot.
Je pense aussi qu'on évoluera vers une défense à 4.
XXX/Maupey
Henrique/Gouiri Greenwood/Rowe
Rabiot/Nadir Rongier/XXX
Hojbjerg/Bennacer
XXX/Merlin Murillo/Dedic
XXX/Cornelius Balerdi/L.Felipe
Rulli/De Lange
Après on peut repasser au système à 3 derrière, ça n'empêche rien, ce n'est qu'une question d'animation.
Les priorités restent +/- identiques, même si forcément ARG dans une défense à 5 ou à 4 c'est pas pareil tout comme le dépassement de fonction du DCG.
Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 14:01)
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
algeria95 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
La piste Laporte va revenir c'est certain mais le top du top serait Todibo même si joue plutôt à droiteBalerdi coté droit ou gauche il sait faire. Sa saison dernière, il l'a fait en DCG dans une charnière à deux aux cotés de Mbemba ou Gigot.
Je pense aussi qu'on évoluera vers une défense à 4.
XXX/Maupey
Henrique/Gouiri Greenwood/Rowe
Rabiot/Nadir Rongier/XXX
Hojbjerg/Bennacer
XXX/Merlin Murillo/Dedic
XXX/Cornelius Balerdi/L.Felipe
Rulli/De Lange
Après on peut repasser au système à 3 derrière, ça n'empêche rien, ce n'est qu'une question d'animation.
Les priorités restent +/- identiques, même si forcément ARG dans une défense à 5 ou à 4 c'est pas pareil tout comme le dépassement de fonction du DCG.
En terme de profil il nous faut vraiment un arrière gauche capable de prendre tout le couloir mais surtout comme l’a dit RDZ très bon dans le 1 vs 1, en gros un Tavares mais fiable et impliqué défensivement.
Défense central pour moi Simakan ou Todibo c’est le top, après Laporte je fais pas la fine bouche