22-Mar-25 21:27
- algeria95
- Membre
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Senseï a écrit :
seba01 a écrit :
Je ne sais si cela a été posté.
La petite poussette de Donaruma et Turpin n'est pas loin
On avait eu de ralenti par dazn
https://x.com/La_Minute_Foot/status/1903397944729993511Quelle honte ces images...
Oui c'est honteux, c'est le terme. En gros tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le gardien est libre d'infliger des coups comme bon lui semble.
Le plus triste étant que si c'est un joueur de champs qui fait ça, c'est rouge direct.
JHE est le pire président de l'histoire
23-Mar-25 10:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
Senseï a écrit :
seba01 a écrit :
https://x.com/La_Minute_Foot/status/1903397944729993511Quelle honte ces images...
Oui c'est honteux, c'est le terme. En gros tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le gardien est libre d'infliger des coups comme bon lui semble.
Le plus triste étant que si c'est un joueur de champs qui fait ça, c'est rouge direct.
quand j'en ai parlé, on m'a dit que c'était cornelius qui faisait bloc.
je précise que le bloc n'est pas une faute inscrite dans la loi 12.
https://www.foot01.com/ligue1/psg-om-ce … lle-451615
et les commentaires dessous me font halluciner.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Mar-25 11:46
- GoraPizzHerria
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Senseï a écrit :
seba01 a écrit :
Non, à moins de mettre vraiment un coup très violent, genre un coup de coude très appuyé, tu prends jamais de rouge sur ces situations avant corner, y compris pour un joueur de champ.
23-Mar-25 16:13
https://www.facebook.com/reel/140248748 … 7S9Ucbxw6v
J'avais pas vu ça sous cet angle. Entre Mendes Donnaruma et Emery il s'en sont plus que bien sortis les qatarix...
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 07:32
- yassa13
- Membre
-
Les salaires de la Ligue 1 2025 : François Letexier, leader de l'arbitrage français récompensé
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … se/1549420
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 11:21
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 11h03
Un arbitre de district suspendu pour avoir critiqué la prestation de l'arbitre d’Auxerre-OM
Un arbitre amateur officiant pour le club d’Olemps a été suspendu quatre mois par la commission de discipline du district de l’Aveyron. L'homme en noir avait critiqué l’arbitrage de Jérémy Stinat lors du match Auxerre-OM (3-0). Consterné, celui-ci a pris la décision d’arrêter d’officier.
On n'a décidément pas fini de parler du Auxerre-OM du 22 février dernier, théâtre du fameux "Corruption" de Pablo Longoria. Plus d'un mois après la rencontre de Ligue 1 polémique, un arbitre amateur a été sanctionné par la Ligue. La raison? Cyril Bernard, qui officie en Aveyron, a été suspendu quatre mois par la commission de discipline de son district pour avoir critiqué a posteriori l’arbitrage de Jérémy Stinat lors de cette rencontre.
La sanction, révélée par le Centre Presse de l’Aveyron, est également alourdie d'une amende de 180 euros pour son club d'Olemps, pour lequel il officie. Après la rencontre, Bernard avait déclaré sur ses réseaux sociaux que "le match de M. Stinat était indigne d’un arbitre professionnel" et que les arbitres amateurs risquaient d’être dégoûtés "de toute cette hypocrisie entre les instances et d’arrêter l’arbitrage".
"J’ai certainement dit des choses qui peuvent déranger"
Réunie la semaine dernière, la commission a considéré son comportement "contraire à la morale, à l’éthique ou portant atteinte à l’honneur, à l’image ou à la considération de la FFF, de ses Ligues ou Districts, de la Ligue de Football Professionnel, d'un de leurs dirigeants, d'un assujetti ou d'un tiers, ou, plus généralement, du football français", faisant référence à l'article 2.1 du règlement disciplinaire de la Fédération.
Consterné par sa sanction ("J’ai certainement dit des choses qui peuvent déranger", "Ça a pris des proportions auxquelles je ne m'attendais pas", a-t-il écrit dans une lettre d’explication adressée au district), l'arbitre, descendu au niveau départemental depuis, a annoncé qu'il ne fera pas appel. Il a également assuré qu'il arrêté d’officier, à part si le club a besoin de lui.
Romain Daveau
Aujourd'hui 12:54
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Ligue 1
La situation complètement folle des salaires des arbitres de Ligue 1
Garants du jeu et souvent sous le feu des critiques, les arbitres de Ligue 1 occupent une place essentielle mais controversée dans le football français. Entre des décisions scrutées à la loupe, une pression constante et des rémunérations méconnues du grand public, leur profession suscite autant d’interrogations que de débats.
Par Valentin Feuillette - 26/03 - 12:00
3 min.
François Letexier lors d'une rencontre entre l'OL et le PSG@Maxppp
La saison 2024-2025 de Ligue 1 a été marquée par plusieurs polémiques liées à l’arbitrage, suscitant des débats animés parmi les clubs, les joueurs et les instances dirigeantes. En février 2025, lors du match opposant l’AJ Auxerre à l’Olympique de Marseille, le défenseur marseillais Derek Cornelius a été expulsé à la 63e minute. Cette décision a provoqué la colère du président de l’OM, Pablo Longoria, qui a vivement critiqué l’arbitrage de Jérémy Stinat, qualifiant le championnat de «corrompu» et envisageant même une participation à la Super Ligue européenne. Ces propos ont conduit le syndicat des arbitres à envisager une action en justice pour diffamation. Suite aux critiques de Pablo Longoria, Antony Gautier, directeur de l’arbitrage à la Fédération Française de Football, a dénoncé des «propos inacceptables» et défendu le professionnalisme et la probité des arbitres français.
Quelques semaines, c’est l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca, qui a été expulsé pour avoir confronté l’arbitre Benoît Millot de manière agressive lors d’une victoire (2-1) contre Brest. La commission de discipline de la LFP a annoncé qu’il risquait jusqu’à 7 mois de suspension en raison de son comportement jugé intimidant envers un officiel. Certains supporters et observateurs défendent Fonseca, affirmant que l’arbitrage en Ligue 1 est trop rigide et parfois incohérent. D’autres estiment qu’un entraîneur ne peut pas se permettre un tel comportement et que cette sanction est méritée. Ces épisodes s’inscrivent dans un contexte plus large de crise de confiance entre les clubs et l’arbitrage en Ligue 1 cette saison. Et ce mercredi matin, le journal L’Equipe a dévoilé les salaires des arbitres du championnat de France. Des révélations qui vont clairement faire parler.
Des émoluments bientôt à la baisse ?
Lancé en 2016, un grand plan de professionnalisation avait été mis en place par la Ligue de Football Professionnel (LFP) afin d’améliorer les conditions de travail des arbitres français avec des revenus à la hausse, des préparations physiques améliorées et des stages réguliers. En Ligue 1, les arbitres perçoivent une indemnité mensuelle de préparation de 7 442 euros bruts, versée sur 12 mois. Les trois arbitres élite UEFA, François Letexier, Clément Turpin et Benoît Bastien, bénéficient en plus d’un bonus mensuel de 2 000 euros. À chaque match, un arbitre touche 3 470 euros, ainsi qu’une indemnité journalière de 200 euros sur trois jours, soit 600 euros par rencontre. Ces montants s’ajoutent aux frais de déplacement, d’hébergement et de restauration. Au total, un arbitre de Ligue 1 gagne en moyenne un peu moins de 160 000 euros par an, frais compris, tandis que les trois arbitres internationaux perçoivent davantage grâce à leurs désignations en compétitions européennes. En Ligue 2, les rémunérations sont plus basses : l’indemnité mensuelle de préparation s’élève à 2 165 euros, et chaque match rapporte 1 814 euros.
Historiquement, bien que les arbitres dépendent de la FFF, c’est la LFP qui prend en charge leur rémunération pour leur mission en Ligue 1 et Ligue 2. Cependant, face aux difficultés financières liées à la crise des droits TV, le football professionnel a obtenu une aide de 10 millions d’euros de la Fédération pour cette saison, ainsi que pour la suivante : «avec certains présidents de club, en conseil d’administration de la LFP, j’entendais des remarques qui disaient "à ce niveau de rémunération, on doit être à 100 % de décisions justes…" Ce à quoi je faisais remarquer qu’il arrivait à des joueurs qui sont un peu plus payés de rater parfois une passe. Mais en fait, le plus souvent, quand on parle argent avec certains acteurs du football et que j’évoque ce que gagnent les arbitres, ils pensent que je parle de rémunération mensuelle alors qu’elle est annuelle… C’est ça la réalité», explique Olivier Lamarre, porte-parole du syndicat des arbitres. A noter, la FFF assumera également le coût de 3,5 millions d’euros pour l’implantation de la VAR en Ligue 2, un financement que la LFP ne souhaitait plus assurer.
https://www.footmercato.net/a6235322314 … de-ligue-1
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Aujourd'hui 12:57
chuuwah a écrit :
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 11h03
Un arbitre de district suspendu pour avoir critiqué la prestation de l'arbitre d’Auxerre-OM
Ce n'est pas étonnant.
En école d'arbitre, on nous prévient que le 1er qui se permet de critiquer un "collègue" comme ils disent, il mange une suspension.
C'est la famille, l'omerta ...
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 13:10
- GoraPizzHerria
- Membre
-
A noter, la FFF assumera également le coût de 3,5 millions d’euros pour l’implantation de la VAR en Ligue 2, un financement que la LFP ne souhaitait plus assurer.
Bien scandaleux, ça.
Aujourd'hui 13:41
- GonzoGoal
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
A noter, la FFF assumera également le coût de 3,5 millions d’euros pour l’implantation de la VAR en Ligue 2, un financement que la LFP ne souhaitait plus assurer.
Bien scandaleux, ça.
il faut payer les vacances de Laburne
ils ont acheté un nouveau siège qui coûte une blinde.
bref j'aimerai qu'un jour un magistrat mette son nez dans le comptes et les dérives de la LFP