Hier 23:42

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:42

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Sinon Bodo Glimt confirme tout le bien que je pense d'eux. Les Rangers aussi m'ont l'air affûtés cette saison.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:56

chuuwah
Encyclopédie OM

https://media.prod.hawc.canal.aws.io-cplus.net/232622efdad1e81ae7e69d55989b2b00.jpg

Hier 23:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Sven a écrit :

Sinon Bodo Glimt confirme tout le bien que je pense d'eux. Les Rangers aussi m'ont l'air affûtés cette saison.

https://media.prod.hawc.canal.aws.io-cplus.net/6c9ad628729c22b8fedd6aa6c16b9b37.jpg

https://media.prod.hawc.canal.aws.io-cplus.net/9e3339ed42905ef4dc1cb5f6279d16e6.jpg

Aujourd'hui 03:35

algeria95
Membre

Cherki c'est dingue sa forme du moment : 2b/8p sur les 6 derniers matchs (dont l'OM et le QSG).

Entre lui, Désiré Doué et Akliouche, le choix sera difficile pour DD pour la liste du mois prochain.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 07:05

omrockensen
Membre

Sven a écrit :

Bodo bosse super bien depuis pas mal d'années...
Le tirage toujours bien chiant même pour les bonnes équipes européennes!

Aujourd'hui 07:23

omrockensen
Membre

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour les points uefa on va supporter Lyon, ils ne tireront aucine gloire à passer Bucarest.
L AZ qui mène contre Tottenham, sérieux quoi ...

Même si Lyon va empocher un peu d argent et que l argent est le nerf de la guerre, si la France perd sa 5e place, le foot français mourra.

Carrément la mort du foot français ?
Ça changerait quoi concrètement? Une place qualificative en moins?
Je ne maîtrise sans doute pas assez le sujet mais je pense qu’on saura s’en relever..

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … fa/1544198

Désolé de faire de la pub pour le torchon mais pour une fois qu'ils font un truc correct.
Interessant, surtout pour toi qui a une affinité pour ce championnat, de voir cette évolution du foot hollandais alors qu'historiquement c'était 90% la France et 10% le Portugal qui se partagaient cette 5e place.

Alors il est pas question qu'on tende vers le même modèle que l'Eredivise avec le même niveau de dépendance, mais on voit qu'on arrive à saturation sur les revenus que peuvent engendrer le marché francais. C'est pas faute d'avoir tenté, on a fait la L1 à 18, on a tenté le coup de poker Mediapro puis Dazn, on a vendu en contrepartie de 1,5MM à CVC des droits à vie ...

Le seul mécanisme où l'on peut débloquer de gros revenus, c'est nos performances en coupe d'Europe.
On a besoin que nos clubs francais prennent 50M-5M en plus par l'Europe pour l'investir dans le foot francais (par des transferts intraL1 ou par la formation).

Les 10M que Lens aurait pu prétendre par la C4 par exemple (un petit 1/4 de finale), il y a 0.
Les 10M que Nice aurait pu prétendre en C2 par exemple (un petit 1/16e de finale), il y a 0.

Et cet argent on ne le reverra jamais.

Les Pays-bas ont une grosse culture européenne..
C'est pas ces changements de 2018 qui ont fait gagné la C3 au Feyenoord ou permis à l'Ajax de faire finale de C3 et demi de CL en 2019.
La formation française est également de premier plan et pour ce qui est de la redistribution de l'argent,..ils sont contraints d'aider les autres clubs car sinon, tout se péterait la gueule..
C'est vrai qu'ils se débrouillent plutôt pas mal depuis quelques années mais je pense qu'il y a un cap qu'ils auront du mal à franchir.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi ce serait la mort du foot français si on passait derrière eux pendant 1 ou 2 saison ( ce qui est encore loin d'être le cas).

Je donne plus de chance à l'Ajax de passer la semaine pro qu'à l'AZ perso..
La soirée parfaite serait qu'ils passent tous les 2 smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum