Aujourd'hui 16:45

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [OM-Lens] À 21:05 sur DAZN !

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

Pour moi il n'apporte absolument rien.
Il est toujours à l'arrache en plus.

pas faux ouais, mais ce que j'aime bien, c'est qu'il lache pas le duel, ce qui peut donner cette impression.
un vrai pitbull quand il faut aller ratisser un ballon.
par contre dans l'utilisation, ça manque de vitesse, tu sens le gars qui arrive de serie A, qui veut poser tranquilou le jeu, sauf qu'en L1, c'est la vitesse et la puissance qui font la difference.
.

C'était une véritable recrutement capricieux sans logique sportive.

Quand tu analysais les besoins de début de mercato on avait besoin de tout sauf d'un joueur à ce poste.

On avait trouvé un équilibre, des complémentarités, et on a fait une croix dessus.

Et encore heureux qu'on a joué 30 minutes avec Rongier au milieu contre Nantes, car sinon on serait à 0/9 contre 3 équipes de seconde zone.

+1

Perso, c'est pas là que j'aurais recruté vu comment on joue. En 343, on avait plus besoin d'un bon DC (en plus de Luiz Felipe) ou d'un piston de plus que d'un enième milieu de terrain.

Si on était passé en 433, son recrutement aurait eu du sens à la limite. Maintenant, si c'était pour rester en 343, c'était pas nécéssaire. Sur une saison sans Europe, normalement tu as assez avec Rongier, Hojbjerg, Kondogbia (que tu fais jouer en DC) Rabiot (que tu fais jouer AiG) et un jeune sur qui tu comptes: Nadir. 5 joueurs pour 2 postes, c'était largement suffisant.

A coté de ça, on fait jouer un latéral en DC (Murillo). Pour compenser ce manque de piston, on y fait jouer un AiG qui a fait un bon début de saison et qui a été souvent décisif à ce poste. Pour compenser le changement de poste de notre AiG, on y met un milieu de terrain (Rabiot), et on se retrouve quasi à poil en défense. Alors qu'est-ce qu'on fait? Ben on y fait jouer Kondogbia milieu de terrain...

Bref, tout ça ne me paraît pas très logique tant on bricole sur plusieurs postes en faisant jouer des joueurs pas à leurs postes.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 16:48)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:29

kace
Membre

slash40 a écrit :

raul1319 a écrit :

slash40 a écrit :

Perso, j'ai trouvé sa prestation vraiment quelconque. En revanche, les derniers matchs, ils sont affreux.

Pour moi il n'apporte absolument rien.
Il est toujours à l'arrache en plus.

Ouai, pareil. Je ne vois pas ce qu'il apporte.

hier, il fait un bon match. je comprends pas l'acharnement, il est meilleur que rongier, rabiot et hojbjerg hier.

sinon, ce que son recrutement apporte ? ben c'est une solution de plus pour notre milieu de terrain.

on va pas avoir un effectif à 3 joueurs pour 3 postes non ?

là, et pour le futur proche, on a rabiot, hojbjerg, rongier, bennacer et nadir.

pour cette saison, on a même kondogbia qui peut repasser au milieu et harit en milieu offensif, mais je pense pas qu'on compte sur eux pour la saison prochaine.

je trouve ce recrutement très cohérent.

après, qu'il passe devant rongier ou pas en milieu défensif, chacun son opinion, mais c'est pas un recrutement inutile et redondant pour un effectif normal d'une équipe ambitieuse.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:30)

Aujourd'hui 21:06

algeria95
Membre

slash40 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

pas faux ouais, mais ce que j'aime bien, c'est qu'il lache pas le duel, ce qui peut donner cette impression.
un vrai pitbull quand il faut aller ratisser un ballon.
par contre dans l'utilisation, ça manque de vitesse, tu sens le gars qui arrive de serie A, qui veut poser tranquilou le jeu, sauf qu'en L1, c'est la vitesse et la puissance qui font la difference.
.

C'était une véritable recrutement capricieux sans logique sportive.

Quand tu analysais les besoins de début de mercato on avait besoin de tout sauf d'un joueur à ce poste.

On avait trouvé un équilibre, des complémentarités, et on a fait une croix dessus.

Et encore heureux qu'on a joué 30 minutes avec Rongier au milieu contre Nantes, car sinon on serait à 0/9 contre 3 équipes de seconde zone.

+1

Perso, c'est pas là que j'aurais recruté vu comment on joue. En 343, on avait plus besoin d'un bon DC (en plus de Luiz Felipe) ou d'un piston de plus que d'un enième milieu de terrain.

Si on était passé en 433, son recrutement aurait eu du sens à la limite. Maintenant, si c'était pour rester en 343, c'était pas nécéssaire. Sur une saison sans Europe, normalement tu as assez avec Rongier, Hojbjerg, Kondogbia (que tu fais jouer en DC) Rabiot (que tu fais jouer AiG) et un jeune sur qui tu comptes: Nadir. 5 joueurs pour 2 postes, c'était largement suffisant.

A coté de ça, on fait jouer un latéral en DC (Murillo). Pour compenser ce manque de piston, on y fait jouer un AiG qui a fait un bon début de saison et qui a été souvent décisif à ce poste. Pour compenser le changement de poste de notre AiG, on y met un milieu de terrain (Rabiot), et on se retrouve quasi à poil en défense. Alors qu'est-ce qu'on fait? Ben on y fait jouer Kondogbia milieu de terrain...

Bref, tout ça ne me paraît pas très logique tant on bricole sur plusieurs postes en faisant jouer des joueurs pas à leurs postes.

En quoi le recrutement de Bennacer à empêcher de combler les manques identifiés ?

On recrute Felipe Luis, Gouiri et Dedic, ce n est qu à la toute fin qu on prend Bennacer.

Vous voulez remettre en question le positionnement de joueurs qui nous ont permis d'etre 2e (Kondo DC, Murillo DCD, LH ALG, Rabiot MOCG) en tournant à 2pt/m ?

Brassier => Luis Felipe
Wahi => Gouiri
X => Dedic
Koné => Bennacer

Le recrutement de Bennacer n est en rien problématique sur ce que vous dites

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 22:03

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Si vu que Bennacer est titulaire d’office alors que Kone était en bout de banc. Pourquoi Bennacer n’a pas gagné sa place ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 22:52

kace
Membre

Sven a écrit :

Si vu que Bennacer est titulaire d’office alors que Kone était en bout de banc. Pourquoi Bennacer n’a pas gagné sa place ?

et rabiot ? et gouiri ?

bref, un coach a ses idées, ces joueurs-là sont très connus, il les a choisis pour certaines raisons. il les voit à l'entrainement.

bref, rien que la routine de tous les clubs de foot depuis la nuit des temps: qu'un joueur qui arrive, surtout un joueur avec un certain statut et d'un certain niveau, et qui joue directement car le coach en a décidé ainsi, c'est vraiment très fréquent.

Dernières News FM

Pied de page du Forum