Aujourd'hui 13:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
TomLib83 a écrit :
le statut de lyon, c'est quand même du délire..
ça fait 10 ans qu'ils sont enfermés dans un modèle qu'ils ne fonctionnent pas, 5 ans qu'ils fleurtent avec la cessation de paiements, des déficits à plus de 100M.. et ils arrivent encore à trouver une combien autorisée par la DNCG pour recruter
ça aurait pu fonctionner sans la réunion en novembre 2010 à l’Élysée.
https://www.sofoot.com/breves/mondial-2 … ndidature.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:13
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
algeria95 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
Textor dénonce la surpruissance qatarie marqué entre autres par des conflits d'intérêt que ce soit par les droits audiovisuel, ou la proximité de Nasser avec certains hauts dirigeants à des postes stratégiques (LFP, DNCG ...).
Nasser, en bon dictateur (surtout les arabes du Golfe), n'accepte pas la pluralité d'opinion et le fait de vouloir et pouvoir le contester.
Et les autres clubs se couchent devant la surpruissance du bonhomme.
Alors quand tu es un Reims, je peux le comprendre que tu te couches, quand on est l'OM, j'ai un peu plus de mal. Le problème est que l'influence de Nasser ne s'arrête pas aux frontière de la France, il a son influence en Europe et dans le monde.
Du coup à chaque fois que Lyon fera un pet de travers, ils prendront la foudre.
On l'a vu avec la DNCG avec sa potentielle relégation administrative et avec la LFP dans sa sanction de 9 mois pour Foncesca. Les décisions ne sont pas infondées mais particulièrement sévère.
Du coup comme Lyon est censé être interdit de recrutement, et qu'ils ont recruté, Nasser a "ordonné" que chaque club dépose une reserve. L'OM est le seul club qui n'en n'a pas fait, mais on a envoyé un courrier.
Après j'ai pas de sympathie pour Textor.Il n'y a rien de sévère...
La DNCG a déjà fait plusieurs cadeaux comme fin 2023 en lui permettant de rehausser son budget pour recruter et se sauver et même de décrocher l'Europe. Quand à Fonseca, j'en parle même pas...Prononcer une relegation administrative pour un club de la dimension de Lyon c'est quand même ultra rare. Pas immérité car si les CAC ne valident pas les comptes, c'est que c'est assez abstrait et douteux en terme de garanties. Mais la sanction est lourde.
Fonseca c'est quand même ultra long 9 mois, ça impacte cette saison mais aussi la saison prochaine. 5 mois aurait été amplement suffisant, il lui a crié au visage, innaceptable, mais il n'y a pas eu d'agression physique. Letang a pris 1 mois pour alors que lui a aggripé le bras de l'arbitre (Stinat que je vomis).
Les instances du foot francais sont hyper sévères avec l'OL depuis que Textor s'est aventuré à s'attaquer au système qatari de la ligue.
C’est arrivé à Lille et à Bordeaux...
Et sinon, c'est hyper courant dans le football français qui est totalement exsangue, liste non exhaustive très récente de clubs qui ont déjà été relégué à titre conservatoire : Ajaccio Dunkerque Tours Sochaux Nancy etc...
Non, 5 mois, ça ne peut pas être amplement suffisant quand tu risques 7 minimum avec en + le minimum des charges qui ont été retenues.