Hier 21:49

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

si un but est plus facile a marqué il aura moins de valeurs

le football est injuste@Aulas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 21:54

chaz01
Membre

OMFlo84 a écrit :

C'est la première fois que je me languis d'un changement de règle pour le HJ avec la loi Wenger. La façon de défendre risque de totalement changer , que ce soit sur dans le jeu ou sur cpa.
On aura peut-être le retour des libéros, poste que je trouve fabuleux et qui manque dans le foot moderne.

La loi Wenger on aura exactement les même problèmes pour positionner les lignes
Ça ne réglera absolument rien
Et je ne parle de l arbitrage à bas niveau qui va devenir impossible pour les juges de touches

C est clairement de la merde

Hier 22:09

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Alors Molina il dit quoi ?

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Hier 22:10

yassa13
Membre

« Un entraîneur est un parano qui s'ignore » : l'agression de l'arbitre par Paulo Fonseca analysé par les coaches

Au lendemain de la sortie de route de Paulo Fonseca, dimanche lors d'OL-Brest, Pascal Dupraz et plusieurs de ses collègues tentent d'expliquer comment un entraîneur peut en arriver à déraper à ce point.

@l'équipe

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 22:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

yassa13 a écrit :

« Un entraîneur est un parano qui s'ignore » : l'agression de l'arbitre par Paulo Fonseca analysé par les coaches

Au lendemain de la sortie de route de Paulo Fonseca, dimanche lors d'OL-Brest, Pascal Dupraz et plusieurs de ses collègues tentent d'expliquer comment un entraîneur peut en arriver à déraper à ce point.

@l'équipe

Donc Fonseca, on cherche gentiment à expliquer. Longoria, c'est la guillotine. Il s'et fait traiter d'hystérique, quasiment de folle, mais Fonseca c'est un "gros dérapage" qui est en fait un trait du métier d'entraîneur. En fait, c'est même pas de sa faute.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 22:22

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 22:51

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

bon voila la video de Molina
https://www.youtube.com/watch?v=aXlOl5pB5GI
ce qu'ils faut retenir c'est qu'il afirme qu'il y a des conflit d'interet en France a la VAR et qu'il faut proteger(au niveau de la désignation arbitral) certains clubs.

le football est injuste@Aulas

Hier 23:45

kheops
Membre
Lieu: "mars"

marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang

Hier 23:50

kheops
Membre

Hier 23:52

kheops
Membre

Avec tout ça si il prend plus de 5 match je serai surpris

Aujourd'hui 00:54

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

C'est la première fois que je me languis d'un changement de règle pour le HJ avec la loi Wenger. La façon de défendre risque de totalement changer , que ce soit sur dans le jeu ou sur cpa.
On aura peut-être le retour des libéros, poste que je trouve fabuleux et qui manque dans le foot moderne.

Ah, moi c’est tout l’inverse lol
Je trouve justement le changement trop important, et je n’y vois pas l’intérêt.
On changerait grandement une règle qui est ultra importante dans le jeu

Si c’est pour avantager l’attaque, il suffit d’accorder une marge de manœuvre de quelques cm, et ça éviterait les Hj de quelques centimètres, d’un doigt de pied… comme on le voit régulièrement et hier encore

Ca change rien d'ajouter quelques cm, tu repousses juste ta ligne. T'aura tjs exactement la même problématique.

Oui et non

Car Gouiri ne profite aucunement de sa position de HJ pour en tirer un avantage, c'est débile de le sanctionner pour ça, comme une main collé au corps.

C'est davantage pour l'esprit du jeu, le fait de placer les lignes et savoir au millimètre si il y a HJ ou pas, c'est un autre sujet

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 02:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

kheops a écrit :

Avec tout ça si il prend plus de 5 match je serai surpris

Attends, on n'a sorti que les solistes. Quand l'orchestre entrera en scène, ce sera quasiment de la faute de Millot.
En passant, Fonseca est un entraîneur ultra nerveux envers les arbitres. Ça lui est déjà arrivé de dégoupiller lorsqu'il était à Lille.

