Aujourd'hui 11:14
- Nain Joyeux
- Membre
-
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
kace a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Liverpool est la seule équipe que je suis tous les WE avec l'OM.
J'ai également été très surpris du non-match d'hier, mais j'en veux à Slot de son dispositif technique dès le début du match.
La grande force habituelle des Reds est dans ce pressing et contre-pressing étouffant qui permet une maitrise du jeu nullement vue hier.
Les joueurs ont bien sûr leur part de responsabilité, mais je ne pense pas que Gravenberch soit à railler plus que les autres. Il est monstrueux depuis le début de saison.
Après, depuis quelques matches, on sent de la fatigue, car le système de jeu est tout de même usant.
Liverpool posssède un banc qui peut tout à fait remplacer les "titualires" au pied-levé.
La preuve, hier, c'est Eliott qui score (c'est d'ailleurs un super joueur pour son âge).
Pour résumer, si Slot réactive la tactique habituelle à Anfield, je ne vois pas la Qatar se qualifier !merci de ton retour sur cette équipe, j'avoue que je vois pas souvent liverpool jouer, et même le psg, ça doit être la 3è fois que je les vois cette saison.
j'ai donc été surpris de la domination parisienne.
par contre, tu as peut-être une idée de ce que fera liverpool ce week-end contre southampton. car il ne fait aucun doute que le psg mettra une équipe B contre rennes.
mais liverpool a 13 points d'avance (1 match de plus) et reçoit le dernier. Pour eux aussi, c'est l'occasion rêvée de faire souffler les titulaires et éviter des blessures. tu penses qu'ils le feront ?
J'espère que Slot fera tourner...
Mais il faut se rappeler que, pour les Anglais, gagner un titre national est quasi plus important que la Coupe d'europe, avec le prix du ticket au stade, pas sur que les fans soient tous OK pour voir une équipe bis...
Aujourd'hui 11:27
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
il n'y a pas faute sur barcola, personne en doit dire le contraire (jurisprudence Rowe)
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Aujourd'hui 11:27
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
Nain Joyeux a écrit :
jolecomedien a écrit :
Dans le pressing et l’agressivité, c’est juste impossible que Liverpool se comporte de la même façon au retour à Anfield. Impossible. Ils vont se faire secouer par leurs supporters qui hier déjà, on vu le pire Liverpool depuis le début de la saison. Ils ont été choqués de la qualité de l’équipe parisienne. Alors on peut accepter de subir, mais quand tu as des contres, tu te dois au moins de réussir des passes faciles et la, quand tu as une attaque Salah Diaz Jota avec le niveau qu’ils avaient hier, tu peux juste rien faire
Match retour il faut Nunez devant, et un gros doute sur Gravenbech que je trouve surcoté. Je vois un 1-1 ou 2-2 au retour qui qualifiera Liverpool mais on ne peut plus les appeler la meilleure équipe d’Europe après la prestation d’hierLiverpool est la seule équipe que je suis tous les WE avec l'OM.
J'ai également été très surpris du non-match d'hier, mais j'en veux à Slot de son dispositif technique dès le début du match.
La grande force habituelle des Reds est dans ce pressing et contre-pressing étouffant qui permet une maitrise du jeu nullement vue hier.
Les joueurs ont bien sûr leur part de responsabilité, mais je ne pense pas que Gravenberch soit à railler plus que les autres. Il est monstrueux depuis le début de saison.
Après, depuis quelques matches, on sent de la fatigue, car le système de jeu est tout de même usant.
Liverpool posssède un banc qui peut tout à fait remplacer les "titualires" au pied-levé.
La preuve, hier, c'est Eliott qui score (c'est d'ailleurs un super joueur pour son âge).
Pour résumer, si Slot réactive la tactique habituelle à Anfield, je ne vois pas la Qatar se qualifier !
Totalement d’accord avec toi. Je regarde aussi tous les matchs de Pool car je suis un passionné du championnat anglais, j’ai quand même l’impression qu’ils tirent la langue depuis quelques semaines. Déjà la seconde mi temps insipide contre Wolves, le match à City où ils ont adoptés exactement la même tactique qu’hier (mais c’était City donc moins dangereux que Paris)
À voir le pressing et contre pressing qui sera mis en place mardi prochain, mais va falloir faire plus
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 11:33
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
Nain Joyeux a écrit :
kace a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Liverpool est la seule équipe que je suis tous les WE avec l'OM.
