Hier 19:48
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Lu sur le phocéen et ça m'a fait sourire (jaune):
Devant Vincent Labrune, patron de la Ligue, et Philippe Diallo, président de la FFF, les représentants de CVC n’ont pas mâché leurs mots. Ils ont plaidé pour une gouvernance plus ouverte, avec une plus grande implication des clubs dans les décisions stratégiques de LFP Medias, l’organe chargé des droits TV. Un message qui a trouvé un écho favorable chez certains dirigeants, notamment ceux en désaccord avec Labrune."Ils ont pointé du doigt le fonctionnement actuel, sans attaquer directement les personnes", confie un président de club. "C’était un discours pragmatique, qui met en avant une vision plus collégiale de la gestion de la Ligue", ajoute un autre. Mais du côté des soutiens de Labrune, la surprise est de mise. Certains ne comprennent pas pourquoi CVC, simple investisseur, se permet de dicter la marche à suivre.
Bah peut être parce qu'ils ont mis 1,5 milliard sur la table et qu'il vont vouloir récupérer leur mise et qu'ils ne veulent pas attendre 200 ans pour y arriver...
Perso, j'étais contre ce deal CVC, mais maintenant qu'ils sont là, on doit composer avec. Mais je trouve que c'est très bien que CVC mette son nez dans la gestion de la LFP. Ils ont très clairement compris que cette institution est gangrénée par le copinage et le conflit d'intérêt (coucou Nasser). Et ils ont aussi compris que c'est pas par cette voie là qu'ils vont réussir à valoriser la L1 et donc réussir à récupérer leur investissement.
Je pense que c'est une bonne chose pour L'OM.
1- L'attractivité de la L1 ne progressera pas avec un un club qui écrase tout le monde, club à qui la situation actuelle convient très bien et qui ne veut surtout pas partager. Le meilleur moyen pour valoriser la L1 c'est d'avoir au minimum un duel OM/QSG chaque saison pour le titre, mais vu le traitement qu'on nous inflige depuis... pfffff trop longtemps, on en est loin. Un duel OM/QSG, c'est le minimum, mais si en plus on peut rajouter 1 ou 2 clubs en plus, ce serait encore mieux. Pour ça, il faut une concurrence saine, ce qui veut dire sans copinage et sans conflit d'intérêt. Déjà, ça commence par là.
2- Si on doit réformer la LFP, il ne faut pas s'arrêter à la gouvernance. Il faut aller au bout des choses et tout réformer. TOUT!!! Du sol au plafond, rien ne doit être oublié. Et cela inclus les commissions de la LFP, surtout celle de discipline qui n'a aucune légitimité et qui en plus a des membres qui sont membres à vie (et j'éxagère à peine...).
Ce fonctionnement est obsolète, car c'est justement comme ça que se développe le copinage et le conflit d'intérêt. Et nous, à L'OM, on ne le sait que trop bien malheureusement. Exit Deneu et ses copains, fini les bobos parisiens qui se réunissent le soir après le travail. Cette commission doit être renouvellée régulièrement et les membres ne doivent en aucun cas être permanent.
Je vais pas refaire un chapitre, mais la DNCG, c'est idem. Exit Mickeler et ses amis. Les mecs n'ont plus aucune crédibilité après les épisodes Lopez à Lille et Bordeaux et le sketch Textor depuis qu'il a repris le club. Il faut aussi mettre le nez dans le sponsoring du QSG et empêcher cette mascarade qui détruit tout intérêt au championnat.
3- Il faut aussi regarder du coté de l'arbitrage, et là c'est pas la LFP, c'est du coté de la FFF qu'on doit regarder. C'est la LFP qui paie les arbitres, donc elle a son mot à dire sur le fonctionnement de son prestataire. Il faut beaucoup de transparence et de cohérence dans les décisions, on en est loin. Il faut aussi beaucoup plus de rigueur et de bon sens dans les désignations des arbitres y compris les technicien VAR. Les arbitres sont des humains et ont le droit d'être aussi supporter. Ils doivent donc se positionner sur leur club préfèré et être désigné en fonction du classement et des matchs pour éviter toute polémique. C'est ce qu'il font en Angleterre.
