Hier 20:34

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4833114601629051551-ligue-1-nantes-psg-va-finalement-etre-reporte

Ridicule... Que ne ferait t'on pas pour le QSG même fausser la lutte pour le maintien.

Corompu jusqu'au bout sad  sad  sad

le football est injuste@Aulas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:47

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

kace a écrit :

On a 2 pts d'avance sur Monaco et Nice, 4 pts sur Lyon, 5 pts sur Lille.

Calendrier sur les 8 matchs restants:

OM: à Reims, contre Toulouse, à Monaco, contre Montpellier, contre Brest, à Lille, au Havre, contre Rennes.         

Monaco: contre Nice, à Brest, contre l'OM, contre Strasbourg, au Havre, à Saint-Étienne, contre Lyon, à Lens.

Nice: à Monaco, contre Nantes, à Strasbourg, contre Angers, à Paris, contre Reims, à Rennes, contre Brest.

Lyon: à Strasbourg, contre Lille, à Auxerre, à Saint-Étienne, contre Rennes, contre Lens, à Monaco, contre Angers.   

Lille: contre Lens, à Lyon, à Toulouse, contre Auxerre, à Angers, contre l'OM, à Brest, contre Reims.

Les 5 équipes ont 4 matchs à domicile, 4 à l'extérieur.

Seul Nice doit encore jouer le psg qatari, à Paris.

Matchs entre ces 5 prétendants:

- Monaco: 3
- OM: 2
- Lille: 2
- Lyon: 2
- Nice: 1

Matchs contre des mal classés:

- OM: 3
- Nice: 3
- Monaco: 2
- Lille: 2
- Lyon: 2

Je rajouterais que toutes les équipes sauf nous chopent 2 parmi les 3 entre starsbourg, lens et brest, qui sont les meilleures équipes du ventre mou selon moi. on en a qu'une à jouer (brest).

On est pas mal. On doit choper le podium. les deux prochaines journées, avec Monaco-Nice et Lyon-Lille, doivent nous permettre de prendre un peu d'air sur certaines équipes.

après, nous comme eux pouvons perdre des points contre n'importe quelle équipe ou sortir des belles perf. mais on a les cartes en mains.

Voilà ce que te répond l'IA smile
Je vais analyser cette situation et calculer une estimation de la probabilité pour l'OM de terminer sur le podium de la Ligue 1. Utilisons une approche analytique basée sur les informations fournies.

Commençons par examiner la situation et les données clés :

D'après mon analyse statistique, l'OM a environ **85% de chances** de terminer sur le podium de la Ligue 1 cette saison et 63% de terminer deuxième

Cette probabilité élevée s'explique par plusieurs facteurs favorables à l'OM :

1. **L'avantage actuel au classement** :
   - 2 points d'avance sur Monaco et Nice
   - 4 points sur Lyon
   - 5 points sur Lille

2. **Un calendrier relativement favorable** :
   - Seulement 2 confrontations directes avec des concurrents directs (Monaco et Lille)
   - 3 matchs contre des équipes mal classées
   - Un seul match contre les meilleures équipes du ventre mou (Brest)

3. **Les difficultés des concurrents** :
   - Monaco doit affronter 3 concurrents directs (Nice, OM, Lyon)
   - Nice doit jouer contre le PSG à Paris
   - Toutes les autres équipes affrontent 2 des meilleures équipes du ventre mou

Bien sûr, ce calcul reste une estimation statistique et le football réserve toujours des surprises. Les facteurs comme la forme des joueurs, les blessures, ou la pression de fin de saison peuvent influencer les résultats et ne sont pas pleinement pris en compte dans ce modèle.

Les matchs cruciaux à surveiller seront les confrontations directes, particulièrement le déplacement à Monaco et le déplacement  de Lille.

Dernière modification par efulan (Hier 21:00)

Hier 21:18

archibg
My heart belongs to bimbos

Le problème, sur les matches qu'il reste, c'est aussi comment on va etre arbitré, surtout avec un club comme Lyon dans la discussion pour ces places en LdC...Là, on est à portée de fusil d'une 5eme place par rapport à il y a sielques semaines où on avait une belle marge, je suis sûr qu'ils vont pas nous lâcher...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Hier 22:47

BOUYAV
Membre

TomLib83 a écrit :

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

Non mais c est tellement simpliste ton raisonnement : à domicile ou contre une petite équipe on gagne, et un gros a l extérieur on fait nul.

Toulouse, Brest et Rennes c est pas si évident que ça, si on fait 6 points c est déjà pas mal. Domicile ou pas, tu peux te faire surprendre à l image de Lens. 
Et ne pas perdre à Lille ou Monaco ca va pas être aisé (après 1V et 1D ça fait 3 points comparativement à ton scénario de 2N c est vrai). Ca peut aussi être 1N et 1D.

Reims, Montpellier et Le Havre là oui, c est 3 cadavres, ca doit être 9 points.

8 matchs, tu prends 16 points, t es assuré d être le podium. Pas sur pour la 2e place mais le podium oui.

+1, ce serait tellement simple si c'était comme ça... D'ailleurs on devrait réclamer les 6 points perdus contre Lens et Auxerre à domicile car on d'apres ta logique, on aurait du gagner smile
Ce qui va se passer, c'est que ça va être tendu du slip, qu'il n'y a pas de petites équipe, que nous on est loin d'être impériaux... Que si RDZ arrive à redresser la barre ça ira, sion, ça ira pas . Faudra se dépouiller sur le terrain à chaque match, et on a pas prouvé qu'on été capable de le faire.

la défaite contre lens à domicile compense la victoire là-bas sur laquelle on n'aurait pas misé

concrètement, on reste à 2pts par match dans ma moyenne, ce qui reste notre rythme depuis le début de l'année
donc mon raisonnement est en fait très pertinent  wink

Chaud... 20 pt en 8 matchs... c,est 2,5 points par match,  quasi le rythme de Paris.
Si on suis ta logique,  on perd contre Monaco pour compenser la victoire à l'aller? Non mais rien est très logique ds ce que tu dis...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 22:59

algeria95
Membre

De toute facon semaine après semaine faudra refaire ces calculs, si c'était aussi simple tout le monde serait millionaire par les paris sportifs.

La semaine dernière, on pensait prendre le large sur Monaco qui sort d'un nul à Toulouse vendreid oir. On trébuche sur la bis de Lens à la cave qui fait le hold up.
Après cette défaite à Lens, on nous annoncait que Nice serait devant l'OM à la fin de cette 26e journée. Au final ils font 1point/6 contre Lyon et Auxerre.

Ce weekend tu as encore Lille qui paûme contre un Nantes réduit à 10.

A côté de ça tu as Strasbourg et Lyon qui font un 6pts/6 pendant nos deux revers et reviennent presque dans la course.

Bref chaque journée donne son lot de surprise

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 23:20

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4833114601629051551-ligue-1-nantes-psg-va-finalement-etre-reporte

Ridicule... Que ne ferait t'on pas pour le QSG même fausser la lutte pour le maintien.

Corompu jusqu'au bout sad  sad  sad

S'il y a la moindre chance que Paris la gagne aussi et qu'ils aient un meilleur palmarès européen que nous roll  ...

Dernière modification par Twibook03 (Hier 23:20)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM

Pied de page du Forum