On a vu ce que la repentance de Pablo lui avait valu comme clémence. On jugera ce que celle de Fonseca, autrement plus risible, lui vaudra de mansuétude.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 06:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

ESTEBAN 06 a écrit :

Petite question qui me turlupine...Est-ce que dans le cas ou le portugais serait licencié ou partirait de lui même, ce dernier pourrait officier sans problème dans les autres ligues européennes, ou bien est-ce que les instances peuvent demander que la sanction soit applicable en dehors des frontières hexagonales ?

L'Équipe a écrit :

Une suspension au-delà de la France?

Si la FFF demande l’extension de sa sanction au niveau mondial, Paulo Fonseca ne pourra plus être sur le banc en Coupe d’Europe ni exercer sans contrainte à l’étranger non plus.

ÉTIENNE MOATTI

Demain soir, Paulo Fonseca défendra son cas devant la commission de discipline de la LFP en visioconférence depuis son hôtel de Bucarest, où son équipe disputera, jeudi, son 8e de finale aller de Ligue Europa. Il aura fort à faire pour convaincre l’organe disciplinaire de ne pas lui infliger une lourde sanction pour son « pétage de plombs » à la fin de Lyon-Brest (2-1), dimanche.
    Après avoir reçu un carton rouge, il a « bondi » sur Benoît Millot « avec une attitude d’intimidation », collant son visage contre celui de l’arbitre. « Il a cette attitude encore plus impressionnante de tenter de donner un coup, en fait. Un coup de tête », racontait hier l’arbitre de la rencontre dans nos colonnes. Pour cette incroyable sortie de route, Fonseca risque sept mois de suspension, comme le détaille l’article 8 (« comportement intimidant/menaçant ») du règlement disciplinaire de la FFF applicable dans les Championnats professionnels.
    Sa future suspension s’appliquera dans les compétitions nationales. Mais elle pourrait aller bien au-delà. Lorsqu’un joueur ou un entraîneur est l’objet d’une longue suspension, il est en effet habituel que la Fédération concernée demande à la FIFA l’extension à la planète entière de cette sanction. L’intéressé ne peut alors pas poursuivre son activité alors qu’il s’est rendu coupable d’un acte très grave. Et s’il quitte le pays, il n’en a pas fini avec sa peine qu’il continue de purger dans sa terre d’accueil.

Le précédent Tonali

Dans le cas de Fonseca, la FFF pourrait donc demander à la Fédération internationale d’étendre sa peine à l’échelon mondial. Cela aurait pour conséquence de la voir s’appliquer en Ligue Europa, une épreuve dans laquelle l’OL nourrit de l’ambition. Au vu du retentissement de son geste, de l’émotion qu’il a suscitée, notamment auprès du corps arbitral, il est fort possible que la Fédération française saisisse la FIFA. Laquelle exauce généralement les vœux en ce sens.
    Dans un passé récent, la Fédération italienne a suspendu dix mois le milieu de terrain Sandro Tonali pour infraction aux règles sur les paris et a demandé à la FIFA d’étendre cette sanction partout dans le monde. Ce qu’elle a accepté, le 28 octobre 2023. Résultat: l’international transalpin n’a plus joué et s’est vu privé du reste de la saison avec Newcastle, son club anglais. Cette pratique est ancienne puisque, en 2007, l’UEFA avait par exemple suspendu sept mois le défenseur de Valence Javi Navarro à la suite d’une bagarre en Ligue des champions face à l’Inter Milan. L’instance européenne avait demandé et obtenu de la FIFA une extension de cette sanction sur tous les territoires et dans toutes les compétitions.

Aujourd'hui 07:22

chris1004
Membre
Lieu: France

Cela concerne l'arbitrage international mais intéressant.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:00

GoraPizzHerria
Membre

yassa13 a écrit :

second degré j’espère ? yikes

https://x.com/planetom13/status/1896668775166177385

Probablement pas, en plus...