Je pense qu'il faut se calquer sur ce que font les Anglais avec le PGMOL qui a été crée pour améliorer la qualité de l'arbitrage. Et effectivement, je trouve les arbitres Anglais bons, et surtout, il y a une transparence totale quand la VAR est utilisé. L'arbitrage doit être indépendant, et pas rattaché à la FFF qui elle aussi à ses gros problèmes de copinages et de conflit d'intérêt (surtout avec Aulas autour).
Je pense que c'est une bonne chose pour L'OM. Mais par contre, c'est maintenant qu'il va falloir se faire entendre et peser dans les décisions pour renverser la table et obtenir le respect des instances qu'on mérite et qu'on a perdu depuis trop longtemps.
Hier 20:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
Lu sur le phocéen et ça m'a fait sourire (jaune):
Devant Vincent Labrune, patron de la Ligue, et Philippe Diallo, président de la FFF, les représentants de CVC n’ont pas mâché leurs mots. Ils ont plaidé pour une gouvernance plus ouverte, avec une plus grande implication des clubs dans les décisions stratégiques de LFP Medias, l’organe chargé des droits TV. Un message qui a trouvé un écho favorable chez certains dirigeants, notamment ceux en désaccord avec Labrune."Ils ont pointé du doigt le fonctionnement actuel, sans attaquer directement les personnes", confie un président de club. "C’était un discours pragmatique, qui met en avant une vision plus collégiale de la gestion de la Ligue", ajoute un autre. Mais du côté des soutiens de Labrune, la surprise est de mise. Certains ne comprennent pas pourquoi CVC, simple investisseur, se permet de dicter la marche à suivre.
Bah peut être parce qu'ils ont mis 1,5 milliard sur la table et qu'il vont vouloir récupérer leur mise et qu'ils ne veulent pas attendre 200 ans pour y arriver...![]()
Perso, j'étais contre ce deal CVC, mais maintenant qu'ils sont là, on doit composer avec. Mais je trouve que c'est très bien que CVC mette son nez dans la gestion de la LFP. Ils ont très clairement compris que cette institution est gangrénée par le copinage et le conflit d'intérêt (coucou Nasser). Et ils ont aussi compris que c'est pas par cette voie là qu'ils vont réussir à valoriser la L1 et donc réussir à récupérer leur investissement.
Je pense que c'est une bonne chose pour L'OM.
1- L'attractivité de la L1 ne progressera pas avec un un club qui écrase tout le monde, club à qui la situation actuelle convient très bien et qui ne veut surtout pas partager. Le meilleur moyen pour valoriser la L1 c'est d'avoir au minimum un duel OM/QSG chaque saison pour le titre, mais vu le traitement qu'on nous inflige depuis... pfffff trop longtemps, on en est loin. Un duel OM/QSG, c'est le minimum, mais si en plus on peut rajouter 1 ou 2 clubs en plus, ce serait encore mieux. Pour ça, il faut une concurrence saine, ce qui veut dire sans copinage et sans conflit d'intérêt. Déjà, ça commence par là.
2- Si on doit réformer la LFP, il ne faut pas s'arrêter à la gouvernance. Il faut aller au bout des choses et tout réformer. TOUT!!! Du sol au plafond, rien ne doit être oublié. Et cela inclus les commissions de la LFP, surtout celle de discipline qui n'a aucune légitimité et qui en plus a des membres qui sont membres à vie (et j'éxagère à peine...).
Ce fonctionnement est obsolète, car c'est justement comme ça que se développe le copinage et le conflit d'intérêt. Et nous, à L'OM, on ne le sait que trop bien malheureusement. Exit Deneu et ses copains, fini les bobos parisiens qui se réunissent le soir après le travail. Cette commission doit être renouvellée régulièrement et les membres ne doivent en aucun cas être permanent.
Je vais pas refaire un chapitre, mais la DNCG, c'est idem. Exit Mickeler et ses amis. Les mecs n'ont plus aucune crédibilité après les épisodes Lopez à Lille et Bordeaux et le sketch Textor depuis qu'il a repris le club. Il faut aussi mettre le nez dans le sponsoring du QSG et empêcher cette mascarade qui détruit tout intérêt au championnat.
3- Il faut aussi regarder du coté de l'arbitrage, et là c'est pas la LFP, c'est du coté de la FFF qu'on doit regarder. C'est la LFP qui paie les arbitres, donc elle a son mot à dire sur le fonctionnement de son prestataire. Il faut beaucoup de transparence et de cohérence dans les décisions, on en est loin. Il faut aussi beaucoup plus de rigueur et de bon sens dans les désignations des arbitres y compris les technicien VAR. Les arbitres sont des humains et ont le droit d'être aussi supporter. Ils doivent donc se positionner sur leur club préfèré et être désigné en fonction du classement et des matchs pour éviter toute polémique. C'est ce qu'il font en Angleterre.
Je pense qu'il faut se calquer sur ce que font les Anglais avec le PGMOL qui a été crée pour améliorer la qualité de l'arbitrage. Et effectivement, je trouve les arbitres Anglais bons, et surtout, il y a une transparence totale quand la VAR est utilisé. L'arbitrage doit être indépendant, et pas rattaché à la FFF qui elle aussi à ses gros problèmes de copinages et de conflit d'intérêt (surtout avec Aulas autour).
Je pense que c'est une bonne chose pour L'OM. Mais par contre, c'est maintenant qu'il va falloir se faire entendre et peser dans les décisions pour renverser la table et obtenir le respect des instances qu'on mérite et qu'on a perdu depuis trop longtemps.
ton post est très riche et très fourni en arguments.
je ne peux pas réagir en quelques minutes tant ça foisonne.
le football français c’est un peu comme la grenouille qui veut être plus grosse que le bœuf. c'est même un modèle économique qui dépasse le sport, celle de l'illusion que la croissance allait rendre les gens toujours plus riches donc croire surpayer des joueurs aux talents moyens était un modèle à suivre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 20:46
Gabriel Knight a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/direct-ligue-1-reunion-de-crise-a-la-fff-polemiques-sur-l-arbitrage-suivez-toutes-les-infos-sur-le-foot-francais_LN-202503030254.html
"S'agissant de Nasser, je voudrais quand même rappeler que si nous avons encore des clubs en capacité d'aller très loin en Ligue des champions, qui ont permis une attractivité de nos championnats, je pense que Nasser et le Paris Saint-Germain y ont fortement contribué lors de ces dix dernières années. Et je le remercie", a noté le patron de la FFF. "Ensuite, s'agissant des conflits d'intérêts, je voudrais quand même rappeler qu'à LFP Média qui est la société qui gère les droits, la loi a déjà prévu qu'il ne pouvait y avoir de personne qui y siège en étant en même côté diffuseur et côté club. Donc ça c'est un rappel de la loi et il y a un traitement fait là. Quand j'appelle à une réforme de la gouvernance, j'appelle à traiter ces questions. Rien ne sera mis de côté, il n'y aura pas de poussière mise sous le tapis."@Philipe Diallo
![]()
![]()
![]()
tous soumis au qatar
bon vivement que cette L1 meurs
Purée, elle m’avait échappé celle-ci. Les mecs sont totalement lobotomisés.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 22:00
- Soz
- Membre
-
Fonseca a pris 9 mois de suspension
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Hier 22:17
Soz a écrit :
LFP a écrit :
24e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – Stade Brestois 29 du dimanche 2 mars 2025
Comportement de M. Paulo FONSECA, entraîneur de l’Olympique Lyonnais.
Suspension ferme avant, pendant et après le match d’accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu’au 30 novembre 2025 inclus.
En outre, jusqu’au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d’une interdiction d’accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant aux zones précitées.
La sanction prend effet immédiatement.
Hier 22:37
- Venerabilem
- Membre
-
Soz a écrit :
Bon ben bybye.