Pour résumer, si Slot réactive la tactique habituelle à Anfield, je ne vois pas la Qatar se qualifier !merci de ton retour sur cette équipe, j'avoue que je vois pas souvent liverpool jouer, et même le psg, ça doit être la 3è fois que je les vois cette saison.
par contre, tu as peut-être une idée de ce que fera liverpool ce week-end contre southampton. car il ne fait aucun doute que le psg mettra une équipe B contre rennes.
mais liverpool a 13 points d'avance (1 match de plus) et reçoit le dernier. Pour eux aussi, c'est l'occasion rêvée de faire souffler les titulaires et éviter des blessures. tu penses qu'ils le feront ?J'espère que Slot fera tourner...
Mais il faut se rappeler que, pour les Anglais, gagner un titre national est quasi plus important que la Coupe d'europe, avec le prix du ticket au stade, pas sur que les fans soient tous OK pour voir une équipe bis...
Il mettra je pense les titulaires
Être champion sa surpasse tout pour eux. Et il voudra garder ses joueurs dans le rythme et les faire sortir à l’heure de jeu quand il y aura 4-0
Mais je ne le vois pas mettre une équipe bis. Il se ferait taper sur les doigts en cas de grosse contre performance
Et je ne vois pas Paris faire tourner aussi. Faire reposer les joueurs tôt oui, mais pas les mettre sur le banc
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 12:03
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Masterclass de Nasri quand-même, si ça touche les Marseillais on nous traite de pleureuses mais quand tu as la même action pour Paris ça crie au vol
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 12:11
- zagor
- Membre
-
Le PSG a fait un match exceptionnel dans le jeu.
Mais le nombre d’occasions franches est quand même assez limité pour une telle domination.
Autant il y en a 3 grosses en première (Neves, la triple Dembele - Barcola - Barcola, et la frappe au sol de Kvara où Alisson sort son son plus gros arrêt), autant il n’y en a plus aucune en 2e où ils n’ont pas été capables d’avoir une seule occasion dans la surface.
C’était un grand PSG et un petit Liverpool, mais les anglais ont quand même légèrement corrigé le tir en 2e, en laissant un peu moins jouer les parisiens, et en poussant un peu plus leurs contre-attaques, sans grand succès vu le déchet énorme des offensifs des qu’ils ont touché le ballon.
Mais on voit que le PSG est toujours friable derrière.
Marquinhos se fait encore bouffer au duel dans un grand match.
Donnarumma pas décisif comme d’habitude aussi, et il a fait quelques sorties hasardeuses sur les rares ballons arrivés jusqu’à lui.
Et Pacho a eu quelques frayeurs également (sa glissade en 1e notamment, bien rattrapée par Marquinhos pour le coup).
Mendes a fait un excellent match, mais coupable sur le but en lâchant totalement le marquage d’Eliott.
Autre gros bémol, les corners de Dembele ont été ignobles. Avoir une quinzaine de corners et aucun qui apporte le moindre danger, c’est grave à ce niveau.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 12:12)
Aujourd'hui 12:14
- zagor
- Membre
-
jolecomedien a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
kace a écrit :
merci de ton retour sur cette équipe, j'avoue que je vois pas souvent liverpool jouer, et même le psg, ça doit être la 3è fois que je les vois cette saison.
mais liverpool a 13 points d'avance (1 match de plus) et reçoit le dernier. Pour eux aussi, c'est l'occasion rêvée de faire souffler les titulaires et éviter des blessures. tu penses qu'ils le feront ?J'espère que Slot fera tourner...
Mais il faut se rappeler que, pour les Anglais, gagner un titre national est quasi plus important que la Coupe d'europe, avec le prix du ticket au stade, pas sur que les fans soient tous OK pour voir une équipe bis...Il mettra je pense les titulaires
Être champion sa surpasse tout pour eux. Et il voudra garder ses joueurs dans le rythme et les faire sortir à l’heure de jeu quand il y aura 4-0
Mais je ne le vois pas mettre une équipe bis. Il se ferait taper sur les doigts en cas de grosse contre performance
Et je ne vois pas Paris faire tourner aussi. Faire reposer les joueurs tôt oui, mais pas les mettre sur le banc
Le PSG voudra a minima ne pas perdre ce we de toute façon. Arriver avec 2 défaites de suite avant le retour, casser leur invincibilité en France juste avant un match hyper important, je ne pense pas que ce soit une bonne idée en terme de dynamique.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 12:14)
Aujourd'hui 12:15
ToninhoOO1 a écrit :
Masterclass de Nasri quand-même, si ça touche les Marseillais on nous traite de pleureuses mais quand tu as la même action pour Paris ça crie au vol
Ok mais alors, c'est pas ce qu'il a dit quand même.
Il a dit :
« Pour moi, ça me rappelle exactement l’action de Jonathan Row avec Marseille contre Strasbourg. Ça n’a pas été sifflé et c’est pareil, ç’a été une poussette comme ça […] en Angleterre ça se siffle pas. »
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
el condor a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Il a dit :
« Pour moi, ça me rappelle exactement l’action de Jonathan Row avec Marseille contre Strasbourg. Ça n’a pas été sifflé et c’est pareil, ç’a été une poussette comme ça […] en Angleterre ça se siffle pas. »
c'est un vieux débat ça, la manière d'arbitrer en L1, surtout en faveur du qatar, et dans d'autres pays.
quand le qsg a un arbitrage européen, ils ne comprennent pas.
le topic sur l'arbitrage français que j'avais ouvert, le 1er post est très éclairant :
neymar fait une faute et le qsg a eu le penalty.
bah ouais, ce ne marche qu'en france ce genre de décision et souvent pour le même club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:16
- BOUYAV
- Membre
-
el condor a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Il a dit :
C'est exactement ce que dit Toninho. Qd on se plaint, on est des pleureuses. La c'est la même choses, ils se plaignent... dc ils dont aussi des pleureuses ? Ah non, la c'est la LDC, dc c'est grave! Qd c'est l'OM, ils sen foûtent.
Et Nasri rajoute qu'en Angleterre, ca ne se siffle pas. Dc du coup, Pablo = les parisiens = pleureuses? Bah, non parce qu'en France ca se siffle.
Une vraie masterclass.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 13:47
BOUYAV a écrit :
el condor a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Il a dit :
« Pour moi, ça me rappelle exactement l’action de Jonathan Row avec Marseille contre Strasbourg. Ça n’a pas été sifflé et c’est pareil, ç’a été une poussette comme ça […] en Angleterre ça se siffle pas. »C'est exactement ce que dit Toninho. Qd on se plaint, on est des pleureuses. La c'est la même choses, ils se plaignent... dc ils dont aussi des pleureuses ? Ah non, la c'est la LDC, dc c'est grave! Qd c'est l'OM, ils sen foûtent.
Et Nasri rajoute qu'en Angleterre, ca ne se siffle pas. Dc du coup, Pablo = les parisiens = pleureuses? Bah, non parce qu'en France ca se siffle.
Une vraie masterclass.
Non ce n'est pas ce que dit exactement Nasri .
Les mots ont un sens tout de même.
Que toi ou Toni ou d'autres pensent qu'implicitement c'est le message que Nasri veut passer c'est une chose.
Mais il dit que les fautes sont similaires, que celle sur Rowe non plus n'avait pas été sifflée et qu'en Angleterre ce genre de contact ne se siffle pas.
Il ne dit pas que les uns ou les autres se plaignent ou sont des pleureuses.
Il le pense peut-être, j'en sais rien.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 13:51
- anachrom
- Membre
-
En tout cas ça m'étonnerait que Paris se qualifie à Anfield. Ou alors ce sera un authentique exploit.
Là ils ont pas le choix, il faut aller gagner alors que Liverpool peut se limiter au nul. Mouai ça me paraît ultra compliqué
toute façon je pense que cette année ce sera pour Madrid, Arsenal ou Liverpool. Paris reste un ton en dessous pour moi.
Aujourd'hui 13:55
- las8
- Membre
anachrom a écrit :
En tout cas ça m'étonnerait que Paris se qualifie à Anfield. Ou alors ce sera un authentique exploit.
Là ils ont pas le choix, il faut aller gagner alors que Liverpool peut se limiter au nul. Mouai ça me paraît ultra compliqué
toute façon je pense que cette année ce sera pour Madrid, Arsenal ou Liverpool. Paris reste un ton en dessous pour moi.
Au contraire, je trouve que Paris est au dessus. Hier c'est un miracle la victoire de Liverpool
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 14:31
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
kace a écrit :
en tout cas, avec il faut espérer que liverpool profite de cette opportunité assez inespérée d'avoir le match à domicile en menant 1-0 pour sortir le psg qatari.
car si le psg passe, ils sont déjà en demie avec le quart contre bruges ou villa qui se profile.
oui, vraiment, espérons que liverpool montre un autre visage chez eux et sorte un gros match.
Villa c'est quand même une très belle équipe sur le papier.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 14:41
- CT13
- Membre
-
las8 a écrit :
anachrom a écrit :
toute façon je pense que cette année ce sera pour Madrid, Arsenal ou Liverpool. Paris reste un ton en dessous pour moi.Au contraire, je trouve que Paris est au dessus. Hier c'est un miracle la victoire de Liverpool
Si Liverpool joue comme à l'aller c'est clair que Paris peut passer. Mais ça me parait impossible qu'ils passent deux fois de suite à coté
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 14:53
- lucianoo
- Membre
-
Eldarion a écrit :
kace a écrit :
en tout cas, avec il faut espérer que liverpool profite de cette opportunité assez inespérée d'avoir le match à domicile en menant 1-0 pour sortir le psg qatari.
car si le psg passe, ils sont déjà en demie avec le quart contre bruges ou villa qui se profile.
oui, vraiment, espérons que liverpool montre un autre visage chez eux et sorte un gros match.Villa c'est quand même une très belle équipe sur le papier.
Ouais mais franchement paris c'est fort , c'est la première année ou ils ont vraiment une gueule de vainqueur , donc ce serait mieux qu'il sorte de suite.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
CT13 a écrit :
las8 a écrit :
anachrom a écrit :
toute façon je pense que cette année ce sera pour Madrid, Arsenal ou Liverpool. Paris reste un ton en dessous pour moi.Au contraire, je trouve que Paris est au dessus. Hier c'est un miracle la victoire de Liverpool
Si Liverpool joue comme à l'aller c'est clair que Paris peut passer. Mais ça me parait impossible qu'ils passent deux fois de suite à coté
Franchement j'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu d'autres options hier.
Quand tu vois l'activité de tous les joueurs à la perte du ballon c'est ingérable ça court de partout entre Neves, Vitinha, Hakimi, les 3 devant qui galopent, Pacho et Marquinhos qui gagnent tous leurs duels...
Maintenant je crois + en l'orgueil des joueurs de Liverpool ils vont vouloir prendre leur revanche en terme de jeu et de contenu
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:17
- lucianoo
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
CT13 a écrit :
las8 a écrit :
Au contraire, je trouve que Paris est au dessus. Hier c'est un miracle la victoire de LiverpoolSi Liverpool joue comme à l'aller c'est clair que Paris peut passer. Mais ça me parait impossible qu'ils passent deux fois de suite à coté
Franchement j'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu d'autres options hier.
Quand tu vois l'activité de tous les joueurs à la perte du ballon c'est ingérable ça court de partout entre Neves, Vitinha, Hakimi, les 3 devant qui galopent, Pacho et Marquinhos qui gagnent tous leurs duels...
Maintenant je crois + en l'orgueil des joueurs de Liverpool ils vont vouloir prendre leur revanche en terme de jeu et de contenu
Neves, quel joueur, il a une science du placement, c'est de l'orfevrerie et ses passes claques qui arrivent toujours parfaitement dans la course ou dans les pieds.
J'ai jamais bande sur les joueurs parisiens de l'ère qatarie, mais lui j'avoue que j'ai un faible
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:23
- yassa13
- Membre
-
effectivement
https://x.com/romcanuti/status/1897526675769901108
touche pas à mon psg
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 15:25
- anachrom
- Membre
-
BOF pour moi le résultat des courses c'est que liverpool a gagné l'aller. A anfield vu la dynamique de Liverpool je les vois clairement passer.
M'enfin si Paris se qualifie pour moi ils iront en final. Et ce sera mérité. Aller te qualifier à Anfield c'est quand même ultra fort.