Aujourd'hui 11:10

Kounif
 Membre

Je suis sur le cul quand je vois tout les soutien qui s’exprime pour Fonsceca quand je vois a quel point tout le monde s’est dechainer sur pablo… meme dans notre stade le soutien a ete « étonnament » tres discret

Aujourd'hui 11:12

ratus100
l'OM dans mon coeur

Kounif a écrit :

Je suis sur le cul quand je vois tout les soutien qui s’exprime pour Fonsceca quand je vois a quel point tout le monde s’est dechainer sur pablo… meme dans notre stade le soutien a ete « étonnament » tres discret

Normal les supporter son divisé il faudra plus se plaindre car rien changera

Aujourd'hui 11:36

BOUYAV
Membre

Je trouve qu'on en a fait trop pour Pablo, qui s'est énervé seul dans son coin. Ok, il était filmé, il le savait, mais franchement, les images n'étaient même pas obligée de sortir. La ligue aurait pu le convoquer en off, un rappel à l'ordre et on aurait évité toute cette cristallisation de la haine entre les club/ supporter et les arbitres.
Il y a qd même un coté policier, genre "on l'a attrapé, on a une preuve, on va se le faire".

Pour Fonseca, j'ai envie de le mettre en parallèle avec Benatia qui se faisait traité de voyou, alors que lui se fait traiter de mec bien. Qd Turpin se jette sur Benatia pour lui mettre le rouge, il y a un coté, je t'ai vu faire un truc, je vais te punir. Alors que juste à coté Letang fait 2 fois pire, mais si Benatia se fait pas expulser, personne aurait parlé de Létang.

Là Fonseca est très énervé, l'arbitre vient pour lui rappelé que c'est lui le patron. Je pense que si Fonseca est l'entraineur de Marseille, il se calme parce qu'il sait qu'il va prendre tres cher. En étant entraineur de l'OL, je pense qu'il a moins conscience de ce qu'il peut lui arriver et effectivement, on verra la sentence, mais si c'est RDZ qui fait ça, ils cherchent juste le max possible comme sanction, ils lui mettent, et ensuite ils brainstorment pour trouver des raisons.

Au rugby, j'ai l'impression que les arbitres sont des sportifs avant d'être des flics, alors que dans le foot, il sont là pour faire respecter l'ordre et appliquer la loin. Et comme les flics, ils font parfois des délit de sale gueule, et être Marseillais, c'est de base être un rebelle qu'il faut les mettre au pas.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 12:06

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

BOUYAV a écrit :

Au rugby, j'ai l'impression que les arbitres sont des sportifs avant d'être des flics, alors que dans le foot, il sont là pour faire respecter l'ordre et appliquer la loin. Et comme les flics, ils font parfois des délit de sale gueule, et être Marseillais, c'est de base être un rebelle qu'il faut les mettre au pas.

Au rugby, même s'il y a des exceptions, il y a un plus grand respect par rapport à l'arbitre, comme dans d'autres sports.
Hier, sur RTL, Teddy Riner a été invité a donné son avis sur ce qu'il se passe dans le foot français actuellement. Il a dit que si les arbitres mettaient plus de rouge sur les non-respect de l'arbitre ça en calmerait plus d'un. Et il disait qu'au Judo, juste tu ouvres la bouche tu te fais exclure.

Je pense pas que mettre des rouges à tout va, soit la bonne solution mais peut-être mettre un carton d'exclusion temporaire de 20-30 min reportables sur le match d'après en fonction du temps qu'il reste et si jamais, il y récidive mettre une exclusion pour 2-3 matchs.

Et d'un autre côté, par faire la formation des arbitres afin qu'ils aient également un côté plus pédagogique sur les fautes qui parfois ne mérite pas un jaune direct.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Aujourd'hui 12:15

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Ah, moi c’est tout l’inverse lol
Je trouve justement le changement trop important, et je n’y vois pas l’intérêt.
On changerait grandement une règle qui est ultra importante dans le jeu

Si c’est pour avantager l’attaque, il suffit d’accorder une marge de manœuvre de quelques cm, et ça éviterait les Hj de quelques centimètres, d’un doigt de pied… comme on le voit régulièrement et hier encore

Ca change rien d'ajouter quelques cm, tu repousses juste ta ligne. T'aura tjs exactement la même problématique.

Je pense au contraire que ça change beaucoup notamment pour les défenseurs qui vont devoir faire beaucoup plus d'effort soit d'alignement soit de départ de course à l'appel des attaquants adverses.
Clairement ça avantage les appels en profondeur et ça risque de changer tactiquement pas mal de choses.
Mais je me trompe peut-être

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Dernières News FM

Pied de page du Forum