Aujourd'hui 00:29
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Rien sur les champs injurieux du parc?
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 01:28
- algeria95
- Membre
-
algeria95 a écrit :
https://www.footmarseille.com/114419-pignard-espere-toujours-la-sonorisation-des-arbitres
600-700k la sonorisation des arbitres en L1, la aussi c est corruption et dessous de table à gogo.
Pour le rugby je lis ça :
"En 2017, World Rugby estimait que la sonorisation des arbitres ne coûtait que quelques dizaines de milliers d’euros par saison pour l’ensemble des compétitions concernées."
Ils gonflent volontairement le coût pour freiner le projet
J'en profite pour remonter ce post, l'audio qui est sorti (cf topic arbitrage) entre Millot et ses interlocuteurs (VAR, joueurs, entraineurs) est juste hyper pertinent et offre enormément de crédibilité à cette fonction, Millot a été parfait tout comme le VAR (et ça c'est plus rare).
La FFF ou/et LFP qui affirme(nt) vouloir protéger les arbitres, bordel mettez la sonorisation et arrêter de vous acheter des chateaux avec l'argent du foot francais.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 08:30
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
FC Lyon a écrit :
« Le club déplore que son entraîneur n'ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s'en prendre physiquement à l'arbitre. À la lumière d'une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l'arbitrage français, l'OL annonce dès à présent qu'il étudie toutes les solutions possibles de recours. Plus que jamais, le club est uni et concentré sur ses objectifs sportifs. » .
Dernière modification par 3ndr1ck (Aujourd'hui 08:30)
Aujourd'hui 09:19
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
3ndr1ck a écrit :
FC Lyon a écrit :
« Le club déplore que son entraîneur n'ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s'en prendre physiquement à l'arbitre. À la lumière d'une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l'arbitrage français, l'OL annonce dès à présent qu'il étudie toutes les solutions possibles de recours. Plus que jamais, le club est uni et concentré sur ses objectifs sportifs. » .
Y a pas un risque qu'il prenne plus du coup ?
Perdre son coach pendant 9 mois c'est une première non ?
Aujourd'hui 09:50
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Gabriel Knight a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/direct-ligue-1-reunion-de-crise-a-la-fff-polemiques-sur-l-arbitrage-suivez-toutes-les-infos-sur-le-foot-francais_LN-202503030254.html
"S'agissant de Nasser, je voudrais quand même rappeler que si nous avons encore des clubs en capacité d'aller très loin en Ligue des champions, qui ont permis une attractivité de nos championnats, je pense que Nasser et le Paris Saint-Germain y ont fortement contribué lors de ces dix dernières années. Et je le remercie", a noté le patron de la FFF. "Ensuite, s'agissant des conflits d'intérêts, je voudrais quand même rappeler qu'à LFP Média qui est la société qui gère les droits, la loi a déjà prévu qu'il ne pouvait y avoir de personne qui y siège en étant en même côté diffuseur et côté club. Donc ça c'est un rappel de la loi et il y a un traitement fait là. Quand j'appelle à une réforme de la gouvernance, j'appelle à traiter ces questions. Rien ne sera mis de côté, il n'y aura pas de poussière mise sous le tapis."@Philipe Diallo
![]()
![]()
![]()
tous soumis au qatar
bon vivement que cette L1 meurs
quelqu'un pour rappeler à M Diallo comment se calcule le coef UEFA d'un pays ?
l'argument de la locomotive est archi usé, c'est complètement ridicule
fort à parier que Lille fasse mieux que le QSG cette saison en LDC alors qu'il n'a peut-être jamais été aussi fort
c'est des pipes, des laquais, qui sont la pour prendre un peu la lumière et leur chèque
Aujourd'hui 11:05
Soz a écrit :
c'était sur juste après Pablo en.plus
perso je trouve ça sévère
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
9 mois??, c'est un scandale, mais qu'ils fassent les matchs sans les clubs, juste avec les arbitres ces malades!
je savais que cela ne servait à rien de s'excuser, ces gens ne sont pas là pour faire avancer les choses, ils veulent faire c'e qu'ils veulent, en paix, sans aucun frein externe. Le foot français est pris en otage
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Aujourd'hui 11:30
Si tu mets plusieurs mois de suspension à Benatia pour une "impression" de menace, alors pour Fonseca c'est justifié 9 mois.
Bien sur dans les deux cas je trouve ça complètement dingue.
En tout cas l'OL est en grand danger, ils sont déjà menacés d'être rétrogradés en L2 pour des motifs financiers, mais là sans le coach il faut qu'ils accrochent l'Europe c'est un coup dur.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:32
Je suis quelqu'un qui est vraiment attaché au respect et à l'image qu'on peut donner et oui le foot est un sport où il y a trop de mauvais comportements. Bien sur que les arbitres doivent être respectés et qu'ils sont garants de la bonne tenue du match.
Mais pour autant je trouve que l'arbitrage c'est devenu absolument n'importe quoi dans ce sport. Et ça n'est pas qu'un problème Français.
Et j'ai l'impression que plus les arbitres semblent incohérents et dépassés, plus ils deviennent des cow-boys incapables de faire preuve de discernement.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 11:32)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:52
- GoraPizzHerria
- Membre
-
raul1319 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
FC Lyon a écrit :
Y a pas un risque qu'il prenne plus du coup ?
Perdre son coach pendant 9 mois c'est une première non ?
Oui, il peut se porter devant la commission d'appel, mais c'est rarement une bonne idée, car historiquement plus sévère...
Aujourd'hui 12:03
Sven a écrit :
Si tu mets plusieurs mois de suspension à Benatia pour une "impression" de menace, alors pour Fonseca c'est justifié 9 mois.
En tout cas l'OL est en grand danger, ils sont déjà menacés d'être rétrogradés en L2 pour des motifs financiers, mais là sans le coach il faut qu'ils accrochent l'Europe c'est un coup dur.
C'est difficile de mesurer l'impact de son absence au bord du terrain et dans les vestiaires.
Il y a quand même pas mal de moyens qui permettent d'avoirs des échanges avec joueurs/staffs, même à distance. Il pourra assister au match, observer avec un peu plus de hauteur dans les tribunes, et ça pour le coup je pense que c'est un avantage.
L'inconvénient c'est surtout qu'il se fera entendre moins vite et moins fort.
Mais ça ne l'empêchera pas par contre de faire des causeries, son boulot de prépa tactique avant les matchs, d'intervenir à la mi-temps ...
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:05
Sven a écrit :
Je suis quelqu'un qui est vraiment attaché au respect et à l'image qu'on peut donner et oui le foot est un sport où il y a trop de mauvais comportements. Bien sur que les arbitres doivent être respectés et qu'ils sont garants de la bonne tenue du match.
Mais pour autant je trouve que l'arbitrage c'est devenu absolument n'importe quoi dans ce sport. Et ça n'est pas qu'un problème Français.
Et j'ai l'impression que plus les arbitres semblent incohérents et dépassés, plus ils deviennent des cow-boys incapables de faire preuve de discernement.
Dans les années 90/2000 c'était déjà n'importe quoi.
Et je te rejoins que ce n'est pas un mal franco-français.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 13:03
- algeria95
- Membre
-
Suspensuon de 9 mois je ne sais pas trop me positionner
Barème Benatia : sanction justifiée
Barème Letang : sanction disproportionnée
Je suis plutôt un partisan du sursis et de la seconde chance (même si Foncesca est sanguin et a déjà eu des remontrances dans le passé il me semble).
J aurais mis 5 mois ferme (symboliquement jusqu a la fin de saison + l ete cadeau) + 12 mois de sursis.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:05
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Sven a écrit :
Là dessus, je pense qu'on sait tous qu'il y a absolument 0% chances que les gars soient rétrogrades en L2 à la fin de l'annee (ils devaient pas recruter non plus cet hiver...): comme d'habitude, les gars vont s'en sortir pile-poil comme il faut, et je serais perso presque même pret à parier un bifton que les gars chopperont une place LdC à la fin...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco