05-Mar-25 11:01

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

Tom-Om-59 a écrit :

Je vais me répéter mais si le club pouvait faire passer un message aux joueurs de pas alimenter dans les médias cette ambition de battre le Qatar et être champion…

Évidemment avoir cette ambition est normale donc autant ne pas en parler

+1

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Mar-25 11:51

kace
Membre

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je vais me répéter mais si le club pouvait faire passer un message aux joueurs de pas alimenter dans les médias cette ambition de battre le Qatar et être champion…

Évidemment avoir cette ambition est normale donc autant ne pas en parler

+1

les journalistes savent très bien qu'ne posant ces questions, ils auront quelques réponses pour faire plaisir aux supporters.

ce qui est un erreur d'aillers: les supporters de l'OM sont pas idiots, ils peuvent comprendre, dans leur grande majorité, que le psg qatari joue un championnat à part et accepteraient une communication des jouers et de la direction consistant à éviter le piège de ces questions.

AVB avait tellement pigé le truc. Il était cash: il disait le PSG et ses 2 milliards dépensés joue son propre championnat, le match contre eux, c'est une parenthèse dans la L1. Il avait tout compris.

06-Mar-25 09:04

chris1004
Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Mar-25 11:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

07-Mar-25 12:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Rulli sur le match contre Lens : " On a eu une semaine durant laquelle on a préparé ce match contre Lens. On avait besoin de cette victoire face à Nantes. On sortait d'une semaine difficile après ce qui s'était passé contre Auxerre. Mais oui, pour nous, tous les matchs sont importants, autant les uns que les autres. Comme ce fut le cas contre Nantes, ce sera pareil face à Lens demain. Donc oui, on veut continuer sur cette dynamique et conserver cette deuxième place. Et bien sûr, on veut engranger le plus de points possible pour tenter de nous qualifier pour la Ligue des Champions, qui est notre objectif principal cette saison."

Rulli sur sa préparation mentale : "Oui, ces derniers temps, j’ai peu de ballons à toucher pendant les matchs. Je participe moins lors de ces rencontres récentes. Quand on parle du rôle du gardien, c’est vrai que je joue beaucoup avec les pieds, mais j’ai relativement peu d’arrêts à effectuer. Notre devoir en tant que gardien est d’être toujours disponible et prêt, quel que soit le moment où l’équipe a besoin de nous : que ce soit dès la première minute, à la 15e, la 20e ou encore la 90e. Personnellement, j’échange beaucoup avec mon thérapeute à ce sujet. Il m’aide énormément à maintenir ma concentration tout au long du match. C’est ainsi que je prépare mes rencontres. Mais sur l’aspect extra-sportif, comme je l’ai mentionné, je parle beaucoup avec un thérapeute pour travailler le mental et identifier des moments clés dans le match où je peux rester pleinement concentré."

Rulli sur Balerdi : " La sélection argentine compte, je pense, de très grands joueurs. C’est l’une de nos grandes forces, notamment en défense. Il y a Otamendi, Romero, Licha… Bon, Lissandro est blessé, mais il y a aussi Léo et Medina. Beaucoup de joueurs vont se battre pour cette place et pour avoir du temps de jeu. Je n’ai aucun doute que, peu importe qui jouera, il sera prêt à répondre présent. Je les connais tous. Je connais bien Léo, et je sais qu’il peut assumer ce rôle, il peut très bien le faire. Mais au final, c’est l’entraîneur qui tranchera, et je n’ai aucun doute que celui qui sera choisi fera du bon travail."

Rulli sur le match aller à Lens : " Oui, je m’en souviens très bien. Je me rappelle parfaitement de ce match parce qu’avec Léo, on revenait tout juste de la sélection et on est allés directement à Lens pour jouer. C’est une équipe très physique, qui va au duel sur l’ensemble du terrain, dans tous les secteurs de jeu. Je me souviens aussi que le public poussait énormément. En deuxième période, on a inscrit ces deux buts et on est passés devant, mais c’est vrai que sur la fin, ils avaient égalisé avant que le but ne soit annulé pour une faute. Ce sera un match similaire samedi, et on sait qu’ils arrivent avec des suspendus et plusieurs absents, mais cela restera une rencontre très difficile et très physique pour nous. Ce sera un grand défi, car ce sont généralement ces équipes-là qui nous posent le plus de problèmes. C’est justement ce sur quoi nous avons travaillé cette semaine, et on va essayer que cela fasse la différence pour le match de demain."

Rulli sur le style de De Zerbi : " C’est vrai que, peut-être pas la première fois, mais cela faisait longtemps qu’on ne m’avait pas demandé ou exigé de participer autant au jeu. Ensuite, en tant qu’équipe, nous avons énormément travaillé sur ce sujet, pas seulement sur la relance du ballon, mais aussi sur notre positionnement lorsque nous jouons plus haut ou lorsque nous devons redescendre sur le terrain. Il y a différentes situations de match, et nous avons accumulé de nombreuses heures de travail ainsi que beaucoup d’analyses vidéo. Aujourd’hui, nous savons presque tous exactement ce qu’il faut faire à chaque poste, et c’est un vrai point positif pour nous. Avec le staff, qui nous montre des exemples concrets de situations de match à travers des vidéos, nous travaillons sur les différents scénarios possibles. Ensuite, bien sûr, chaque joueur doit appliquer ces principes correctement sur le terrain. Personnellement, j’adore ce style de jeu, je prends beaucoup de plaisir et je m’amuse énormément. Pour moi, c’est la meilleure façon de gagner."

Rulli sur sa thérapeute :  "Je la vois au moins une fois par semaine, et cela depuis de nombreuses années, je prends ce temps. J’ai toujours dit la même chose : être footballeur, c’est 80 % mental et 20 % physique, technique ou autre. À partir de là, j’essaie toujours d’échanger avec cette personne au moins une fois par semaine. Si j’ai besoin de plus, je demanderai, mais pour l’instant, tout va bien."

Rulli sur son transfert : " Chacun est libre de dire et de penser ce qu’il veut. Personnellement, je sais que j’ai beaucoup travaillé pour atteindre ce niveau et pour essayer de m’améliorer encore. J’ai une grande motivation personnelle, en plus de celle du groupe, mais c’est vrai que mes ambitions individuelles me poussent à m’entraîner toujours plus, à essayer d’être meilleur chaque jour. Au final, ce qui compte, c’est ce qui se passe sur le terrain, lors des matchs. Moi, je suis très heureux ici. Je le dis toujours : quand on est heureux et à l’aise quelque part, tout devient plus simple. Cela facilite les choses et permet que tout se passe bien, et c’est exactement mon cas. Je viens d’un endroit où je n’étais peut-être pas aussi à l’aise. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien, et je pense que cette différence se voit chaque jour."

Rulli sur son rôle de leader : " On est tous unis, on se soutient les uns les autres. Que ce soit moi, qui suis le plus vieux, ou Léo, qui est le capitaine, chacun peut s’exprimer, y compris les plus jeunes. Tout le monde a la liberté de dire ce qu’il ressent, d’exprimer ce qu’il veut, et je pense que c’est quelque chose de très positif dans une équipe, dans un club. Ce n’est pas toujours le cas ailleurs. Il y a aussi de la bonne humeur dans ce groupe, même si je suis conscient de mes responsabilités. J’aime beaucoup m’entraîner, évoluer dans une ambiance joyeuse, où l’on peut échanger avec tout le monde, prendre du plaisir et s’amuser quand c’est possible. Mais évidemment, il faut aussi travailler sérieusement quand on nous le demande, c’est une certitude. Aujourd’hui, je pense que nous avons trouvé un très bon équilibre au sein de cette équipe, avec un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents. Cette combinaison nous donne beaucoup de potentiel. Personnellement, j’espère continuer à être ici pour voir jusqu’où ce groupe peut aller."

Rulli sur le Vélodrome : " Eh bien oui, j’ai souvent le temps d’observer ce qui se passe autour de moi. C’est vrai que parfois, pendant le match, je jette un œil aux tribunes. J’ai disputé plus de 300 matchs en Europe, et je n’ai jamais vécu une ambiance comparable à celle que l’on retrouve à chaque match dans ce stade. Peu importe l’adversaire, le Vélodrome est toujours plein, et pas seulement plein, mais bouillant, même à l’extérieur. Quand on est joueur de l’OM, on le ressent partout. Par exemple, c’est la première fois de ma carrière que je suis sorti pour l’échauffement et que j’ai été applaudi, simplement parce que presque tout le stade était acquis à l’OM. Faire partie d’un club aussi grand que l’Olympique de Marseille, c’est une sensation unique, une immense fierté, mais aussi une grande responsabilité. Plus tard, on pourra dire : “J’ai joué ici.” Et moi, j’espère pouvoir rendre tout cet amour aux supporters."

Rulli sur le classement : " Bien sûr, on aimerait tous être plus proches du PSG au classement, et on aurait aimé pouvoir jouer la première place. Mais il faut rappeler que nous sommes une équipe en construction, et avec une moyenne de plus de deux points par match, cela montre que le processus fonctionne et va dans la bonne direction. Tout le monde veut gagner des titres et obtenir des résultats immédiats. C’est pour ça que nous sommes là. Et moi, c’est ce que j’aime le plus dans le football : gagner des titres. Je le dis sans hésitation : nous sommes sur le bon chemin, car notre objectif est d’être la meilleure équipe de France. Cela prendra peut-être du temps, des mois, voire des années, je ne sais pas. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que l’OM deviendra la meilleure équipe de France. Ensuite, il y a bien sûr le match contre Paris la semaine prochaine, mais demain, nous avons un match très important pour notre objectif, qui est de continuer à avancer dans la bonne direction. On verra ce qui se passera le week-end suivant, mais en attendant, il y a un match à gagner. Dimanche à midi, si tu veux, je te répondrai à cette question."

Dernière modification par chuuwah (07-Mar-25 13:12)

Hier 22:48

algeria95
Membre

Peut peut etre faire mieux sur le second but, sinon c'est encore une fois une prestation de haute volée. Merci, sans lui, on s'en prend 2 de plus.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 22:49

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

il nous a évité le naufrage quand même malgré tout

décisif

vieux de la vieille

Dernières News FM

Pied de page du Forum