Aujourd'hui 13:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Twibook03 a écrit :
Hier le premier but de Paris vient d'un coup franc qui n'a pas été joué à l'endroit de la faute ...
ça aurait été nous c'était but refusé et carton jaune ...
j'espère que la DTA ne sera pas muette sur ce ùatch, il y a quand même eu 3/4 décisions sujettes à caution.
moi, je n'en ai vu que deux en vidéo, la main volontaire de barcola et le cf suite à une faute faite 5 m à l'intérieur de la moitié de terrain parisienne et joué 5 m à l'intérieur de la moitié rennaise, ensuite j'ai vu des caps de coups portés au dessus de la cheville.
ce matin je suis allé à la pèche aux infos, ça en parle peu.
mais surtout il y a eu un déchainement contre beye, sans doute une armada de bots qui se sont faits entendre, et le bruit de bots, je n'aime pas du tout, afin de le faire passer pour un chouineur.
or les faits sont là et des décisions ont été prises au désavantage de rennes.
je ne sais pas si la réponse de vernice est réelle quand il rétorque à beye " ce n'est pas mon problème.
https://www.kickfootball.fr/news/cest-p … eye-173914
si c'est le cas, c'est grave car c'est son problème, il est là pour diriger le jeu.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:21
- Kounif
Membre
-
Je m'attendais a voir plus de réaction sur le scandale de l'arbitrage encore une fois sur notre match... Rongier doit prendre Rouge .. .qu'a fait la Var ?
.... Si on veut dénoncer l'arbitrage on doit le faire aussi quand ca tourne pour nous... ya pas de mauvais arbitre et des sympas...
Aujourd'hui 17:00
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Oui, il aurait pu largement le mettre, surtout que c'est côté tibia et non mollet, une zone où il peut donc le blesser gravement.
Aujourd'hui 17:04
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Kounif a écrit :
Je m'attendais a voir plus de réaction sur le scandale de l'arbitrage encore une fois sur notre match... Rongier doit prendre Rouge .. .qu'a fait la Var ?
![]()
![]()
.... Si on veut dénoncer l'arbitrage on doit le faire aussi quand ca tourne pour nous... ya pas de mauvais arbitre et des sympas...
Je pense que tu te trompes, ça a été soulevé hier dans le déroulé du topic du match en direct, certains d'entre nous sont intervenus.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 17:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Kounif a écrit :
![]()
![]()
j'ai eu quelques coupures hier soir, sans doute ça m'a fait manquer ces faits de jeu.
si quelqu'un peut m'indiquer un lien je donnerais mon avis en toute honnêteté.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:57
Kounif a écrit :
![]()
![]()
C'est plutôt toi qui ne veux pas voir nos réactions. Tout le monde était sûr qu'on allait voir Rongier être exclu. Mais c'est plus fort que toi, il fallait que tu nous apprennes comment critiquer l'arbitrage.
LFP a écrit :
Jérôme BRISARD (Arbitre assistant vidéo)
Christian GUILLARD (Arbitre assistant vidéo aux.)
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 17:58)
Aujourd'hui 17:59
- lucianoo
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Kounif a écrit :
![]()
![]()
Je pense que tu te trompes, ça a été soulevé hier dans le déroulé du topic du match en direct, certains d'entre nous sont intervenus.
oui on était quasiment tous unanime sur le fait que ça valait rouge, et en sens inverse, on aurait tous hurle au scandale.
on s'en sort bien pour une fois, dommage qu'on n'ait pas su en profiter ...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
oui, rongier, si il se prend un rouge, il n'y a pas de scandale.
le jaune sur balerdi, je ne vois pas très bien ce qui s'est passé.
je ne comprends pas non plus cette remise de brassard par son coéquipier.
Aujourd'hui 18:19
- kace
- Membre
-
honnêtement, je suis pas choqué par le jaune. pour moi, ça suffit.
je considère, comme beaucoup, que l'arbitrage en France est orienté, on l'a a encore vu avec le psg qatari hier, et que nous, on est souvent du mauvais côté du baton.
mais j'ai très souvent été en désaccord sur certains décisions jugées défavorables à l'OM où je trouvais que l'arbitre avait eu raison, ou en tout cas, qu'il y a avait pas scandale (poussette sur rowe, obstruction de hojbjerg...).
je me souviens aussi d'un rouge qu'un adversaire avait pris contre nous en début de saison sur une semelle où je trouvais ça un peu sévère, un jaune aurait pu suffire, même si le rouge était pas scandaleux.
ben là, c'est pareil pour moi. Les ralentis sont parfois trompeurs: ils sont une déformation de la réalité qui accentuent certaines choses en édulcorent d'autres, et en révèlent certaines.
là, rongier joue le ballon, il l'attend pour le contrôler, le lensois le devance et met sa jambe sous le pied de rongier, et ça finit par sa semelle sur le bas du tibia certes.
mais il y a pas de force, rongier n'appuie pas, il arrive pas lancé, il veut accueillir le ballon le contrôler et l'autre lui met la jambe sous le pied limite.
avec ces ralentis, on dissèque tout sans prendre en compte le déroulé de l'action, la vitesse et la force.
Le jaune suffit pour moi, même si on a déjà vu des rouges pour ce genre de semelle pas trop appuyée.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:20)
Aujourd'hui 18:49
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Il y a visiblement assez de force pour lui faire vriller la cheville (en + de prendre une semelle sur le tibia, ce qui n'est jamais anodin, c'est la zone la plus sensible à la grave blessure d'un footballeur, c'est pour cela que les protections font partie de l’équipement obligatoire).
Aujourd'hui 19:09
- kace
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Il y a visiblement assez de force pour lui faire vriller la cheville (en + de prendre une semelle sur le tibia, ce qui n'est jamais anodin, c'est la zone la plus sensible à la grave blessure d'un footballeur, c'est pour cela que les protections font partie de l’équipement obligatoire).
les protège-tibias sont obligatoires non pas parce que c'est la zone plus sensible en raison de la fragilité de la zone, mais surtout de son exposition. c'est justement la zone où il est le plus fréquent de prendre un coup, logique, c'est juste au dessus du pied, où se trouve le ballon quoi.
si les protections étaient rendues obligatoires en fonction de la sensibilité de la zone, tous les joueurs porteraient un casque.
encore une fois, on a vu des rouges sortis sur ce genre d'action, c'est certain.
mais je suis pas pour le systématisme du "semelle au dessus de la cheville=rouge".
il faut quand même voir l'action, son déroulé et la force du coup.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 19:10)
Aujourd'hui 19:25
- GoraPizzHerria
- Membre
-
kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
les protège-tibias sont obligatoires non pas parce que c'est la zone plus sensible en raison de la fragilité de la zone, mais surtout de son exposition. c'est justement la zone où il est le plus fréquent de prendre un coup, logique, c'est juste au dessus du pied, où se trouve le ballon quoi.
si les protections étaient rendues obligatoires en fonction de la sensibilité de la zone, tous les joueurs porteraient un casque.
encore une fois, on a vu des rouges sortis sur ce genre d'action, c'est certain.
mais je suis pas pour le systématisme du "semelle au dessus de la cheville=rouge".
il faut quand même voir l'action, son déroulé et la force du coup.
Il exerce une pression suffisante qui lui fait vriller la cheville, le carton rouge est totalement justifié.
Aujourd'hui 19:36
Kounif a écrit :
![]()
![]()
Au lieu de raconter n'importe quoi juste pour te farcir les autres membres du forum (ça devient une mauvaise habitude chez certains), va relire le topic du match.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV